Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Invité XsaraWin

Bonjour, j'ai actuellement le soucis de vis dans un pneu, décrit ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1706363&postcount=149

 

mais n'ai pas encore décidé pour l'issue de ce problème.

 

J'ai aujourd'hui viré la jante alu avec le Energy E3A et ai mis la roue de secours à l'arrière gauche, équipée elle d'un Michelin Pilot Exalto PE (à priori pas PE..2, ou alors j'ai pas bien vu). Ce pneu de secours est sous le chassis depuis 2003 date de mise en circulation du véhicule.

 

A votre avis, je peux trouver un autre Exalto PE d'occasion?! Ou un PE2 ira bien (pas trop sur que ce soit la même gomme et les même sculptures hélas, mais bon.. je rêve lol)

 

Ou alors, je répare ce fichu trou avec un kit adapté à 15€ comme je peux.

 

PS : personne vend son pneu Michelin Pilot Exalto PE 195-55-15 82H de roue de secours par hasard? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai du changer récemment de pneus pour ma xsara

j'ai voulu faire confiance à Michelin, j'ai donc 4 Michelin Energy Saver neuf.

J'en suis très déçu au niveau de la tenue de route, je ne suis jamais vraiment tranquille sur le mouillé.

 

Mon frère a changé de pneus en même temps que moi sur sa Stilo Abarth, il a pris des uniroyal rainsport 2 en 215/45x17, qui sont moins chers et offre une meilleure tenue sur le mouillé.

 

Je ne reprendrait plus de Michelin pour la prochaine fois et j'essaierai les Uniroyal.

 

Il faut dire que Feu Vert faisait une promo sur les uniroyal ce qui lui a permis d'avoir ses pneus au meme prix que mes michelin.

 

quand a acheter sur le net, il faut toujours les faire monter et a ce niveau on retombe sur les mêmes prix qu'en magasin

 

Aller les acheter en Belgique n'est pas plus interessant. Pour des pneus identiques (marque, modele, dimensions...) on ne gagne pas plus de 5 à 10 euros par pneu.

 

A moins de prendre des marque inconnues les tarifs ne sont pas interessants pour les grandes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars, j'aimerais pas voyager avec vous. Les Michelin, aussi bien primacy que Energy ne sont pas des pneus sport, mais de là à dire que ça tient pas la route :roll:

Vous vous croyez en permanence sur un circuit ?

 

Moi 90000 kms pour mes Primacy d'origine à l'arrière, et à vue de nez, ils sont à mi-usure. Au printemps prochain, je les bascule devant pour les finir (la gomme a suffisament vieilli je pense). Une telle longévité, moi ça me plait, une voiture coûte déjà assez cher comme ça, sans en plus raquer 250€ tous les 30000 kms dans un train de pneus :PP

 

Sans être sur un circuit il faut quand même des pneus en rapport avec les performances de la voiture. Quand sur autoroute, à 130km/h ou même 110, tu sens ta voiture prête à partir avec les Michelins, ce n'est pas fait pour t'inspirer confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xsara type II en monte michelin 195/55/15 85T

 

J'avais pour xantia acquis 2 jantes 15 pour monte michelin alpin 195/65/15

 

En virant les pneux, les jantes xantia peuvent-t'elles être montées sur Xsara ??

 

Merci à Tous pour un pas fort en technique.

 

Ben deja tes pneus ne sont pas bons puisque la Xsara phase II se monte en 195/55 x 15 85H donc ça donne un refus au CT tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on fera tous comme ça, et que les marchands de pneus auront disparus, on les fera monter où nos pneus achetés sur le net ? Les marchands style Euromaster et cie font une partie de leur marge grâce aux ventes de pneus.

 

C'est bien beau les économies à outrance, mais à force, c'est la mort du commerce local :(

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais bon, à force de vouloir tirer les prix de tous les côtés, on ne fait pas que du bon.

 

quand tu commande pour 1500 euros de jantes et pneus en centre auto, et qu'ils ne sont même pas foutu de te fournir les ecrous antivol en visserie décalée necessaire aux jantes qu'ils te vendent tu te demande a quoi sert d'aller en magasin, surtout quand en plus les vendeurs te conseillent carrément de chercher sur le net ce qu'ils ne peuvent pas te fournir...

 

On disait aussi que les concessions disparaitrait avec l'apparition des centres autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tous ces avis sont sur les Energy E3A...

 

Oubliez tout et passez au Energy Saver, le nouveau pneu Michelin, premier en longévité de gomme et qui tient très bien la route même sur route mouillée! Bruit de roulement moindre... mais pas donné! Mais l'économie en essence et longévité est là!

 

Monté sur la punto 1.2 16s, ça tient vraiment bien la route!

 

visiblement un qui n'a pas d'energy saver sur sa xsara...

je le redis les MICHELIN ENERGY SAVER ne sont que des grosses M....S, surtout sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
visiblement un qui n'a pas d'energy saver sur sa xsara...

je le redis les MICHELIN ENERGY SAVER ne sont que des grosses M....S, surtout sur le mouillé

 

Mais non y'a bien pire, avant on avait des pneus chinois sur la punto.. ça tirait tout droit en rond point sur sol humide dès 25/30 à l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Un petit retour un peu tard sur mes GoodYear Eagle F1 GSD3. Ils ont été monté en mai, j'ai roulé jusqu'en novembre avec, soit environ 15 000 km. Depuis novembre, j'ai remis mes 4 roues hiver (Michelin Pilot Alpin).

 

 

Confort :

- Pour des pneus typé sport, cela pourrait être bien pire. Ils sont bruyant (par rapport à des pneus de tourisme type Primacy) mais c'est très acceptable.

- Quelques vibrations à haute vitesse (à partir de 140 km/h) qui sont plus ou moins amplifiés suivant les revêtements. La c'est une grosse différence avec des pneus Michelin, car rien que faire l'équilibrage on a eu du mal !

- Souplesse du pneus sur les bosses, difficile à dire ce point la, j'évite en générale tous les raccord-plaques d'égouts etc qui secoue mon fessier car ce n'est pas toujours agréable le matin quand je ne suis pas bien réveillé. Mais ce point est tout autant du à l'amortissement de la voiture qu'aux pneus selon moi !

 

 

Tenue de route :

- Bluffant tout simplement. Je ne saurais comparé à des Pilot Exalto car je n'en ai jamais eu. Mais la tenue de route, de cap, l'inscription en virage est à mon niveau de conduite et d'exigence parfait. Aussi bien sur sol mouillé que sec. Je peux aller très très vite.

De mémoire, je n'ai jamais été surpris par un sous virage trop prononcé ou un survirage en cas de levier de pied. Ca sous-vire évidement, mais ça "prévient", c'est à dire qu'on le sent venir. (à moins de faire des trop gros excès)

(pour rappel, mon style de parcours, c'est surtout des petites routes de campagne où il n'y a pas grand monde, et des trajets autoroutiers souvent à vitesse soutenue).

 

Prix de revient :

- Le prix à l'achat était très attractif à l'époque. Environ 30 euros moins cher par pneus que des Pilot Exalto (même gamme de pneus).

- Par contre, la consommation n'a pas baissé par rapport à mes vieux Primacy et Pilot SX que j'avais précédemment. Je dirais même qu'elle a peut être un peu augmenté de l'ordre de 0,2- 0,3 litres au cents. C'est un point difficile à estimé.

- Usure : C'est la que le gros point noir. A moins avis, je ne dépasserais pas beaucoup les 30 000 kms avec les pneus avant, peut etre 40 000 km avec les arrières (mais je vais intervertir à chaque saison les avant et arrières). Ils ont donc tendance à s'user très rapidemment, mais il faut dire que je ne les ménages pas.

 

 

Voila, un petit avis pour ces pneus. Et si c'était à refaire ?

 

Tout simplement, les prochains seront surement des Pilot Exalto, qui sont selon les dires tout aussi efficace et qui selon mon expérience des Michelins (en tant que monteur de pneus également lorsque j'étais plus jeune) permet d'avoir facilement un équilibrage parfais et donc un confort (en vibration) bien plus élevé ... Mais cela se paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Je regardais justement ces Eagle F1 GSD3 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-goodyear-eagle-f1-gs-d3-195-55r15,1,17,1785,,,,,,,9262

 

en indice W... inutile pour une xsara 2.0 16s mais bon ^^

 

Chez Autobacs le vendeur me proposait en 195-55 rien d'autre que du Energy saver à 108e le pneu, ou Pirelli P6000 a 94€ (réduction de 25% faite car opé spéciale)...

 

Je vais laisser tomber ces prix là, les P6000 sont a 64.90 (fdpin) sur le site toopneus (par contre celui là je le connaissais pas je l'ai trouvé qu'aujourd'hui).

 

Merci pour ton retour détaillé concernant les Eagle F1! Si je ne peux réparer mon energy E3A, je m'orienterai vers un changement et surement ces derniers. En tenue de route sur mouillé ça donne quoi? Le train arrière autodirectionnel est assez vif donc autant avoir ce qu'il faut quand c'est humide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme mes dires suite a ce que je disais sur les Michelin Energy Saver

 

Cet après midi je revenait de Chateau Thierry, direction soissons il y a un virage serré en côte, je roulais à 50-60 quand j'ai senti mon train AR se dérober... encore une belle frayeur avec ces pneus de m....

 

je les déconseille vraiment...

 

La grande époque de Michelin est belle et bien finie...

 

pour les équivalences de tailles de pneus voir ici : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non y'a bien pire, avant on avait des pneus chinois sur la punto.. ça tirait tout droit en rond point sur sol humide dès 25/30 à l'heure..

 

ben je ne serait pas surpris d'apprendre que les Michelins sont fabriqués en Chine, à notre époque ou toutes les entreprises délocalisent soit en chine, soit dans les pays de l'Est.

 

a ce propos il me semble me souvenir que Citroën montait des ZX en Chine, y a t il d'autre modèles dans le même cas ? les retrouvent on sur le marché français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais justement ces Eagle F1 GSD3 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-goodyear-eagle-f1-gs-d3-195-55r15,1,17,1785,,,,,,,9262

 

en indice W... inutile pour une xsara 2.0 16s mais bon ^^

 

Chez Autobacs le vendeur me proposait en 195-55 rien d'autre que du Energy saver à 108e le pneu, ou Pirelli P6000 a 94€ (réduction de 25% faite car opé spéciale)...

 

Je vais laisser tomber ces prix là, les P6000 sont a 64.90 (fdpin) sur le site toopneus (par contre celui là je le connaissais pas je l'ai trouvé qu'aujourd'hui).

 

Merci pour ton retour détaillé concernant les Eagle F1! Si je ne peux réparer mon energy E3A, je m'orienterai vers un changement et surement ces derniers. En tenue de route sur mouillé ça donne quoi? Le train arrière autodirectionnel est assez vif donc autant avoir ce qu'il faut quand c'est humide!

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Toopneus, mes Michelin Energy Saver sont à 103,90 hors montage ce qui n'est pas exceptionnel vu que chez moi je les ai touchés à 110 € le pneu monté/valvé/équilibré

 

Michelin est peut etre un mauvais exemple vu qu'ils ne font jamais de remise sur cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
En tenue de route sur mouillé ça donne quoi? Le train arrière autodirectionnel est assez vif donc autant avoir ce qu'il faut quand c'est humide!

 

Selon moi, la tenue de route est très très bonne, autant sur le sec, que sur le mouillée ! Avec (sur le mouillée également), une progressivité dans la glisse.

Maintenant, c'est peut etre possible que je n'y ai pas été assez "fort" pour me faire surprendre...

 

ben je ne serait pas surpris d'apprendre que les Michelins sont fabriqués en Chine, à notre époque ou toutes les entreprises délocalisent soit en chine, soit dans les pays de l'Est.

 

Vu le masse des pneus, l'encombrement et le cout des transports. Cela m'étonnerais quand même que des pneus fabriqués en Chine soit importés en France. Même pour de la visserie, les fournisseurs sont très souvent Français ou Européen (et je sais de quoi je parle).

 

Par contre, il est vrai qu'il est bien possible que des pneus soit fabriqués dans des pays de l'europe de l'Est où les couts de main d'oeuvre sont les moins chères.

 

a ce propos il me semble me souvenir que Citroën montait des ZX en Chine, y a t il d'autre modèles dans le même cas ? les retrouvent on sur le marché français ?

 

Non, les véhicules fabriqués en Chine sont réservés au marché chinois. Les Chinois sont loin d'être bête, pour pouvoir vendre sur leur marché, il faut fabriqués chez eux et souvent c'est uniquement possible de s'implanter à l'aide de "Join-venture" (en s'associant aves des locaux).

Les autres véhicules importés, subissent de lourdes taxes qui pénalisent les prix de vente.

 

En France, les véhicules vendus sont la plusparts du temps fabriqués en Europe (France, Espagne, Roumanie, Turquie...) (oui je sais, la Turquie ne fait pas 'encore' partie de l'Europe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
je confirme mes dires suite a ce que je disais sur les Michelin Energy Saver

 

Cet après midi je revenait de Chateau Thierry, direction soissons il y a un virage serré en côte, je roulais à 50-60 quand j'ai senti mon train AR se dérober... encore une belle frayeur avec ces pneus de m....

 

je les déconseille vraiment...

 

La grande époque de Michelin est belle et bien finie...

 

pour les équivalences de tailles de pneus voir ici : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

Hum je dirais que les virages serrés et en côte je suis pas certain qu'il faille y rouler à 50-60... ou alors c'était pas si serré que ça ^^

 

Pour moi, prendre en défaut des Michelin Energy Saver qui sont pas des catastrophes mais des pneus moyens sans doute mais excellents en longévité et niveau confort roulement, il faut y aller un peu fort, c'est à dire aller au delà de ce que fait monsieur tout le monde. Si Michelin était un constructeur de pneus dangereux cela se saurait.. Après c'est vrai qu'ils sont chers... mais des promos existent bel et bien ;)

 

ben je ne serait pas surpris d'apprendre que les Michelins sont fabriqués en Chine, à notre époque ou toutes les entreprises délocalisent soit en chine, soit dans les pays de l'Est.

 

a ce propos il me semble me souvenir que Citroën montait des ZX en Chine, y a t il d'autre modèles dans le même cas ? les retrouvent on sur le marché français ?

 

 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Toopneus, mes Michelin Energy Saver sont à 103,90 hors montage ce qui n'est pas exceptionnel vu que chez moi je les ai touchés à 110 € le pneu monté/valvé/équilibré

 

Michelin est peut etre un mauvais exemple vu qu'ils ne font jamais de remise sur cette marque

 

Pour les Goodyear Eagle F1 si t'as moins cher, dis moi alors, car ils sont bien placés. Pour michelin, les Energy Saver se trouvent à moins de 100€ sur allopneus. Ca dépend des marques. Les P6000 sont par exemple à un prix excellent sur toopneus.

 

Pour ce qui est des promos fréquentes chez feu vert et norauto etc... ils font souvent vente à prix contant et/ou montage valvage etc gratuit, soit environ 108-110€ le pneu monté etc :) ta valeur est pile poil dans ce qui se fait

 

Je vais me décider cette semaine pour savoir si je me lance dans une opération eagle F1 sur toopneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 20 000 km avec des Michelin PE2.

 

A l'avant faible usure et à l'arrière toujours comme neufs.

 

Côté confort et tenue de route c'est OK !

 

J'ai passé sans dérobade ni glissade l'épisode neigeux et verglacé de ces dernières semaines.

 

Mes anciens PE1 avaient 105000 km lorsque que je les ai changé. Je compte en faire autant avec les PE2.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 20 000 km avec des Michelin PE2.

 

A l'avant faible usure et à l'arrière toujours comme neufs.

 

Côté confort et tenue de route c'est OK !

 

J'ai passé sans dérobade ni glissade l'épisode neigeux et verglacé de ces dernières semaines.

 

Mes anciens PE1 avaient 105000 km lorsque que je les ai changé. Je compte en faire autant avec les PE2.

 

:)

 

Visiblement les Pilot Exalto ont une bonne réputation, avant mes Energy Saver j'avais des Pilot Primacy qui ne m'inspiraient pas plus de confiance sur le mouillé.

 

2 modèles sur 3 ne me satisfont pas, je ne tenterai pas ma chance avec les PE2. Mes pneus ont 3000km, je pense deja à les changer tellement je me fais peur avec ces m.... c'est bien la première fois que ça me fait cet effet la. En tout cas, Michelin c'est la fin (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Mes pneus ont 3000km, je pense deja à les changer tellement je me fais peur avec ces m.... c'est bien la première fois que ça me fait cet effet la. En tout cas, Michelin c'est la fin (pour moi)

 

Michelin, c'est comme beaucoup de marques, il y a du bon et du moins bon forcément. On ne peut pas demander à un Michelin Energy Saver ce que l'on demande à un PE2 par exemple !

Les Energy sont des pneus typés confort, faible conso etc etc. Le but premier n'étant pas une "exceptionnel" tenue de route. Tout le contraire des pneus à tendance sportive type PE2 ou équivalent chez les concurrents (je pense au GSD3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à intervenir sur la polémique à propos des Michelin Energy Saver :)

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Quand j'entends parler de "danger" et autre "merdes" j'ai envie de vous poser la question : mais vous roulez comme des branques ou quoi ?? :eek:

 

On a l'impression que vous attendez de ces pneus une tenue de route digne du meilleur pneu sport... Ce n'est pas du tout leur vocation ! Si vous achetez des Energy Saver, c'est pour qu'ils durent longtemps, pas pour les emmener sur circuit, point.

 

De toute façon c'est juste une loi physique : un pneu "éco" à gomme dure ne PEUT PAS offrir le même niveau de tenue de route qu'un pneu sport à gomme tendre, c'est comme ça. Donc, si ce qui prime avant tout c'est la tenue de route, achetez des pneus à gomme tendre, mais ne vous étonnez pas de devoir les changer 2x plus souvent que les Energy...

 

Perso, j'ai des Energy Saver sur le train arrière de ma Xsara (en 185/65 14), et même en conduite un peu soutenue je ne les ai JAMAIS mis en défaut (contrairement aux Firestone que j'avais avant). Bref, pour une utilisation normale ces pneus sont sûrs.

 

Voilà mon avis sur le sujet :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intervenu sur ce topic pour expliquer que j'etais tres satisfait de mes Turanza ER300..

 

je le suis toujours autant...

 

Par contre l'episode neigeux de cet hiver m'amontré qu'ils accrochaient vraiment pas fort sur neige comparé au primacy que j'avais d'origine sur la voiture..

 

Quelques belles glissades mais pas de casse heureusement..

 

juste pour leur trouver un defaut et etre honnete pour le reste rien a dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Je tiens à intervenir sur la polémique à propos des Michelin Energy Saver :)

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Quand j'entends parler de "danger" et autre "merdes" j'ai envie de vous poser la question : mais vous roulez comme des branques ou quoi ?? :eek:

 

On a l'impression que vous attendez de ces pneus une tenue de route digne du meilleur pneu sport... Ce n'est pas du tout leur vocation ! Si vous achetez des Energy Saver, c'est pour qu'ils durent longtemps, pas pour les emmener sur circuit, point.

 

De toute façon c'est juste une loi physique : un pneu "éco" à gomme dure ne PEUT PAS offrir le même niveau de tenue de route qu'un pneu sport à gomme tendre, c'est comme ça. Donc, si ce qui prime avant tout c'est la tenue de route, achetez des pneus à gomme tendre, mais ne vous étonnez pas de devoir les changer 2x plus souvent que les Energy...

 

Perso, j'ai des Energy Saver sur le train arrière de ma Xsara (en 185/65 14), et même en conduite un peu soutenue je ne les ai JAMAIS mis en défaut (contrairement aux Firestone que j'avais avant). Bref, pour une utilisation normale ces pneus sont sûrs.

 

Voilà mon avis sur le sujet :PP

 

Je suis d'accord pas de problèmes pour 95% des gens, ils sont chers peut être mais valent le détour quand même et sont dans la bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackceler
J'ai une Xsara II. 1,6 16S SX. DOnc montée en 195/55/15. Mes Pilot Premacy m'ont fait 105000/110000km d'autoroutes et routes nationales. Par contre, ignobles sur le mouillé et sur la neige j'ai pas encore vu pire. Je les ai remplcé par des Pilot Exalto II. Tres satisfait, hormis sur la neige. Le mixte Pilot Alpin a l'avant et Pilot Exalto a l'arriere m'a conduit au fossé sur le verglas... Mais sur le sec et le mouillé, c'est vraiment bien. Bon confort de roulage, peu de bruit, usure lente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Hum si tes pneus ont fait 105 / 110 000kms c'est que tu les as mené trop loin trop longtemps non? d'ailleurs ça a du être fait avec plus d'un train de pneus non? ça me paraît beaucoup pour des pneus pas faits pour durer comme des energy par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
De toute façon c'est juste une loi physique : un pneu "éco" à gomme dure ne PEUT PAS offrir le même niveau de tenue de route qu'un pneu sport à gomme tendre, c'est comme ça. Donc, si ce qui prime avant tout c'est la tenue de route, achetez des pneus à gomme tendre, mais ne vous étonnez pas de devoir les changer 2x plus souvent que les Energy...

 

+ 1, ça résume parfaitement le choix à faire ! Moi j'opte pour une "parfaite" tenue de route car je sais que je roule parfois (trop) vite sur des petites routes (quand je suis tout seul !)

 

Le mixte Pilot Alpin a l'avant et Pilot Exalto a l'arriere m'a conduit au fossé sur le verglas...

 

Ca ne m'étonne qu'à moitié. En plus j'en vois souvent, pour économiser quelques euros, on a tendance à opter pour l'équipement en roues hiver que des roues avant (roues motrices).

Forcément, cela déséquilibre énormément la voiture. C'est comme ci sur route détrempé, on roualit avec des pneus neufs à l'avant et lisse à l'arrière !

Mon choix c'est le suivant, soit j'équipe une voiture avec 4 pneus hiver, soit aucun ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté 2 Michelin Alpin à l'avant pour l'hiver (2 Energy Saver en très bon état derrière) et ça ne pose pas de problème :)

 

Une fois de plus, et je le répète, il suffit d'être conscient de la configuration sur laquelle on roule, et adapter sa conduite :

- pour un usage quotidien sec/mouillé, RAS

- usage sportif à banir, sous peine de bouffer les pneus hiver et de faire des tout droit

- sur la neige, conduire de la même manière que si l'on avait des chaines, c'est à dire tout doucement. Si l'on part en tête à queue dans les virages c'est que l'on roule BEAUCOUP trop vite... :roll:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à intervenir sur la polémique à propos des Michelin Energy Saver :)

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Quand j'entends parler de "danger" et autre "merdes" j'ai envie de vous poser la question : mais vous roulez comme des branques ou quoi ?? :eek:

 

On a l'impression que vous attendez de ces pneus une tenue de route digne du meilleur pneu sport... Ce n'est pas du tout leur vocation ! Si vous achetez des Energy Saver, c'est pour qu'ils durent longtemps, pas pour les emmener sur circuit, point.

 

De toute façon c'est juste une loi physique : un pneu "éco" à gomme dure ne PEUT PAS offrir le même niveau de tenue de route qu'un pneu sport à gomme tendre, c'est comme ça. Donc, si ce qui prime avant tout c'est la tenue de route, achetez des pneus à gomme tendre, mais ne vous étonnez pas de devoir les changer 2x plus souvent que les Energy...

 

Perso, j'ai des Energy Saver sur le train arrière de ma Xsara (en 185/65 14), et même en conduite un peu soutenue je ne les ai JAMAIS mis en défaut (contrairement aux Firestone que j'avais avant). Bref, pour une utilisation normale ces pneus sont sûrs.

 

Voilà mon avis sur le sujet :PP

 

Deja rouler au vitesses légales n'est pas ce que j'appelle rouler comme un branque

Et oui j'attend d'un pneu, qu'il me conduise en toute sécurité dans des conditions normales de sécurité et ne pas etre obliger de serrer les fesses à chaque virage sous la pluie

Le pneu Energy Saver à 120€ est tout sauf "éco" c'est l'un des plus cher du marché

et la on parle de 195/55x15 et pas des 14 que je ne connais pas

Ensuite si tu as envie de continuer à payer très cher des pneus dangereux, tant mieux pour toi

moi je déconseille vivement ces pneus dangereux, mon prochain achat sera des Uniroyal Rainsport 2

Les michelin ne sont tout simplement pas adapté à la puissance de la voiture, ni apparemment a l'essieu AR autodirectionnel

c'est quoi pour toi "conduite un peu soutenue"? rouler à 80 sur les nationales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.