Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles C5 II


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité TheKarelianIsthmus
It’s the same story once you pull open the solid-feeling door and step into the cabin. The emphasis is firmly on quality, evident from the use of soft-touch materials, as well as the excellent fit and finish. There’s plenty of space too, with Mondeo-matching head, leg and shoulder room.

 

With its new C5, Citroen has created a genuine contender for class honours. Stylish, spacious and well built, it’s more than a match for many premium rivals. Best of all, the conventional suspension offers great driving dynamics. The chassis lacks the Mondeo’s sharp responses, but the C5’s excellent refinement and long-distance comfort more than compensate. Yet for the ultimate Citroen experience, the hydro-pneumatic suspension is a must.

:tourne:

 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/217548/citroen_c5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
Mais attention !! La Laguna III va débarquer avec un système innovant à quatre roues directrices en haut de gamme(présentation à Genève)et il ne faudrait pas qu'elle prenne le dessus sur la C5 II sur le plan chassis !! :cpasmafa:

 

Oui Laguna GT avec moteur 2.0 dCi 180 ch (+ 5 cv) 400 Nm (pour rappel 2.2 HDi 173 ch et 370 Nm) ou 2 L essence Turbo 205 ch et 300 Nm... On a encore des progrès à faire.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Oui Laguna GT avec moteur 2.0 dCi 180 ch (+ 5 cv) 400 Nm (pour rappel 2.2 HDi 173 ch et 370 Nm) ou 2 L essence Turbo 205 ch et 300 Nm... On a encore des progrès à faire.... :mad:

 

Le 2.2 avec deux turbos, il doit y avoir une "peu" de marge exploitable. La C5 I phase 2 avec ce moteur ET en BVA disposait de 400 Nm (c'est la boite manuelle qui est trop juste).

 

Evidemment pour les essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus de cette semaine consacre un article à la C5II et publie diverses photos de maquette de style.

Ceci permet d'apprécier le travail de développement effectué par les designers.

Mais ceux qui comme moi ne sont pas fans de partie avant regretteront franchement que tel ou tel autre projet de face avant n'ait pas été retenu : il avait été imaginé bien plus dynamique et, à mon sens, plus harmonieux.

Désolé, je ne suis pas en mesure de poster des scans.

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/dossiers-auto/index.cfm?action=5&IDArt=138244&IDDoss=1561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires, cf. lien msg précédent.

 

 

mars 2004 :

 

http://www.argusauto.com/images/images/118763i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/118765i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/118767i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/118768i.jpg

 

 

août 2005 :

 

http://www.argusauto.com/images/images/118723i.jpg

 

http://www.argusauto.com/images/images/118766i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La Xantia fut celebrée pour le rapport encombrement/habitabilité, tandis que la C5 II est plutot mediocre dans ce point de vue. Elle este enorme mais moins habitable que une Xantia, surtout pour l'espace reservé aux jambes. C'est tres decourageant.

 

J'ai eu les deux, la Xantia est complètement enterrée en matière d'habitabilité, sans aucune discussion possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, la Xantia est complètement enterrée en matière d'habitabilité, sans aucune discussion possible ...

 

Heu, on parle ici de la C5 qui sera commercialisée en mars avril :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé de l argus

dans le test de l argus entre les versions 407 et laguna 3 en version diesel 130 ch (hdi 138 vs dci 130)

la c5 remporte le comparatif devant la 407 puis la laguna

"son prix compétitif, son standing intérieur et son confort moelleux ne laissent que des miettes a ces concurrentes, en fait avec un epu plus de mordant dans la conduite pour accompagner les qualites du chassis (securite et confort) elle aurait fait carton plein."

 

point forts de la c5 : prix prestations / confort royal / style et attrait de la nouveauté

point forts de la 407 : agrément du chassis/ direction / confort

point forts de la laguna : chassis agile / presentation soignée / garantie 3 ans

 

points faibles de la c5 : poids et directions légère

points faibles de la 407 : volla arriere / coffre / finition en retrait

points faibles de la laguna : un peu plus chère / confort + ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on parle ici de la C5 qui sera commercialisée en mars avril :buzz:

 

 

Bonsoir,

 

 

Oui, nous sommes en 2008 et nous parlons bien des essais publiés sur la C5-II !

 

C’est juste que le message #92 de LHM m’a immédiatement fait penser aux premiers essais de la Xantia. D’où le clin d’œil (un peu HS j’en conviens :roll:) à ce modèle qui avait frappé un grand coup à sa sortie face à la concurrence de 1993, avec des commentaires comparables dans les domaines surlignés. C’était avant qu'elle ne devienne une (soit disant) ”voiture de vieux”, comme d’autres deviennent des (soit disant) ”voitures de kéké”… ou tombe dans l’oubli (toujours justifié?).

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l action auto moto

en version hdi dynamique (suspension metal) diesel 138 ch contre la laguna 3 dci 150 ch et la passat tdi 140 ch

la c5 gagne le comparatif d un petit point face à la passat et en 3eme la laguna

pour resume la c5 fait jeu egal ou mieux sur tous les points par rapport à la laguna sauf sur les points suivants : agrement moteur /performances/ergonomie/finition/equipement sur les 16 autres points la c5 est jugée equivalente ou meilleure à la laguna (avec un remarquable 9/10 en confort la ou la laguna a un sublime 4/10 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Oui, nous sommes en 2008 et nous parlons bien des essais publiés sur la C5-II !

 

C’est juste que le message #92 de LHM m’a immédiatement fait penser aux premiers essais de la Xantia. D’où le clin d’œil (un peu HS j’en conviens :roll:) à ce modèle qui avait frappé un grand coup à sa sortie face à la concurrence de 1993, avec des commentaires comparables dans les domaines surlignés. C’était avant qu'elle ne devienne une (soit disant) ”voiture de vieux”, comme d’autres deviennent des (soit disant) ”voitures de kéké”… ou tombe dans l’oubli (toujours justifié?).

 

 

Cordialement,

EL

 

OUi, mais tu remarqueras que je parle au Breton qui a eu les 2 qu'il dit, la Xantia et la C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meme test sur que dans l action auto motomais dans l automobile magasine donne le podium suivant :

1 -citroen c5 - 138 ch

2 -laguna dci 150 ch

3 - passat 140 ch

comme quoi d un canard à l autre et suivant le ressenti du journaliste ...

 

concernant la suspension : l hydractive 3 est jugée - moelleuse sur les petits defauts ... mais avec un amortissement mieux controlé et rulis moindre ... du coup hydractive jugée + dynamique ce qui fait dire au journaliste : c'est le monde à l envers surtout pour les conducteurs encore persuadés qu'hydraupneulatique est synonime de mal de mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

A propos du comparatif de l'Argus, svp, c'est une version "Hydro" ou "Métallique" ?

Merci pour la précision !

 

Cordialement,

EL

 

metallique : jugée tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, mais tu remarqueras que je parle au Breton qui a eu les 2 qu'il dit, la Xantia et la C5 II

 

Bonsoir Yeap,

 

Oups... Pardon, il y avait effectivement un problème temporel. :tourne: La citation était en fait là pour renvoyer à votre message (le temps que j’écrive le mien, celui de LHM était apparu :PP).

 

/EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bclinton
je me suis occupé de son cas... non mais sans blague!

 

Je me suis lâché moi aussi. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de relever des commentaires aussi pathétiques ? :roll: J'ai l'impression de m'abaisser à son niveau. :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ais mis egalement un petit mot, c'est incroyable que caradisiac puisse laisser des articles de la sorte sur son site !

c'est du lynchage gratuit qu'il nous fait cet oeil de lynx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Je me suis lâché moi aussi. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de relever des commentaires aussi pathétiques ? :roll: J'ai l'impression de m'abaisser à son niveau. :vomi:

 

Bien sur que ça vaut le coup!!!!

Caradisiac laisse un abrutis congénitale débiter des propos outrancier (quand on parle de 750000 bouses, c'est limites insultant pr les proprios nan?) sans fondement...

Espérons que nos critiques mettent cet oeil de faucon hors d'état de nuire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.