Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bah alors se moteur est rester assez propre depuis le nettoyage chez moi (malgrès le LDR de partout).pour ton calorstat du moins le joint va falloir le faire un jour (sans trop attendre lol).et le cache plastique ça fait beaucoup plus beau quand même.tiens ta pas changer l'allume cigare?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

non l'allume cigare c'est pas le meme :( ... domage ^^

 

Pour le joint de calorstat, je le ferai quand je serai a proximité d'un vase d'expansion comme tu as pour purger... je veux pas me retrouver avec la merde qui chauffait encore il y a quelques semaines je t'avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
sur un carbu a chaud le ralenti doit être entre 750 et 850tr/minute

 

a froid je suis a 2000 et a chaud c'est entre 1000 et 1500 tu croit que c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton réglage de ralenti est loin d'être bon.a froid c'est normal tu as le starter mais a chaud vers 1500tr/min ça fait beaucoup.pour le régler il faut attendre que ton ventilateur se soit déclencher au moins une fois.et tu essaye de régler ton ralenti.la vis de richesse tu mets environs deux tour et demi trois tours et après tu touche a celle du ralenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

le souci pour reglé c'est que la lorsqu'elle est chaud le ralenti et a 1500 puis redescend a 100 par lui meme apres quelque seconde(la plus part du temps).

 

Je prefere le laissé a 1000tr/min car les reglage sont pas terrible, le carbu est degeux et faut que je fasse l'allumage aussi.

Y'a pas d'interet a bidouillé le carbu si l'allumage est pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de jeu dans l'axe du 1er corps par hasard?ton câble d'accélérateur est libre dans sa gaine?tes gicleurs de carbu sont propre?surtout celui de ralenti.beaucoup de cause possible.tes joints de carbu sont en bonne état?la semelle de carbu entre autre.et change tes bougies et la tête d'allumage voir les fils d'allumage si ils sont très vieux.filtre a air a décrasser et filtre a essence a changer tout les 15 000km.voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
filtre est neuf et les bougie , aussi le cable a été changé par l'ancienne proprio tous le reste est vieux surtout les carbu a la semelle j'en ai un reconditionné parmoi evec une semelle neuve mais faut que je trouve pour l'allumage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

Encore 250 km, je n'ai pas de carte

http://img112.imageshack.us/img112/4918/dscf1370kp6.jpg

je demande a JP par ou aller (il me reste a ce moment la, 5 minutes de batterie sur mon telephone ^^) il m'indique la nationale, mais comme j'ai besoin d'essence je retourne sur l'autoroute mais avec les warnings en guise de phare quand il y a beaucoup d'eau (oui je privilégie les EG, ca m'evite de rentrer dans des touaregs....)

 

tu na pas l'aire d'avoir aimer le petit passage dans ma chere ville. lol

 

ps : 22ans que je vie a Tours et j'ai pas encore vue de touaregs.-xan20-lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
non en effet je ne m'y suis pas arreté longtemps (enfin un bon 3/4 d'heure, le temps que je comprenne que je ne dussse pas mettre les phares et que la voiture refroidissai pour redémarrer mdr....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Voila l'ampleur de la fuite aussi a l'echappement :

http://img402.imageshack.us/img402/1060/dscf0018fy4.jpg

 

j'ai appris que ma boite était lonnngue ^^

16x63 (boite de 106 : 2CB56 ) ... Je pense que je vais remettre ma boite de GT grise :)

Alors pour jouer au pédant mdr :

 

Avec ma boite de saucisse, je fais du 90.8 km/h en 5e a 3000 trs mais je fais du 212 km/h a 7000 trs min...

 

Ma premiere plafonne a 53 km./h a 7000, ma seconde 93 km/H, 3e 133, 4e 171, 5e 211 puis le moteur explose ^^

 

Quelqu'un aurait il la ref de la boite de GT ? Savoir si ca vaut la peine que je remette une boite de GT :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

2 CA 28 pour le GT d'apres janv 1989 right ?

Dans ce cas, seul le rapport de pont differe : boite de GT 16/65, et boite de saucisse : 16/63.. woooow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
moi aussi j'ai une boite de 106 en 2 a 6000trmin je suis deja a 100 avec mon ancienne gt a 6500 en 2 j'etait a 80 faut que je change la boite mais chaque chose en sont temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Mon support de PSP camera :

http://img237.imageshack.us/img237/8146/dsc00631bp8.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/2374/dsc00632wb1.jpg

 

Cela dit Volcanou, je suis toujours partant pour les mousses car bien pratique pour caler une vraie camera ou mon telephone a des endroits impossibles mdr ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 2005pierric

Dernieres nouvelles et derniere décision, ma GT va retrouver sa robe d'origine nickelle :

http://www.image-facile.com/img/noj7z_pict0096.jpg

Photo de l'ex de Fredo ;)

 

 

Longue reflexion mais l'origine me semble le mieux :) pour une ph2 carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

C'est un double je crois mais la photo est de qualité moyenne, a confirmer avec les photos de fredo ;)

 

EDIT je confirme il est double sur ph2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.