Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Deja rouler au vitesses légales n'est pas ce que j'appelle rouler comme un branque

 

Pas forcément. Il y a des endroits en ville ou rouler à 50 relève du suicide ou du danger public. Pourtant, c'est "légal"...

 

 

Et oui j'attend d'un pneu, qu'il me conduise en toute sécurité dans des conditions normales de sécurité et ne pas etre obliger de serrer les fesses à chaque virage sous la pluie

 

Dans ce cas je le répète le Energy Saver est parfaitement adapté... Si tu serres les fesses c'est que tu roules trop vite, point.

 

 

Le pneu Energy Saver à 120€ est tout sauf "éco" c'est l'un des plus cher du marché

et la on parle de 195/55x15 et pas des 14 que je ne connais pas

 

Certes tu payes ton pneu plus cher qu'une autre marque, mais il peut durer jusqu'à 2x fois longtemps. Donc l'un dans l'autre ça se vaut. Chacun fait son choix.

 

 

Ensuite si tu as envie de continuer à payer très cher des pneus dangereux, tant mieux pour toi

moi je déconseille vivement ces pneus dangereux, mon prochain achat sera des Uniroyal Rainsport 2

 

Toi t'as jamais testé des pneus coréens premier prix :D Je t'assure que tu reverrais ta définition du mot "dangereux" :PP

 

Je ne dénigre pas du tout ton choix pour les Uniroyal. En matière de tenue de route sur le mouillé ils sont sans doute meilleurs que les Energy... Si c'est ce qui te semble être le mieux pour ton usage, ben fonce je ne peux pas te dire le contraire !

 

 

Les michelin ne sont tout simplement pas adapté à la puissance de la voiture, ni apparemment a l'essieu AR autodirectionnel

 

Sur un 1.9D, ce que tu as écrit est juste risible... :D Après, sur un VTS 167 c'est vrai, mais je me répète une fois de plus par définition un Energy Saver n'est pas un pneu sportif....

 

 

c'est quoi pour toi "conduite un peu soutenue"? rouler à 80 sur les nationales ?

 

Rouler à 80 sur une nationale 4 voies c'est une conduite de papy, rouler à 80 dans une épingle de col de montagne c'est une conduite ultra sportive. Ta question n'a donc pas de sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité accobra02
Certes tu payes ton pneu plus cher qu'une autre marque, mais il peut durer jusqu'à 2x fois longtemps. Donc l'un dans l'autre ça se vaut. Chacun fait son choix.

 

Et les Michelin possèdent tous pour moi une meilleure qualité de fabrication. Cela se voit à l'équilibrage principalement, ou le montage de pneus Michelin réclament beaucoup moins de masses que d'autres marque de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Finalement grany sur ce topic en tout cas, tu es le seul à penser que les michelin energy saver soient de la merde. Vu le taux de diffusion de ce pneu cela m'étonnerait qu'il soit si mauvais. Tu cherches soit a discréditer (sans succès) Michelin soit il faut clairement que tu revois tes attentes et ta conduites. J'en ai moi même une paire à l'arrière et que ça soit sur sec ou mouillé, et même sur la neige ils tiennent comme on peut s'y attendre. Ils ne dérobent pas brusquement, d'ailleurs ils ne dérobent pas. Lorsqu'il m'arrive de pousser un peu au delà de ce que la configuration de le route le permet j'ai la voiture qui commence doucement a glisser. Pour info à l'avant se sont des hankoock. A l'été j'inverse mes trains de pneus pour finir les michelins (ils sont en place depuis 70.000km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Sur des voitures de location, j'ai eu des Michelin Energy saver (le dernier modèle) et je trouve qu'ils ont une bonne tenue de route, pas de mauvaise surprise.

Et pourtant, je les ai "testés", notamment pris des ronds points (déserts) à vitesse excessive.

 

Enfin, la tenue de route était quand même bien en deça de ma Xsara avec les conti premium contact 2, mais celà vient peut-être de la Xsara :-)

 

J'ai eu d'autres marque de pneus eco, et le constat est beaucoup moins glorieux (continental, dunlop...).

 

Par contre, sur la Civic, j'ai 4 Michelin Premacy HP en 225/45/17, et là, c'est vraiment un cran au-dessus niveau tenue de route, en prix aussi :-(.

Pour le confort, on sent que la voiture est plus raide, mais plus confortable : amortisseurs plus efficaces, sièges mieux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement grany sur ce topic en tout cas, tu es le seul à penser que les michelin energy saver soient de la merde. Vu le taux de diffusion de ce pneu cela m'étonnerait qu'il soit si mauvais. Tu cherches soit a discréditer (sans succès) Michelin soit il faut clairement que tu revois tes attentes et ta conduites. J'en ai moi même une paire à l'arrière et que ça soit sur sec ou mouillé, et même sur la neige ils tiennent comme on peut s'y attendre. Ils ne dérobent pas brusquement, d'ailleurs ils ne dérobent pas. Lorsqu'il m'arrive de pousser un peu au delà de ce que la configuration de le route le permet j'ai la voiture qui commence doucement a glisser. Pour info à l'avant se sont des hankoock. A l'été j'inverse mes trains de pneus pour finir les michelins (ils sont en place depuis 70.000km).

 

Visiblement tu ne lis pas les Topics en entier ou tu es de mauvaise foi!! reprend depuis la première page, au 3e ou 4e Post et tu verra que d'entrée je ne suis pas le seul a m'en plaindre et continue de lire jusqu'a la dernière page...

 

Peut etre travaille tu chez michelin et que tu ne supporte pas non plus qu'on dise la vérité sur ces merdes de Michelin, j'te les donne si tu veux, ils sont neufs, j'en veux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah le topic à l'air mouvementé, j'ai pas envie de remonter la totalité donc je vais poser mes questions quand meme au risque de me faire huer !

Voila je dois changer mon train de pneu avant, c'est la premiere foi depuis que je l'ai acheter, je vais enfin me séparer des pneu speedy ^^!

Le probleme c'est que je sais pas du tout quoi acheter.

Je cherche des pneus qui tienne bien la route donc avec une surface de contact importante.

je veux qu'il se déforme le moins possible dans les virages et dans les ronds points un peu trop attaqués pour que la voiture vire mieux à plat. Dernier point sensible, je roule souvent sur route humidee/mouillée (je dis bien humide pas le gros orage tous les deux jours) et j'ai pas tjrs confiance en ma vts à ce niveau peut être qu'un bon choix de pneu pourrait améliorer son comportement.

Info : à l'arriere j'ai des MichMich pilot sx gt qu'on l'air d'etre d'origine sur la voiture qui sont encore loins du témoin (85.000km compteur).

info 2 : budget entre 80 et 100 E par pneu 195/55 R15 84v

Info 3 : j'avai pensé à des dunlop Fastresponse mais vu que j'y connais trop rien en pneu qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, je peux te conseiller deux choses :

 

1. Je te conseille de passer tes Michelin à l'avant, histoire de les finir rapidement. En effet, avec le temps les pneus durcissent et tiennent moins bien la route, surtout sur le mouillé...

Or, pour le conducteur lambda, il est plus facile de contrôler une dérive du train avant qu'une dérobade du train arrière... Idem pour la stabilité au freinage. C'est pour ça qu'on conseille souvent de monter les pneus neufs à l'arrière et passer les vieux à l'avant.

 

2. Pour tes nouveaux pneus, prends quelque chose à gomme plutôt tendre (tendance sportive) ils dureront moins longtemps que des pneus "éco" mais assureront un maximum de grip :) Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les Fast Response de chez Dunlop, mais ils ont plutôt bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
1. Je te conseille de passer tes Michelin à l'avant, histoire de les finir rapidement.

 

C'est pas un peu tendu de passer à l'AV des pneus de 85000km ? Je pense qu'ils sont trop déformés et qu'ils risquent déséquilibrer la tenue de route.

Ce n'est que mon avis. à 100000km j'avais toujours les SXGT d'origine, pas au témoin, j'ai préféré m'en débarrasser et repartir sur 4 pneus neuf.

 

La Civic à 60000km et les AR sont d'origine, si tu pense qu'il n'est pas trop tard, je les passerais à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Visiblement tu ne lis pas les Topics en entier ou tu es de mauvaise foi!! reprend depuis la première page, au 3e ou 4e Post et tu verra que d'entrée je ne suis pas le seul a m'en plaindre et continue de lire jusqu'a la dernière page...

 

Peut etre travaille tu chez michelin et que tu ne supporte pas non plus qu'on dise la vérité sur ces merdes de Michelin, j'te les donne si tu veux, ils sont neufs, j'en veux plus

 

Visiblement ça te prend à cœur de dénigrer michelin. Effectivement je n'ai pas lu le topic depuis le début, et pour cause il date de plusieurs années, mais je suis remonté à la fin 2009 ce qui m'aura suffit à me rendre compte que ton discours se résume à "michelin c'est de la merde". Ce ne sont peut être pas les meilleurs pneus mais il faut reconnaitre qu'ils représente un bon compromis. Le principe même d'un compromis n'est pas d'être parfait partout. Mais non je ne travail pas chez michelin, je suis encore en fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus arrière ont pas l'air d'avoir de déformation, mais bon ce n'est que visuel ! Comme tu dis la gomme à sans doute du deja bien travaillé, la caisse est de debut 2001 ! 9 ans de service çà commence à faire , jvais réfléchir pour un changement.

Sinon des conseils pour les pneus a choisir ? J'avais aussi pensé a des gommes plutot tendres !

Pour l'avant ça commence à urger jsuis pas au témoins mais j'ai entièrement bouffer le flan droit coter droit et donc je tire pas mal a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackceler
Hum si tes pneus ont fait 105 / 110 000kms c'est que tu les as mené trop loin trop longtemps non? d'ailleurs ça a du être fait avec plus d'un train de pneus non? ça me paraît beaucoup pour des pneus pas faits pour durer comme des energy par exemple

 

Véridique.... 105000km avec l'avant et 110000km avec l'arriere. Les emmener trop loin?? Les pneus étaient à environ 1mm du témoin d'usure quand je les ai remplacés. OK, je te l'accorde, ils étaient secs... Le changement à été impressionnant... Mais non, je n'ai au final pas le sentiment de les avoir emmené trop loin.

 

Pour expliquer un peu cette longévité, j'ai expliqué que j'ai fais beaucoup d'autoroute sur de longue distance... Et malgré une conduite par moment plutôt sportive, ils ont bien tenus le coup... Par contre, sur le mouillé, aquaplanning et manque d'adhérence fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça te prend à cœur de dénigrer michelin. Effectivement je n'ai pas lu le topic depuis le début, et pour cause il date de plusieurs années, mais je suis remonté à la fin 2009 ce qui m'aura suffit à me rendre compte que ton discours se résume à "michelin c'est de la merde". Ce ne sont peut être pas les meilleurs pneus mais il faut reconnaitre qu'ils représente un bon compromis. Le principe même d'un compromis n'est pas d'être parfait partout. Mais non je ne travail pas chez michelin, je suis encore en fac.

 

que compromis ? quand tu te paye les pneus les plus chers du marché tu t'attends à ce qu'il soit les meilleurs et qu'au moins ils puissent au minimum correspondre aux caracteristiques de ta voiture. Michelin a fait sa réputation il y a des année de ça lorsque les voitures etaient moins puissantes et le pneus moins sollicités. Ils ne correspondent plus au vehicules actuels.

Pour avoir des merdes pareils il m'aurait suffit de prendre des pneus 3x moins cher et la au moins j'aurais compris pourquoi ils etaient de mauvaise qualité. Moi j'ai pas les moyen de foutre 500€ tous les 3 mois pour changer de pneus et pourtant c'est ce que je vais faire parce que je ne suis pas du tout en sécurité avec ces daubes.

 

quand je pense qu'on trouve des 17 et 18 pouces moins chers que ce que j'ai payé mes 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon je pense que je vais poster ma question dans un autre topic, histoire qu'elle passe moins inaperçu.

xan25xan25xan25

 

Wah le topic à l'air mouvementé, j'ai pas envie de remonter la totalité donc je vais poser mes questions quand meme au risque de me faire huer !

Voila je dois changer mon train de pneu avant, c'est la premiere foi depuis que je l'ai acheter, je vais enfin me séparer des pneu speedy ^^!

Le probleme c'est que je sais pas du tout quoi acheter.

Je cherche des pneus qui tienne bien la route donc avec une surface de contact importante.

je veux qu'il se déforme le moins possible dans les virages et dans les ronds points un peu trop attaqués pour que la voiture vire mieux à plat. Dernier point sensible, je roule souvent sur route humidee/mouillée (je dis bien humide pas le gros orage tous les deux jours) et j'ai pas tjrs confiance en ma vts à ce niveau peut être qu'un bon choix de pneu pourrait améliorer son comportement.

Info : à l'arriere j'ai des MichMich pilot sx gt qu'on l'air d'etre d'origine sur la voiture qui sont encore loins du témoin (85.000km compteur).

info 2 : budget entre 80 et 100 E par pneu 195/55 R15 84v

Info 3 : j'avai pensé à des dunlop Fastresponse mais vu que j'y connais trop rien en pneu qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

De manière générale, je peux te conseiller deux choses :

 

1. Je te conseille de passer tes Michelin à l'avant, histoire de les finir rapidement. En effet, avec le temps les pneus durcissent et tiennent moins bien la route, surtout sur le mouillé...

Or, pour le conducteur lambda, il est plus facile de contrôler une dérive du train avant qu'une dérobade du train arrière... Idem pour la stabilité au freinage. C'est pour ça qu'on conseille souvent de monter les pneus neufs à l'arrière et passer les vieux à l'avant.

 

2. Pour tes nouveaux pneus, prends quelque chose à gomme plutôt tendre (tendance sportive) ils dureront moins longtemps que des pneus "éco" mais assureront un maximum de grip Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les Fast Response de chez Dunlop, mais ils ont plutôt bonne réputation.

Aujourd'hui 14h14

 

C'est pas un peu tendu de passer à l'AV des pneus de 85000km ? Je pense qu'ils sont trop déformés et qu'ils risquent déséquilibrer la tenue de route.

Ce n'est que mon avis. à 100000km j'avais toujours les SXGT d'origine, pas au témoin, j'ai préféré m'en débarrasser et repartir sur 4 pneus neuf.

 

La Civic à 60000km et les AR sont d'origine, si tu pense qu'il n'est pas trop tard, je les passerais à l'avant.

 

Les pneus arrière ont pas l'air d'avoir de déformation, mais bon ce n'est que visuel ! Comme tu dis la gomme à sans doute du deja bien travaillé, la caisse est de debut 2001 ! 9 ans de service çà commence à faire , jvais réfléchir pour un changement.

Sinon des conseils pour les pneus a choisir ? J'avais aussi pensé a des gommes plutot tendres !

Pour l'avant ça commence à urger jsuis pas au témoins mais j'ai entièrement bouffer le flan droit coter droit et donc je tire pas mal a droite.

 

Voila où on en est ! en faisant le tri dans les querelles superflues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Lol bon je pense que je vais poster ma question dans un autre topic,

 

Tu as déjà eu des bonnes réponse à ta question. En fonction de tes attentes, il faut que tu optes pour des pneus à gamme tendre, donc dans les gammes "sport".

Il en existe pas mal, dont le Pilot Exalto et le GoodYear Eagle F1, les autres pneus "sportifs", je ne connais pas ...

J'ai fais mon petit retour d'expérience sur le Goodyear, et sur l'Exalto, plusieurs personnes l'ont déjà cités comme "la" référence.

 

Pour passer tes pneus arrières à l'avant, c'est un bon conseil, mais à voir s'ils ne sont pas déjà trop déformé. Cela se sent en les "carressant" et pas uniquement en visuel.

Pour moi, même s'ils sont déformé, il n'y a pas grand risque à part une perte de confort (bruit, vibration dans le volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que compromis ? quand tu te paye les pneus les plus chers du marché tu t'attends à ce qu'il soit les meilleurs et qu'au moins ils puissent au minimum correspondre aux caracteristiques de ta voiture.

 

...

 

Tu fais exprès ou quoi ???

 

Ton problème, c'est que pour toi un pneu n'est bon que s'il offre une tenue de route digne d'une voiture sportive... Effectivement, en se basant sur cet unique critère, les Michelin Energy ne sont pas "les meilleurs". Mais ils sont quand même bien largement supérieurs à des merdes premier prix fabriqués en Chine ou en Corée...

 

En revanche, si l'un des critères de choix est la longévité, alors oui ce sont les meilleurs, et de loin :)

 

Je te prends un exemple concret : mes parents roulent tous les deux ultra cool, limite papy. Ce typen de conduite est représentatif des 3/4 des automobilistes.

Bref, ni l'un ni l'autre n'a JAMAIS senti les limites d'adhérence de sa voiture puisqu'ils sont en permanence bien en deça. Pour leur conduite ils ne font absolument aucune différence au quotidien entre un pneu et un autre. Par conséquent, leur seul critère sur lequel ils se basent, c'est l'usure. Et dans ce cas bien précis, le Michelin Energy Saver est LARGEMENT meilleur que n'importe quel pneu à gomme tendre.

 

Donc pour résumer (je me répète !) le Michelin Energy est absolument parfait pour une conduite ordinaire.

Pour une conduite à tendance sportive, s'orienter vers un autre modèle de pneu à gomme tendre, en ayant à l'esprit que l'usure sera plus importante.

 

Tout est donc affaire de compromis entre la tenue de route et la longévité en fonction de son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackceler
C'est sur que avec 1mm sur le mouillé c'est une vrai patinoire (et ce quelques soient les pneus... michelin ou pas-xan22-)

 

 

Même neuf ou presque ils étaient deja très mauvais dans le domaine de l'aquaplanning... Apres c'est vrai que sur le mouillé, s'usure n'aide pas.

 

Pour conclure, il est vrai aussi que la carcasse des pneus avait énormément vieillie et n'était plus aussi rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié que citroen appartenait à Peugeot et que dans le Directoire de PSA il y a des Michelin

Mais de la a dire que ce sont les meilleurs pneus ce n'est pas vrai et si j'avais voulu des premiers prix j'aurais prix des coréens mais ce n'est pas le cas, vendez les michelin au prix des coréens après on pourra comparer. LES MICHELIN NE SONT QUE DES MERDES!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Mais non c'est que tu roules trop vite tout simplement ;)

En longévité et impact environnemental sont les meilleurs, et associent un compromis confort de roulement tenue de route suffisants, bien assez pour répondre aux tests allemands indépendants, quoi qu'on en pense... Ils sont au dessus de la moyenne pour moi, c'est à dire bons sans être extra ordinaires... on peut pas tout avoir... Si tu veux du grip dans l'absolu, faut pas prendre de energy savers par exemple.. mais ça tu le sais déjà. Mais de là à dire ce que tu dis... moi je dis, gros troll ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est que tu roules trop vite tout simplement ;)

En longévité et impact environnemental sont les meilleurs, et associent un compromis confort de roulement tenue de route suffisants, bien assez pour répondre aux tests allemands indépendants, quoi qu'on en pense... Ils sont au dessus de la moyenne pour moi, c'est à dire bons sans être extra ordinaires... on peut pas tout avoir... Si tu veux du grip dans l'absolu, faut pas prendre de energy savers par exemple.. mais ça tu le sais déjà. Mais de là à dire ce que tu dis... moi je dis, gros troll ^^

 

Putain!! vous bossez tous chez Michelin ou Citroën y a pas à dire!!!

Quand a me dire que je roule trop vite, ca se voit que vous ne me connaissez pas. Sarko devrait vous embaucher, avec des jugements pareils vous ferez grimper les recettes des PV.

 

Maintenant si ca vous plait de rouler chausser de merdes c'est votre probleme, je suis un client comme un autre, je faisais confiance quasi aveugle à michelin sur leur reputation passé.

Aujourd'hui cette reputation est usurpée, et leurs produits ne sont plus à la hauteur de ce qu'a été Michelin

 

Michelin, c'est la fin!!

 

Quitte a acheter des merdes je prendrais des 1er prix à 45€, au moins pas de deception, j'aurais ce qu'il faut pour passer le CT, point barre!

 

Pour les problemes d'equilibrage, j'en ai rien à peter, c'est pas moi le mecano, ensuite si le mec est incompétent, qu'il change de job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Il faut certainement être de très mauvaise fois pour avoir un discours comme le tien mais tant pis, personne ici je pense n'a de temps à perdre pour essayé de te faire changer d'avis.:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour les problemes d'equilibrage, j'en ai rien à peter, c'est pas moi le mecano, ensuite si le mec est incompétent, qu'il change de job

 

Ce n'est pas qu'une question de compétence. On voit que tu n'as simplement jamais changé de pneus ni fait d'équilibrage toi-même.

Tu en as peut être rien à péter comme tu dit. Mais quand ton pneus s'usera, il faudra peut etre que tu repasse par la case équilibrage...

Le fait d'avoir trop de masse à mettre (des gros balourd), fait souvent que c'est les équilibreuses eux même qui ont du mal !

Le mécanicien n'a qu'à mettre les masses là où la machine lui dit.

 

Aujourd'hui cette reputation est usurpée, et leurs produits ne sont plus à la hauteur de ce qu'a été Michelin

 

Michelin, c'est la fin!!

 

Il aussi dissocier Michelin et les Energy Saver. Ok tu es déçu par ses pneus (je suis surpris mais ne juge pas car je ne les ai jamais essayé), mais Michelin ne fait pas que des Energy Saver.

Donc on ne peut pas "casser" une marque, sous pretexte qu'un des produits de la marque n'est pas suffisamment performant. Ils ont d'autres produits très bien (les Michelin Pilot Alpin, Pilot Exalto sont toujours des références !).

 

Je ne travaille, ni pour Citroen, ni pour Michelin. J'essai juste dans la mesure du possible d'acheter des produits français et même si ceux ci ne sont pas toujours fabriqué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
J'essai juste dans la mesure du possible d'acheter des produits français et même si ceux ci ne sont pas toujours fabriqué en France.

 

Oui car on l'oublie malheureusement mais un produit français même si il n'est pas fabriqué en france représente des emplois : au niveau de la conception notamment, de l'administratif, je pense que le siège social de michelin est en france et c'est surement vrai pour pleins de choses. Cela dit c'est dommage de délocaliser même si c'est pour payer moins cher puisqu'on a des ouvriers très qualifiés en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain!! vous bossez tous chez Michelin ou Citroën y a pas à dire!!!

Quand a me dire que je roule trop vite, ca se voit que vous ne me connaissez pas. Sarko devrait vous embaucher, avec des jugements pareils vous ferez grimper les recettes des PV.

 

Maintenant si ca vous plait de rouler chausser de merdes c'est votre probleme, je suis un client comme un autre, je faisais confiance quasi aveugle à michelin sur leur reputation passé.

Aujourd'hui cette reputation est usurpée, et leurs produits ne sont plus à la hauteur de ce qu'a été Michelin

 

Michelin, c'est la fin!!

 

Quitte a acheter des merdes je prendrais des 1er prix à 45€, au moins pas de deception, j'aurais ce qu'il faut pour passer le CT, point barre!

 

Pour les problemes d'equilibrage, j'en ai rien à peter, c'est pas moi le mecano, ensuite si le mec est incompétent, qu'il change de job

 

 

Je pensais qu'en te répondant en détail et avec des arguments tu cesserais de t'exciter tout seul et que tu argumenterais à ton tour. Mais là ça atteint des niveaux de stupidité qui ne méritent pas qu'on s'y attarde...

 

Tu n'es qu'un guignol....

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.