Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XsaraWin

Je vous dirai ça quand je les aurai montés. Mais d'après ce que j'en lis, chers, mais tiennent super sous la pluie (meilleure tenue en virage sur sols mouillés sur je ne sais plus quel test). Et bons voire excellents en général...

 

De par Français, je ne parlais pas que de la fabrication, mais aussi et surtout de la conception! C'est un produit de haute couture fait par des ingénieurs de renommée à Clermont Ferrand depuis le début! Et ça c'est déjà énorme et on peut en être fier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette taille les meilleurs que je connaisse sont les PE2 :D

 

Même avis. Je ne mets que ça maintenant. Adhérence de fou sur sec et mouillé. Puis contrairement a ce qu'il ce dit, ils tiennent bien dans le temps. Après tout dépend de la conduite et de la route. Je fait beaucoup de route, national et ai une conduite souple même si des fois je me fais plaisir. A l'avant je fais dans les 60.000km avec et a l'arriere ils ont 90.000km et il reste environ 3mm.

Sur sec c'est impressionnant. Cet été je suis allez en vacances dans le sud et j'avais trouvé une petite route de montagne derrière Agay dans le style des spéciales du Rally de Monte Carlo :)

Mamamiaaa. Ben avant de les faire couiner il y a une très grande marge et les vitesses de passages sont délirantes. Tu vas voir, tu ne vas pas les regretter et te régaler.

Puis honnetement, ce n'est que mon avis, mais la tenue de route doit primer par rapport a un gain hypothétique de consommation de carburant "0.2 l/100 au mieux". Meme si on a une conduite coulée et roule dans une voiture a vocation familliale, il est préferable de mettre une gomme de ce type tellement elle procure une marge de sécurité par rapport à une gomme plus dur style Michelin Energy.

PS : Penses a souscrire à la garantie Michelin On Way, c'est gratuit.

 

Merci, ça me fait moins mal de les avoir commandés ;)

Ce qu'il te fera mal, c'est de ne pas les avoir commandés avant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Merci ça c'est un beau plébiscite pour Michelin Exalto PE2 :) Ils les ont pas en stock assez tôt pour le samedi donc.. je vais attendre un peu.. et fumer un peu les Energy E3A à l'avant (hum ou pas, ça nique embrayage, trains roulants etc je crois ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous est ce qu'on peut me confirmer que les jantes alu modèle vésuve présent sur les xsara phase 2 sera bien compatible sur ma xsara phase 1 ??

 

En pneus je pense mettre des bridgestone TURANZA ER300 selon vous est-ce un bon choix ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai des Turanza Er300 ecopia sur ma xantia. Très bien, mais peut être légèrement bruyants.

Pour les jantes j'ai déjà vu des xsara ph1 avec des jantes de ph2 et dernièrement en photo j'ai vu l'inverse aussi, donc je pense qu'il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question : Les Michelin Energy E3A sont ils potentiellement revendables?

Sachant qu'à l'avant : 60-70% d'usure

Arrière : 40-50%

 

à 50€ les 4 ça partirait selon vous? Histoire de me payer les frais de montage de Norauto (15.90e par roue...)

 

PS : pourquoi cela coute-t-il plus cher de changer des pneus de jantes alu par rapport à une jante acier ? (1e de plus chez norauto par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Revendable ? à mon avis oui toujours, mais il faudra trouver le " client " et ça risque d'être le plus dur.

 

Pour le prix de montage à mon avis c'est aussi qu'une jante alu est plus " fragile ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai revendu hier des pneus neige matador démontés. Avec une usure de 50% et 25%. Revendu 60€ et j'ai mis du temps à trouver quelqu'un d'intéressé.

Je dirai oui revendable surtout que c'est du michelin mais il faut trouver quelqu'un qui va certainement les monter lui même et les faire équilibrer par un ami mécano pour que ça soit intéressant pour lui financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je les reprends à Norauto et les revends 30-50€ ça devrait le faire pour les 4? C'est ce que je constate sur les annonces... Je me tate, car me demande si ils vont me rester sur les bras X temps si jamais personne n'en veut lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Si jamais personne n'en veut tu les ramènes à la casse. Je serai toi je les mettrai 10€ au dessus des autres annonces, les gens sont tjrs contents de payer un peu moins que le prix initialement annoncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hors sujet" : et 70€ pour 46 litres de sp98 pour ma part ^^

 

Vais peut être songer à récupérer les pneus au lieu de les donner à Nortoto alors... d'ailleurs ils se font pas des récupérations de pneus les mecs quand on leur donne des pneus en pas si mauvais état à changer par des neufs?? Ils vont pas mettre à la benne des pneus à mi usure voire moins usés que ça non? si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de commander des pneus pour mes jantes vésuve que j'ai enfin :rs:

 

Cependant quelque chose me chagrine, la monte d'origine de ma xsara est : 185/65/R14 86H

 

Est ce que pour mes 195/55 R15 je pourrai prendre des H ou dois-je obligatoirement mettre des V comme sur les xsara vts ? :voyons:

 

Pour l'indice de charge le 86 n'existe pas sur les 15" est ce que 85 c'est bon ? ? :ll

 

Autre question niveau perfs est ce que je vais perdre beaucoup en passant du 185/65/R14 à 195/55R15 sur 1.8i (90CH)

 

Merci pour vos conseils :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne perdras pas énormément..

Indice de charge : 85 c'est suffisant (j'ai une exclusive 2.0 16s 5 portes de 1190kgs et c'est 85)

Vitesse : H c'est bien suffisant... 210km/h ta Xsara n'y va pas, pas plus que la mienne qui est en 85 H d'origine..

J'ai pris 85V pour mes prochains Michelin Primacy Exalto PE2 mais c'est anecdotique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Bonjour, je suis sur le point de commander des pneus pour mes jantes vésuve que j'ai enfin :rs:

 

Cependant quelque chose me chagrine, la monte d'origine de ma xsara est : 185/65/R14 86H

 

Est ce que pour mes 195/55 R15 je pourrai prendre des H ou dois-je obligatoirement mettre des V comme sur les xsara vts ? :voyons:

 

Pour l'indice de charge le 86 n'existe pas sur les 15" est ce que 85 c'est bon ? ? :ll

 

Autre question niveau perfs est ce que je vais perdre beaucoup en passant du 185/65/R14 à 195/55R15 sur 1.8i (90CH)

 

Merci pour vos conseils :prie:

1/ A l'origine du as du " H " donc le " H " te seras suffisant.

2/ Descendre l'indice de charge est normalement interdit, cependant tu met une taille autorisé pour une autre version du même modèle, dans l'absolu je mettrais pas ma main à couper, d'ailleurs le TNPF ne propose pas le 195/55R15 85 ;).

Le 86 en 195/55R15 n'existe pas certes mais le 89 oui ;) c'est donc des 195/55R15 RF ( ou EL ou XL ) qu'il faut, exemple

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=89160809.125.16717&typ=R-142539&ranzahl=4&Breite=195&Quer=55&Felge=15&Speed=H&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

3/ La perte de perf sera minime, en revanche le gain en tenue de route/freinage sera assez sensible surtout si tu passe à une gomme sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Non tu ne perdras pas énormément..

Indice de charge : 85 c'est suffisant (j'ai une exclusive 2.0 16s 5 portes de 1190kgs et c'est 85)

Vitesse : H c'est bien suffisant... 210km/h ta Xsara n'y va pas, pas plus que la mienne qui est en 85 H d'origine..

J'ai pris 85V pour mes prochains Michelin Primacy Exalto PE2 mais c'est anecdotique ^^

 

L'indice de charge ne se calcule pas à la réalité de la masse, mais à l'homologation.

 

Sinon le 195/50R15 serait suffisant aussi :D vu que le poids sur l'avant supporterait 950Kg et les Xsara ne les fait pas. Pourtant l'homologation n'est pas faite ainsi.

 

Et tes prochains pneus sont les Michelin Pilot Exalto 2, pas " Primacy " :D

 

Primacy = routier

PE2 = sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Je vais donc monter du 195/55/R15 85H. En pneus je vais surement prendre des bridgestone TURANZA ER300, j'ai un peu hésité avec les PE2 mais ma conduite reste raisonnable et je pense que les bridgestone seront amplement suffisant pour mon type de conduite. (de toute façon sa sera toujours mieux que mes pneus premier prix que j'ai actuellement !)

 

PS: Dans la semaine je vais passer le contrôle technique de mon ancienne voiture et je poserais la question a propos des indices de charge etc .. Au moins tout sera clair pour tout le monde :)

 

Merci de votre coup de main bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post... Pour ma part je n'ai presque jamais roulé qu'en Michelin, mais les derniers montés sur la mienne (Xsara break HDI110), des Energy Saver, ne me plaisent pas plus que ça... Ok pour le freinage, bon sur le mouillé (du moins jusqu'à 50%), par contre le tenue, ce n'est pas le Pérou !

 

Comme j'envisage de changer au moins un train l'année prochaine, je vais donc m'orienter vers des PE2 (je prensais revenir aux Pilot, comme sur ma première monte neuve).

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.