Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] etes vous satisfait de votre c 8 ?


Invité fifthelement

etes vous satisfait de votre C8  

54 membres ont voté

  1. 1. etes vous satisfait de votre C8

    • heureux !!!!!!
      4
    • entiérement satisfait
      15
    • très satisfait
      11
    • satisfait
      16
    • pas satisfait
      3
    • pas du tout satisfait
      2
    • mécontent
      3


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis possesseur depuis peu certes d'un C8 hdi 110 exclusive de 2004. Je n'ai pas de problemes particulier quant a mon véhicule j'en suis hyper content. J'ai l'impression que c le forum de l'anti C8 ici. Je voulais juste dire a ceux qui veulent acheter un vl citroen, n'hesitez pas, c sur il y ade mauvaise serie mais ca c dans toute les marques.

allez bonne route

 

Le C8 est maintenant au point, aprés 5 ans....:mad:

 

Ce que je repproche, c'est que non seulement PSA à mis sur le marché en 2002 un véhicule avec beaucoup de défauts, mais qu'en plus, la position de citroën vis à vis de ces problèmes à été de faire la politique de l'autruche...

 

Tout était "normal" sur les 1er C8 juste des clients qui ne supportent pas de changer les 4 pneus tous les 20 ou 30.000 km.....alors qu'ils conduisent comme des brutes sur des routes pleines de rond-points...sans parler des autres problèmes...

 

La réaction de Citroën n'a fait qu'éxacerber le mécontentement des propriétaires, alors, pour moi qui ai toujours mon C8 invendable de mai 2002, il n'y aura jamais plus de C8 ou de picasso .... La prochaine fois que j'aurais 30.000 € à dépenser j'irai ailleurs.

 

Je suis un des rares propriétaires à avoir porté plainte contre Citroën pour le problème d'usure des pneus, je ne sait pas si je gagnerai, et c'est loin d'être fini, car on va d'expertise en expertise, mais je souhaite une chose, c'est qu'un jour il soit possible de faire des "class-actions" contre ce genre de produits défectueux, et là, la réaction sera moins dédaigneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tatajoelle

Réponse à Gilles B.:

Elle avait 26000km...D'autre part, le voyant s'allumait et, donc,il y avait perte de puissance. Les différentes mesures effectuées sur le turbo ont révélé que c'était bien lui le coupable (une mesure à 8 au lieu d'être à 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Gilles B.:

Elle avait 26000km...D'autre part, le voyant s'allumait et, donc,il y avait perte de puissance. Les différentes mesures effectuées sur le turbo ont révélé que c'était bien lui le coupable (une mesure à 8 au lieu d'être à 12).

 

Merci pour tes précisions...

A priori, je n'ai pas le même problème.

 

Je n'ai pas de perte de puissance... Uniquement, le voyant qui s'allumait...

Et j'ai 45000 km...

 

Je croise les doigt quand même... :PP

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

je n'ai pas dis que tout le monde etaient mécontent car effectivement il n'aurai plus leur C8 mais tous les gens qui ont mis sur ce forum des petits problèmes peuvent rajouter a la fin de leur message que c une super voiture pour rassurer ceux qui veulent acquérir ce véhicule

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour, J'ai voté satisfait, car j'ai connu des "vraies" Critoen ( xm, cx... ) bref les Citroen confortables avec la suspension hydropneumatique. Mais je voudrais savoir si parmi les membres du Forum C8, il y en a qui on eu des Citroen à suspension hydraulique et si ils sont satisfaits du confort de C8? J'ai mis sastisfait car je n'ai pas de problème de fiabilité. Toutefois, C8 reste un clone badgé des 2 chevrons ( c'est pour moi son seul signe d'appartenance à Citroen ) avec un bon aspect pratique et plus de fiabilité que le monospace du losange .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également savoir si ceux qui ont voté "très satisfait " ou heureux, ont connu des vraies citroen et quelle est leur impression par rapport aux vraies citroen?

 

Salut ! j'ai connu le confort d'une BX dans les années 1990 et c'est vrai que celui du C8 n'est pas le même ! mais quand même le C8 est super confortable pour faire de long trajets comme pour le quotidien ! j'ai mis pour ma part très satisfait . mais c'est plus lié au problème d'usure de mes pneus :( et a la poulie Damper :mad: qu'au confort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, satisfait.

 

si je le compare au 806 que j'avais avant, pour certaines choses, avantage C8, pour d'autre, avantage 806.

 

- fenetre chauffeur qui remonte de quelques centimetres (mais pas à chaque fois, c'est 1 fois sur 5 environ)

 

- porte ariière droite qui ne se décondane pas à chaque fois que l'on dévérouille les portes.

 

- lumière de tableau de bord qui ne s'allume pas alors que les phares sont en fonctionnement (ça aussi, c'est de temps en temps)

 

- consommation un peu excessive.

 

.....

 

mais bon, on voit toujours ce qui ne va pas, mais jamais ce qui va bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Dans le cas ou le vote n'a pas été "heureux", il serait intéressant de connaitre la (les) raison(s):

- confort non digne d'une citroen ( ;-) patouille)

- finition légère

- trop de problèmes

- réparation trop chere

- ....

 

comment peut on faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'ai voté "pas satisfait". Je dévellope:

Pas satisfait du tout par rapport aux frais liés à ce véhicule (de cette année et antérieur?). Les pneus AV. à changer tous les 22000kms et les AR. tous les 35000kms, pareil pour le système de freinage peu endurant (tous les 30000 pour les plaquettes AV. et les disques tous les 60000). Le FAP qui ne fait qu'engendrer des dépenses exagérées (qui n'a pas rencontré d'"Anomalie Anti-Pollution"?). Pour ma part, j'ai toujours ce problème qui arrive n'importe quand, de façon alléatoire...

Sans oublier cette fameuse poulie Damper changée à 27000kms, ou encore le module pulseur remplacé à 28000 ...

Et je ne parle même pas des "broutilles" comme le siège conducteur qui se désagrège ou de la finition globale des plastiques intérieur qui "chantent" ou même du mécanisme complètement foireux qui permet de rabattre les sièges du 2ème rang. Et j'en passe car je n'ai plus tout en mémoire...

Bref, de tout ce qui anime la majorité des post de ce super forum qu'est Planete-Citroen.

Non, franchement, pour avoir investi + de 30000 euros dans ce véhicule, et pour ce décrit ci-dessus, je ne suis pas satisfait...

Après, peut-être qu'avec une autre marque, c'est pareil, voire pire... Là, je ne sais pas...

Personnellement, j'aurai eu, en 2003, les moyens de mettre 10000 euros de plus, j'aurai choisi sans hésitation un Volvo XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai eu, en 2003, les moyens de mettre 10000 euros de plus, j'aurai choisi sans hésitation un Volvo XC90.

c'est pas du tout le même type de véhicule.

 

mais c'est vrai que pour le prix que l'on paye nos véhicules, on aimerait bien ne pas avoir de problème avec.

 

perso, quand j'avais le Toyota Hi-Lux, 90 000kms sans rien faire dessus.

juste les vidanges, rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai connu le confort d'une BX dans les années 1990 et c'est vrai que celui du C8 n'est pas le même ! mais quand même le C8 est super confortable pour faire de long trajets comme pour le quotidien

 

Sur le confort, je partage l'avis de Gilles.

 

J'ai eu une Xantia pendant 10 ans. C'est vrai que le 807 vibre plus sur mauvais revettement, en ville ou sur les pavés, c'est beaucoup moins bien.

 

Mais sur autoroute ou nationales, Le 807 est vraiment très bien. Bonne position de conduite, aucun bruit à 130 Km/h. Je ne suis pas plus fatigué après un long voyage qu'avec la Xantia. Même moins, grâce au régulateur, à l'accoudoir et à la position plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout le même type de véhicule.

 

mais c'est vrai que pour le prix que l'on paye nos véhicules, on aimerait bien ne pas avoir de problème avec.

 

 

Oui, c'est vrai, c'est pas le même type de véhicule, mais c'est le seul SUV qui est disponible en 7 places (ce qui est inévitable pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roger78: c'est pas du tout le même type de véhicule.

 

mais c'est vrai que pour le prix que l'on paye nos véhicules, on aimerait bien ne pas avoir de problème avec.

 

Je crois que la fiabilité ne dois pas etre fonction du prix, il ne me semblerait pas normal que sous prétexte du prix, le véhicule serait +/- fiable, je m'explique: pour certain ici, si tu as une c1, c'est normal que tu tombes en panne mais si tu as une c6 tu ne dois absolument pas tomber en panne car tu as donné beaucoup d'argent pour ta voiture. Pour moi le prix est fonction de luxe, grandeur, puissance , option... .et pourquoi pas dans certains cas snobisme. LLa fiabilité doit etre présente sur tous les modèles de la c1 à la c8 en passant par c6 et c-crosser.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai voter heureux 16000 Km avec et pas de problème avec j'ai eu plusieurs citroens avec suspension hydraulique (DS et GS) et je trouve que pour des longs trajets on ne fatigue pas avec le C8 coté consommation 7,7 L à l'ODB sur 6700 Km autoroute, route et ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.