Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Je Klaxonne
Les PE2 sont connus pour s'user plus vite mais dans la mesure ou ils seront à l'arrière je pense qu'ils s'useront moins que ce qu'on dit (donc longévité presque autant que les Saver).

 

Bon je vais les prendre pour les "tester", de toute façon pour 8 euros de plus je ne perds rien.

 

Oui et non.

 

Je m'explique, dans ton cas je pense que oui ils vont s'user plus vite ( les PE2 ) que les Saver, mais comme je dis, si un jour tu dois freiner ou éviter, et que ça passe car tu as de bon pneu, tu sauras que tu as fait le bon choix, par contre si tu prend ceux qui tiennent moins et que tu " plante " la voiture, je crois que ça revient plus cher.

 

Pourquoi j'ai dit oui et non ?

 

Un test que j'ai pu faire moi même entre les anciens, c'est a dire Energy E3A contre Pilot Exalto 1

 

Vu la conduite " soutenu " en milieu montagnard, ce sont les PE1 qui duraient plus longtemps.

 

Si vous cherchez la raison, croyez moi elle est simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu un peu comparer les prix, mais j'ai du mal à en trouver sur l'internet, des PE1!

Par contre, des PE2, il y en a a partir de 68,40 €, cela vous parait bon marché ou plutot cher? Je dois dire que je sarais aussi prêt à payer un peu plus si au moins je ne dois pas les changer trop vite après ça. J'ai horreur des changements de pneus, alors une fois fait, que ça dure au moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Le PE1 n'existe plus depuis des années ;)

 

Pour savoir si le prix est bon ou pas il faut la taille et 68.40 le PE2 en 195/55R15 serait un très bon prix, mais qui est a mon sens impossible.

 

Par contre en 195/50R15 là oui, mais sur Xsara c'est simplement ILLEGAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodzilla30

bonjour a tous, j'ai actuellement un VTS hdi 90 de 2001,

j'ai 4 goodyear efficient grip qui sont de très bon pneus et pas excessivement cher, seulement 87€ pièce sur Allopneus, je vous les recommande ils accrochent bien et tiennent assez longtemps, pour une conduite sportive c'est plutôt pas mal.

en magasins les pneus en 195/55/15 84V valent une fortune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
en magasins les pneus en 195/55/15 84V valent une fortune !

 

15€ de plus par pneu pour avoir du Michelin Pilot Exalto PE2 c'est pas trop, surtout quand on parle de sécurité, qu'il y a le service Michelin inclus 2 ans et qu'ils ont eu semble t il la meilleure note en leur temps pour la tenue sur route humide ^^

 

Mais pourquoi pas, je les avais regardé, tout comme les Toyo Proxes T1R je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 sont quasi introuvables !

 

Norauto et Citroën ne me propose que des Saver, rien d'autre en Michelin. Chez Euromaster les PE2 sont disponibles, mais le gars doit les commander chez son fournisseur, il me dit "çà peut arriver dans 3 semaines ou dans maxi 3 mois".

 

J'ai une autre question : Je compte faire faire le parallélisme (toute la géométrie) chez Euromaster donc, puisque nouveaux pneus tant qu'à faire....,Je me demande : si il y avait un problème au niveau d'une rotule ou du jeu dans les triangles ou autre chose, le technicien s'en apercevrai au moment de faire la géométrie ? Ou faut-il faire vérifier tout cela AVANT au risque que tout soit faussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Appel à Euromaster ce matin pour prendre RDV pour des PE2 -> Les PE2 ne se font plus chez Michelin ! Le gars me dit 'ils sont remplacés par les Saver'. Il me semble qu'ils n'ont pas le même profil non ?

 

Du coup j’appelle Speedy : ils ont sortis le PE3 sur certaines tailles déjà donc il pense aussi que Michelin les arrête, il reste des PE2 dispo chez certains de ces collègues donc il peut me les avoir mais attention car Michelin OnWay ne marchera pas si le pneu n'est plus fabriqué.

 

Pffffffffffffffffffffff !

 

Je vais arrêter d'acheter Français moi.

 

EDIT : Appel chez un second Euromaster cet après midi, ils ont appelé Michelin pour moi, en effet le PE2 ne se fait plus en 195/55 R15, que du Saver. Il reste affiché sur le site du constructeur car ils fabriquent encore ce modèle pour d'autres dimensions.

 

Je crois que çà va se finir en Saver ou alors je passe chez une autre marque pour marquer mon mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Les saver sont trop " citadin " mais il y a encore des sites qui en ont en stock ;)

 

Bizarre qu'il arrete cette taille avec les PE2, mais bon si ils se vendaient de moins en moins c'est la logique commerciale.

 

Par contre c'est le PS3 qui est sortie pas le PE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, il va falloir que je change les vieux Pilot SX GT d'origine et si les PE2 ne se font plus, je ne mettrais de Michelin Energy....

 

Quelqu'un a essayé les BF Goodrich Profiler G ? ou d'autres grandes marques comme Dunlop (avec les Fast Response) mais pas avec des pneus "verts"...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sacrés pneus les pilot sx gt !!!

 

Je ne mettais que ça lorsque j'avais ma 205 gti 1l9 et quel bonheur !!!

 

Bon je ne faisais pas plus de 25000 km avec , mais j'attaquais vraiment et je n'en ai jamais trouvé de meilleurs pour la 205 en tous cas .

 

Je ne comprends pas pourquoi Michelin ne les fabrique plus depuis longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 vont TRES bien pour la GTI ;)

 

Si je change rapidement les SXGT en bois, j'aimerais bien en mettre sur la Xsara, des PE2... Et si tout va bien, d'ici avril mai, je devrai en mettre 4 sur la 911, pour tester ;)

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il va falloir que je change les vieux Pilot SX GT d'origine et si les PE2 ne se font plus, je ne mettrais de Michelin Energy....

 

Quelqu'un a essayé les BF Goodrich Profiler G ? ou d'autres grandes marques comme Dunlop (avec les Fast Response) mais pas avec des pneus "verts"...

 

J'en ai 4 sur ma 1.6 16V et franchement les Profiler G offrent un bon rapport qualité , prix , prestation , longévité. J'ai fais 40 000kms avec devant :D

 

question tenue de route , je ne les ai jamais vraiment poussé au bout mais pour une utilisation routière un peu sympa ça tient la route :)

 

testé dans la neige une fois , c'est clairement pas fais pour ça mais ça se débrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
...

 

Je ne comprends pas pourquoi Michelin ne les fabrique plus depuis longtemps .

 

Parce que les SX-gt étaient moyen sous la pluie, après certes le PE1 a déçu beaucoup de monde ( sauf sous la pluie ou il faisait mieux sinon il était moins bon que le SX-gt )

 

Par contre le PE2 les enterres tout les 2 sur tout les domaines :D

 

Mais si il ne se font plus en effet c'est pas génial et faut mieux allé ailleurs ( sauf si ils viendrait a sortir le PS3 dans la taille :D )

 

Profiler G-force c'est pas mal ( mais moins bon que les PS2 testé sur grande soeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 sur ma 1.6 16V et franchement les Profiler G offrent un bon rapport qualité , prix , prestation , longévité. J'ai fais 40 000kms avec devant :D

 

question tenue de route , je ne les ai jamais vraiment poussé au bout mais pour une utilisation routière un peu sympa ça tient la route :)

 

testé dans la neige une fois , c'est clairement pas fais pour ça mais ça se débrouille

 

Pour la neige, j'ai acheté 4 thermogommes montés sur jantes tôles ;)

 

Pour la conduite... sur la 205 GTI, j'ai un record personnel à 8000 km avec du Michelin Energy XH1 :D et sur la neige, les 4 Bridgestone en sont à 11500 km et je pense tirer 15000 km, péniblement :D :d et sans circuit !!

 

sinon, des suggestions pour la Xsara ?

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.