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Bruit C4 PICASSO


Invité marcomin

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Invité MoaJordan

J'avais ça sur le C-Max, qui le faisait même quand on ne le touchais pas (pendant la nuit par exemple).

 

Mais elle ne le faisait pas en cours de route (ni au démarrage d'ailleurs). On a jamais compris ?!

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Invité guest1589

Fusion dans cette discussion dédiée aux "bruits" des C4P.

 

Je ne pense pas que ce soit l'ESP. D'une il se déclenche qu'aux limites, et de deux, quand il se déclenche, le voyant ESP clignote au tableau de bord.

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Invité guillaume49
J'écouterai la prochaine fois.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai re-eu le son cette semaine, j'ai donc coupé le chauffage et le bruit s'est arrêté.

 

Donc cela est lié, par contre, j'ai un doute sur le coté : ça vient du ventillo car c'est pas un bruit de ce type.

 

Voila,merci à tous et à bientôt

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Invité benoitgir

Bon alors moi j'ai plein de bruits :D

Tout ça sur un grand C4P 110 bmp6

 

1- celui qui m'inquiète le plus... Un grognement style "roulement" qui se fait entendre surtout entre 70 et 90km/h, identique quelque soit la vitesse enclenchée. Même si je passe en N ça continue.

C'est proportionnel à la vitesse et si je freine assez fort, presque à l'arrêt ça grogne aussi assez fort !

J'ai lu des soucis de roulement de boite bmp6 ?? Ou alors c'est normal ? :D

 

2- un bruit dur a décrire, un mélange entre "pschhh" et "brrrrr", constant, permanent, sauf quand j'ai le pied sur le frein !! Aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, et toujours pareil ça s'arrête net quand j'ai le pied sur le frein...

 

3- bruit de réinitialisation de la boite bmp6 ? un bzzzzzz assez fort, perceptible de dehors comme dedans (surtout dehors) qui dure une petite seconde. Ce qui m'étonne est que à l'arrêt moteur démarré il se fait entendre de temps en temps, style toutes les quelques minutes.

 

Euhh je crois que c'est tout !

 

Bon je vais faire la présentation de mon auto et moi même maintenant que j'ai pris 4 photos après nettoyage :D

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A quoi est dû ce bruit de TIC TAC à l'avant du moteur et qui dure 10 sec après arrêt du moteur?? ( c4 p 110cv et 22000Kms)

 

C’est la minuterie d’une bombe.:D

Sa doit être l’électronique, ou le turbo qui refroidi si tu a un HDI.

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Invité nehesiloute
Ce n'est pas un bruit de refroidissement turbo ou autre métal mais plutôt un bruit électronique qui n'existait pas voici 2 semaines. Ce TIC TAC m'énerve grave ! mais ceci dit la voiture roule à merveille.
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Invité benoitgir

Pas d'avis pour mes bruits ??

 

1- celui qui m'inquiète le plus... Un grognement style "roulement" qui se fait entendre surtout entre 70 et 90km/h, identique quelque soit la vitesse enclenchée. Même si je passe en N ça continue.

C'est proportionnel à la vitesse et si je freine assez fort, presque à l'arrêt ça grogne aussi assez fort !

J'ai lu des soucis de roulement de boite bmp6 ?? Ou alors c'est normal ?

 

2- un bruit dur a décrire, un mélange entre "pschhh" et "brrrrr", constant, permanent, sauf quand j'ai le pied sur le frein !! Aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, et toujours pareil ça s'arrête net quand j'ai le pied sur le frein...

 

J'emmène la bête la semaine prochaine pour faire constater mais j'aimerais bien avoir des pistes :)

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Pas d'avis pour mes bruits ??

 

1- celui qui m'inquiète le plus... Un grognement style "roulement" qui se fait entendre surtout entre 70 et 90km/h, identique quelque soit la vitesse enclenchée. Même si je passe en N ça continue.

C'est proportionnel à la vitesse et si je freine assez fort, presque à l'arrêt ça grogne aussi assez fort !

J'ai lu des soucis de roulement de boite bmp6 ?? Ou alors c'est normal ?

 

2- un bruit dur a décrire, un mélange entre "pschhh" et "brrrrr", constant, permanent, sauf quand j'ai le pied sur le frein !! Aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, et toujours pareil ça s'arrête net quand j'ai le pied sur le frein...

 

J'emmène la bête la semaine prochaine pour faire constater mais j'aimerais bien avoir des pistes :)

 

Je crois que c'est le mieux à faire car on ne peut qu'émettre des hypothèses.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité benoitgir

Justement j'aime bien les hypothèse, ça me fait des billes en arrivant au garage pour ne pas entendre n'importe quoi...

 

J'ai eu un problème de ventilation sur ma 406, le garage voulait me changer le ventilo complet pour au moins 700€, en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ma panne, un module de régul à 150€, 10 minutes pour le changer sans rien y connaitre !

 

Je me méfie des concession comme la peste, des anecdotes j'en ai un paquet qui m'auraient couté bien des € si je n'avais pas mis mon nez dedans...

 

 

En passant mon problème n°1 est résolu !!

J'ai mis des jantes 17" en lieu et place des 16 d'origine, plus de bruit !

Très bizarre car je pensais vraiment entendre un bruit de roulement...

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Justement j'aime bien les hypothèse, ça me fait des billes en arrivant au garage pour ne pas entendre n'importe quoi...

 

J'ai eu un problème de ventilation sur ma 406, le garage voulait me changer le ventilo complet pour au moins 700€, en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ma panne, un module de régul à 150€, 10 minutes pour le changer sans rien y connaitre !

 

Je me méfie des concession comme la peste, des anecdotes j'en ai un paquet qui m'auraient couté bien des € si je n'avais pas mis mon nez dedans...

 

 

En passant mon problème n°1 est résolu !!

J'ai mis des jantes 17" en lieu et place des 16 d'origine, plus de bruit !

Très bizarre car je pensais vraiment entendre un bruit de roulement...

 

Cette peut être les jante qui frotte sur les étrier ?

Car si tu regardes bien elle passe très près de l’étrier.

Pour ton brui, que tu a et qui sarrète quand tu appui sur le frein.

Il me semble l’avoir lu quelque par, mais je ne suis pas sur mais il me semble que cette un problème de cerveau frein, ou un truque de se genre.

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Invité benoitgir
Les jantes qui frottent je ne pense pas, il n'y avait pas de bruit en roulant doucement mais bien un "grondement" et qui s'accentuait quand je freinait fort par exemple...
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Invité benoitgir

Bon pour le bruit qui s'arrête en freinant, mastervac a changer, en commande ;)

 

Sinon aujourd'hui panne d'ouverture de coffre, réparé demain, ça commence bien le Picasso :D

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  • 2 ans après...
Invité doudine38

Bonjour à tous,

Et bien en parlant de bruits, voilà un nouveau qui vient d'apparaitre :

- Moteur Froid

- 1ère vitesse : bruit léger de toc toc toc

- 2ème vitesse : bruit beaucoup plus soutenu de toc toc. On dirait comme si quelque chose cognait sur la caisse au niveau moteur

et les autres vitesses: rien

c'est un BMP6....

Alors, après quelques kilométres : les toc toc ont disparus à moteur chaud

 

j'ai pensé à problème injection... surcalage un peu plus important à froid vu les températures de ces derniers jours très très froide, mais bizarre.... ça ne ressemble pas trop à cela car cela le ferait au ralenti également...

 

c'est en charge moteur sur la 2ème vitesse, si j'accélére doucement, rien....

un silentbloc ?

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