Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] etes vous satisfait de votre c 8 ?


Invité fifthelement

etes vous satisfait de votre C8  

54 membres ont voté

  1. 1. etes vous satisfait de votre C8

    • heureux !!!!!!
      4
    • entiérement satisfait
      15
    • très satisfait
      11
    • satisfait
      16
    • pas satisfait
      3
    • pas du tout satisfait
      2
    • mécontent
      3


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet, j'ai idée de changer mon aimée C5 à cause de l'arrivée du 3eme p'tit... Plus de siege pour mamie!

Mais la C8 me fait peur! Est-elle vraiment si terrible?

 

Q'cun a faitr le meme changement C5 -> C8? Impressions? Et le comfort (pas de Hydroactive non plus...)?

 

Merci.

 

Je suis passé d'une Xantia break essence avec hydractiveII à un 807 HDI récemment.

 

Voila résumé en quelques mots mes impressions :

 

Les +

 

* très grand silence de fonctionnement (2400t/m à 130 Km/h, le diesel n'a pas que des désavantages)

* Position de conduite agréable et reposante, mais pas facile à trouver même avec des sièges électriques

* Climatisation auto (j'avais déjà pourtant) associée à un pare-brise athermique très efficace, devant et derrière

* Les 130 ch du 2.2 HDI sont largement suffisant pour emmener les 1.7t de l'engin. Ca m'inquiétait au début (je passais de 136cv pour 1.4t à 130ch pour 1.7t) mais après 5500 Km d'utilisation et les vacances d'été, je n'ai jamais été gené pour dépasser sur routes à 2 voies, accélérer... Et puis on ne conduit pas un monospace comme une Xantia

* Très bon confort quand la route est en bon état. Avec la place à l'avant et le régulateur de vitesse, on arrive aussi frais et dispo après 800Km d'autoroute qu'avec une Xantia.

* Enormément de place. La Xantia était déjà très logeable, mais j'ai pu mettre 4 personnes, leurs bagages et les 4 vélos dans la 807 juste en rapprochant les sièges de la seconde rangée. Pour comparaison, l'année dernière dans un mercedes ML, j'avais du utiliser un coffre de toit pour partir à 4 sans vélo et l'année d'avant dans la Xantia utiliser un porte vélo pour en emporter 3 seulement.

* meilleure maniabilité en ville qu'une Xantia, le rayon de braquage est plus court, la position de conduite aide à visualiser l'avant et le radar arrière (bip et dessin coloré sur l'écran avant) facilite les crénaux.

* Dans mon cas, je trouve que la consommation est raisonnable : 8.0 L/100Km de gazoil contre 8.5L/100Km d'essence pour la Xantia. Mais certains monospaces (à moteur VAG souvent) semblent faire encore mieux.

* Bonne tenue de route. J'ai essayé des petites routes de Vosges, on ne s'ennuie pas. Le moteur est disponible à bas régime même en montée, pas trop de roulis en virage, bonne accroche.

* vitres arrières surteintées, pare-soleil individuels, prise allume cigare pour brancher les consoles, portes coulissantes électriques, bonne visibilité, clim réglable à l'arrière... les enfants adorent.

 

Les -

* Suspensions sèches et vibrations sur route dégradées. Ce n'est pas vraiment genant et il est rare de faire des centaines de Km dans ces conditions, mais c'est dommage sur une voiture de ce prix. Les objets posés sur les sièges vibrent alors que ça n'arrivait pas sur la Xantia. Ce phénomène s'atténue quand le véhicule est chargé et il se comporte toujours très bien.

* Il faut un peu de temps pour s'habituer au diesel, rien à faire, ça ne se conduit pas comme une essence (mais ça, c'est pas propre aux monospaces)

* La finition fait un peu cheap par rapport à la Xantia (moquette très fine, plastiques pas toujours flatteurs, coffre arrière avec beaucoup de plastique, ça se raye très vite dès qu'on met des vélos). Malgré tout, l'ensemble est assez flatteur

* La voiture est haute, et il est difficile (voire très difficile) de monter dedans pour une personne agée qui a du mal à se déplacer.

* Parfois, le 807 se "dandinne" un peu (roulis) en ligne droite quand la route est dégradée, mais rien de gênant

* Les jantes alu 16" dépassent beaucoup du pneu, au moindre trottoir elles sont marquées.

* Très peu de couple à très bas régime (1000-1300t/min). Bien qu'on conduise à un régime plus faible en moyenne, il ne faut pas espérer reprendre en 4ème à 1100t/min, ce que je faisais avec la Xantia. Mais à l'usage, ça m'a gené une fois en 5500 Km

 

En conclusion, je ne regrette vraiment pas mon achat malgré mes craintes initiales. Le 807 (mais c'est pareil pour le C8) est une voiture très agréable à conduire, confortable et maniable. La place supplémentaire, les équipements comme le RT3 me font oublier l'absence d'hydractive. Je crois que c'est un excellent compromis, voire un des meilleurs pour un grand monospace. Maintenant, pour celui qui veut un comportement de berline et qui n'accorde pas d'importance aux portes coulissantes (un vrai plus à mon gout), peut être vaut-il mieux s'orienter vers un Espace.

 

Je souhaite simplement ne pas avoir de soucis de fiabilité (à ce jour sur une 807 neuve, j'ai quand même la clim qui siffle et 1 siège arrière qui ne veut plus reculer, mais ça devrait être fixé sous garantie).

 

En espérant que ça puisse t'aider dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Coco@hdi

Bonsoir à tous,

 

je suis possesseur d'un 807 navtech 2.0 hdi de janvier 2004 de 65 000kms à ce jour. J'en suis aujourd'hui très satisfait et sans aucun soucis de fiabilité. Il mange un peu vite les pneus (quoique 30 000 kms pour le train avant et 60 000 pour le train arrière)

 

Avec mon épouse, nous avons été séduits par les portes coulissantes électriques (quand vous arrivez bras chargés avec le petit dernier + les sacs avec les affaires pour la nourrice, un simple clic pour ouvrir les portes est vraiment le bienvenu). Le confort et la tenue de route nous vont à merveille. Les enfants sont très bien installés pour de longs périples, les places avants sont très spacieuses.

Nous venions d'un espace III DCI 130ch. J'avais un peu peur de la faible puissance du fauve, mais je m'en accomode très bien. Ce moteur est vaillant et consomme relativement peu (8.5l/100kms). Il est un peu limite quand nous sommes tous dedans avec armes et bagages. Mais comme c'est pour les vacances ou pour des week-ends, nous prenons le temps de vivre. Malgré tout, je trouve ce moteur très souple, même en charge.

 

Voilà, je voulais juste, à travers ce message, donner mon point de vue de père de famille nombreuse très satisfait de son véhicule et surtout rassurer ceux qui ne voient que les problèmes malheureusement récurrents sur ces véhicules, qu'il doit y avoir d'autres bons numéros!!!

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis globalement satisfait de mon C8...:) Pardon, de mon deuxieme C8... Le premier, un 2.2 HDI PACK achete en juin 2003 mais... Construit en decembre 2002 etait une grosse "m..de". Passez moi l'expression. Tout les mois chez le concessionaire...Reprit par Citron haine en juillet 2004 et, rachat d'un nouveau C8 2.2 HDI PACK LUXE ( un peu maso le gars):fiesta: . Effectivement, c'est le jour et la nuit. Beaucoup moins de pb. Mais... Toujours des problemes de finitions, des alarmes intempestives etc... Ceci dit, aucune marques (surtout Francaise) n'est aujourd'huis a l'abris de disfonctionnement multiples. C'est pas tres rassurant mais l'on se sent moins seul...

Cependant, ceux qui d'entre nous n'ont aucun pb, soit minimise ceux-ci, soit sont particulierement chanceux...:buzz:

 

Bon... Aller! C'est quand meme une bonne tuture! Les enfants l'aime bien, les portes coulissantes electriques c'est super, tres bon confort, grand coffre quoique en 7 places c'est beaucoup plus restreint... Les 7 vrais places! Le moteur manque un peu de puissance mais il possede un bon couple. La boite six est tres bien, diminution de la conso et la sixieme est utilisable sur route... Usure des pneus tout a fait normale, 45000km pneus AV a changer. ( si si! Je me suis trompe dans les autres discussions:xan12: ):em: et des revisions pas trop cheres.

Sur ce, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute à fait comptent de mon C8 mise à part le FAP qui pense être colmaté de temps en temps et les vitres AV qui se ferment mal de temps en temps.

Très bonne voiture pour la famille.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je suis globalement satisfait de mon véhicule acheté en avril 2004. Je n'avais pas eu de gros problèmes jusqu'à hier (déverouillage intempestif des portières). Le 2.2 HDI bv 6 fonctionne très bien, bonnes rerpises même en côtes et chargé.

Très confortable pour les enfants ( 4, 3 ans et 7 mois) surtout qu'il est possible d'allonger leurs sièges pour les longues routes.

Au volant du C8, on pourrait presque dire aux passagers "le commandant de bord et son équipage vous souhaitent un agréable voyage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous, je suis possesseur depuis peu certes d'un C8 hdi 110 exclusive de 2004. Je n'ai pas de problemes particulier quant a mon véhicule j'en suis hyper content. J'ai l'impression que c le forum de l'anti C8 ici. Je voulais juste dire a ceux qui veulent acheter un vl citroen, n'hesitez pas, c sur il y ade mauvaise serie mais ca c dans toute les marques.

allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est le forum des mecontants et des anti c 8 , il se trouve simplement que les personnes ayant un probléme vienne sur ce forum pour chercher des reponses !

pour ma part je suis tres content de mon c8 !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, bended n'a pas pris le temps de tout lire car beaucoup de gens (dont je fais parti) sont contents de leur C8. Sinon, pourquoi le garder ?

 

Je participe à ce forum depuis septembre 2003 (date de mon 1er C8) et je peux affirmer que la majorité des personnes présentes viennent, certe pour exprimer leur mécontentement face aux problèmes rencontrés sur ce véhicule, mais aussi et surtout pour trouver des solutions à des petits tracas, se rassurer... Vu le prix du véhicule, cela se comprend.

 

Une rubrique existe sur les 1ères impressions des possesseurs de C8.

 

A lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais parti des personnes qui ne sont pas mécontantes du C8, j'aimerai quand même savoir comment IIarose à résolu sont problème d'usure des pneumatiques qui a affecté les premiers modèles de C8, à lire ce qu'il a écrit et par déduction (date de mon 1erC8) j'en déduit qu'il tout simplement changé de C8 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai pu écrire, cela s'est passé ainsi sur mon 1er C8 de septembre 2003 :

12 000 km => remplacement des pneus AV sous garantie + géométrie

16 000 km plus tard = changement des 215-65 R15 95 H en 215-60 R 16 99H + 4 jantes alu neuves + roue de secours tôle neuve. J'avais demandé à mon assureur de m'aider dans cette 2èmedémarche car Citroen France ne voulait pas reprendre ce changement sous garantie. La menace avec les coordonnées de la personne contact de mon assureur a dû les faire réfléchir.

 

Environ tous les 4000 km j'étais à la concession pour problèmes divers (clim, sonde de FAP, BSI HS !!!) ce qui fait que je me suis fâché sérieusement, surtout après que le BSI se soit envoyé en l'air !

A 37 000 km, négociation pour reprise de mon véhicule et achat d'un C8 de direction (10 km au compteur). L'usure des pneus semblait meilleure.

 

Depuis juin 2005, rien à dire. J'ai changé mes pneus AV à 26 000 km. Aujourd'hui, j'ai 40 000 km au compteur et je pense changer mes plaquettes dans 10 000 km et mes pneus AV (anciens AR) dans le même kilométrage.

 

Pourquoi avoir repris un 2ème C8 ?

Les portes coulissantes : quand vous avez un bébé, c'est génial sur les parkings, lorsqu'il pleut, etc... !

Le coffre très grand

Les 2 places supplémentaires AR pour emmener les collègues ou les parents, beau-parents...

 

Voilà...

La position de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec l'explication de pourquoi avoir repris un c8 !

 

mon c 8 avait 76000 km quand je l'ai acheté et citroen m'a mit 4 pneux neufs ( il y avait des pneux neiges usés dessus ) . pour l'instant j'ai 85000 km et pas d'usure anormale ! je touche du bois ! j'ai du retourner en concession pour un petit soucis de frein à main et un accoudoir passager recalcitrant !

 

par contre une question 110 chevaux c'est pas un peu juste pour le c 8 . j'avais essayé un c 8 110 chevaux comme premier c 8 et m'avais paru un peu faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le 110 ch suffisant, surtout aujourd'hui avec les photomatons que l'on trouve sur le bord des routes.

 

C'est sûr, ce n'est pas un foudre de guerre mais chargé à 130 km/h avec régulateur (ou sans) j'en dépose quelques uns dans les montés.

 

Par contre, si je devais tracter un bateau ou une caravane, je pense qu'il serait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec les photomatons vaut mieux faire gaffe !

 

mais je fais pas mal de nationale avec des camions à doubler et je préfère avoir la pêche , surtout quand j'ai la petite famille à bord !

 

mais c'est clair que sur l'autoroute 110 cv suffisent !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IIarose pour les explications complémentaires. Pour moi mon C8 est un 110 Cv et je trouve que ça va bien, quand à doubler les camions sur les nationnales, ceci pour gilles061971, mieux vaut s'abstenir si l'on veut conserver qq points sur son permis car ceux-ci roulent largement à 90, donc je me contente de les suivre, par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils aient le droit de rouler à 90, ont-ils des freins de F1 ? N'y a t'il pas plus d'énergie cimétique avec 35 tonnes que 1.7 T ? Amusez-vous à calculer à quelle vitesse vous devriez rouler pour avoir la même energie avec votre C8 vous serez surpris! (rappel F=1/2 MV2). Pour revenir au C8 la seule chose à lui reprocher c'est peut-être sa consommation un peu excessive, je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.7L et sans avoir une conduite particulièrement sportive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'habiter en Alsace , une région envahie par les camions étrangers depuis l'instauration d'une taxe en allemagne et je peux te certifier qu'ils ne respectent pas les limitations de vitesses !

 

on peut m'appeller gilles ca suffit !

 

gilles

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience :

C8 2.2 HDI Pack Luxe

acheté neuf en avril 2005.

45000 km aujourd'hui.

Seuls frais engagés :

- Révision des 30000,

- changement des 2 pneus avant à 39000 km.

 

Seul petit souci.

Le voyant anti-pollution (moteur de profil orange) s'est allumé par intermitence ces 2 derniers mois.

Suis passé chez mon agent. le "Luxia" a détecté un défaut fugitif de sonde aval du pot.

Mon agent a réinitaialisé et m'a indiqué que si ça se reproduisait, il l'a changerait sous garantie.

Il était prêt à la changer tout de suite si je n'avais pas eu l'extention de garantie à 5 ans.

 

Donc globalement très satisfait.

Ce n'est pas la voiture de mes rêves mais elle correspond à ce que j'en attendais en achetant ce type de véhiculer, c'est-à-dire le coté pratique avec 3 enfants.

 

2 gros reproches :

L'ergonomie au volant à ch... (je dois me décoller du siège pour mettre le désembuage)

La modularité limitée compte tenu du poids des sièges.

 

C'est tout pour le moment.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle
Pour nous aussi, au début, "défaut fugitif"...18 mois plus tard, le voyant s'allumait tous les 20 km! Au final: changement de turbo...1800 euros...870 euros pris en charge par citroën. Il est vrai que le véhicule n'était plus sous garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, au début, "défaut fugitif"...18 mois plus tard, le voyant s'allumait tous les 20 km! Au final: changement de turbo...1800 euros...870 euros pris en charge par citroën. Il est vrai que le véhicule n'était plus sous garantie.

 

Voilà qui ne me rassure pas !!!! :roll:

Elle avait combien de km à ce moment là ????

 

D'autre part, quand ton voyant s'allumait, c'était quand tu avais des pertes de puissance, non ???

Moi, je n'ai aucun autres symtômes !!!

 

(j'essaye de me rassurer comme je peux..)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FraKt1010
J'ai eu aussi le voyant qui s'allumait mais le C8 ne faisait que de petits trajets en ville et toujours en 1er, 2eme et parfois 3eme ... ma femme le prenant pour emmener les enfants à l'école. Depuis 3 mois que je le prends environ tous les 15 jours pour faire 100Km de route ou je le pousse un peu plus de soucis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.