Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes, entraxe, dimensions etc ..


Invité gysmo

Messages recommandés


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour en revenir à mes pneus hiver vous me dites que je dois mettre du 215/55/16 93 H

Puis-je mettre ça ou pas : 215/55 R16 97H XL avec protège-janteleiste

Merci pour vos lumières !

 

Bonjour,

Aucun soucis.

Tu as un indice de charge supérieure, tu respectes les préconisations constructeur.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

j'aurais besoin d'un éclairage au sujet de jante alu

est il convenable de monter des jantes en 8"x16 et avec un deport interieur de 10cm

 

merci d'avance pour vos bons conseils

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurais besoin d'un éclairage au sujet de jante alu

est il convenable de monter des jantes en 8"x16 et avec un deport interieur de 10cm

 

merci d'avance pour vos bons conseils

 

Elles vont ressortir de 3,75 cm! A l'intérieur du passage de roue il n'y aura pas de problème car le déport de 10 mm va compenser mais à l'extérieur, 3,75 cm en plus qui dépasseront du passage de roues, ça va frotter de toute part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebb,

en fait 10 cm ce n'est pas exactement l'et au mm cet ce que le vendeur m'a indiqué pour une annonce sur ebay.be il a certainement mesuré avec un mètre et une latte l'interieur de la jante

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me base sur les renseignements que j'ai

largeur 20cm et deport int 10cm ça fait un ET de 0 est ce possible

 

cet quand meme difficile d'acheter sans plus de precisions

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me base sur les renseignements que j'ai

largeur 20cm et deport int 10cm ça fait un ET de 0 est ce possible

 

cet quand meme difficile d'acheter sans plus de precisions

 

Alors n'achète pas! Elles sont trop larges: les jantes d'origine font 6,5' celles que tu convoitent 8'.

 

L'entraxe se mesure en mm et du milieu de la jante.

 

Peux-tu mettre une copie de l'annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes aluminium 16" avec le logo citroên (capuchon remplaçable), L'entraxe est de 4x108. La taille des pneus à monter est 225x55XR16!

 

 

voici ce que l'on voit sur l'annonce les autres mesures je les ai demander par mail

 

enfin je pensais bien que ca n'allait pas aller

 

merci sebb

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous.

Venant de commander un grand c4 picasso d'occasion, je souhaiterais conserver les jantes tôles utilisés jusque là pour les pneus neige de ma peugeot 308.

 

Je sais que la dimension des pneus n'est pas la même

 

Par contre, elles sont l'une comme l'autre montées en 16 pouces.

J'ai trouvé sur le net ce tableau comparatif de jantes qui semble indiquer que les jantes pour 308 et c4 picasso (ainsi que de nombreux autres modèls PSA) sont compatibles:

http://www.entraxes.fr/entraxes.php?merk=Citroen&type=C4%20%28Grande%29%20Picasso%20%282006%20-%202011%29&merk2=Citroen

 

Comme je dois faire monter un jeu de pneus neiges pour C4 PICASSO sur ces jantes tôles le jour de la livraison par le garage, je souhaiterais auparavant avoir confirmation la la bonne compatibilité des jantes (hormis les logos peugeot qui feront taches sur les enjoliveurs d'un c4 picasso ^^).

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tout est pareil, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas compatibles.

 

Et pour le cabochon central, il est peut être possible de le retirer voir de le remplacer par celui au logo Citroën.

 

Voir pour faire un montage d'essai sur le C4P.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA essai d'uniformisé les pièces (moyeu) pour gagner de l'argent

attention au rapport largeur bande de roulement et hauteur du pneu tous cela pour le développé du pneu (exactitude de la vitesse)donc conformité par rapport aux mines.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne semble pas pareil:

 

L'entraxe des jantes PSA 4 trous est le même sur toute la gamme mais le déport est différent selon le modèle.

 

Les 308 auraient un déport de 32 mm (vérifie sur la jante, c'est le "ET 32") et les C4 Picasso on un déport de 26 mm. Il faudrait donc des cales de tuning de 6 mm pour avoir le même déport mais sincèrement, cela devrait pas frotter sans cette cale... à contrôler mais pas impossible que cela passe techniquement.

 

Attention à la largeur de la jante. 6 ou 6,5 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.00 J16 CH4.32 pour les jantes en tôle de 308 ....

6.50 J16 CH4.26 pour les jantes en tôle de C4 Picasso, et pour les jantes alliage 16 pouces Baïkal (en fonction du numéro OPR)

7.00 J16 CH4.26 pour les jantes alliage de C4 Picasso en fonction du numéro OPR ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla c'est loin d'être gagné donc. Impossible de vérifier les jantes tôles elles sont géographiquement ailleurs. Impossible de verifier sur le picasso il n'est pas encore en ma possession. En gros ça sera la surprise le jour du montage en garage... Pour les jantes de 308 ce sont des versions tôle en 16" d'origine. Le c4 pic est une version 7pl exclusive hdi 110 bmp6 en 215 55 16 de novembre 2008...

Quand bien même le montage serait réalisable il risquerait d'être illégal voir dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla c'est loin d'être gagné donc. Impossible de vérifier les jantes tôles elles sont géographiquement ailleurs. Impossible de verifier sur le picasso il n'est pas encore en ma possession. En gros ça sera la surprise le jour du montage en garage... Pour les jantes de 308 ce sont des versions tôle en 16" d'origine. Le c4 pic est une version 7pl exclusive hdi 110 bmp6 en 215 55 16 de novembre 2008...

Quand bien même le montage serait réalisable il risquerait d'être illégal voir dangereux ?

 

attention j'ai eu en ma possession des jantes toles peugeot 7j16 et 32 venant d'un partner et bien ca ne passe pas du tout aux roues arriere avec les pneus 215 et j'ai pesté assez mais j'ai reussi a les revendre

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.00 J16 CH4.32 pour les jantes en tôle de 308 ....

6.50 J16 CH4.26 pour les jantes en tôle de C4 Picasso, et pour les jantes alliage 16 pouces Baïkal (en fonction du numéro OPR)

7.00 J16 CH4.26 pour les jantes alliage de C4 Picasso en fonction du numéro OPR ...

 

Merci pour vos réponses. D'apres-vous, est-ce que cela vaut le coup d'etre tenté, ou est-ce que je ne tente même pas l'opération au vu de ces éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres citroen, et compte tenu du VIN de mon futur picasso la préconisation pour jante tole est 6.50 J16 4-26.

A priori y a donc pas grand chose qui correspond avec une jante tole de 308

 

maintenant faut etre sure de ce qui est gravé sur la jante ce serait plus simple pour etre fixé de leur compatibilité parceque si c'est du 7j16ET32 tu met pas

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour. j'ai une occase pour acheter des jantes avec pneus hiver de 307 pour mon Pic. le souci, c'est que les jantes ont un déport de 32 alors que sur le pic c'est déport de 26. Savez vous si ça passera?

merci!

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ou 26 ne suffisent pas pour dire si c'est bon il faut aussi la dimension(largeur) de le jante pour un calcul juste

lien pour calcul

 

http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la tolérance généralement admise est de 5 mm, au plus ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.