Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Diazeeeee

Pas de bol :(

 

Des garagistes pas aimables j'en ai croisés souvent, heureusement qu(il en reste des sympas.

 

T'étais à combien de dépassement de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

160 compteur au lieu de 130 (donc 110 jeune conducteur)

Ca doit faire 153 kmh GPS, - 5% de marge qu'ils suppriment, ca donne sans doute 144 kmh retenus.... Pour 110 c'est toujours trop :/

 

Je vous tiens au courant de toute manière, je saurais tout cela demain ou apres demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

donc en clair si tu recoit la feuille vu que t a + 30 de la vitesse vu que normalement si on voit le A sur la foto ya agravement de la vitesse . ( uniquement dans le cas ou la foto ete flou et quelle a subit une lecture humaine )

 

normalement pour +30 tu perd 3 point et vu que tu est aprenti tu devrai perdre troi point ( tu ne payera pas le pv ) car pour 3 point ou plus t obliger de passer un stage pour recup les point

 

donc ca te coutera pas l'ammende mais le stage obligatoire ( normalement 250 euro )dapres ce que javais pas piger au code . si on as moin de 3 point en permis probatoire on as plus le droit de conduire sans stage . mais bon comme jai dit c un truc que jai pas piger donc a confirmer

 

si tu as de la chance ta plaque as ete lu automatiquement par le radar donc t juste a +10 voir +20 donc tu perd 1 ou deux point maxi et tu garde ton permis donc ta GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

oui, je verrai bien cela demain, merci pour ces infos en tout cas dayodu84 :)

 

PS, c'était un radar mobile sur une autoroute déserte (pas un chat), ils etaient caché pile derriere un pilier avec un radar qui prend des photos je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

sasn te vexer autan tu recevra jamais le courrier moi je touche du bois ca fait 9 moi que jattend

 

tu as vu le flash ??? ou bien tu te doute ??? radar par devans ou par derrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

seul les dernier radar dernier generation on un detecteur de lumiere pour savoir si la luminositer ambiante suffit pour prendre la foto . donc surveille ta boite quand meme mais sans tropp experer .

 

tu avais bien mis le A ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

mon pere c'est fait flashé y'a plusieur moi et il a rien eu, les radar mobile sont pas tres efficace.

 

si c'est pas derriere tu dit que c etait pas toi et tu payera que l'amende(biensur il faut faire une declaration sur l'honneur en "recommandé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

bon bon bon me voici de retour, apres un retour mouvementé

(450km avec la boite qui couine a mort, doubles débrayage a la montée et a la descente des rapports pour préserver els synchros, pas utilisé la 5 car elle saute et vribre a mort et hurle a la mort) et bien la GT est arrivée a bon port ! ouf !

 

 

(Rappel, j'ai flingué la boite tout seul comme un grand en tombant en rade d'huile de boite en partant en vacance, et impossible d'en trouver sur 150 km, donc rouler 150 km sans huile de boite ca la achevé)

 

http://img111.imageshack.us/img111/9136/dsc00557lz4.jpg

A larrivée, on peut constater qu'elle a des AB blancs maintenant

 

Je pense savoir pourquoi elle a tenu toute la route .... Tout bonnement car l'ame de ma GT grise l'a rejoint (je suis passé devant l'endroit ou j'avais acheté la GT grise, et j'ai pris la meme route tout du long) :

http://img143.imageshack.us/img143/6958/dsc00562oy8.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/8164/dscf0364vw9.jpg souvenir souvenir

(eh oui je suis un sentimental)

 

donc au programme, demain citroen, pour comandes de boite et joints spy

Jeudi démontage de la future nouvelle boite, et bost de carbu de reggeatom ^^

Ce week end, motnage de l'embrayage, la boite et tout le tsoin tsoin

 

Vivement qu'elle re roule, et merci a tout ceux qui m'aident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

oui, et je sens que le démarreur ne va pas tarder a me faire des siennes egalement... mais bon ca sera la seule piece intouchée depuis que ej l'ai xD

 

J'ai re reglé le soucis de carbu que j'avais, d'un j'ai mis un joint bcp plus epais et quasi neuf, et de deux, j'ai remis le haut carbu que j'avais a l'origine, et j'ai trouvé pourquoi le starter ne fonctionnais que sur ce carbu, en réalité il fonctionne sur tous mais la voiture tourne sur 3 cylindres, sans doute a cause de mon allumage ancien...

 

Mais lorsque j'ai eu la voiture, le starter fonctionnai a merveille, était progressif etc, eh bien j'ai tout simplement pigé que ce ressort ci :

http://img146.imageshack.us/img146/4427/dscf0220tf8.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/4427/dscf0220tf8.7345708385.jpg

 

Etait fixé a l'arrache autre part, mais lorsqu'il est fixé dans sa position réelle d'origine, ca referme le clapet du second corps totalement.... Et cela faisait brouter mon moteur !

en retirant totalement le ressort, le second corps n'est pas totalement fermé, mais la voiture tourne sur 4 cylindres ! et avec le starter je peux tirer a fond sans que le moteur ne s'etouffe ! (ca tourne vers 2000 tr/min a fond) donc je vais le laisser avec le ressort mis a l'arrache sur la pate qui est entrainé par le volet de starter, comme ca ca tourne a merveille, et pour l'hiver qui approche (surtout en suisse) ca sera bien mieux pour ne pas caler....

 

 

si quelqu'un me dit si ca peut faire des dégats, je suis tout ouie

 

Mais la ca tourne et je suis tres content :) (et ca m'a permis de comprendre pourquoi il n'y avait qu'avec ce haut carbu que je tournait correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que ton second corps soit un peu ouvert (il doit être ouvert de quoi 2mm a peu près.)pareil si tu veu que ton starter soit moins dur vire la visse qui maintien le gros ressort qui fait frotter la roulette sur ton starter ça sert a rien donc tu peu virer et éliminer des soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
normal que ton second corps soit un peu ouvert (il doit être ouvert de quoi 2mm a peu près.)pareil si tu veu que ton starter soit moins dur vire la visse qui maintien le gros ressort qui fait frotter la roulette sur ton starter ça sert a rien donc tu peu virer et éliminer des soucis.

 

Je sais bien, selon ton conseil je 'lavais viré il y a belle lurette JB :) c'est une ancienne photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
normal que ton second corps soit un peu ouvert (il doit être ouvert de quoi 2mm a peu près.)pareil si tu veu que ton starter soit moins dur vire la visse qui maintien le gros ressort qui fait frotter la roulette sur ton starter ça sert a rien donc tu peu virer et éliminer des soucis.

 

Au final je peux laisser sans le ressort sans consequences dramatiques donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Invité 2005pierric

Je n'avais pas les 20 euros qui m'aurait permis de l'acheter, déja que j'ai du retirer le peu d'rgent qu'il me restait, et le guide butée sur ma nouvelle boite est en bon etat heureusement.

(Quand je dis plus une thune ce n'est réellement plus une thune thomas)

 

Turbo je n'ai dépensé que pour l'embrayage la, et les bielettes bien sur.... Mais c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
je doit avoir un guide de butée neuf je te l'echange contre les pare soleil tu a prevu de faire la boite quand je suis dispo dans la semaine sauf le lundi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.