Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


JOAHPI

Messages recommandés

Hm ca fait "plaisir" que je ne suis pas le seul d'avoir ce souci....le 'défaut catalyseur' et le 'anomalie antipollution' s'affichent régulièrement, toujours lorsque je fais des longs trajets de quelques heures sur autoroute. J'habite en Suisse mais je fais souvent le trajèt Neuchâtel--Grenoble (ie 300 km).

Les garagistes consultés n'ont jamais trouvé le mal, on m'a parlé de bougies, on m'a remplacé une fois la bobine, resetté l'historique de l'ordinateur de bord, etc etc.

Effectivement quand le 'défaut catalyseur' s'affiche le moteur perd toute sa puissance ... petit astuce quand même: si le problème se produit j'ai trouvé qu'il faut s'arrêter, eteindre le moteur et le redémarrer: le message est toujours là mais le moteur retrouve sa forme (sauf peut-être il reste un peu plus plus bruyant) après. Le message d'erreur disparaît quelque temps après le long trajèt.

Mais bon, ça reste genant et j'aimerais bien savoir ce qui se passe réellement...des infos seront les bienvenues.

Wim

PS pour info ma C5 a 139000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait d'accord avec ce constat. Le pire c'est que le problème n'est pas nouveau mais n'a jamais été résolu, la technologie évoluant plus rapidement que la connectique. Les DS à injection "électronique" (en fait électromécanique ) avaient de nombreuses pannes dues à la connectique, en 20 ans d'utilisation j'ai dû changer 2 injecteurs grippés, 1 régulateur de pression( mécanique) foutu et une pompe qui fuyait, par contre le rafistolage des faisceau était monnaie courrante , avec l'échange de durites desséchées.

 

Question:

On m'a formellement déconseillé de pulvériser un produit quelquonque sur les connecteurs d'une bagnole multiplexée. C'est pourtant tentant! Quelqu'un a-t-il une expérience là-dessus? C'est vrai que si le remède est pire que le mal... Et on n'a jamais vu les réparateurs d'ordinateurs résoudre une panne avec une bombe, quand un connecteur est douteux on l'échange mais faut dire que c'est plus facile!

 

Bonsoir à tous,

 

Depuis que j'ai ma C5, c'est à dire 9 mois environ, j'ai eu droit à plusieurs reprises, 4 ou 5, au message "anomalie antipolution". Chaque fois, je roulais au GPL et à basse vitesse. J'en ai déduit une "ratée" au niveau du calculateur GPL. Il me semble que parmi les membres du forum qui rencontrent ce problème, plusieurs roulent au GPL.

 

Dernièrement, je suis tombé en panne de GPL et le calculateur GPL a donc rendu la main au calculateur essence. A l'occasion de cette commutation, le message "défaut ESP/ASR" est apparu. Difficile de faire la corrélation entre le fonctionnement pauvre du moteur le temps que le calculateur GPL détecte le problème et l'ESP. Cet après-midi je suis passé très près de la panne d'essence (je pensais rouler au GPL et ne tenais donc pas compte de la jauge d'essence à 0), c'est le bib et l'allumage du message "défaut ESP/ASR" qui m'a amener à jeter un oeil vers le commutateur GPL et à vite commuter sur ce carburant. Mais entre temps il y a eu une raté moteur et j'ai eu droit au message "défaut boite à vitesse" (ou quelque chose d'approchant). Tout est rentré dans l'ordre après avoir arrété le moteur pour remettre de l'essence.

 

Ma conclusion, dans tout ça, est que les messages apparaissent après que le calculateur moteur ait détecté un anomalie dans la fonctionnement (à priori trop riche => "anomalie antipolution" et trop pauvre => "defaillance ESP/ASR"). Dans le cas d'un véhicule équipé au GPL ceci peut s'expliquer par le fait que la gestion GPL est moins pointu que le système de gestion moteur d'origine, pour les autres, peut-être une mesure erronée. Ce qui est par contre très étonnant est le message "défaillance ESP/ASR" sur un problème de gestion moteur.

 

Tout ceci pour dire que je pense que les connecteurs d'aujourd'hui sont fiables, et qu'il y a peu de chance qu'ils soient la cause de nos problèmes.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Ma conclusion, dans tout ça, est que les messages apparaissent après que le calculateur moteur ait détecté un anomalie dans la fonctionnement (à priori trop riche => "anomalie antipolution" et trop pauvre => "defaillance ESP/ASR"). Dans le cas d'un véhicule équipé au GPL ceci peut s'expliquer par le fait que la gestion GPL est moins pointu que le système de gestion moteur d'origine, pour les autres, peut-être une mesure erronée. Ce qui est par contre très étonnant est le message "défaillance ESP/ASR" sur un problème de gestion moteur.

 

Tout ceci pour dire que je pense que les connecteurs d'aujourd'hui sont fiables, et qu'il y a peu de chance qu'ils soient la cause de nos problèmes.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

 

Je suis incapable de juger si les connecteurs d'aujourd'hui sont fiables ou non, par contre ton hypothèse ne tient pas quant au GPL. Quand j'ai eu ma voiture, elle n'avait pas le GPL et déconnait largement autant que maintenant qu'elle est transformée. Toutes ces pannes ou incidents de fonctionnement ressemblent davantage à des plantages informatiques, dus à quoi j'en sais rien, programmes foireux, sondes de mauvaise qualité, connectique douteuse, technologie VAN peu performante, peut-être bien un peu de chaque, mais là où ça se complique, quand sur un PC il suffit de faire "contr-alt-suppr" ou d'aller dans le gestionnaire de tâches, là il faut rejoindre en cata la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur et relancer le tout sans s'énerver, en serrant les fesses pour ne pas se faire rentrer dans le cul pendant l'opération! Le quidam qui a eu l'idée géniale d'autoriser le programme à arrêter le moteur et mettre la boîte au point mort sans prévenir, comme si tout allait exploser, parce qu'il a eu une petite angoisse sur la gestion du moulin, n'est ni plus ni moins qu'un âne bâté doublé d'un assassin en puissance, il mérite le bâton et même la corde si sa géniale invention a déjà été à l'origine d'un accident mortel! il aurait été bien plus logique de faire une alarme qui prévienne" attention, mise en sauvegarde du moteur dans x secondes, rejoignez la bande d'arrêt d'urgence au plus vite", mais c'était sûrement trop demander à un programmeur de réfléchir à certaines conséquences, comme celui qui avait programmé les premiers airbus, avec la fameuse impossibilité de remettre lers gaz en dessous d' une certaine altitude en descente, (cata d'Habsheim), pas imaginé que ça pouvait être utile en cas d'urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mérite le bâton et même la corde si sa géniale invention a déjà été à l'origine d'un accident mortel!

 

 

Je propose de le pendre avec les boyaux de celui qui a décidé de l'emplacement du filtre à pollen. :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de le pendre avec les boyaux de celui qui a décidé de l'emplacement du filtre à pollen. :cacher:

 

Oh celui-là il est bien où il est et je ne sais même pas à quoi il sert, alors pas près d'y toucher! Si il y avait moins de véhicule diesel en circulation, y aurait sûrement moins de gens allergiques et moins besoin de filtrer ces malheureux pollens qui existent depuis la nuit des temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis incapable de juger si les connecteurs d'aujourd'hui sont fiables ou non, par contre ton hypothèse ne tient pas quant au GPL. Quand j'ai eu ma voiture, elle n'avait pas le GPL et déconnait largement autant que maintenant qu'elle est transformée. Toutes ces pannes ou incidents de fonctionnement ressemblent davantage à des plantages informatiques, dus à quoi j'en sais rien, programmes foireux, sondes de mauvaise qualité, connectique douteuse, technologie VAN peu performante, peut-être bien un peu de chaque, mais là où ça se complique, quand sur un PC il suffit de faire "contr-alt-suppr" ou d'aller dans le gestionnaire de tâches, là il faut rejoindre en cata la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur et relancer le tout sans s'énerver, en serrant les fesses pour ne pas se faire rentrer dans le cul pendant l'opération! Le quidam qui a eu l'idée géniale d'autoriser le programme à arrêter le moteur et mettre la boîte au point mort sans prévenir, comme si tout allait exploser, parce qu'il a eu une petite angoisse sur la gestion du moulin, n'est ni plus ni moins qu'un âne bâté doublé d'un assassin en puissance, il mérite le bâton et même la corde si sa géniale invention a déjà été à l'origine d'un accident mortel! il aurait été bien plus logique de faire une alarme qui prévienne" attention, mise en sauvegarde du moteur dans x secondes, rejoignez la bande d'arrêt d'urgence au plus vite", mais c'était sûrement trop demander à un programmeur de réfléchir à certaines conséquences, comme celui qui avait programmé les premiers airbus, avec la fameuse impossibilité de remettre lers gaz en dessous d' une certaine altitude en descente, (cata d'Habsheim), pas imaginé que ça pouvait être utile en cas d'urgence!

 

Pour l' "accident d' Habsheim, je ne sais ou tu as vu ce que tu affirmes... pas de remise de gaz possible sous une certaine altitude... mais cela n' a jamais été dis dans les rapports de recherche... et dans tout les cas la remise de gaz était possible et c' est ce que le cdt de bord a fait mais trop tardivement... il voulait faire hurler le responsable de la sécurité des vols...(en déconnectant une sécurité) je crois qu' il y est arrivé... mais Heureusement que c 'était l' A320 car il n' y a eu " que " deux morts, avec un avion ordinaire cela se serait surement soldé par 100 morts car le pilote aurait cabré l' appareil qui aurait décroché brutalement alors que là l' A320 s'est "posé le plus doucement possible" vu les circonstances

Ta conclusion est simplement insultante et méprisante pour les ingénieurs qui ont conçu une machine aujourd' hui imitée par tous, pour les ingénieurs qui ont participé au développement et pour ceux qui l' ont certifié...

Désolé pour ce long hors sujet mais je ne pouvais pas laisser dire une aussi énorme connerie sans réagir............!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' "accident d' Habsheim, je ne sais ou tu as vu ce que tu affirmes... pas de remise de gaz possible sous une certaine altitude... mais cela n' a jamais été dis dans les rapports de recherche... et dans tout les cas la remise de gaz était possible et c' est ce que le cdt de bord a fait mais trop tardivement... il voulait faire hurler le responsable de la sécurité des vols...(en déconnectant une sécurité) je crois qu' il y est arrivé... mais Heureusement que c 'était l' A320 car il n' y a eu " que " deux morts, avec un avion ordinaire cela se serait surement soldé par 100 morts car le pilote aurait cabré l' appareil qui aurait décroché brutalement alors que là l' A320 s'est "posé le plus doucement possible" vu les circonstances

Ta conclusion est simplement insultante et méprisante pour les ingénieurs qui ont conçu une machine aujourd' hui imitée par tous, pour les ingénieurs qui ont participé au développement et pour ceux qui l' ont certifié...

Désolé pour ce long hors sujet mais je ne pouvais pas laisser dire une aussi énorme connerie sans réagir............!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

 

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, ce forum n'a pas pour but de traiter ce type de sujet. Alors on s'en tient à la C5 !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce long hors sujet mais je ne pouvais pas laisser dire une aussi énorme connerie sans réagir............!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

 

Ce n'est pas l'avis du pilote, (voir son procès) et il suffit de regarder les videos (sur youtube par exemple) pour se rendre compte qu'à moins d'avoir été saoul comme un cochon, le pilote ne pouvait pas avoir l'idée de remettre les gaz si tard alors qu'il touchait déjà les arbres! Mais il fallait bien sauver l'avenir commercial de cet avion au demeurant remarquable et le pilote a trinqué pour une erreur de conception informatique, et à moins que celui-ci ne vienne démentir lui-même, je ne croirai pas d'autre version.

Pour moi l'incident est clos et revenons plutôt à la C5, ou plutôt non, la mienne est remisée jusqu'aux prochaines vacances, je roule avec mes autres véhicules, autrement plus agréables que ce gros tas de m... insignifiant, laid et pas fiable, mais malheureusement pas forcément pire que les autres représentants de la production actuelle. Ciao tout le monde.

PS:Si jamais je viens à bout de ses bugs et autres maladies génétiques je réapparaitrai sur ce forum, sinon je tâcherai de l'user cahin caha jusqu'au bout, entre 2 allumages de voyants et autres arrêts d'urgence pour "BVA défaillante" Système antipollution moteur déficient" "système freinage défaillant", "niveau d'huile insuffisant" etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant au compteur maintenant 110.000 Kms,je peux témoigner que ma C5 2.0 16s Ess/GPL est fiable.Coté electronique je n'ai eu que la panne de sonde(Mis a part quelques bugs ou plantages sur des accessoires style GPS ,écran, ou autoradio ,résolus par redémarrages).

Cette panne était facilement identifiable a la valise pour un mécano connaissant son boulot.

J'exclue le défaut de connectique car il m'a fallu couper les fils existants et ressouder les neufs entre la prise et la sonde(Kit Béru oblige).

Depuis,environ 5 mois et 15.000 Kms,plus de soucis.

Pour ce qui concerne le filtre d'habitacle, je conseille vivement a "vuillemr" de s'y interresser.

Les pollens ,mème s'ils sont anciens n'ont jamais été si nombreux et agressifs,notamment ceux d'oléagineux, particulièrement allergènes.De plus les particules d'hydrocarbures (surtout celles du diesel) en se combinant avec ces pollens les rendent 4 a 5 fois plus actifs....

Le filtre, s'il est encrassé, réduira considérablement le renouvellement d'air dans l'habitacle(si vitres fermées bien sur),fera forcer le ventilo,mais surtout la clim,qui perdra alors du rendement.

Ne pas négliger non plus le fait que le filtre est un réservoir a bactéries et microbes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ce n'est pas l'avis du pilote, (voir son procès) et il suffit de regarder les videos (sur youtube par exemple) pour se rendre compte qu'à moins d'avoir été saoul comme un cochon, le pilote ne pouvait pas avoir l'idée de remettre les gaz si tard alors qu'il touchait déjà les arbres! Mais il fallait bien sauver l'avenir commercial de cet avion au demeurant remarquable et le pilote a trinqué pour une erreur de conception informatique, et à moins que celui-ci ne vienne démentir lui-même, je ne croirai pas d'autre version.

Pour moi l'incident est clos et revenons plutôt à la C5, ou plutôt non, la mienne est remisée jusqu'aux prochaines vacances, je roule avec mes autres véhicules, autrement plus agréables que ce gros tas de m... insignifiant, laid et pas fiable, mais malheureusement pas forcément pire que les autres représentants de la production actuelle. Ciao tout le monde.

PS:Si jamais je viens à bout de ses bugs et autres maladies génétiques je réapparaitrai sur ce forum, sinon je tâcherai de l'user cahin caha jusqu'au bout, entre 2 allumages de voyants et autres arrêts d'urgence pour "BVA défaillante" Système antipollution moteur déficient" "système freinage défaillant", "niveau d'huile insuffisant" etc,etc...

 

SANS REGRET.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur un autre topic,cette panne venait,sur ma 2.0 16s, d'une sonde lambda HS.

Je préconise le passage a la valise pour déterminer laquelle des deux(amont ou aval catalyseur)est en faute.

Après,2 choix ,la faire changer par citron et là...

Ou faire comme moi,acheter du compatible Beru ,mais retrousser les manches et jouer de la pince a sertir car Beru ne fourni pas la prise..

Mais le prix n'est pas le mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon break C5 depuis un an et demi ,

l"'anomalie antipollution" apparait 500 à 1000 km aprés chaque passage à la valise.

mon agent citro reconnait que c'est un soucis d'electronique pas au point irréversible , du au multiplexage foireux de longue date.

si cela peut vous soulager un peu , sachez que chez tous les constructeurs c'est pareil , et meme pire chez mercedes . On peut remercier les "économiseurs de cout " , qui achètent des ensembles chinois à la légère...

ceci dit , dans mon cas , c'est agaçant sans jamais avoir géné le bon fonctionnement de l'auto .

j'ai juste une alerte bidon , et deux voyant allumés en permanence au tableau (symbole moteur et service)

par contre le jour ou il y aura un vrai problème , je déciderai surement d'acheter une auto sans electronique... ;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25 bonjour à tous et merci pour vos interventions :

mon sapin de noel s'est rallumé , pendant les vacances , mais l'auto fonctionne toujours comme une horloge , alors pour l'instant , je le prends avec humour .

si ça ne va pas plus loin , je resterai trés trés heureux de mon paquebot impertubable sur autoroute , comme sur les petites routes de montagne .

mais en cas de gros frais , ce sera logan break , ou xantia break nickel !

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le jour ou il y aura un vrai problème , je déciderai surement d'acheter une auto sans electronique... ;)

 

Bon courage, ça risque d'être difficile. L'évolution vers l'électronique est inéluctable, mais les constructeur finiront par mettre les moyens pour fiabiliser leurs systèmes...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur mon 2.0 essence je viens d'avoir se probleme uniquement sur autoroute et au dela de 130 kmh, a noter qu'en éteigant le moteur et en enlevant la clef le message disparait.

un garagiste citron a émis l'hypothese d'un défaut de connexion a suivre je dois emmené la mienne pour controle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ma révision du 28 avril , qui avait entre autre pour but d'effacer l'alerte antipollution , le voyant s'était rallumé au bout de 600 km.

Mon agent citroen a profité d'un changement des pneus aujourd'hui pour régler à nouveau le problème.

cela n'affecte généralement pas le bon fonctionnement de l'auto , mais il vaut mieux faire procéder à un diagnostic , pour prévenir un vrai soucis.

cordialement :tourne:

 

Cher JOAHPI

 

Je vois que tu as toujours des soucis

As-tu remplacé ta vanne EGR , car depuis le changement de la mienne plus aucun soucis de ce coté . Depuis, le régime de la voiture au ralenti est d'ailleurs très stable. Avant le moteur oscillait entre 700 et 900 tours /minute.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Stauffer
Salut a tous j'ai le meme probleme aussi sur ma 1800 de 2003 et a 80000km je passe au garage se mercredi pour le gros entretin et se probleme "Anomalie anti polution" je vous tien au courent:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le message qui s'allume de temps en temps, SANS AUCUNE ALTERATION des réactions du moteur : accélérations, reprises normales.

 

Ayant beaucoup lu sur les différents posts traitant du sujet, j'avais été attiré par un membre précisant que l'une des causes pouvaient être L'HUMIDITE DANS LE FILTRE A AIR.

 

Je confirme, le message est apparu sur ma C5 V6 de septembre 2001, une dizaine de fois, TOUJOURS APRES AVOIR ROULE SOUS LA PLUIE.

 

Le remède est simple : NE RIEN FAIRE. (Et surtout pas aller chez Citroën, qui est un peu débordé sur ces messages aux causes multiples...)

 

Le message disparait au bout de 2, 3 jours....

 

Je redis : Solution applicable s'il n'y a pas d'altération du fonctionnement du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu ce pb sur ma V6 deux jours après l'avoir achetée.

 

Je n'avais plus de "jus" à l'accélération.

 

Résultat : Changement des 6 bobines heureusement sous garantie !

 

Depuis r.a.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ce matin "the" message : Bip, SERVICE et anomalie anti polution pendant une seconde avec coupure moteur en pleine phase de dépassement. Génial!

 

T° huile et eau ok, T° extérieure 12°C, vitesse compteur 130 km/H

Ensuite plus rien et le reste du trajet sans problème (360 kms).

 

 

 

En principe, ce message doit être consultable et là je ne sais pas le retrouver dans le menu alerte!

 

La seule chose qui n'est pas comme avant : si je redémare le moteur directement après l'extinction (mal garé) il ne prend pas à la première solicitation.. mais bon ne voyons pas tout en noir... d'après les autres messages pas de panique mais...

 

Elle a déjà un fort kilométrage 35.000 kms! Dois-je déjà regreter de ne pas avoir acheter la Subaru Forester ?

 

 

Merci déjà pour vos réactions.

 

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi ausi ce message qui apparait lors des trajets sur autoroute, mais sans perte de puissance.

Plusieurs pistes possible ce message apparait pour de nombreux problemes du simple faux contact d'une sonde a un catalyseur mort.

moi ils m'ont dit que si la voiture faisait de la ville elle s'encrassait et lors d'un trajet autoroutier ce message apparaissait.

Une bougie defectueuse peut aussi en etre la cause (mauvaise combustion). Meme chez citron ils ont du mal ta idenifier la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Et oui, chez Citroën... Il est exact que je fais beaucoup de ville et les trajets autoroutiers sont faits à vitesse réduite. Entre les deux, le moteur n'est bien souvent pas à température pour monter en régime.

 

Je vais faire les frais de 4 nouvelles bougies en espérant que cette alerte furtive n'était qu'une poussière fillante dans le cata ...

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.