Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit C4 PICASSO


Invité marcomin

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et alors le garagiste t'a changé la vanne EGR ? Y'en a pour combien pour cette piece + MO ?

 

Le claquement se produit au contraire quand j'accelere et non pas quand je reviens au ralenti.

 

 

 

Non, ce n'est pas un bruit du aux suspensions, c'est vraiment moteur et du coté droit.

 

Wassou

 

Ba, mon père a cru que c'était le moteur qui était encrassé, alors il a fait bouger tout ca dans les voies d'acceleration en espagne en poussant toutes les vitesses...

Depuis tout va pour le mieux!

Mais pour moi, ce n'était pas la vanne EGR, il y avait autre chose!:(

 

J'en revient au bruit des suspensions arrière, on croirait qu'il y a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

En cherchant des problèmes identiques au mien, je suis tombé sur ce post. J'ai moi aussi un bruit de couinement sourd à l'arrière donc probablement les amortisseurs. J'ai appelé un garage citroen près de chez moi mais pas de dispo sans rendez-vous et je dois prendre la route ce week-end pour faire 1000km. J'ai déjà fait 500 km avec mais je voulais savoir si il y avait un risque à faire de longs trajets si les amortisseurs sont HS ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne pense pas qu'ils soient HS au sens premier du terme. Sinon, ta voiture resterait en permanence affaissée.

Tu peux faire 1000 kms sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2000km avant de changer les amortisseurs arrières, sans succès, toujours se claquement mais un peu moins présent, c'est comme si il y avait du jeu dans les amortisseurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick-95

Bonjour,

Ma C4 date de novembre dernier.

Elle a 6400 Kms.

J’ai un problème de bruit, comme un sifflement, un chuintement juste en face du poste de conduite.

Le bruit est là à l’arrêt comme en roulant.

Ce bruit disparaît dès que je pose le pied sur la pédale de frein.

 

Connaissez vous ce problème ?

 

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous moi juste avant que je parte en vacance j'avais un bruie a l'ariere gauche de grincement quand je passe dans les rond point et a l'arret j'avais secouer la voiture et rien alors trop tard pour aller au garage j'ai regarde j'ai lever du coter gauche et fait travailler la suspension a la mais et j'ai entendu le bruie sa venais du silenbloc du train ariere alors j'ai mis du w40 graissage et plut de bruie.Par contre je dois retourner a la concession car j'ai des autres bruie qui sont apparu quand je suis revenus (la couroies de alt qui fait du bruie chip chip la bute d'embrayage quand j'appuie sa ne le fait plut mon retro coter gauche fait du bruie quand il se rabat et les vitres avant qui font du bruie quand elle sont fermer a fond bruie de craquement et quand elle sont ouvertes sa fait du bruie aussi mais pas le meme
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité fbouvier21

Bonjour,

 

j'ai exactement le même type de bruit sur ma C4 Picasso Exclusive 110 CV de mai 2007

 

Le bruit s'entend très bien sur route en mauvais état et semble aussi provenir de l'arrière. Tout au long de la garantie je l'ai signalé plusieurs fois à Citroën sans amélioration.

 

Maintenant la voiture n'est plus sous garantie et après avoir gueulé il ont enfin entendu le bruit.

 

Comment c'est solutionné le problème?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un bruit qui s'entend très bien sur route en mauvais état et qui semble aussi provenir de l'arrière coté gauche (coté conducteur). C'est comme un bruit de fuite de piston. Peut etre cela vient de la suspension pneumatique. Je l'ai signalé 2 fois en concession et ils n'ont rien trouvé d'anormale.

Je dois y retourner dans qq semaines, je demanderais a faire un essai sur route avec un technicien.

Sinon, de votre coté avez vous eu ce meme genre de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...provenir de l'arrière coté gauche (coté conducteur). C'est comme un bruit de fuite de piston...

 

Bonjour,

Selon l'ancienneté de ton véhicule je donnerais 2 avis:

1- Il y a l'évent d'aspiration et de refoulement d'air dans l'aile arrière gauche. Il donc pourrait s'agir d'un bruit normal du travail de la suspension (voir une description du système ICI).

2- Un des boudins de suspension est percé, mais tu devrais t'en rendre compte avec ton véhicule sur les tampons (voir mon problème ICI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai remarquer comme un bruit sourd de craquement quand je tourne à gauche ou a droite vers l'avant ont dirait un bruit d'amortisseur cela vous dit quelque chose ce PB?merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SebastienLocal

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un petit problème de bruit, j'ai un c4 picasso 138 bmp6 (photo à venir prochainement ;-) ) de 31000 km, acheté neuf juin 2008.

 

C'est une sorte de bruit "paillettes métaliques" qui se produit en début d'accélération lors des premiers rapports, et en fase de rétrogradage.

 

De plus le vehicule broute parfoit en 1er vitesse !!

 

Voila, j'éspere avoir un début d'idée et de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un petit problème de bruit, j'ai un c4 picasso 138 bmp6 (photo à venir prochainement ;-) ) de 31000 km, acheté neuf juin 2008.

 

C'est une sorte de bruit "paillettes métaliques" qui se produit en début d'accélération lors des premiers rapports, et en fase de rétrogradage.

 

De plus le vehicule broute parfoit en 1er vitesse !!

 

Voila, j'éspere avoir un début d'idée et de solution.

 

:welcome: sur le forum

Je ne peux que te conseiller de faire un petit passage en concession, on ne sait jamais !

Pour le "broutage", as-tu fait faire une reprogrammation de la BMP6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut. 2 jours que j'ai le C4 P7 exclu. Tout va bien. juste un truc : à faible allure, sur de toutes petites bosses, j'entends un bruit sourd venant il me semble de l'AR, comme quelque chose qui cogne. sur les gros trous, rien. C'est pas très fort, mais bon, je suis un peu maniaque.

J'ai regardé, il y a plusieurs sources possibles : crochets de ceintures AR, rideaux pare soleil disposés un peu partout, cache bagages...

Si quelqu'un d'expérimenté sur le forum peut me donner quelques pistes pour chercher, je prends volontier!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue ton investgation, le kit de demontage des roues, sous le siege gauche deuxieme rangee

les appuis tete arriere sont ils remontes

les sieges son ils bien enclenche

kit de reparation plancher passager AR droit

:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.