Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que c'est bon de revenir ici! et pas avec n'importe quoi!


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa
Et pour l'inspection, j'adore et la petit blanc et noir fait partis de ma premiere passsion. (nous en avons 4 + un S.D.F.)

 

J'aime aussi les chats, nous avons une femelle et un autre mâle qui a malheuresement disparu depuis plus de trois mois :(

 

Pour les pneus je pense que le dessin doit permettre une evacution sous la pluie relativement bonne.

 

C'est aussi pour ça que je les ai choisis en plus des bonnes notes dans les divers classements.

 

CitrAlfa, j'ai rappatrié la TCT à la maison, si tu veux quelques pieces 80 kilometres nous separent.

(manque la partie moteur-boite-cardan) et je recupere l'interieur.

L'echappement, les spheres, conjo, éléments de train ont sur la voiture.

 

Ok faudrait que tu me dises dans quel état est le silencieux central c'est juste ce qui m'intéresse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa

Ah que veux-tu! :D En tout cas j'en suis content de ces pneus. Content aussi de ne plus avoir de vibrations dans le volant à 110/120 km/h!

 

De plus, la clim fonctionne à merveille. Le support de boite est changé (tuto en prépa) c'est un bonheur à rouler... Dommage que les sphères AV ne soient pas encore arrivées et que le trou du silencieux entache ce bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ne t'en fais pas cela ne durera plus longtemps et puis ce sont des détails d'entretien de routine donc tu n'as pas a t'en faire sinon heureux que tu sois heureux dans ton vaisseau amiral :) je pourrais également donner mes impressions vendredi soir:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'ai vu que tes impressions sont plus que positives! :D Content pour toi aussi.

 

Les sphères sont arrivées Vendredi, montage le soir même et bien sûr tout va bien. Cet après-midi je change les bougies si le temps le permet (et de continuer un peu la Xantia aussi).

 

Sinon ma belle attends le mois de Juin avec impatience: :lolpanca:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00255.jpg

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00256.jpg

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité CitrAlfa

Après 1 an et 1 mois d'utilisation, le bilan est plutôt positif malgré deux ou trois choses.

 

Question entretien, j'ai changé les sphères des essieux, les bougies, les pneus AV, recharge clim, les trois silencieux après le catalyseur (là je m'apperçois que la qualité des échappements sur Xm n'est pas top, surtout si l'auto a été stockée depuis pas mal de temps comme la mienne), pis sinon des bricoles des balais d'essuie glace et le feu ARD suite à une mauvaise manoeuvre sur un parking.

 

Côté négatif: Les deux tuyaux hydro de la suspension AV fuient, résultat: 1/2l de LHM tous les 15 jours et la serrure AVD fait des siennes un coup je ferme, un coup je ne ferme pas... Et la télécommande mange les piles neuves en une semaine vu qu'elle reste allumée en rouge en permanence, ce qui est super chiant à force. Et vu le prix de la télécommande merci!

 

Quand j'ai changé les pneus au mois de mai, c'était suite à un coup de trottoir donné par mon ex-femme à 40 à l'heure. Je me suis aperçu il n'y a pas longtemps, que les pneus, sont lisses sur l'intérieur sur environ 2.5 cm... J'en conclus à un défaut de parrallélisme mais ce qui est bizarre c'est ce que la voiture ne tire ni à gauche ni à droite, ce qui ne m'avait pas plus alarmé.

 

De plus, lorsque j'avais changé les pneus, il y a avait un peu plus de 132000 km au compteur, là j'en suis à plus de 155000 et même s'il sont bouffés, il y a encore 1mm avant le témoin, ce qui ne fait que 23000 km pour un train de pneu c'est pas super... Faut dire aussi que quand tu as de l'accroche, une Xm et des petites routes de campagne, ça pousse un peu au crime :D

 

Donc à venir, changement des tuyaux hydro, des pneus + équilibrage et parrallélisme, biellettes de suspension av car ça commence à claquer et changements des disques de frein AV d'ici au mois de décembre pour le CT car ils commencent à avoir une belle bordure. Par contre, les plaquettes aussi bien avant que AR sont tjs sur la voiture depuis mon achat à 119000 km. Et pourtant je tape pas mal dans les freins de temps à autre, je ne sais pas ce qu'il y a comme plaquettes dessus mais elles ont l'air de durer.

 

Je ne regrette pas non plus d'avoir supprimé l'hydractive, même si je n'ai pas le résultat escompté avec l'électrovanne AV qui au démontage, avait le ressort tordu. C'est souple, mais pas comme prévu. D'ailleurs, si qqun a une électrovanne qui ne lui sert à rien qu'il me fasse signe.

 

Par contre, je lui en veut un peu à ma mémère, car elle a besoin de frais au moment au je vais pouvoir le moins, déménagment, nouveau logement, cout du divorce et nouvelle rencontre... :D Mais mon Xm sait que j'ai besoin d'elle pour m'enmener jusqu'a ma nouvelle muse, et elle veut sa part du gateau, cruel dilemme!

 

Sinon, un dernier chiffre pour faire peur aux mazouteux (et aux futurs) en un peu plus d'un an d'utilisation et 35809 km parcourus, j'ai dépensé 4863.43€ d'essence pour une consommation moyenne de 10.50l/100km... :eek: Conso moyenne la plus basse: 7.04l/100, la plus haute: 17.80l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est sur c'est triste, mais depuis plus de 3 mois que j'ai appris la "nouvelle", je vais beaucoup mieux, j'ai réussi à tourner la page même si ça a été difficile, et je suis prêt à recommencer une nouvelle vie :D Je n'ai pas du tout été bien pendant au moins 1 mois, mais après avoir pris une bonne murge, j'ai relativisé, fait la part des choses et je me suis dit entres autres que ce n'était pas la bonne personne et que c'est un mal pour un bien...

 

Je tiens d'ailleurs à remercier les personnes qui m'ont soutenues, ici comme ailleurs, ça m'a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, en relisant ton topic de présentation je me suis aperçu que l'on a exactement la même auto: Une TCT de 96... avec exactement les mêmes options (en fait ce sont des exclusive avec aucune option en plus.. si ce n'est le téléphone pour toi) et on a commencé avec le même problème : l'échappement qui tape sur la traverse...

 

En bref, t'as plus qu'a la tamponner et elle fera une parfaite donneuse pour la mienne :D :d :D...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
En bref, t'as plus qu'a la tamponner et elle fera une parfaite donneuse pour la mienne :D :d :D...

 

N'y compte même pas... :D :evil: :xan6:

 

Le téléphone n'y étais déjà plus lorsque je l'ai achetée il ne me reste plus qu'une antenne et 4 petits trous sur la console centrale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon ben ça va faire deux ans que j'ai cette Xm et que de kms parcourus depuis les 119000 km qu'elle avait quand je l'ai acheté. Elle en a un peu plus de 182000 km aujourd'hui ce qui fait une bonne moyenne par an! :D

 

Elle va bientôt passer au contrôle technique, je pense ne pas avoir de soucis, j'ai (encore) les deux pneus AV à changer et on va croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité CitrAlfa

La fin du mois de Mars étant bel et bien finie, la semaine prochaine elle va rouler! :yes:

 

J'ai déjà commencé à démonter pas mal de choses, comme le dessous du TDB côté passager pour changer le radia de chauffage, et j'ai vu que la mousse isolante était pleine de LDR, pas étonné pourquoi ça coule sur la moquette au sol! :eek:

 

Je vais avoir néanmoins quelques pièces à vendre comme les jantes (à repeindre) et l'autoradio avec chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Merci. J'ai pas grand chose a faire dessus, je vais profiter de ma semaine de vacances pour bosser dessus! ça va changer de V6 certes, mais ça pousse quand même :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Voilà la belle est réparée et toute propore pour aller au CT demain et se faire changer les pneus. Le radia de chauffage est remplacé ça fuyait à mort, juste au niveau du plastique, vers les ailettes :eek:

 

Il m'a fallu 4 jours pour faire sécher le cache sous la planche de bord côté passager :LOL:

 

J'espère qu'elle va passer haut la main demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Certes, et pour preuve mon travail a été récompensé! Elle est passée les doigts dans le nez :LOL: :D

 

Y'a un peu de défauts, mais quasiment rien de grave:

 

Moteur: défaut d'étanchéité.

Bas de caisse: pied milieu, déformation mineure D (c'est un coup de chandelle quand elle a descendue...)

Pneumatique: Usure irrégulière ARD, AVG, AVD (c'est les jantes et pneus du V6, je fais changer les pneus ce soir :D)

Pneumatique: Présence d'un corps étranger, ARD (une vis :LOL:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.