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Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

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Invité ftuning51

Exelent.Je rapelais plus se bruit la mais exacte c'est bien cela..C'est envoutant..

 

Myserykord simpa d'avoir pris la photo de mon ancienne ax en avatar :buzz:

 

Si non ton kit alors tu as juste monté le filtre.Pas de modif niveau gicleur ?

 

Ca doit etre bon , Un les sensations sont differente..:tourne:

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Invité 2005pierric

Premiere pseudo panne depuis un bail, meme si elle est en grande partie due a moi #lol#

D'une le KN a tendance a se déboiter comme un grand ^^, je vais devoir reformer mon carbu qui a tendance a se refermer vers le haut, donc le collier glisse peu a peu et le KN par la meme occasion !

J'ai remis la boite magique sur le carbu, je ne sais toujours pas a quoi elle sert !!! (voire sur la photo, a gauche du carb, l'espece de réserve noire)

http://img238.imageshack.us/img238/4921/img0422zp9.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/3125/img0423bq8.jpg

 

 

J'arsouillais gentiement, genre un bon 140 kmh en appui et j'ai senti que la voiture s'etouffais sur le 1er corps #eek# je m'arrete rapdiement sur le bord des chemins, et que sur le premier corps elle s'etouffe ! alors que els 2 corps ouvert elle marche du tonerre... Je redémarre et la ! Plu de soucis xD. Mystere !

 

La chtite vidéo qui fait le 0 a 180 kmh a la cambrousse, route fermée bien entendu :)

http://www.youtube.com/watch?v=CL9KThEop7E

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Invité ftuning51

La ligne blanche ????

Si non on entend bien sur la video quand le double corp ouvre.A l'epoque de mon acienne le filtre etais bloqué par la bar anti raprochement donc j'ai jamais eu de probleme de maintien.

 

A ca donne envie un petit filtre...Il faut que je me trouve ca d'occas pas chere...:roll:

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Invité 2005pierric

ouais je sais pour la ligne blanche mais ca faisait déja 5 kilometre sans pouvoir les doubler alors marre de chez marre xD

 

Pour l second corps on l'entend bien oui, grace a la pompe 35/50 :). CA change completment les sensations!

Je me disais qu'avec la BAR ca va résoudre le soucis, justement je vais devoir en mettre une une fois rabaissée :)

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Invité 2005pierric

L'hiver est la, on sors les pneus neige (j'en ai pas donc je persiste en pneu été) et on glisse comme pas possible en allant tout droit, on croise une voiture qui a dévallé le flanc de colline en sortant de la route, c'est sympa la suisse :)

 

http://img155.imageshack.us/img155/7070/dscf0312tr4.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/56/dscf0316ay1.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/5858/dscf0314fm3.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/9788/dscf0315bd1.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/176/dscf0306zn9.jpg

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Invité 2005pierric

Mais c'est que j'ai oublié le le plus important, moi qui était content sans panne, bah j'en ai eut une handicapante :P

 

Eh oui ce week end sortie circuit du laquais avec les membres de citroen commpactes, et bien je prend la route a 7 heure du mat depuis lausanne, et la sur l'autoroute je sens un premier bond en arriere de la voiture, très bref... Fort bien je fais comme si de rien était.. 150 kms plus loin un deuxieme ! Bon je me dis qu'on verra bien ce que c'est, le mot allumage effleure mon esprit mais qu'importe, je suis presque arrivé.

 

J'arrive sur le circuit, apres un peu d'hésitation aller hop je paye pour la demi journée, je prend le circuit tadadam

 

[YOUTUBE]ybkhl0cl1SU[/YOUTUBE]

 

Et alors a la fin de la vidéo (la camera c'est fait la malle) je fais encore 2 tours a tout casser, sans jamais toucher la zone rouge, puis comme a l'acceleration la jauge de niveau d'essence s'allume, je fait mon tour de ralentit et la... Zou plof PET dans le pot, l'aiguille du compte tour a 0.... Et un module un ! (c'est mon second ^^, mais le premier avait fait 220 000 km, et le second venais de ma GT grise accidentée, donc a fait 190 000 kms :) )

Je rentre dans les stands moteur éteint, au point mort (c'est passé de justesse car y a une montée xD) et on a commencé a chercher des magasins de pieces et aucun n'avait de module en stock :(

Je n'ai donc plu tourner de la journée, mais j'ai fait le sac a patate en xsara VTS et Clio V6, et puis c'était tout de meme bien sympathique comme journée :)

Le soir je suis allé chez ZX38 qui m'a gentiement preté le module d'alumage de sa GT 3P Grise état collector que vous connaissez ;). Pas de doute c'était le module, le retour s'est déroulé sans encombre.

 

Eh voila l'histoire :PP, merci encore a ZX38

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Invité Myzerykord

Ben j'en ai eu 5 quand j'ai acheté la TZS, ils étaient dans le coffre, et j'ai repiqué celui de la TZS, dont le moteur as 110000km. Donc il doit pas être bien vieux, du coup je l'ai remis sur la TZS.

 

Faudrais que tu change ton essuie glace :D

 

La grise qu'on voit tout le temps à gauche, c'était une Evo ?

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Invité 2005pierric

sur le coté ouais, mais arreté car elle faisait trop de bruit ^^

Pour le module, apparamment ils petent entre 120 000 et 150 000, les miens ont fait 180 000 et 220 000 et un autre sur ma 11 TRS, 140 000

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Invité 2005pierric

Reveil sous la neige ce matin...

http://img514.imageshack.us/img514/14/img0426aj0.jpg

 

 

et comme elle broute sur le premier corps et que je n'ai pas le tournevis a gicleur j'ai changé le tube d'emulsion de 1er corps, passé de 155 a 175, et le second reste 180

http://img178.imageshack.us/img178/8543/dscf0319th7.jpg

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Invité 2005pierric
et ça marche??

 

 

Elle tiens toujours le ralentit, et envoi bien malgré le fait que je soit repassé en admi d'origine et fermée (filtre egalement).

Mais je pourrai t'en dire plus demain. meme si le meilleur compromis reste le tube d'emulsion de 155 car il est parsemé de trous sur toute la profondeur du tube, l'emulsion se fait donc sur quasi toute la plage de fonctionnement du moteur, et comme c'est le 1er corps ca permet que le mélange soit a peu pres correcte sur toute la plage d'acceleration. Mais c'était un test comme ca ;)

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Invité 2005pierric

Vla les 3 tubes que j'ai :

 

De gauche a droite, 155, 175 et 180

http://img510.imageshack.us/img510/5179/dscf0322ss0.jpg

Notez queles diametres exterieures diminuent alors que el diametre interieur augmente ;)

Mais ca a peu d'interet d'avoir un tube trop gros de l'interieur, le mélange n'est pas top

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le tube d'émulsion sert pour faire le mélange d'air.si tu en met un trop gros tu avaleras trop d'air par rapport a l'essence et a longue durée un trou dans un piston.voila pourquoi 155 voir 160 reste un bon compromis.

 

sinon toujours aussi belle ta tortue pierrot

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Invité 2005pierric

Ouaip exact JB, comme toujours (pas pour la beauté de la tortue, mais pour la technique)

Cela dit y a l'importance aussi de la disposition des trous et de leur taille. Comme en plus on a augmenté la taille du gicleur d'essence, on a un leger surplus d'essence, donc la dépression d'air au niveau du tube d'émulsion n'est plus la même. Et au fur et a mesure que l'on monte dans les tours, les trous sont a l'air libre car le niveau d'essence descend dans le "canal" du tube d'emulsion, et du coup ca fait des chocapics, ca émulsionne, donnant des rapports différents a chaque libération d'un trou.

Ya moyen de jouer avec ca, mais gare comme le dit JB au percage de piston si c'est mal reglé !

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