Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] etes vous satisfait de votre c 8 ?


Invité fifthelement

etes vous satisfait de votre C8  

54 membres ont voté

  1. 1. etes vous satisfait de votre C8

    • heureux !!!!!!
      4
    • entiérement satisfait
      15
    • très satisfait
      11
    • satisfait
      16
    • pas satisfait
      3
    • pas du tout satisfait
      2
    • mécontent
      3


Messages recommandés

@ roger78: c'est pas du tout le même type de véhicule.

 

mais c'est vrai que pour le prix que l'on paye nos véhicules, on aimerait bien ne pas avoir de problème avec.

 

Je crois que la fiabilité ne dois pas etre fonction du prix, il ne me semblerait pas normal que sous prétexte du prix, le véhicule serait +/- fiable, je m'explique: pour certain ici, si tu as une c1, c'est normal que tu tombes en panne mais si tu as une c6 tu ne dois absolument pas tomber en panne car tu as donné beaucoup d'argent pour ta voiture. Pour moi le prix est fonction de luxe, grandeur, puissance , option... .et pourquoi pas dans certains cas snobisme. LLa fiabilité doit etre présente sur tous les modèles de la c1 à la c8 en passant par c6 et c-crosser.!!!

 

Oui, absolument vrai... La fiabilité ne doit pas être en relation avec le prix du véhicule. Cela dit, plus on paye cher ce véhicule, plus on a les boules quand arrivent les problèmes...

 

Par contre, pour moi, le prix n'est pas forcement en relation avec le luxe, car celui qui a une grande famille et donc pour qui un monospace est indispensable, il n'aura guère le choix d'y mettre 30000 euros s'il veut l'acheter neuf (le prix d'une BMW 320 ou d'une AUDI A4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, je crois que 30000 euro meme pour un monospace et grande famille, est malgré tout et dans l'absolu un gros prix ( il y a des monospaces beaucoup - cher ) avoir un grand monospace reste un luxe meme si peu optionné. Combien de familles avec 3 enfants ne roulent-t-elles pas dans 1 xsara picasso? Pour reprendre le slogan d'une autre marque ( celle au losange pour ne pas la nommer !! ) Et si l'espace etait un luxe? ( dans ce cas l'espace signifie la place , l'étendue.. ) tandis que d'autres préfèrent des fauteuils en cuir à une auto spacieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité satisfaite possède des C8 récents.

Pour ma part, comme Myle, j'ai acheté le mien dans la première année :mad:et ce n'est pas tant les qualités routères :)ou l'agrément de conduite :)qui me déplaisent...:flamme::flamme::flamme:.......mais la façon dont CITROEN traite ses clients:bouh:, en particulier ceux qui ont fait de la publicité indirecte en roulant et en montrant leur C8 sur les routes.

J'ai eu l'occasion de tester le SAV de plusieurs marques européennes sur de l'achat en neuf petit modèle et grand modèle....et bien, c'est la première fois que j'ai été aussi mal traité:maillet:et:xan10:à lait:fauches:.

Bon, j'arrête les critiques si je veux avoir une chance de négocier un FAP qui vient de rendre l'âme:enpleur1::enpleur1:au bout de 36000km:violon::fleur1:.

PS: le premier avait tenu un peu moins de 77000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité satisfaite possède des C8 récents.

Pour ma part, comme Myle, j'ai acheté le mien dans la première année :mad:et ce n'est pas tant les qualités routères :)ou l'agrément de conduite :)qui me déplaisent...:flamme::flamme::flamme:.......mais la façon dont CITROEN traite ses clients:bouh:, en particulier ceux qui ont fait de la publicité indirecte en roulant et en montrant leur C8 sur les routes.

J'ai eu l'occasion de tester le SAV de plusieurs marques européennes sur de l'achat en neuf petit modèle et grand modèle....et bien, c'est la première fois que j'ai été aussi mal traité:maillet:et:xan10:à lait:fauches:.

Bon, j'arrête les critiques si je veux avoir une chance de négocier un FAP qui vient de rendre l'âme:enpleur1::enpleur1:au bout de 36000km:violon::fleur1:.

PS: le premier avait tenu un peu moins de 77000km.

 

salut ! Alors si tu regarde la présentation de mon C8 tu verras qu'il est de 2003 . donc pas tout récent non plus . il n'est pas parfait et a des défauts ( usure des pneux ..... ) mais bon !

 

ceci dit faut m'expliquer comment un FAP peut rendre l'âme au bout de 36.000 Kms ? au pire des cas il est colmaté et un bon nettoyage fera l'affaire , de la à le remplacer ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphk34, c'est exactement ce qui vient de m'arriver: je viens de lacher :xan8:340€75 :xan4:pour le changement du bouchon et faire un complément de 3 litres d'additif car cela m'a vidé complètement le réservoir:biere:....et ce n'est pas pour autant que le garagiste m'a interdit de rouler avec:xan1:.

En tout cas je suis contraint de changer le FAP. Et comme xan25:Noël approche je vais avoir aussi 4 pneus à changer très bientôt (merci de me le rappeler gilles061971).:lover:cher C8.

Par contre, je reprécise que j'en apprécie son confort:), son volume :)(très bien pour y mettre une poussette double + 2 lits parapluie + tout le reste qui va bien avec sans oublier nos propres affaires car nous sommes 5 euh,non, 6 avec la chienne), et sa tenue de route:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphk34, c'est exactement ce qui vient de m'arriver: je viens de lacher :xan8:340€75 :xan4:pour le changement du bouchon et faire un complément de 3 litres d'additif car cela m'a vidé complètement le réservoir:biere:....et ce n'est pas pour autant que le garagiste m'a interdit de rouler avec:xan1:.

En tout cas je suis contraint de changer le FAP. Et comme xan25:Noël approche je vais avoir aussi 4 pneus à changer très bientôt (merci de me le rappeler gilles061971).:lover:cher C8.

Par contre, je reprécise que j'en apprécie son confort:), son volume :)(très bien pour y mettre une poussette double + 2 lits parapluie + tout le reste qui va bien avec sans oublier nos propres affaires car nous sommes 5 euh,non, 6 avec la chienne), et sa tenue de route:).

 

oups désolé je comprends ton mécontentement !

 

si ca peux te rassurer mes pneux sont aussi assez fatigués mais ils tiendront jusqu'au primptemps prochain je pense , voir l'été prochain . ;) allez xan25 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'aimant du bouchon de réservoir a sauté ! et donc pas d'éolys ajouté au Go.

 

alors je ne suis pas sur de comprendre : si pas d'éolys , encrassement par les fumées noires et comme pas d'éolys impossibilité de faire une régénération , au pire des cas il suffit de nettoyer le FAP .

 

mais PAT 14 dit avoir du refaire le plein ça veut donc dire que l'éolys a bien été consommé !

 

donc y a un truc ! bon en même temps j'imagine que PAT 14 ne fait pas le plein d'éolys pour son plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai un C8 de 2003 et je suis globalement satisfait de la voiture. J'en dirai pas autant du réseau.

J'ai essayé deux petits garages et deux des plus grands sur Lyon, c'est une cata.... J'ai toujours l'impression qu'on me prend pour un c..

Pour ma Xsara, j'habitait ailleurs et j'avais un super garage citron de campagne, je le regrette.

Dès que mon contrat est finit, je vais chez P...t, j'ai un très bon garage à coté de chez moi et entre le C8 et le 807, il n'y a que le logo qui change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'aimant du bouchon de réservoir a sauté ! et donc pas d'éolys ajouté au Go.

 

Donc, si pas d'éolys ajouté au GO, le réservoir est encore plein!?

 

Ce qui expliquerait l'encrassement du FAP.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon carrosse est de 2003, et j'en suis pleinement satisfait. Ceci dit, j'ai parcouru très peu de kilomètres pour le moment, mais ça va changer dans peu de temps, car mon entreprise déménage à 20 bornes.

A part quelques soucis connus de tous (vitre avant gauche qui remonte par accouts, siège chauffeur bruyant), sinon que du bonheur.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite

 

J'ai de puis l'achat réalisé environ 65000 km globalement satisfait mais effectivement en accord vec le cout on doit être en mesure d'avoir un véhicule fiable. J'ai eu des soucies sur des capteurs qui se sont motrés defaillant, feux de recul, automatisation des feux et aussi un caprice d'une gache de porte interdisant le verrouillage.

Tous ces problemes ont été pris en charge sur la garantie etandue, un surcout qui reste apréciable dans le temps.

Ce que je trouve négatif pricipalement :

l'ouverture électrique impossible des custodes arrière

Le ridicule boitier des témons indicateurs situé devant le volant,

le tableau de bord trop bas, pour les grand il est difficile de voir les indications situées en haut du RT3.

Enfin les mises à jour du RT3 un véritable holdup

Ce que je trouve positif principalement:

le regulateur de vitesse

le confort des sièges

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai voté heureux , en 9000km depuis juillet

malgré les petits desagrements car c'est un bon vehicule

bonne routiere, petits details bien pensés pour les enfants , confortable ou on peut mettre beaucoup de choses...

a cote de ça vu le prix de base et les defauts qui apparaissent au fil des discussions...

c'est sur que je n'aurais pas le confort d'une xm mais bon on evolue aussi

et mon concessionnaire est tres bien pour ce que j'ai fait jusqu'a maintenant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit un peu plus haut, ne peut on pas faire le même sondage pour le réseau ?

Par contre il faudrait équilibrer les réponses possibles, dans ce sondage 4 sont positives et 3 seulement pour le négatif...c'est de la manipulation ça....:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit un peu plus haut, ne peut on pas faire le même sondage pour le réseau ?

Par contre il faudrait équilibrer les réponses possibles, dans ce sondage 4 sont positives et 3 seulement pour le négatif...c'est de la manipulation ça....:lolpanca:

 

Salut Myle : voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78687

 

a +

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un véritable gouffre financier avec toutes les pannes que l'on rencontre presque tous

 

FAP , Anomalie antipollution , distribution, poulie damper .... etc

 

 

 

mon C8 n'a pourtant que 92000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de votre "très satisfait"

cela fait deux ans que je l'ai et c'est un modèle 2003. j'ai fais 36000 km et pas un problème.

Par contre, à vous lire, je suis heureux d'avoir un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphk34, c'est exactement ce qui vient de m'arriver: je viens de lacher :xan8:340€75 :xan4:pour le changement du bouchon et faire un complément de 3 litres d'additif car cela m'a vidé complètement le réservoir:biere:....et ce n'est pas pour autant que le garagiste m'a interdit de rouler avec:xan1:.

En tout cas je suis contraint de changer le FAP. Et comme xan25:Noël approche je vais avoir aussi 4 pneus à changer très bientôt (merci de me le rappeler gilles061971).:lover:cher C8.

Par contre, je reprécise que j'en apprécie son confort:), son volume :)(très bien pour y mettre une poussette double + 2 lits parapluie + tout le reste qui va bien avec sans oublier nos propres affaires car nous sommes 5 euh,non, 6 avec la chienne), et sa tenue de route:).

 

Bon, je vais recommencer à croire au Père-Noël xan25et par la même, mon estime qui était plutôt:mad: remonte d'un cran :)vis à vis de l'agent Citroën local: Le FAP a été pris en charge à 100%, main d'oeuvre comprise :eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai voté satisfait car si le C8 est effectivement une belle voiture, spacieuse, confortable, bien équipé ( en version exclusive c'est un peu normal ) que j'apprécie, certaines ombres viennent entacher ce tableau :

- usure des pneumatiques avants à changer tous les 20 000 km

- consommation pour quand même un peu élevé 9,5 l/100 en mixte

- qualité médiocre de certains composants,en 2ans j'ai dénombré :

- perte d'un protection de lave-phare

- bouton mémoire 2 du siège conducteur inopérant

- rupture de la sangle de fermeture du hayon

- blocage du volet d'occultation de l'autoradio

- fissure du hayon au niveau des charnières nécessitant son remplacement

 

Je tiens à préciser que pour les 5 derniers points ils ont tous bien été pris en charge par la garantie

J'espère avoir désormais fait le tour des mauvaises surprises et m'estimes au final satisfait par mon acquisition ( mais pas très); Concernant le service client, je ne peux, pour ma part que faire l'éloge de ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai voté satisfait car si le C8 est effectivement une belle voiture, spacieuse, confortable, bien équipé ( en version exclusive c'est un peu normal ) que j'apprécie, certaines ombres viennent entacher ce tableau :

- usure des pneumatiques avants à changer tous les 20 000 km

- consommation pour quand même un peu élevé 9,5 l/100 en mixte

- qualité médiocre de certains composants,en 2ans j'ai dénombré :

- perte d'un protection de lave-phare

- bouton mémoire 2 du siège conducteur inopérant

- rupture de la sangle de fermeture du hayon

- blocage du volet d'occultation de l'autoradio

- fissure du hayon au niveau des charnières nécessitant son remplacement

 

Je tiens à préciser que pour les 5 derniers points ils ont tous bien été pris en charge par la garantie

J'espère avoir désormais fait le tour des mauvaises surprises et m'estimes au final satisfait par mon acquisition ( mais pas très); Concernant le service client, je ne peux, pour ma part que faire l'éloge de ma concession.

 

salut Jaques , merci pour ton vote ! concernant le service client il y a un autre sondage :

 

ici

 

Moi aussi je suis confronté à l'usure de mes pneus mais ceux de l'arrière !!!! 26.000 Kms et ils sont à changer rapidement !

 

à ce propos je suis preneur de vos expériences sur d'autres marques que michelin !

 

et pourtant je ne roule pas en marche arrière ! :arf::xan7:

 

par contre 20.000 kms avec tes pneux avant ca me parait faible !

 

sont-ils usé uniformément ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure des pneumatiques avants à changer tous les 20 000 km

- consommation pour quand même un peu élevé 9,5 l/100 en mixte

- qualité médiocre de certains composants,en 2ans j'ai dénombré :

- perte d'un protection de lave-phare

- bouton mémoire 2 du siège conducteur inopérant

- rupture de la sangle de fermeture du hayon

- blocage du volet d'occultation de l'autoradio

- fissure du hayon au niveau des charnières nécessitant son remplacement

 

Satisfait avec tout ça, tu es bon public....:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.