Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[sondage]Jugez le réseau Citroën


gilles061971

comment jugez vous le réseau Citroën en général  

43 membres ont voté

  1. 1. comment jugez vous le réseau Citroën en général



Messages recommandés

Bonsoir ,

 

alors à la demande de notamment de Myle :

 

Comme il est dit un peu plus haut, ne peut on pas faire le même sondage pour le réseau ?

Par contre il faudrait équilibrer les réponses possibles, dans ce sondage 4 sont positives et 3 seulement pour le négatif...c'est de la manipulation ça....:lolpanca:

 

je lance ce petit sondage ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le moment je ne voterai pas car je n'ai pas encore fait réviser mon C8 mais les contacts que j'ai eu avec le concessionnaire ont été bon jusqu'alors c'est vrai que je n'ai pas eu d'ennui avec le véhicule

la visite doit ce faire en janvier après je voterais en fonction des prestations reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voté " Bien " car je n'ai rien à reprocher au réseau, sauf parfois une attente longue pour certaines pièces qui doivent etre commandées, je ne connais toutefois pas les délais des autres marques. Service et acceuil : très bien, travail: très bien. Garage: Citroen Yzer, place de l"Yzer 1000 Bruxelles. J'ajoute que c'est ma 5 eme citroen et la 3 eme entretenue au garage Yzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage: Citroen Yzer, place de l"Yzer 1000 Bruxelles. J'ajoute que c'est ma 5 eme citroen et la 3 eme entretenue au garage Yzer

 

Patouille tu pourrais me dire le tarif horaire du garage Yser?

 

Pour ma part, j'ai choisi un petit agent Citroën de la périphérie, et jusqu'à présent je suis assez satisfait. (Tarif horaire de la M.O 40€ + tva.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Gilles 061971: As-tu déjà voté?

 

Salut Patouille , non je n'ai pas encore voté , en affichant les résultats du sondage , tu as les noms de ceux qui ont voté si tu cliques sur le nombre de votants ! et le mien n'apparait pas .

 

je vais voter maintenant mais en nuançant ma réponse :

 

Accueil : très bien

 

prix : Passable ( les pièces sont chères chez Citroën )

 

Prestations : bien

 

impression globale : Bien

 

le garage ou je suis allé pour l'instant : Garage OBLINGER 67500 Haguenau

 

voila Patouille c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment difficile de répondre à ce sondage, certain concessionnaires sont correct voir mieux et d'autres sont lamentables ...

Du coup je ne sais que cocher !

 

salut ! la case passable me semble la plus appropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aussi....J'ai hésité avec mauvais mais j'ai mis passable.Je n'en connais pas beaucoup , mais sur les 4 que j'ai vu il y en n'a qu'un seul de bien (Citroên Mende, Lozere) . je me dis qu'il doit bien y en avoir d'autre....:enpleur:

 

C'est toujours une question de personne, certains font bien leur boulot, d'autre moins bien, beaucoup appliquent les règles de la maison mère à la lettre d'autre arrivent à composer...:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très mauvais et le confirme en clair car c'est bien la première fois que je suis aussi mal considéré en tant que client... autant par le réseau que la marque. En préambule, je tiens à préciser que j'ai acheté le C8 car nous attendions des jumelles et entre la vie professionnelle et la vie familiale, je souhaitais ne pas être ennuyé par un véhicule. Je m'explique:

- 1ère concession: révision des 20000km et constat de l'usure des pneu ar (ar droit lisse de chez lisse) et 1ère prise de tête. Peu de temps après, en pleine canicule la clim en rideau: j'arrive en C8 et repart en AX (génial avec 3 sièges auto!!!!!).Suite à différents soucis avec le véhicule et la mauvaise volonté de cette concession, Citroën France me dirige sur une succursale moins facile d'accès, mais bon, il fallait s'en sortir.

- succursalle: passage ogligé en moyennetous les 2 mois car innefficacité et incompétence du personnel en charge du véhicule...là, j'ai perdu énormément de temps et de jours de congés avec tous les AR et demandes de prise en charge à faire auprès de Citroën France. Je vous fait grâce du détail des motifs. Par contre je n'y ai pas apprécié quelques mensonges.

- agent: suite à un mauvais diagnostic (frais déjà engagés)==> à priori destruction du FAP. Il va être changé la semaine prochaine. J'attend de savoir précisemment ce qu'il va me couter.

Voila grosso-modo les motifs de mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pat14. Mais j'ai nuancé ma réponse car je pense, j'espére plutôt, qu'il y a quelques garages Citroën qui font du bon boulot.... J'en ai rencontré un (seulement)

 

Pour préciser ma note je mettrai "excécrable" pour le service relation clientèle en raison de la politique de suivi des clients à 30 ou 40.000 € ....

et passable pour le réseau qui est plus ou moins consciencieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ STAN1 Patouille tu pourrais me dire le tarif horaire du garage Yser?

 

Pour ma part, j'ai choisi un petit agent Citroën de la périphérie, et jusqu'à présent je suis assez satisfait. (Tarif horaire de la M.O 40€ + tva.)

Je ne peux te donner le tarif car j'ai pris le contrat maintenance / garantie / assistance pour 56 euro/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très mauvais car j'ai pris le contrat garantie et entretient pour être tranquile et c'est loin d'être le cas. Il font le minimum d'entretien à chaque fois pour attendre la fin du contrat. La dernière fois que j'ai voulu faire changer un balai d'essuie-glace, il a fallu pleurer car j'en avais dékà changer un dans les douze derniers mois. C'est pas de ma faute si l'on a eu un été pourri...

En plus, quand j'ai pris le contrat, on m'avais dit que j'aurai une voiture pour les révisions importantes (ça simplifie la tâche quand il n'y pas de garage à coté de la maison ou du boulot) et je n'y suis jamais arrivé. Il y en a jamais pour longtemps (critère pour l'obtention du véhicule...) mais il faut quand même la laisser pour la journée ! Sans compter qu'ils ne font jamais rien en une fois le tarif minimal c'est deux RDV voir 3 et même 4.

J'ai essayé 5 garages dont les plus grands de Lyon et c'est partout pareil...

Je citerai tout de même le garage de Thurins où j'emenai ma Xsara avant de déménager. Ils sont serviables, compétents et ont le sens du client... mais ils sont trop loin de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis "très mauvais" car à chaque fois que je vais dans une concession/succursale, je suis mal reçu.... enfin, souvent, pas reçu du tout !!!! :PP :enerver:

En revanche, chez mon petit agent, ça va !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client chez Opel ou j'ai acheter mon C8 d'occasion (et toutes mes autres voitures depuis 12 ans )donc je n 'ai pas a me plaindre ..! Lorsqu'ils ont un pb ils envoient mon C8 chez leurs confreres de Citroen ,c'est un peu long mais généralement ils me prétent tjrs un véhicule de courtoisie (zafira pour Opel et saxo pour Citroen ) par contre c'est vrai que ca reste un peu cher

150 euro pour remise a niveau de l'éolyse et le cout des pieces en général ..!

j'ai donc noté Bien ( mais reste a voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis un peu maudit...

Dernière expérience malheureuse ce jour.

Je profite d'une révision et de nombreuses bricoles à faire sur mon C8 pour demander la pose d'un attelage avec un faiscea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis un peu maudit...

Dernière expérience malheureuse ce jour.

Je profite d'une révision et de nombreuses bricoles à faire sur mon C8 pour demander la pose d'un attelage avec un faisceau 13 broches.

Je récupère le véhicule content. Pour une fois, il n'y a pas besoin de revenir tout est fait.

En arrivant à la maison, par acquis de conscience, je vérifie. Ils se sont gourrés, ils ont posé un 7 broches !!!!

J'en ai marre du réseau.

Et encore, j'ai de la chance, je m'en suis aperçu tout de suite. Imaginons que je m'en aperçoive dans 3 mois au moment d'atteler la caravane.

Je suis inquiet sur le reste qu'ils ont fait. Je ne suis pas compétent pour vérifier le boulot. C'est emmerdant si il faut tout vérifier.:roll:

Si je pouvais, je voterai bien une deuxième fois.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voici un post en relation avec ce sondage !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1133589#post1133589

 

@ myle : c'est un post spécial pour toi !!!! tu verras que tu n'est pas le seul !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles061971,

Trés révélateur ce post....

Je sais que je ne suis pas le seul malheureusement, mais Citroën , au niveau de la direction, pense qu'ils ont le droit à un pourcentage de perte parmi leur clients....ils ont fait leurs comptes...

 

Trop peu parmi les mécontents vont comme moi jusqu'au procés, et je me répéte, tant que nous n'auront pas en France des "class action" cela ne changera pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 ans de Citroën avec ma Xantia, je n'ai pas trop à me plaindre.

 

La grande concession du sud de Strasbourg est vraiment quelconque, avec une mention tout faux pour leur commerciaux. Après une rupture de couroie de distribution, je demande une proposition pour un break C5 neuf. L'abru... de commercial ne voulait pas faire le moindre geste!

 

Mais les "petits" agents d'Illkirch sont bien plus sympas et compétents. Une mention spéciale à celui qui s'est battu auprès de la concession pour la prise en charge de 50% de la casse due à la rupture de la couroie. Quand à l'autre, s'il avait la facheuse manie de remplacer systématiquement les plaquettes, il s'y connait en Citroën. Il identifie un problème de clim du au neiman en 45s chrono si ont lui donne les bonnes infos, et il n'hésite pas à dégripper un correcteur d'assiete arrière plutôt que de le changer.

 

Bref, j'ai voté bien. Et je regrette parfois d'avoir un 807... Mais le 807 était plus beau :PP et surtout moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben , pour moi, à peu pres pres le même jugement que Pat14, j'ajouterais en plus le foutage de geule et la mauvaise foi ( pléonasme chez Citroen ) .

étant commercial, je leur ai juste rappelé qu'un client ( honnête ! ) mécontent: c'est 10 clients potentiels en moins et un client satisfait c'est 3 nouveaux clients potentiels, mais apparement ils ont tellement de marge qu'ils s'en foutent ; mais jusqu'à quand ??

 

lolo90

ma premiere et derniere citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le foutage de gueule couplé avec de l'incompétence dans certains cas.

Moi c'est ma troisième citroen et ça risque d'être la dernière.

C'est dommage car je suis un inconditionnel du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.