Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Invité XsaraWin

ah oui les goodyear sont beaux ^^ mais en qualité intrinsèques, je fais un peu plus confiance en Michelin, surement que ça durera plus longtemps

 

Actuellement j'ai du energy e3a.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nico74

Perso j'ai équipé la mienne en début d'année passée de 4 GoodYear GSD2 (en 205/45/16). Je ne les ai pas ménagés du tout : j'ai fais 18000km avant de mettre les neiges (en goodyear aussi) dont 7000km d'autoroute et le reste en route de montagne. J'ai donc fais essentiellemnent de la conduite sportive et je peux dire que les GSD2 se comportent très bien : ce sont des pneus prévenants. Ce qui veut dire pour moi qu'une fois arrivés à leur limite d'adhérence, ils vont commencer à glisser gentillement mais l'auto conserve quasiment sa trajectoire (en plus ils ne couinent pas). Ils sont aussi très bons en freinage. Seul défaut à leur reprocher : leur dessin (certes très beau) incite l'auto à suivre les défauts de la route ce qui oblige à rester plus attentif sur des routes abimées.

 

Pour ma part, mes 2 pneus avants seront à changer au bout de 25000km je pense et les arrières vont faire encore une saison.

 

Je vais donc en changer 2 en cours d'année et ce sera pour des GSD3 très certainement.

 

XsaraWin, tu ne peux pas comparer des e3a et des GSD3 qui sont dans des gammes différentes. Le michelin energy est fait pour durer mais ne peux pas rivaliser en tenue de route avec les GSD3. Et pourtant je ne suis pas contre les michelins, au contraire. Mais ils restent trop chèrs pour moi dans leur gamme sportive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Merci pour l'avis

 

Seul défaut à leur reprocher : leur dessin (certes très beau) incite l'auto à suivre les défauts de la route ce qui oblige à rester plus attentif sur des routes abimées.

 

Est ce vraiment important comme défaut par rapport à des Exalto 2 ? (dans le sens beaucoup plus marqué et très génant ?) Car je fais beaucoup de petites routes de campagne bosselés pour aller bosser. Mais rien que par le profil des routes, je gardes souvent mes mains sur le volant ...

 

J'ai donc fais essentiellemnent de la conduite sportive et je peux dire que les GSD2 se comportent très bien : ce sont des pneus prévenants. Ce qui veut dire pour moi qu'une fois arrivés à leur limite d'adhérence, ils vont commencer à glisser gentillement mais l'auto conserve quasiment sa trajectoire

 

C'est exactement ce que je recherche comme comportement sur des pneus !

J'espère donc que je GSD3 est au moins aussi bon que le GSD2 ... y a pas de raison que ce soit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico74

Est ce vraiment important comme défaut par rapport à des Exalto 2 ? (dans le sens beaucoup plus marqué et très génant ?) Car je fais beaucoup de petites routes de campagne bosselés pour aller bosser. Mais rien que par le profil des routes, je gardes souvent mes mains sur le volant ...

 

Malheureusement, je ne pourrais les comparer aux Exalto 2 car j'en n'ai jamais monté sur la xsara. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas TRES gênant mais faut s'en méfier : surtout sur freinages appuyés.

 

 

Par contre, il me semble que Shunt à raison : ils existent les GSD3 en 195/55/15 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCRT
Malheureusement, je ne pourrais les comparer aux Exalto 2 car j'en n'ai jamais monté sur la xsara. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas TRES gênant mais faut s'en méfier : surtout sur freinages appuyés.

 

 

Par contre, il me semble que Shunt à raison : ils existent les GSD3 en 195/55/15 ??

 

Je te rassure, sur circuit, ils se comportent très honorablement (c'est pas des toyoR888 non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Ok vous m'avez convaincu, ma prochaine monte sera 4 GoodYear GSD3 pour environ 350 Euros (310 de pneus, et environ 40 de montage). L'alternative aurait été des Exalto 2 mais plus chère, 465 Euros (425 de pneus, et 40 de montage).

 

De toute façon, mon but n'est pas de faire du circuit mais juste "d'arsouiller" de temps en temps sur les routes de campagne ;)

 

Merci pour les avis.

 

PS : Oui, apparemment le GSD3 existe bien en 195/55R15 mais il n'est pas disponible partout. Chez Alphapneus il est disponible en W pour 77 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all',

 

au début monté en 195-55-15" en Kleber, bof-bof à mon goût.

 

Maintenant en 195-50-15" avec du Yokohama Parada Spec-2, un vrai régal sur le sec, une accroche de folie mais un peu limite sur le mouillé et l'humide.

 

Apres, sur la Seat Ibiza, j'étais en Pilot Exalto 2, sympa, mais ils étaient en fin de vie.

Après, monté en Energy, bof-bof :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Maintenant en 195-50-15"

 

Le seul hic, c'est que cette monte n'est pas autorisée sur les Xsara ... Avec toutes les conséquences qu'il peut y avoir derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

j'ai tester en 5ans les pilot premacy (qui ne se font plus) puis les exalto et la vu que ct pour la revendre j'ai mis des uniroyal pluie alors c tip top sous la pluie mais c de la vrai merde pour le reste je trouve, j'ai perdu une partie de ma tenue de route irréprochable!!!

 

fini les virages pris sérrés!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrickm13m

Bonjour à tous,

 

Une petite question à Acobra2 :

ou trouves-tu tes 4 PE2 à 465€ montage compris ?

 

Le moins cher que j'ai trouve c'est 287€ pour 2 soit 574€ pour 4 ! Sacré différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est que cette monte n'est pas autorisée sur les Xsara ... Avec toutes les conséquences qu'il peut y avoir derrière ;)

 

Ah :roll:

 

Me disait bien aussi qu'il y a une histoire de ce genre...

 

Bah on va faire au plus vite pour passer en 55 alors.

 

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
ou trouves-tu tes 4 PE2 à 465€ montage compris ?

 

Enfile et combine ;)

 

Les PE2 sont disponibles sur internet, par exemple le site Alpha pneus pour 106,5/pièce soit 426 euros les 4 pneus.

Pour le montage, c'est un copain qui me les monte contre un petit quelque chose pour rembourser un peu le matériel acheté à plusieurs, 10 euros par roues soit au total 466 euros ;)

 

C'est sur qu'avec un montage dans le "commerce", ca augmente un peu le tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je ne cherche pas les performances (conduite sportive très peu pour moi) mais un pneu qui ne s'use pas trop vite même en conduite pépère (c'est mon cas!) mais qui est efficace sur route mouillée,car même si on roule pépère on n'est pas à l'abri d'un coup de frein sévère.

J'ai lu de bons avis sur le BF Goodrich .Actuellement je peux faire monter une paire de ces pneus pour 199 euros.On n'est pas loin des prix en passant par internet(en rajoutant la pose évidemment)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

J'ai entendu dire que les BF goodridge sont la marque typée "sport" de Michelin, donc pas vraiment ce que tu cherche car logiquement gomme plus tendre.

En plus 199€ je trouve pas ça génial, sur le net, tu aura des firestone fuel saver à 75€. Bon je sais pas ce que ça vaut par contre...

 

bonjour,

je ne cherche pas les performances (conduite sportive très peu pour moi) mais un pneu qui ne s'use pas trop vite même en conduite pépère (c'est mon cas!) mais qui est efficace sur route mouillée,car même si on roule pépère on n'est pas à l'abri d'un coup de frein sévère.

J'ai lu de bons avis sur le BF Goodrich .Actuellement je peux faire monter une paire de ces pneus pour 199 euros.On n'est pas loin des prix en passant par internet(en rajoutant la pose évidemment)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,si c'est du "sport" cela ne me concerne pas .

On a tous ses à priori ,mais Firestone ne m'a pas laissé de bon souvenir.Comme cela remonte à quelques décennies,les performances de cette marque ont peut-être évoluées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico74

Bonjour,

 

Tout comme d'autres marques, BF Goodrich possède différentes gammes : une entrée de gamme pour les petites autos (le Touring), une gamme pour les berlines/monospaces (le Profiler2) et un gamme sport (le G Force).

Moi je pense que le Profiler2 conviendrait parfaitement à ton style de conduite blego. C'est le G-force qui est typé sport.

Par contre mon avis s'arrête là car je n'en ai jamais monté.

Et le Profiler2 tu le trouves à 83,90€ sur allopneus par exemple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Moi je viens de changer mes deux pneus avant j'ai pris des platin pour 150€ les deux montés et équilibrés mais je sais pas du tout la qualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Platin ? c'est quoi ça ? le modèle ? la marque ?

 

150 la paire montée, en effet c'est pas trop cher. Tu les as acheté où ? Tu es content de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Platin ? c'est quoi ça ? le modèle ? la marque ?

 

150 la paire montée, en effet c'est pas trop cher. Tu les as acheté où ? Tu es content de la qualité ?

c des pneus allemand je viens de regarder c des Platin RP 3000 diamant en 195/55 R15

Au niveau de la qualité je sais pas trop je les ai acheté il y a seulement 15 jours donc je peux pas jugé mais il tiennent bien la route

Je les ai acheté a espace pneux a rixheim dans le 68 pres de mulhouse

ils m'ont dis que c une bonne marque et que c ce qu il vent le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.