Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes, entraxe, dimensions etc ..


Invité gysmo

Messages recommandés

Bonjour,

il faut effectivement plus d'éléments pour répondre. Dans ton cas le risque principal est l'interférence avec les étriers de frein, l'interférence avec la carrosserie est possible à l'avant dans des conditions particulières. Enfin il faut rappeler que ce genre de modification a toujours un impact positif ou négatif sur la tenue de route, ainsi que sur la sollicitation des rotules et biellettes.

Perso sur un C4 Picasso je ne le ferais pas.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut. merci de vos réponses. les seules précisions que j'ai en plus sont que ce sont des jantes 15 et pneus 195/65/15. Je ne connais pas la largeur des jantes, je suppose 6 ou 6,5, plus probablement 6.

je sais que ces pneus sont homologués sur le C4 pic et que des jantes 15 pouces passent en théorie, mais avec ce déport de 32 au lieu de 26 d'origine je me demande.

JB

 

PS. j'ai été voir le lien pour calculer mais je ne comprends pas les termes anglais....

JB

Modifié par Jbj

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des jantes de 307, en 15 pouces, ce sont des 6.00 J15 CH4-27 (27 étant le déport), quand les jantes 16 pouces en alliage sont en 26 de déport (ou très rarement en 24 sur certains numéros OPR) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195/65/15. (...) je sais que ces pneus sont homologués sur le C4 pic

 

Désolé mais la seule dimension homologuée en 15" sur le Pic c'est en 205/65-15 et seulement sur certaine 1.6L Hdi et 1.8L 16v des premières séries.

Je me souviens qu'on a déjà eu ici une longue discussion à ce propos mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se complique. Avec des comparateurs, j'avais trouvé que les 195/65/15 étaient dans la tolérance question dimension. par exemple :

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

par ailleurs j'avais trouvé sur divers forums que les jantes de 307 avaient un déport de 32.

la personne qui vend les roues n'y connait rien et m'a juste donné la taille des pneus...

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué?

 

Dans quelques semaines, de nombreuses jantes acier de C4 Picasso avec pneus hiver de bonne dimension seront sur de nombreux supports de petites annonces, inutile de se précipiter 6 mois avant les prochains épisodes froids pour s'équiper avec des roues qui ne conviendront pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ma région, les pneus hiver, peu de gens en mettent...(Sud ouest). Donc j'ai vu cette occase et je me renseigne. J'en ai trouvé dans d'autres régions en effet, mais les vendeurs ne veulent pas expédier et je les comprends! En plus, merci les frais de port.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir comment connaitre le deport des jantes alu d'origine de mon c4 picasso.

 

Mon agent citroen me parle de 26 or je trouve plus des 25. puis-je mettre 25 à la place de 26?

 

D'avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjours a tous !!

quelqu'un pourrait il me dire le sens de rotation des jantes managua car en visionnant plusieurs photos de c4p5 avec celles ci je me rends compte qu'il y a les deux position choisie par les propriétaires ou alors une erreur aussi

 

pour ma part je pencherais plutôt pour 20180409_195145[1].jpg tournant vers la droite:tourne:

 

 

merci de bien vouloir me sortir de ce tracas :pouce:

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors je viens de m.apercevoir que elles tournent dans les deux sens suivant le côté de la voiture mais je pigé pas le profilé alors pour la prise aéro dynamique

Bye

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un collègue qui va prochainement changer de voiture mais qui a fait monter des pneus neufs Michelin 4 saisons il y a peu sur ses jantes 17 pouces (de série sur son c4 Pic version millenium 2009). Il voudrait m'en faire profiter avant la reprise de sa voiture en échangeant nos jantes (car je suis monté en 16 pouces). De mon côté pas de soucis pour passer en 17, mais lui, peut-il légalement monter des jantes de 16 pouces sur sa version livrée de série en 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque la voiture est homologué en 16 / 17 /18 pouces.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.