Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projets d'achat et demandes d'avis!


Invité olivier89

Messages recommandés

Invité CitrAlfa
La boîte auto je connais déjà, j'adore mais je ne sais pas si avec une caravane le convertisseur de couple ne va pas patiner tout le temps.

Merci

 

Mais sur Xm diesel, la boite auto (ZF 4HP18) n'est montée que sur le 2.1 TD de 110 cv... Pas de BVA sur le 2.5 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alex57

je vais en voir une samedi je pense que je vais revenir avec.

185000 km 2400€ cuir toutes option de 1997.

Embrayage, distri, plaquettes, il a fait le CT elle est en contre visite pour triangle av D et flexible de frein AR ( si il y en a ).

Il ne me manque plus que l'attelage pour quelle soit parfaite du point de vu option.

Après grand nettoyage de l'automobile.

http://www.leboncoin.fr/voitures/105906613.htm?ca=22_s

voilà, Merci je ferai une petite présentation avec des photos si je reviens avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut alex57

 

content pour toi que tu est trouver ton bohneur essaye de negocier le prix quand meme,tient nous au courant a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut alex57

 

je pense que c est aujourd'hui que tu doit aller voir ton xm tient nous au courant si tu la acheter ou pas est surtout n oublie pas les photos a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex57

Grosse déception.

Je trouve inadmissible de vouloir vendre un véhicule dans un état pitoyable à ce prix.

Explication du CT:

Numéro de châssis frappe à froid introuvable

Étanchéité moteur

Étanchéité boite

Étanchéité direction

J'appelle ça une friteuse.Poursuivons:

Analyse opacité des fumés impossible ( trous à l'échappement )

Soubassement pied de porte déformation

Soubassement rouille ou perforation important

un bruit de casserole au ralenti ( poulie damperre ? ou fuite au collecteur )

le volant pas droit ( réglage para à faire avec un défaut ripage excessif )

je pense que les ressorts de rappel du levier de vitesse fatigue ( le levier ne reprend pas sa place lors de rétrogradage 5ème 4ème ).

A l'arrière ça cogne bizarre.

Cristaux liquide afficheur gauche mort ( classique je dirais )

Clim qui ne marche pas

Voyant abs allumé en permanence.

j'en passe.............

Je n'ai même pas lever le capot moteur trop peur du résultat.

La première que je suis allé voir était en meilleur état et beaucoup moins chère.

Dans l'état où elle est je la prend maxi 500 ou 600€ pour les pièces intérieur pas plus.

Pour finir ba c'est UNE GROSSE MERDE

:vomi::vomi::vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut

 

y en a beaucoup sur les annonces qui te marque voiture très bien entretenue etc etc ...

est même quand tu leurs téléphone il te dise voiture superbe rien a prévoira est quand t arrive sur place ces des poubelles je trouve sa vraiment con de raconter des conneries sachant que les personnes des fois se deplace sur plusieurs centaine de kilomètre mais qu est se que tu veut les gens ont peu pas les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex57

Donc je vais prendre celle de titine167 qui m'a proposé la sienne.

Elle est dans un état super propre et au moins elle a était entretenu correctement.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110176

Elle a plus de kilomètre que prévus mais l'état générale de la voiture ne le laisse pas paraitre donc je prend celle-ci.

Je vais normalement la chercher le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est vrai qu'elle est pas mal... Bon c'est pas une exclusive, mais elle a déjà la clim auto et le régulateur de vitesse, c'est pas mal. Elle est de 2000 d'après ce que je vois au niveau des airbags latéraux et donc la culasse a été modifiée.

 

Bonne route à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bonsoir

Malgré mes multiples messages et emails; alex 57 ne me repond pas, si il lit ce post qu'il me tienne au jus...

 

Salut.

 

Ne te décourages pas, il n'est peut-être pas tous les jours sur son PC ou bien il a peut-être un ou plusieurs soucis personnels, on ne sait jamais?

 

La dernière fois qu'il est venu sur le forum c'était hier à 21h33... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne comprends pas; alex57 passe régulièrement sur le fofo, mp, mails, sms, il ne repond pas, j'espere qu'il est seulement débordé et qu'il me donnera une réponse d'ici samedi, sans compter que j'ai passé le CT pour la vente et que madame est tranquille pour 2 ans!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai passé le CT qui est OK!

Quelques petits défauts, un antibrouillard qui fonctionne quand il en a envie, certainement la connectique à remettre en place, mauvaise fixation de la vitre gauche, le lève-vitre vient de me lâcher, je le répare demain (merci le forum), détérioration mineure du feu de plaque arrière une ampoule sur les 2 fonctionne, détérioration mineure de la tringlerie du frein de stationnement (déjà relever au précédent CT mais ca peut encore faire largement 2 ans, on a remarqué également un léger suintement de lhm sur une durite, et enfin usure irrégulière des pneus, mais quand on les regarde de près l'usure irrégulière est très légère!

J'ai fait dans le rapide et j'ai pris le premier centre qui se présentait, le contrôleur n'y est pas allé de main morte à mon gout et il s'agit de petits détails dont je vais remédier à certains!

De temps à autre le voyant abs s'allume puis s'éteint pendant 6 Mois.....

Enfin, je dois avoir une prise d'air quelque part, la titine a du mal à démarrer à froid mais à chaud ca démarre nickel!

Elle est très agréable à conduire et finalement ces petits défauts sont très classique pour une xm!

Sans compter les frais réaliser par le précédent propriétaire (steflebelge)...

J'ai refait la courroie de distribution (tous les galets, les 2 courroies ainsi que le tendeur) et changer la pompe d'injection!

Par rapport à la côte de la centrale, en tenant compte des frais réalisés et ceux qui sont à faire et de l'état général (je laisse également le régulateur de vitesse;) je suis dans une fourchette entre 2000 et 2200! Je l'avais acheté l'année dernière 2000euros avec la distribution à faire.....

J'AI TOUT DIT SUR LA VOITURE ET JE NE CACHE RIEN A BON ENTENDEUR...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.