Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

finalement j'ai fait monter des BF Goodrich G-Grip pour 199euros la paire ,montage compris.(promotion euromaster actuelle dans mon coin).

Le volant me parait plus "lourd" qu'avec les pneus hiver (Dunlop) que j'avais.En fait ,rien d'étonnant car j'avais constaté l'inverse en passant des Michelin (en fin de vie) au pneu hiver.Je pense que dans quelques jours je me serai habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité accobra02

Bon ça y est, mes 4 GoodYear Eagle F1 GSD3 sont arrivés après pas mal de "rebondissements". Finalement le premier fournisseur ne les avaient pas en stock. Puis le deuxième en a envoyé 4 (pour une comme groupé de 6 GSD3), donc il était en "conflit" avec le transporteur etc etc etc...

 

Le montage des pneus sera fait à mon avis vers la mi - mai, en attendant j'ai remis mes vieux pneus étés bruyant et qui font un peu tirer la voiture à droite (à cause de l'usure ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya1er
Et bien moi je viens de monter 2 hankook ventus evo 12 pour 150 euros tout compris, je vous dirai comment ils se comportent face à mes ex PE2...:D

 

Salut, je compte moi aussi acheter des Hankook V12 (68 Euros sur http://www.Promopneu.com, boite installée sur Valence). Donne-nous tes impressions stp!

 

J'ai des BF Goodrich Profiler2, que j'ai passé de l'arrière à l'avant. Ils ont dû se déformer car ils font un gros bruit de roulement dès 40 km/h :flamme:

J'ai aussi l'impression qu'ils s'avachissent en virage passé un peu fort. Mais le grip est bon, sur sec comme sur le mouillé.

Bref, je n'en reprendrai pas. J'ai mis des Good Year NCT5 à l'arrière, mais ce n'est pas sur le train arrière qu'on peut juger des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité kaiservinz

ça y est, 4 Conti Premium Contact2 monté sur la VTS.

73,49€ sur allopneu. Sois disant que les Turanza ne sont plus dispo pour plusieurs semaines :-(.

 

Première impression, le silence, beaucoup mieux que ma paire de Bridgestone Turanza et Michelin SX GT (ils avaient 102000km dans les pates aussi !)

 

2ème impression : c'est flou, l'impression d'être à plat. pression à 2,5, comme avant.

 

Avoir après qq temps, question d'habitude peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Le montage des pneus sera fait à mon avis vers la mi - mai, en attendant j'ai remis mes vieux pneus étés bruyant et qui font un peu tirer la voiture à droite (à cause de l'usure ...).

 

Ca y est, le montage des 4 GoodYear Eagle F1 vient d'être fait. On a du s'y reprendre à deux fois pour l'équilibrage, c'est la aussi qu'on voit la différence avec des Michelin !

Première impression, aucune, pour l'instant je suis en "rodage" et j'ai souvent le coffre plein donc je n'ai pas trop attaqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Super pour tous ces avis...

 

après ton retour accobra02 je verrai si je reste en Michelin E3A ou si je passe les GoodYear.

 

Historique de mes pneus

Pneus Origine => 50 000

@50 000 KM : Pneus Michelin 195*55/R15 E3A : 2 nouveaux à l'arrière, les anciens arrières à l'avant (changement cause usure avant);

@97 500 Km : Pneus Michelin 195*55/R15 E3A : 2 nouveau à l'arrière, les anciens arrières à l'avant (changemetn cause avant craquelés, trop vieux).

@168 000 KM, je vais devoir les changer, avant trop craquelés.

 

Avec une conduite plus souple (et donc conso en moins), les pneus durent plus longtemps.

Avec mes Michelin, j'ai jamais été pris en tort (je ne fais pas de circuit non plus). Dés fois j'attaque un peu pour pousser le 110 bourrins, mais jamais eu de soucis; sous la pluie : pas de problème sauf gros freinage massif mais ce sont les règles de la physique après !

 

Merci à tous de vos retour, c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merme

Salut accobra02 !!!

 

Pour les Eagle F1 c'est un bon choix pour l'avant.

Mais surtout pas pour l'arrière.

Je m'explique, prend ta voiture, vas sur une départementale où il n'y a pas grand chose, roule à 50 - 60 et donne des bons coups de volants.

Tu vas avoir ton train arrière qui va partir dans tout les sens.

 

En fait ces pneus sont quelques peu directionnel et avec le train auto directionnel de la xsara ben cela amplifie fortement ces appuies.

 

Perso, j'ai préféré racheté des pneus pour l'arrière et maintenant cela va nickel.

 

Bon pour ma part je suis en 195*50*15, et oui mon assureur a été très gentil avec moi et m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.

 

Par contre pour les eagle F1 à l'avant tu verras ca arroche bien sur sec comme sur mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Je corrige ma première mauvaise impression :

Les Conti PremiumColntact2 ne sont pas mauvais en courbe.

Question d'habitude, mais que ce soit de grandes courbes à haute vitesse ou de petits virage serrés, ça passe aussi vite qu'avant :-)

 

Consommation : idem Bridgestone Turanza ER300

 

Bruit : large amélioration, surtout à l'arrière (vieux Michelin SXGT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour les Eagle F1 c'est un bon choix pour l'avant.

Mais surtout pas pour l'arrière.

Je m'explique, prend ta voiture, vas sur une départementale où il n'y a pas grand chose, roule à 50 - 60 et donne des bons coups de volants.

Tu vas avoir ton train arrière qui va partir dans tout les sens.

 

Merci pour le retour, mais c'est un peu tard j'ai déjà monté les 4 pneus.

Je roules beaucoup sur des petites routes de campagnes, je verrai ce que ça donne, pour l'instant le peu que j'ai roulé avec, j'étais doucement car en rodage et depuis mercredi dernier ma Xsara est en "pièce", pour cause de changement d'embrayage, donc je roule plus avec avant fin de semaine.

 

Bon pour ma part je suis en 195*50*15, et oui mon assureur a été très gentil avec moi et m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.

 

Il a dit ça ! Et est ce qu'il l'a écris aussi ? C'est qu'elle assurance ?

Et le CT, ils ne disent rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Le CT accepte du 195/50/15? me semblait que non?

 

Si oui, ça permettrait peut être d'acheter des pneus moins chers non? (si ces 50 de haut sont moins chers que les 55 bien sur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merme

Pour le CT non pas de soucis, l'essentiel c'est que les pneus soient en bon état.

Après c'est comme toujours il suffit de tomber sur un "c.." pour que cela ne passe pas.

 

Sinon coté tarif oui il y a quasiment 40€ par pneu de différence.

 

Et pour l'assureur, on a tout chez lui et c'est un ami d'enfance de mon père donc cela aide bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure mais entre la parole de ton assureur et ce qui peut arriver en cas de coup dur c'est autre chose....

Et puis si nos xsara sont en taille 55, il doit y avoir de bonnes raisons!

Perso je ne roule qu'en PE2 et il est fait pour cette voiture!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Perso je ne roule qu'en PE2 et il est fait pour cette voiture!

 

Tout le monde n'a pas une "vraie" VTS pour avoir besoin des performances d'un PE2 et n'a pas envie de mettre 2*120€ tout les 20000km voir moins.

 

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte moi aussi acheter des Hankook V12 (68 Euros sur http://www.Promopneu.com, boite installée sur Valence). Donne-nous tes impressions stp!

 

J'ai des BF Goodrich Profiler2, que j'ai passé de l'arrière à l'avant. Ils ont dû se déformer car ils font un gros bruit de roulement dès 40 km/h :flamme:

J'ai aussi l'impression qu'ils s'avachissent en virage passé un peu fort. Mais le grip est bon, sur sec comme sur le mouillé.

Bref, je n'en reprendrai pas. J'ai mis des Good Year NCT5 à l'arrière, mais ce n'est pas sur le train arrière qu'on peut juger des pneus...

 

Et bien ils sont top que ce soit au niveau bruit de roulement et accroche sur le sec, par contre sous la pluie, ben je n'ai pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kaiservinz

J'ai les derniers Michelin Energy sur l'Opel Astra de location, et j'approuve ces pneu.

Sur autoroute ou route de montagne à rythme soutenu, il fond très bien leur travail accroche très bien et "prévient" avant d'avouer ses limites. Il se déforme mais ne glisse pas.

 

Donc sur une Xsara à tendance non sportive, il doit être très bien.

 

à vérifier sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir un peu discuté sur ce topic je vous donne mon ressenti sur mes pneus.

J'ai mis 4 Michelin Pilot Exalto 2.

Je les ai depuis 15-20000km et franchement j'ai pas connu de meilleurs pneus.

 

Sur le sec c'est diabolique. Dans un rond point abordé très rapidement, on a l'impression de pouvoir toujours tourner un peu plus sans que la voiture ne ce dérobe. C'est du très haut niveau. Franchement j'avoue avoir tappé des méchantes bourres sur des départementales et niveau tenue de route c'est remarquable. J'ai jamais été pris au dépourvu avec ses pneus.

 

Sur le mouillé c'est remarquable. Me suis mangé pleins de fois les grosses accumulations d'eau sur l'A1 au niveau du Bourget à plus de 140 et nickel. En virage ça tient très bien également.

 

Je vais voir combien de kilomètres ils me font mais pour le moment ça fond gentillement avec 14.000km à l'avant et quasiment 20.000km pour l'arrière.

 

Sur le plan sécurité, performances "j'entend par performance, l'adhérence..." il y a pas de questions a ce poser. C'est la meilleurs référence en 195/55/15V

Il y a des personnes qui trouvent qu'il est trop bruyant. Personnelement pour ne pas apprécier la clim et roulant toujours fenêtres ouvertes, je trouve le bruit normal mais si pour certains le bruit est un argument plus fort que la sécurité, je m'incline. Enfin, je trouve cet argument irrecevable pour le choix d'un pneumatique ou la sécurité doit être le maitre mot.

 

Pour ceux qui recherche une gamme plus Tourisme avec la perspective de faire plus de kilomêtres avec son train de pneu sans pour autant négliger la tenue de route il y a l'excelent Bridgestone Turanza er300 équivalent au Michelin Pilot Primacy HP "que Michelin ne propose plus en cette taille". Celui ci durera plus longtemps et tient bien le pavé ! C'est un ton en dessous du Michelin Pilot Exalto mais l'utilisation n'est pas la même. Mais bon déjà avant de prendre un er300 en défaut ...

 

Pour l'Energy franchement c'est peu recommandable pour en avoir eu. Sur une voiture légère ça passe bien sauf sur le mouillé ou la c'est minable. Sur une voiture lourde et qui commence a être puissante, passez votre chemin.

Je sais pas ce que vaut le Energy saver "le nouveau en fait" mais d'après ce que j'en entend c'est kif kif avec l'ancien. Faut avouer tout de même que niveau longévité ils sont remarquable. Donc pour ceux qui conduisent cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

+1 pour les pilot exlato 2 montés en novembre dernier et déjà 10 000 km parcourus.

 

avec un témoignage un peu hors saison.

 

cet hiver un matin bien verglacé sur routes bien brillantes ma zaza n'a pas décroché.

 

je roulais pépère vu les conditions ; et au fur et à mesure de mon parcours je trouvais quelques pov' automobilistes voitures plantées dans les fossés ou pis certaines sur le toit.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Pour les energy saver, testés et plutot trouvé bons ces pneumatiques... accrochent très bien sur sec et mouillé, pas faits pour le sport certes...

 

Bruit de roulement très faible par rapport à des sans marques... Après y'a surement mieux, et venant sur la punto de sans marques, normal qu'on trouve un progrès saisissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma Xsara VTS 1.6 16v 110cv est équipée de Pirelli P6000 à l'avant et à l'arrière (présents lors de l'achat du véhicule) et je trouve que ce sont des vrai savonettes !! En plus de ça ils couinent pas mal...

 

Pour mes prochains trains de pneu j'envisage de prendre des Yokohama qui, sauf erreur de ma part, ont un flanc assez rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon pour avoir un peu discuté sur ce topic je vous donne mon ressenti sur mes pneus.

J'ai mis 4 Michelin Pilot Exalto 2.

Je les ai depuis 15-20000km et franchement j'ai pas connu de meilleurs pneus.

 

Sur le sec c'est diabolique. Dans un rond point abordé très rapidement, on a l'impression de pouvoir toujours tourner un peu plus sans que la voiture ne ce dérobe. C'est du très haut niveau. Franchement j'avoue avoir tappé des méchantes bourres sur des départementales et niveau tenue de route c'est remarquable. J'ai jamais été pris au dépourvu avec ses pneus.

 

Sur le mouillé c'est remarquable. Me suis mangé pleins de fois les grosses accumulations d'eau sur l'A1 au niveau du Bourget à plus de 140 et nickel. En virage ça tient très bien également.

 

Je vais voir combien de kilomètres ils me font mais pour le moment ça fond gentillement avec 14.000km à l'avant et quasiment 20.000km pour l'arrière.

 

Sur le plan sécurité, performances "j'entend par performance, l'adhérence..." il y a pas de questions a ce poser. C'est la meilleurs référence en 195/55/15V

Il y a des personnes qui trouvent qu'il est trop bruyant. Personnelement pour ne pas apprécier la clim et roulant toujours fenêtres ouvertes, je trouve le bruit normal mais si pour certains le bruit est un argument plus fort que la sécurité, je m'incline. Enfin, je trouve cet argument irrecevable pour le choix d'un pneumatique ou la sécurité doit être le maitre mot.

 

Pour ceux qui recherche une gamme plus Tourisme avec la perspective de faire plus de kilomêtres avec son train de pneu sans pour autant négliger la tenue de route il y a l'excelent Bridgestone Turanza er300 équivalent au Michelin Pilot Primacy HP "que Michelin ne propose plus en cette taille". Celui ci durera plus longtemps et tient bien le pavé ! C'est un ton en dessous du Michelin Pilot Exalto mais l'utilisation n'est pas la même. Mais bon déjà avant de prendre un er300 en défaut ...

 

Pour l'Energy franchement c'est peu recommandable pour en avoir eu. Sur une voiture légère ça passe bien sauf sur le mouillé ou la c'est minable. Sur une voiture lourde et qui commence a être puissante, passez votre chemin.

Je sais pas ce que vaut le Energy saver "le nouveau en fait" mais d'après ce que j'en entend c'est kif kif avec l'ancien. Faut avouer tout de même que niveau longévité ils sont remarquable. Donc pour ceux qui conduisent cool.

 

 

super "j'ai des Michelin Pilot Exalto 2" et je peux rouler à 140 Km/h sur route mouillée, allumer comme un fou sur départementales, super, yo, :D . Je suis le roi de la route.:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super "j'ai des Michelin Pilot Exalto 2" et je peux rouler à 140 Km/h sur route mouillée, allumer comme un fou sur départementales, super, yo, :D . Je suis le roi de la route.:vomi:

 

Frustré ?? Pas grave t'y arrivera aussi un jour :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait changer mes 4 pneus (michelin d'origine à l'arrière qui commençait à craindre) pour des hankook K415, je les ais depuis 4-5000 km, franchement je n'ai rien à dire, ils accrochent aussi bien sur le sec que sur le mouillé, préviennent avant de partir en glisse, sont très stable en courbes et sont relativement silencieux...A voir par la suite!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.