Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit C4 PICASSO


Invité marcomin

Messages recommandés

Merci de tes idées. J'vais un peu le même style de bruit avec mon évasion, en nettement plus fort...c'était la serrure du hayon.

J'ai mon idée pour traquer ce truc : faire rouler madame et me mettre dans le coffre.

Allez, je verrai ça le WE prochain.

N'empêche, si d'autres idées, j'écoute volontiers.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas regardé. J'ai aussi pensé à un truc : quand j'ai ramené le PIC de Toulouse(où je l'ai acheté), j'ai roulé quand même 3h et 300 km, il ne me semble pas avoir entendu ça...et j'avais dans le coffre un gros carton d'environ 20 kg. Il appuyait peut être sur les sortes de tablettes qui cachent la 3ème rangée de sièges.

A noter aussi que ce matin, j'ai monté un jeu complet de housses sur tous les sièges. J'ai du donc déplier les sièges du fond...et il me semble qu'avec l'épaisseur supplémentaire, ils ne rentrent pas nickel au fond de leur logement.

Bref, ya de quoi chercher, hein!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu également un bruit sourd à l'arrière, essentiellement sur mauvaise route.

C'était un manque de graisse au niveau du crcochet de la fermeture du coffre.

Une petite noisette de graisse répartie sur ce crochet, et Hop, c'est bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, une piste de plus...merci!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est les tablettes derrière le siège qui font de bruit quand elle ne sont pas fermées complètement et le mécanisme des sièges 6 et 7 qui ont grincé tant qu'ils n'ont pas eu leur giclée de WD40.

Pour faire le test: ouvrir le tout et essayer le véhicule dans cette configuration.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question de curiosité (car je ne suis pas inquièt a priori) : quand j'ouvre la voiture, je mets le contact et il y a ce bruit de moteur électrique à l'avant . Ça dure une dizaine de seconde maxi et je me demande bien ce que c'est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

J'ai un bruit similaire à ce que tu décrit (une dizaine de seconde, seulement à la mise sous contact, bruit qui fait penser à un petit moteur élec qui tourne pas trop vite) sur mon C3P HDI 110, mon beau père à le même bruit aussi sur son C47P HDI 110, et mon père l'a aussi sur sa 3008 HDI 110 ... (nous sommes tous trois en suspensions "standard"). Par contre aucun bruit venant de l'arrière.

 

En première observation je dirait que ça semble "courant" sur le moteur HDI 110 :PP (bon, ok, toi tu est en HDI 138)

 

Sinon j'ai écouté ton fichier sonore, j'ai eu l'impression d'entendre une scie sauteuse ... mais je n'ai pas reconnu le bruit que j'ai chez moi (chez moi c'est assez proche du bruit de l'autoradio lorsqu'on lui fait avaler un CD, ou du bruit que font les moteurs de réglage de hauteur de phares). De mon côté je pense à une pompe (gasole ?) qui s'amorce en vue du démarrage du moteur ...

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de signer une charte, et j'espère ne pas être HS ;)

 

Bref, perso, j'ai toujours de la musique, ou la radio, donc je n'entends pas les bruits :( Si je coupe, je deviens fou et devient parano avec le moindre bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Et ce compresseur on peut l'entendre en roulant, à l'arrêt en ouvrant ou en fermant la voiture.

 

Et parfois les amortisseurs pneumatiques "les ballons" font "pchiiiiiii" quand on arrête de rouler et au moment de fermer les portes, et la voiture descend un peu de l'arrière.

 

ça fait bizzare mais c'est comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Je me doutais aussi que cela venait de la suspatte pneumatique pour le bruit sourd à l'arrière...

 

Mais alors mon bruit de scie-sauteuse (comme dirait Gorgonzola) à l'avant ??:???:

 

D'ailleurs, il ne se fait pas toujours entendre à la mise du contact : parfois avant, dès l'ouverture de la porte, mais généralement avant la suspatte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

ça me fait penser que j'ai "clic" qui se répète doucement juste au niveau de la roue avant gauche.

 

ça fait 2 fois que je l'entends lorsque je verrouille la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guillaume49

Bonjour à tous,

 

Je viens ici poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

 

Ainsi j'ai régulièrement un signale sonore aigu mais de faible intensité et continu dans ma voiture.

 

J'ai éteint l'autoradio mais le signal est toujours présent.

Cela dure une 20e de secondes (mais je n'ai pas compté)

 

Si vous savez de quoi cela provient, je vous remercie d'avance.

 

Citroen vient de me changer le BSM, la vanne EGR et le calculateur pour le problème connu des C4P7 (arret de la voiture, passage en manuel et plus rien de répond a part le frein, en espérant que ce problème ne revienne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment as tu ce signal ?

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume49
A quel moment as tu ce signal ?

 

En fait je n'arrive pas à définir quand cela arrive !

Si cela peut aider, hier je l'ai eu dans un rond point et il pleuvait.

Je me demande si c'est l'activation de l'ESP ou un truc come ça qui provoque le démarrage de ce son.

 

De plus, le souci, c'est que le son n'est pas très puissant, du coup je ne peux pas dire si cela démarre au moment ou je commence à l'entendre ou plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume49
Ce n'est pas un bruit du moteur de ventilateur de chauffage ? j'ai eu ce problème. :em:

 

Ecoutes sous la boite à gants ... si le bruit vient de là ... ;)

 

J'écouterai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même son mais j'entend un son aigue aussi de très faible intensité à l'arrêt (voiture garée dans le garage) quand j'ouvre la portière et que j'entre dans la voiture.

Je crois que ça s'arrête quand je ferme la porte. Faudrait que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi ce faible sifflement. La voiture à l'arrêt dans le garage, je déverrouille, j'ouvre le capot pour vérifier l'huile, et j"entends ce bruit, qui s'est arrêté au bout de 30s environ.

Il y a tellement de bruits curieux dans cette voiture que cela ne m'a pas inquiété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit bruit, quant on déverrouille la voiture, c’est normale se son les trappe d’aération qui s’ouvre. Quant au sifflement sa vient du BSM c’est la voiture qui se réveil (électriquement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.