Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

Messages recommandés

Invité TurboSnake

Comment tu veux que je te l'envoi face de bite, j'ai reçu ton chèque vendredi soir, je peux pas l'envoyer avant le lundi soir, j'ai un boulot moi non mais. :roll:

Si tu l'avais envoyé plus tôt aussi ton colis serait déjà chez toi... Ne rejette pas la faute sur moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 2005pierric
Comment tu veux que je te l'envoi face de bite, j'ai reçu ton chèque vendredi soir, je peux pas l'envoyer avant le lundi soir, j'ai un boulot moi non mais. :roll:

Si tu l'avais envoyé plus tôt aussi ton colis serait déjà chez toi... Ne rejette pas la faute sur moi :roll:

 

Hihi on avais dit que tu pouvais me l'envoyer car le chèque était déja parti ^^ mais bon ca a pas du passer :), ouaip j'ai mon adresse en Suisse mais je m'attent a la blague concernant la douane :)

 

On s voit sur msn ce soir oki ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Le colis est parti taleur, pour l'adresse je vais pas l'inventer tu ne me l'avais pas donné, y'a qu'avec le chèque que je pouvais faire partir le colis :roll:

 

C'est vrai que je ne te l'avais pas donné :tourne: boulet inside :buzz:

Mais bon spa grave ca me donne l'occasion de rentrer en france :em: et de te pourrir avec ta saucisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Invité 2005pierric

absolument pas, en fait c'est toujours un plaisir a conduire une GT :)

Y a que sur les petites routes que je regrettait d'etre chargé, car je prenais plus de temps a doubler les voitures et les poids lourds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Ton colis est arrivé à destination apparemment ;)

 

 

Aucune idée, je suis a très précisemment 539 km de chez moi ;)

Je te dirai ca ce soir ;), a mon avis la gardienne de mon immeuble l'a récuperé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Cool tu verras j'ai dessiné une grosse bite sur le carton :rs: :cacher:

 

 

AAAAHH xan25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rigole :fleur1: :ange:

 

Ooooh doommmaaage :em:

 

xan25, vivement le montage du faisceau, je suis obligé de remettre les fils apres chaque voyage mdr, ils se déboitent avec les vibrations xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Bon eh bien premier jour en suisse, premier jour de bricolage !

 

J'ai remis en état ma poignée arriere, qui était très très dur a ouvrir (et le loquet bloquais)

 

alors un peu de dégrippant dans le mecanisme, un tort les 2 commande car elles avaient déja été tordues et la magie, tout refonctionne sans forcer :)

Temps total 10 min ^^

 

Et puis bah rien d'autre, j'ai vérifié le niveau d'eau apres le long trajet d'hier, verdict, pas une goutte n'a disparu ! Tout y est et ce malgré la chaleur torride qu'il faisait sur la route !

 

J'ai remarqué que le moteur de mes 2 GT faisait la meme chose : A 90 km/h pas de soucis il refroidi bien et se met a 80 degré.

 

Par contre au dela de 110, il y a comme une fréquence de raisonnance thermique, qui afit que le moteur est constamment a 90° lorsque je suis en charge (pas forcément en pleine charge d'ailleurs), dès que je lache l'accelerateur il redesecent vers 85 °

 

Ma GT grise faisait de meme, mais je paniquais moins car la jauge de temperature est moins graduée, et elle n'avais aps fait de JDC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Bonjour a tous

 

 

Je suis toujours dans ce beau pays qu'est la Suisse, mais je viens de noter quelque chose de surprenant...

 

tout a l'heure en fin d'apres midi, j'ai constaté que la GT fesait au ralenti par moment des petits volutes de fumée blanche, regarder sur la vidéo (on voit la temperature est a 60° mais je m'en était servi 3 heures avant de la GT.... d'ou le fait qu'elle tienne la ralentit a cette temperature ^^)

 

Donc voila je me demande si c'est de la condensation, car ca ne le fais que par moment.... prout un petit voile blanc, et des gouttes sur le sol, mais le niveau d'eau n'a pas l'air de bouger (je n'ai pas encore vérifié récemment, mais apres mon trajet dans al chaleur ^paris lausanne, RAS le niveau n'avauis pas bougé)

J'ai totu de meme fait 300 m apres pour atteindre les 90° et toujorus la meme chose, moins prononcé certes... mais un peu quand meme.

 

J'ai rentendu ma courroie d'alternateur egalement car ces derniers matins ca siffllait ! Et la ca a l'air d'"avoir résolu le soucis ^^

 

voici la vidéo (profitez du green mdr) :

[YOUTUBE]nh0nIIo4FFo[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

ouaip merci Jb, thomas viens de m'en parler egalement :)

Ca m'avais surpris, car je suis habitué a ce qu'elle ne fume pas d'un poil ^^

 

J'en suis ravi en tout cas, elle fait son boulot merveilleusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est plus de la fumée mais un nuage.

certainement le joint de culasse ou la segmentation qui fait des siennes.

 

allez je te la rachete 30€ avec le plein et on en parle plus.

 

plus serieusement comme dit tout a l heure, il fait froid dans nos regions donc le phenomene s acentuera mais tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

bon ma paranoia se justifie...

 

D'une, couinement encore en redémarrant tout a l'heure (moteur froid, pas servi depuis plus de 8 heures), et il faisait bon niveau temperature ambiante... (il était 15h10)

J'ai filmé pour que vous entendiez le délire..

 

quant a mon niveau d'eau, il a legerement baissé, j'en ai remis on va voir si c'était de par le fait que récemment je n'ai fait que des petits trajets, et que j'ai remis le chauffage depuis 2 jours... :/

 

voila la vidéo :

[YOUTUBE]DTHrsd3Qwow[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

bon concernant le sifflement, c'est réglé !

 

preuves en images :

 

la GT en mode oscultation facon "NE ME CASSE PAS LES BONBONS ENCORE UNE FOIS SINON TU TE PREND UNE F430 DANS LE PAVILLON"

 

http://img225.imageshack.us/img225/9510/dsc00106fy4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/dsc00106fy4.jpg/1/w640.png

 

et le coupable normalement (je croise les doigts pour ce ne soit que ca, bon sur la photo je l'ai refixé comme j'ai pu mais le morceau de plastique est bel et bien tombé !)) :

http://img143.imageshack.us/img143/8063/dsc00107cr9.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/dsc00107cr9.jpg/1/w640.png

 

c'était donc le cache dsitrib qui a sauté sous l'effet du froid l'autre jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

bon j'ai fait uen vidéo en sortant des cours (a chaque fois que ca couinai j'étais a la bourre pour aller a l'ecole donc pas le temps d'ouvrir) et le verdict tombe...

 

C'est du coté distrib (je pensais au cache qui est d'ailleur pété, a l'origine, mais en effet ca ressemble enormement au galet tendeur qui grippe a froid.... comme le faisait la ZAZAX de l'association, mais ca peut egalement etre la pompe a eau peutetre, voire le vilo (ca serai pas de bol mais bon) d'autant que lorsque je regarde la poulie j'ai l'impression quelle tourne pas rond (m'enfin comme ca fait pas de bruit a chaud, et que le moteur tremblotte au ralentit cette impression n'est pas forcément vraie...)

 

Je vous ai fait une belle vidéo, attention els oreilles, ca COUINE violemment !:

 

(ps la distrib, le kit distrib et joint spy de vilo ont 5000 kms....)

 

[YOUTUBE]Rr0DCkPGQHY[/YOUTUBE]

 

 

question con, pensez vous que je puisse prendre la route de lausanne a paris ce week end ? 460 km/ 6heures de route

 

Si non, au moins jusqu'a grenoble ? (2h30 de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
ah c'est horrible ce bruit j'ai plus d'oreille , c'est pas ton alternateur ?! parce que moi je l'ai changer récément parce qu'il fesait le meme bruit malgré qu'il marcher impeccable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.