Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Bonjour

 

acuellement je suis montee en michelin. (avant 60 000 kms usee, arriere 30000 kms). J'ai eu des continental prévèdement. Les michelin sont plus bruyant que continental. Pour la durée, je n'eu pas vous dire car j'ai acheter la xsara d'occasion. Pour rempalcer mes michelin, je vais monté des barum pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut roro,

 

T'es yoko, tu les as trouvé facilement? Et quel est leur ordre de prix?

 

Merci.

 

c'est par ici :

 

http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CLWW_qa2mZACFR4bZwodKS6wnw

 

 

après faut trouver qqu'un qui te les montent

 

moi, mon souci n'est pas celui-là mais plutôt de trouver qqu'un qui arrive à bien m'équilibrer mes roues (hé si)

et c'est pas facile : alors pour le coup ils ont tous trouvé un coupable .... mes jantes ... d'origine

même Citroen a galéré

 

enfin, je pense que c'est srutout lié au mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
c'est par ici :

 

http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CLWW_qa2mZACFR4bZwodKS6wnw

 

 

après faut trouver qqu'un qui te les montent

 

moi, mon souci n'est pas celui-là mais plutôt de trouver qqu'un qui arrive à bien m'équilibrer mes roues (hé si)

et c'est pas facile : alors pour le coup ils ont tous trouvé un coupable .... mes jantes ... d'origine

même Citroen a galéré

 

enfin, je pense que c'est srutout lié au mécano

 

J'ai lu que certaines jantes de Citroën n'étaient pas faciles à équilibrer car il n'y a pas de trou central. C'est peut-être ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se font encore les primacy en 195/55/15 j'en ai pas trouvé moi !

 

Le Primacy n'existe plus, il a été remplacé par le Primacy HP qui doit durer plus longtemps et tenir un peu mieux la route. Maintenant, je viens de voir qu'effectivement sur leur site qu'en cette taille y'a plus que l'Energy et le Pilot Exalto. Le Primacy est dispo à partir du 16 pouces.

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certaines jantes de Citroën n'étaient pas faciles à équilibrer car il n'y a pas de trou central. C'est peut-être ton problème.

 

c'est en effet un des arguments rétorqués

pour l'équilibrage, ils sont alors obligés de mettre un adaptateur : une fois sur 2, le mecano ne sait pas le monter, un fois sur 2 l'adaptateur a du jeu (véridique, je l'ai notifié à un mécano qui galérait)

ce qui m'a plus surpris, c'est qu'à Citroen même, le gars a galéré .... vous savez Citroen c'est la boîte qui a pensé, fabriqué, entretient ma xsara.

Je me répète, mais la compétence du mécano est également en jeu....et un mecano compétent ne veut pas frocément s'occuper de l'équilibrage.

Quoiqu'il en soit, mes roues avant changement de pneus étaient parfaitement équilibrées; aujourd'hui, c'est presque bon sauf à haute vitesse.

Pour l'anecdote : à mon dernier changement de pneus, le mecano de Citroen a passé plus d'1h sur mes roues arr (son collègue était également en train de galérer sur un monospace d'une autre marque), pour qu'au final j'aille chez "feu presque tricolore" où une (oui une) mécano débutante réussisse à mieux faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi aussi je regrette la difficulté d'équilibrer les jantes de xsara...

depuis que j'ai changer une paire de SXGT (usée à l'avant) par des PE2 j'ai perdu le roulage façon "tapis volant"

maintenant j'ai toujours de légères vibrations au dessus de 100km/h malgré plusieurs équilibrages dans différents garages.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sérieux les gars, j'aimerais pas voyager avec vous. Les Michelin, aussi bien primacy que Energy ne sont pas des pneus sport, mais de là à dire que ça tient pas la route

Vous vous croyez en permanence sur un circuit ?]

 

J'ai dis que les SP01 étaient plus accrocheur et sécurisants que les michelin, suite à plusieurs frailleurs sur le mouillé et même le sec, j'ai décidé de les changer. Sur des freinages d'urgence l'ABS avait tendance à se déclencher, et pourtant je n'allais pas très vite.

Pour le montage à l'avant, c'est ce que je comptais faire mais le meccano m'a dit que ceux de l'arrière c'étaient fait au train arrière et que vu leur kilomètrage il valait mieux les laisser là. Conseil que j'ai suivi et je n'ai pas à m'en pleindre et je n'est pas l'impression que le train arrière soit moins sécurisant (j'ai un break).

L'équilibrage à été bien fait (Euromaster)

A+

 

Expliquez moi comment on ajoute une sitation car ça marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, l'ABS sur Xsara est très très sensible.

Quand mes Primacy av seront mort, je passerai aux Exalto je pense.

Sinon moi aussi ça vibre vers les 130km/h et ne connaissait pas du tout ce problème d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Bonjour, j'ai fait monter mes Bridgestone PE10 dans un garage agréé 123pneus.

 

Ils m'ont sorti le même argument que vous pour l'équilibrage, pas de trou, peu pas faire.

 

Du coup, il ne m'a pas fait l'équilibrage et m'a dit d'aller essayer : aucune vibration, et même à 200 (la garage à un circuit :D)

 

Enfin ce qarage ne m'a pas du tout inspiré confiance et n'y retournéerais pas pour d'autres raisons.

 

Mes pneus se sont vite usés 15000km mais je pense que celà vient de la gommme "tendre" indice W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, j'ai toujours changé mes pneus dans un centre auto. Mais, je souhaiterais les commander sur la toile puis les faire monter pour faire des économies bien entendu.

 

Pouvez vous me faire partager vos expériences, vos gains... les sites à privilégier ou à éviter ? puis le montage ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait monter mes Bridgestone PE10 dans un garage agréé 123pneus.

 

Ils m'ont sorti le même argument que vous pour l'équilibrage, pas de trou, peu pas faire.

 

Du coup, il ne m'a pas fait l'équilibrage et m'a dit d'aller essayer : aucune vibration, et même à 200 (la garage à un circuit :D)

 

Enfin ce qarage ne m'a pas du tout inspiré confiance et n'y retournéerais pas pour d'autres raisons.

 

Mes pneus se sont vite usés 15000km mais je pense que celà vient de la gommme "tendre" indice W.

 

"peux pas faire"

trop facile ça

"sais pas faire" ou "n'ai pas l'outil adequat"

 

pour le coup, c'est du bol que tu n'ais pas de vibrations sans les avoir équilibrer.....vraiment du bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait monter mes Bridgestone PE10 dans un garage agréé 123pneus.

 

Ils m'ont sorti le même argument que vous pour l'équilibrage, pas de trou, peu pas faire.

 

Du coup, il ne m'a pas fait l'équilibrage et m'a dit d'aller essayer : aucune vibration, et même à 200 (la garage à un circuit :D)

 

Enfin ce qarage ne m'a pas du tout inspiré confiance et n'y retournéerais pas pour d'autres raisons.

 

Mes pneus se sont vite usés 15000km mais je pense que celà vient de la gommme "tendre" indice W.

 

J'ai jamais vu qu'on n'équilibrait pas un pneu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport

c'est possible de pas équilibrer quand les pneus sont pas des patates (marques), par la suite c'est intéressant aussi s'ils ne s'usent pas comme des patates !! (en général les Michelins s'usent bien régulièrement aux expériences que j'ai eu, c'est bien agréable)

 

Sinon j'ai une question qui me taraude bien plus côté économies : ça donne quoi les 195/50 R15 qui coûtent en général 30% moins cher que les 55 ?

(ils réduisent la démultiplication de 2% je sais je m'en fous, j'aimerais des retours d'expériences)

 

Et au niveau marques j'avais des BF Goodrich Profiler² sur ma Zix défunte, quelqu'un les a-t-il essayé ou les G-force sur Xsara ? Je leur trouve un rapport qualité prix très intéresssant (par rapport à des Conti par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
c'est possible de pas équilibrer quand les pneus sont pas des patates (marques), par la suite c'est intéressant aussi s'ils ne s'usent pas comme des patates !! (en général les Michelins s'usent bien régulièrement aux expériences que j'ai eu, c'est bien agréable)

 

Effectivement, des bons pneus, des bonnes jantes, et ca arrive qu'il n'y ai pas besoin de masse ... Je l'ai vu pas mal de fois quand je bossais dans un centre auto ! En général ca n'arrivait qu'avec des Michelin, et environ 1 fois sur 20 seulement ... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjacques

j'ai une xsara type II en monte michelin 195/55/15 85T

 

J'avais pour xantia acquis 2 jantes 15 pour monte michelin alpin 195/65/15

 

En virant les pneux, les jantes xantia peuvent-t'elles être montées sur Xsara ??

 

Merci à Tous pour un pas fort en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport
Les 195/50/15 ca donne un proces, un defaut d'assurance, et passe pas au controle technique !

 

Pourquoi un procès ?

 

Je sais bien que c'est pas règlementaire mais il y a des dizaines de choses 20 fois plus dangereuses à faire sur une voiture...

Enfin il me semble.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un procès ?

 

Je sais bien que c'est pas règlementaire mais il y a des dizaines de choses 20 fois plus dangereuses à faire sur une voiture...

Enfin il me semble.

 

++

 

Ce que veut dire jcduss c'est que même si tu estimes que de passer du 55 au 50 n'est pas dangereux d'un certain point de vue d'un autre tu risques gros.

 

Le contrôle technique certes mais surtout une contravention et un défaut d'assurance en cas d'accrochage et ça peut faire très mal (tu prends tous les torts).

 

Mais je crois qu'il existe un tableau de tolérance (vu dans la section xantia si mes souvenirs sont bons)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, j'ai toujours changé mes pneus dans un centre auto. Mais, je souhaiterais les commander sur la toile puis les faire monter pour faire des économies bien entendu.

 

Pouvez vous me faire partager vos expériences, vos gains... les sites à privilégier ou à éviter ? puis le montage ?

 

Merci :)

 

Bonsoir, je commande tous mes pneus sur le net et c'est quand même plus économique.

 

A mon avis le site le mieux placé est 123 Pneus et après pneus on line.Les prix évoluent relativement souvent, il faut comparer c'est tout.

 

Pour ma C5, j'ai commandé du FALKEN en 215/55/16 W et j'en suis ravi (mieux que mes anciens SP01), ils sont d'ailleurs bien notés.

 

Pour la xsara j'ai également commandé la même marque.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport
Ce que veut dire jcduss c'est que même si tu estimes que de passer du 55 au 50 n'est pas dangereux d'un certain point de vue d'un autre tu risques gros.

Le contrôle technique certes mais surtout une contravention et un défaut d'assurance en cas d'accrochage et ça peut faire très mal (tu prends tous les torts).

Mais je crois qu'il existe un tableau de tolérance (vu dans la section xantia si mes souvenirs sont bons)

Bonne route.

 

Je comprends bien l'aspect règlementaire, mais la différence de prix est vraiment énorme et avec mes 154€/mois de bourses je ne peux pas supporter de payer un pneu 120€ quand un modèle très proche coûte 65€ ; à moins éventuellement que quelqu'un d'içi ou d'ailleurs me dise qu'il a essayé et qu'on y perd vraiment en confort, adhérence sur le bosselé ou autre.

 

Je cherche surtout à comprendre l'influence des caractéristiques des pneus pour choisir à bon escient.

 

Quand on voit le nombre de voitures modifiées (et pas que par une légère modif de taille de pneus) qui roulent, ne venez pas me dire que tous ceux qui ont eu des accidents dans ce cas là ont été lâchés par leur assureur. D'abord parce que l'assureur ne voit pas le véhicule, et l'expert qui l'examine (au besoin) n'est pas un robot et comprend ce qui fait la dangerosité d'un véhicule et ce qui met les gens dans la merde pour rien.

Si on veut un risque zéro il faut effectivement tout suivre à la lettre, mais honnêtement dans certains cas le pragmatisme me l'interdit.

 

A ce sujet mes roues hiver sont en 14" (185-65/14, homologué sur Xsara) mais les roues d'origine de la voiture sont en 15" (195-55/15). Sachant que je n'ai que 2 roues hiver, le panachage est-il autorisé ? Ou bien est-il carrément interdit de monter les 14" homologués Xsara sur une voiture équipée d'origine en 15" ?

 

Bonne route et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réponse à tout, il ne faut peut être pas poser de question.

 

Le panachage 14" 15" et autorisé.

 

Sinon en général toutes les voitures que tu vois modifiées, le sont en respectant une correspondance pour les roues.

 

Pour la xsara c'est 185/65R14 ou 195/55R15 ou 205/45R16 ou 225/35R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je commande tous mes pneus sur le net et c'est quand même plus économique.

 

Et quand on fera tous comme ça, et que les marchands de pneus auront disparus, on les fera monter où nos pneus achetés sur le net ? Les marchands style Euromaster et cie font une partie de leur marge grâce aux ventes de pneus.

 

C'est bien beau les économies à outrance, mais à force, c'est la mort du commerce local :(

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais bon, à force de vouloir tirer les prix de tous les côtés, on ne fait pas que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on fera tous comme ça, et que les marchands de pneus auront disparus, on les fera monter où nos pneus achetés sur le net ? Les marchands style Euromaster et cie font une partie de leur marge grâce aux ventes de pneus.

 

C'est bien beau les économies à outrance, mais à force, c'est la mort du commerce local :(

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais bon, à force de vouloir tirer les prix de tous les côtés, on ne fait pas que du bon.

 

a contrario, à force de prendre les gens pour des cons, ils s'en vont voir ailleurs du commerce local !

Les marges de folie sur les pièces d'usure, ça va un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec roro.

 

d'une part ce ne sont pas des économies à outrance car à ce moment là je mettrais les pneus les moins chers mais c'est plutôt mieux consommer et gérer son budget (les 100€ que je gagne je les dépense ailleurs).

 

ensuite, c'est les garages eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied avec leurs tarifs excessifs.

 

et heureusement que ce développe une économie sur le net cela crée une nouvelle concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Je comprends bien l'aspect règlementaire, mais la différence de prix est vraiment énorme et avec mes 154€/mois de bourses je ne peux pas supporter de payer un pneu 120€ quand un modèle très proche coûte 65€ ; à moins éventuellement que quelqu'un d'içi ou d'ailleurs me dise qu'il a essayé et qu'on y perd vraiment en confort, adhérence sur le bosselé ou autre.

 

Pour économiser environ 120 à 200 € tout les 40 000 km, tu risques prend des très gros risques !

A mon avis, un accident et quelques jours d'hospitalisation coûtent très cher... et dans ces cas, je pense pas que l'expert d'une assurance oublie de contrôler l'état et la taille des pneus !

Et comme beaucoup de monde ici, je ne tenterais personnellement jamais l'opération !!!

En plus, nos Xsaras ne bouffent vraiment pas beaucoup les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on fera tous comme ça, et que les marchands de pneus auront disparus, on les fera monter où nos pneus achetés sur le net ? Les marchands style Euromaster et cie font une partie de leur marge grâce aux ventes de pneus.

 

C'est bien beau les économies à outrance, mais à force, c'est la mort du commerce local :(

 

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec roro et sonny 95, quand la distribution classique arrêtera de nous prendre pour des c--s ou encore des vaches à lait, je reverrai peut-être ma position.

 

Je pense pas que la distribution soit en péril, il nous est difficile d'imaginer les marges qu'ils peuvent faire...les bénéfices sont croissants chaque année....

 

C'est pas les quelques pélerins que nous sommes qui allons tout bouleverser.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.