Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles C5 II


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

essai vidéo sur le net : Video: Nouvelle Citroen C5

 

;)

 

Sympa la zik' en plus pour la présentation, ça fait d'jeunz!

 

 

 

... ça change d'André Verchuren de l'ancienne mouture :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si vous avez l'occasion, regardez dans AUTO PLUS de cette semaine (No. 1009). Il y a un petit article avec une superbe illustration de la C5 Coupé, prévu pour fin 2008 d'après les sources d'AUTO PLUS.

 

Le style me rappelle un peu la Série 6 de BMW... Magnifique!!! Quelle différence avec le "bateau" Peugeot 407 Coupé, lourd et sans classe! Un prix encore raisonnable (à partir de 38'000.-- Euros d'après AUTO PLUS) et la suspension hydractive de série... Si cette voiture sort comme ça, je vais craquer!!!:applaud:

 

dans auto plus de cette semaine , ils en parle encore et devrais sortir pour 2009 mais ce seras bien un couper et non le cabrio comme vu au salon de geneve ...

a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un "touché de route" à la Citroen et pas à la Peugeot ;)

Ca vient pas de la direction mais des réglages suspension différent sur la C5 où le confort à été privilégié au dynamisme de la 407 (et qui a du coup perdu en confort) :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus de cette semaine consacre un article à la C5II et publie diverses photos de maquette de style.

Ceci permet d'apprécier le travail de développement effectué par les designers.

Mais ceux qui comme moi ne sont pas fans de partie avant regretteront franchement que tel ou tel autre projet de face avant n'ait pas été retenu : il avait été imaginé bien plus dynamique et, à mon sens, plus harmonieux.

Désolé, je ne suis pas en mesure de poster des scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraxclusive
Essai concluant des Britanniques d'Autoexpress(modèle essayé à moteur HDI 2.2l 170ch) :sol:

 

 

http://www.autoexpress.co.uk

This new C5 is as desirable as the previous one wasn’t! Handsome, futuristic styling and an air of quality and calm make it a viable alternative to the German premium brands. Badge-obsessed buyers won’t see it that way, but that’s their loss. The Citroen is as comfortable and solid as many luxury cars, while its wide engine range also appeals. It can’t match the Mondeo’s handling, yet that won’t matter to those wanting a relaxing driving experience.

 

:eek: ... :prie: Nouvelle Citroën C5 :applaud::applaud::applaud:

 

Felicidades vecinos franceses y saludos desde España !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essais c5 par autoplus ce qu il en ressort :

- lignes dynamique

- comportement routier de haut niveau

- habitabilite bonne mais moins qu'une mondeo par exemple

- equipement de securite élévé

- qualité de finition franchement bonne mais inferieure a bmw et audi

- bonne position de conduite (tres bien pour le reglage des sièges)

- rangement trops petits

- confort de REFERENCE : hydractive jugée bluffante même en mode sport - suspension metallique tres douce "jugée tapis volant a l insar d une hydraulqiue mais avec un maintien de caisse moins efficace

- poids elevé

- consomamtion élevée

- performances en deça de la moyenne de la categorie

- coffre legerement + petit que l ancienne version

- freinage tres performant (identique a une porshe 911 sur la version hdi 138 ch)

 

en comparatif face a la 407 hdi 138 ch

performances tres proches malgré écart de poids

la c6 gagne son match

 

par contre

contre la laguna dci 175 la c5 hdi 170 perd

a cause d un prix plus élevé à equipement equivalent (sinon le ticket d entre au 170 ch est - cher de 2400 €sur la c5) et surtout a cause du surpoids qui greve les performance et la consommation

par contre la laguna n est pas aussi confortable

 

en gros il faudrait que la voiture perde du poids et la c5 se pose en référence en terme de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essais c5 par autoplus ce qu il en ressort :

- lignes dynamique

- comportement routier de haut niveau

- habitabilite bonne mais moins qu'une mondeo par exemple

- equipement de securite élévé

- qualité de finition franchement bonne mais inferieure a bmw et audi

- bonne position de conduite (tres bien pour le reglage des sièges)

- rangement trops petits

- confort de REFERENCE : hydractive jugée bluffante même en mode sport - suspension metallique tres douce "jugée tapis volant a l insar d une hydraulqiue mais avec un maintien de caisse moins efficace

- poids elevé

- consomamtion élevée

- performances en deça de la moyenne de la categorie

- coffre legerement + petit que l ancienne version

- freinage tres performant (identique a une porshe 911 sur la version hdi 138 ch)

 

en comparatif face a la 407 hdi 138 ch

performances tres proches malgré écart de poids

la c6 gagne son match

 

par contre

contre la laguna dci 175 la c5 hdi 170 perd

a cause d un prix plus élevé à equipement equivalent (sinon le ticket d entre au 170 ch est - cher de 2400 €sur la c5) et surtout a cause du surpoids qui greve les performance et la consommation

par contre la laguna n est pas aussi confortable

 

en gros il faudrait que la voiture perde du poids et la c5 se pose en référence en terme de confort

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Merci pour ce résumé.

 

C'est drôle, si on pouvait ressortir le numéro d'Autoplus sur le premier essai de la Xantia 2.0i VSX face à ses rivales, on y retrouverait ces mêmes commentaires ! ;)

 

Ligne dynamique, tenue de route de haute volée, confort de premier ordre, freinage au top, une finition qui fait plaisir à voir sur une française, mais une prise de poids qui pénalise à la fois les performances (sauf les reprises dans le cas de la 2.0 VSX 11CV) et la consommation.

 

 

Et, lapsus numérique de votre part LHM, c’est de la C5 dont il est question, pas de la C6. :PP

 

La grande XM éclipsée par sa petite sœur talentueuse...

 

L’histoire va t-elle se répéter ?

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus de cette semaine consacre un article à la C5II et publie diverses photos de maquette de style.

 

http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/scanner_image/scanner_ouvert.jpg :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bon mise à jour.

 

Aujourd'hui :

 

Le moniteur automobile n° 1414 : Citroën C5 - Qualité à l'allemande, Confort à la française

 

L'Automobile magazine n°742 mars 2008 : Citroën C5 - Ses rivales la détestent déjà !

 

L'argus de l'automobile n° 4124 : Que vaut la nouvelle Citroën C5 face à la Peugeot 407 et à la Renault Laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise à jour.

 

Aujourd'hui :

 

Le moniteur automobile n° 1414 : Citroën C5 - Qualité à l'allemande, Confort à la française

 

L'Automobile magazine n°742 mars 2008 : Citroën C5 - Ses rivales la détestent déjà !

 

L'argus de l'automobile n° 4124 : Que vaut la nouvelle Citroën C5 face à la Peugeot 407 et à la Renault Laguna ?

 

j ai acheté les 3 !

je n'ai qu'une chose à dire champagne !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastian Fernandez

Bonsoir,

 

 

Merci pour ce résumé.

 

C'est drôle, si on pouvait ressortir le numéro d'Autoplus sur le premier essai de la Xantia 2.0i VSX face à ses rivales, on y retrouverait ces mêmes commentaires ! ;)

 

Ligne dynamique, tenue de route de haute volée, confort de premier ordre, freinage au top, une finition qui fait plaisir à voir sur une française, mais une prise de poids qui pénalise à la fois les performances (sauf les reprises dans le cas de la 2.0 VSX 11CV) et la consommation.

 

 

Et, lapsus numérique de votre part LHM, c’est de la C5 dont il est question, pas de la C6. :PP

 

La grande XM éclipsée par sa petite sœur talentueuse...

 

L’histoire va t-elle se répéter ?

 

 

Cordialement,

EL

 

Non. La Xantia fut celebrée pour le rapport encombrement/habitabilité, tandis que la C5 II est plutot mediocre dans ce point de vue. Elle este enorme mais moins habitable que une Xantia, surtout pour l'espace reservé aux jambes. C'est tres decourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'espace comme le disent les magasines c'est une tendance générale dans la categorie

seule la mondeo et la passat font mieux de ce point de vue

par contre la C5 est plebiscité sur d autres points: la finiton qui est dans le peloton de tete de familiale, l insonorisation , le confort (suspensions metallique et hydraulique jugées excellentes voire exceptionnelle par le moniteur auto) le comportement routier, en clair quasiment sur tout (même le positionnement prix ou les tickets d entrés sont moins elevés que sur une laguna ou la passat apres reste à voir les options)

apres lecture de la presse les seules vrais points pretant à discution sont le poids qui grève un peu les performance et la consommation et le coup a prendre pour l ergonomie du volant multifonction ...

mais au general (a part totoplus qui en hdi 170 prefere la laguna pour son equipement et performances) la c5 s impose pour son agrement general face a ces concurentes directes du même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Mais attention !! La Laguna III va débarquer avec un système innovant à quatre roues directrices en haut de gamme(présentation à Genève)et il ne faudrait pas qu'elle prenne le dessus sur la C5 II sur le plan chassis !! :cpasmafa:

 

Bonsoir,

 

Est-ce que ça l'aidera à gagner 5 centièmes de secondes en virage sur une plaque de verglas ? Plus sérieusement, ça sent l'argument marketing. C'est une vieille idée remise au goût du jour pour "épater" les journaleux en mal de sensation forte, sur une familiale. Autant que je sache ça n'équipera pas les versions de base. Pourtant, avec ce système, le constructeur aurait avantageusement assoupli une suspension devenue, paraît-il, plutôt ferme.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.