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Invité gysmo

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Invité guest1458
dans ce cas présent, en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en compte les montages "économiques" dans la mesure où ils ne sont pas préconisés par le contructeur ;)
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dans ce cas présent, en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en compte les montages "économiques" dans la mesure où ils ne sont pas préconisés par le contructeur ;)

 

Tout à fait :bien:, de plus il n'y a jamais eu de 407 commercialisée et homologuée en 15"! :roll:

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  • 4 mois après...

Bonjour,

Tout d'abord, cela fait longtemps que je n'ai pas posté aussi, messieurs les modérateurs mettez mon message dans le lieu ad hoc (capitaine :PP) si je me suis trompé de lieu.

 

Nous sommes sur le coup suivant et la décision est JEUDI. La décision est la suivante :

On ne n'achète rien

On prends un Xsara Picasso neuf, car nous en sommes très content mais en diesel 92Hdi

On passe au C4 Pic neuf avec le pack ambiance blanc ou option peinture métalisée

On passe au C4 collaborateur dont voici la description :

Pack Collection + Bluetooth + toit panoramique (est-ce compris dans pack collection ?) présence de la roue de secours, BV5, couleur Nocciola tissus Anjou et les 17"

 

Tout cela en 5 places. Reprise du Xsara Picasso actuel.

 

Nous avons flashé pour ce Pack Collection, mais y a ces fameuses 17". On passe au diesel comme tout le monde pour faire plus de km et donc baisser la conso.

Pour info sur le Xsara Pic je suis à 7.7 sur un plein en roulant cool et faible partie en ville. Idem sur un trajet de 1600 km (7.7 avec que de l'autoroute, régulateur 120)

En essayant le véhicule du commercial qui torche un peu (je cite), j'ai pu voir qu'il était à 7.8 en moyenn :-((

J'en reviens à mes 17", cela veut dire consommation accrue, pneus qui coûtent la peau des fesses >160 en Michelin.

Donc, ma question quel est l'intérêt à part esthétique de mettre de l'argent par les fenêtres pour des 17". C'est sans doute idiot pour certains, mais le choix pourrait aller vers un modèle moins bien équipés en 16 ou 15 pour le Xsara Pic sans dépasser le prix de pack.

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

 

ps : ce forum est tip top, pas assez connu de Citroën !!!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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Invité guest1589

@kiligolo,

 

Tu trouveras peut-être quelques réponses dans cette discussion où j'ai déplacé ta question.

Il y a d'autres discussions parlant du confort des différentes jantes, la fonction recherche est ton amie :bien:

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Merci LeProvincial d'avoir déplacé mon topic.

Mais j'attends plus de meilleur réponse, car le sujet traité n'est pas argumenté donc un petit up.

 

Merci pour vos avis, :tourne::tourne:

 

Yakpas

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

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+ 1

Compromis 17" la monte d'origine

16" en hiver en dunlop sport3D ou le tout dernier Pirelli w210 sottozero serie 2

pour le LOOK c'est le 18"

 

Il n'est pas en 16 pouces sans options le C4 Picasso?

 

Personnellement, je n'ai pas encore comparé mais la monte en 16 pouces n'est pas des plus confortables et n'apporte rien de ce coté au picasso (c'est déjà bas, 118 mm de haut), le 17 pouces fait 107 mm, le 18 pouces on n'en parle pas.

Pour ce qui est de la tenue de route, la différence doit être minime car il n'y a pas de différences au niveau de la suspension (pas de suspensions sports comme chez nos voisins allemands), le type de gomme doit être le facteur le plus influençant.

Par contre le coût de remplacement doit être différent car il me semble que l'usure est presque proportionnelle au diamètre de la jante (et le prix des pneus aussi). Ce qui nous fait une belle différence si on considère qu'il y a 4 roues environ à remplacer tous les 30000 à 40000 km (On atteint 200 euros par pouce supplémentaire sans soucis).

Je regrette de n'avoir pas eu un C4 picasso en 15 pouces, il y en a eu, et niveau coût des pneumatiques, il n'y a pas photo (205/65/15 H) car le cadeau du commercial (jantes alu en 16 pouces, véhicule de direction oblige), va me coûter bonbon bientôt, et ce n'est qu'un véhicule donc une machine pour me déplacer en famille (le look je m'en moque, je suis plutôt assis à le conduire et je ne vois pas les roues, je regarde la route et le compteur de vitesse, c'est tout).

C'est ma conception personnelle de l'automobile personnelle.

 

Seb

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Merci pour ta réponse sebburgun.

 

En effet, le look niveau pneu n'est pas la partie importante pour moi non plus.

Et la mode de la jante de plus en plus haute est un non sens économique et écologique et ces 17" me posent sincèrement un soucis..

 

 

Vive le 15".

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Pour répondre, le 17" est de série sur Pack Dynamique et Pack Collection

Merci

et donc juste pour l'esthétique.

En plus, les consos indiquées sur la doc commerciale de Citroën sont 30% en dessous de la vérité (source autoplus). Achat pas achat.... une nuit de réflexion :mad:

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Juste pour répondre, sur la conso.

 

Ayant un C4P7 (+lourd) et Jantes 17", lorsque mme prenait 1 journée le véhicule (que de la ville) et moi le reste de la semaine (70km/j, du 120 et 90km/h): moyenne 7.0L/100km

 

Depuis que mme a sa pluplu, j'ai exclusivement le C4P7 :banane: conso 6.4L/100km

 

Voilà voilà, bon c'est pas un C4P5 :xan5: mais si ça peut t'aider ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité philou92

je suis en 17 depuis 1 an.tenue de route RAS, confort rien a signaler.

juste passer lentement sur les dos d'ane et les aretes...

faut quand meme tenir compte que leprix des pneux 17 est nettement plus onereux que des 16...

a voir a l'usage...

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effectivement je viens juste de faire changer le train avant en remettant la monte d'origine 215/55/R16 il faisait 164euros le pneu d'ou un total de 394.80ttc. Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Merci pour vos participations, je pense que conso je peux être bon, mais le changement de pneux c'est trop douloureux cette histoire !!!! Merci Chris et Lolosc et philou, car c'est ce genre de réponse qu'il me faut.

est-ce que les 17 s'usent plus vite, car normalement les frottements sont plus grand ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

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Invité guest1458
l'usure semble très rapide en début de vie, soit jusqu'à 18000 km mais depuis, en tout cas chez moi, cela se stabilise et je pense aller allègrement jusqu'à 25 à 28000 km
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Pour la consommation, il y a une discussion dédiée.

(pour info, 6,2 l / 100 de moyenne sur mon C4P5 hdi 110 BMP6, pas mal de ville, et un peu de 90 km/h et 110 km/h)

 

Merci je viens de lire la discussion qui volait pas trop haut par moment. ;)

 

L'usure d'un pneu est tout d'abord liée à la physique (poids d'un véhicule, mode de conduite, qualité du revêtement, etc, etc...), mais en lisant le post, je me dis aussi que commercialement on a tendance à faire des pneus de moins en moins costauds pour faire marche le cash.

Tout cela va dans le sens d'une société de consommation et est un non sens écologique.

 

C'est comme le nylon Dupon de Nemours savait faire un nylon qui ne s'effilochait pas, vous connaissez la suite.

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Invité grd c4 picasso hdi 110

Bonjour chers amis de la communauté des grands c4!

 

Personnellement je ne regrette absolument pas mon choix des 17 pces sur mon c4.D’ailleurs ce fut même un facteur décisif pour l’achat de celui-ci.Mon ancien véhicule était équipé de 18 pces en 225 40 R 18 Y XL une monte très sportive, bien entendu ce n’est pas la vocation du c4!en 17 pces la tenue de route n’en est qu’améliorée principalement dans les courbes (pas d effet bateau) le tout sans trop nuire au confort. Concernant la consommation je ne peux me prononcer sur le c4 si je me base sur mon ancien véhicule je ne consommais pas mieux étant en 18 que par rapport a la même série équipée en 17.Toutefois il est important de souligner que la pression de ce type de pneu XL à structure renforcé comme ceux du c4 est différente d’un pneu ayant une structure normale, celle indiquée par Citroën (conseillée par Michelin 2.5 bars) me semble sous estimée moi-même j’ai constaté au début de la prise en main de fortes vibrations au niveau du volant à 120 km/h, depuis que j’y ai mis 2.8 bars plus de vibrations! Pour terminer le surcout tarifaire n’est pas moindre car il est vrai que du 215 50 R17 W ca ne court pas les rues ! Michelin bien évidement reste la référence qui se paye au prix fort mais de nouveaux concurrents grappillent de plus en plus du terrain!idem par mon vécu je conseille du YOKOHAMA C DRIVE a 129.90 e (prix internet) ou du HANKOOK VENTUS V12 au prix imbattable de 97 e ! (prix internet).Deux marques très bien notées sur pneu-test.com et qui sont devenues une référence en pneu dit tunning .Voilà AMICALEMENT à tous….

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arretez de vous mentir

en 16 conso 6.8

en 17 conso 7.2

en 18 donc forcement plus

en 17 par rapport au 16 + de bruit + de tenue de routes sur sol sec - de confort sa secoue un peu plus - acceleration et - de reprises et vitesse max - elevée

donc en 18 forcement pire

mais bon sa a de la gueule donc on regarde pas

et tout cela avec la meme marque

215/55/R16

225/45/R17

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Invité guest1589
Je ne suis pas d'accord : j'ai fait la même consommation avec mon pack dynamique 17" qu'avec mes Exclusive 16", moteur identique, boite de vitesse identique, et parcours identiques.
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Je ne suis pas d'accord : j'ai fait la même consommation avec mon pack dynamique 17" qu'avec mes Exclusive 16", moteur identique, boite de vitesse identique, et parcours identiques.

 

Et diamètre identique et largeur identique (même en 18 pouces).

 

par contre le poids des jantes alu 16 pouces est supérieur au poids des jantes acier 16 pouces hiver chez moi!

 

La différence de conso viendra peut-être quand il existera des vrais pneus verts en dimension homologuée pour Picasso

 

Seb.

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  • 3 mois après...
Invité Ronbarphat

Bonjour,

 

comme le titre de l'annonce l'indique, je veux savoir comment monter des jantes 8/18 sur un GrandC4Picasso ?

 

Pour votre information mes jantes actuelles sont en 6,5/17. (sortie usine)

 

Merci pour tous vos avis avisés :)

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Invité Falid©
Bonjour,

 

comme le titre de l'annonce l'indique, je veux savoir comment monter des jantes 8/18 sur un GrandC4Picasso ?

 

Pour votre information mes jantes actuelles sont en 6,5/17. (sortie usine)

 

Merci pour tous vos avis avisés :)

 

Salut, la seule monte homologuée en 18" pour les C4P est en 7J18.

Si tu passes en 8" de largeur, cela risque soit de déborder soit de toucher (largeur de pneu 225 ou 235). Et de plus comme pas homologué en cas d'accident :(

 

Extrait de la législation:

Arrêté du 24/10/1994, Article 1

 

Les véhicules automobiles visés par le titre II du code de la route doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :

 

* soit à un type de pneumatique ayant une homologation communautaire, en application de la directive n°92 / 23 / CEE et de l'arrêté du 6 octobre susvisés;

* soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements numéros 30 et 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.

 

 

Arrêté du 24 / 10 /1994, Article 3.4

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le tire II du code de la route :

 

* Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacité maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

 

 

Recommandations Techniques

 

RT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon la recommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble des réseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)

Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.

Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :

 

* Sur la base de données techniques de l'OTC.

* Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.

* Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).

 

 

A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :

 

* La marque et le modèle du véhicule

* Le Type mines CNIT

* La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.

 

 

Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

 

* Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.

* Ne dépasse pas de la carrosserie.

 

 

Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniques de l'ETRTO.

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