Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles C5 II


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

le dernier essai de l AJ est une C5 HDI 138 Confort, alors qu ils ont essayé une Exclusive ... (bande de rigolos) la C5 était était testé face aux Mondéo Ghia FAP 140 ? Mazda 6 Sport FAP 140, 407 HDI 136 Premium FAP, et Laguna Dynamique dci 130. Deja je dois dire que les finition ne sont pas égales, des finitions sport des finition confort, et des finitions Haut de gamme.

 

au volant la C5 termine 5 eme la 1ere est la 407 ensuite le mondéo, laguna, et mazda 6. La C5 est critiquée par son poids, son sous virage, et sa direction trop légère. points positif ESP reactif, et le freinage mordant. les performances sont bonnes.

 

A Bord:

C5 1ère : Quand elle est équipée du double vitrage le niveau de bruit est nettement inferieur à ses concurrentes. Tres bien finit elle prend une tete d avance pour se raprocher serieusement des allemandes. De nombreux boutons peuvent effrayer mais au bout des quelques km les comandes se révelent pratiquent. La C5 propose moins d espace aux jambes que la mondéo mais dispose d un aussi grand coffre. La suspention hydractive provoque trop de mouvement de caisse,mais en mode sport, elle offre un excellent filtrage et la voiture aura tandance à vous bercer dans ces fauteuils club.

 

Cout à l'achat:

C5 4 ème: la C5 affiche un tarif élevée vu son niveau d équipement. les jantes en alus sont en option c est la seule. c est la seule à proposer un systeme d amortissement ajustable electroniquement.

 

Note finale:

1 ERE : mondéo:

Qualités: habitabilité, comportement routier, performances correctes, bon rapport qualité prix/equipement

Défauts: Finition en retrait, encombrement en largeur et en longueur

 

2ème: C5

Qualité: présentation soignée, finition en progrès, confort d amortissement, insonorisation, coffre volumineux.

Défault: Direction légère, comportemnt pataud, espace aux jambes moyen

 

3eme ex aequo: Mazda 6:

Qualité: comportement, agrement, direction/boite, design reussi, acceleration, equipement.

 

Défauls:

Reprise en 6 eme, embrayage trop dur en ville, amortissement ferme.

 

3èmè ex aequo:

peugeot 407:

qualité: Comportement routier, direction précise, agilité, confort général, performance.

 

Défauts:

Présentation vieillissante, habitabilité Ar, finition moyenne.

 

Laguna:

 

Qualités

Présentation, comportement, agrement de conduite, sécurité active, garanrie 3 ans ou 150000 km

 

Défauts:

Habitabilité en performance en retrait, sellerie peu confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très intressant cet essai, mais il prouve encore une fois qu'en matière d'essai automobile on lit tout et son contraire:

 

en effet j'ai lu pas mal d'article sur la nouvelle C5 sur internet et ce qui ressortait c'était justement son bon rapport prix / équipement et son coffre plutot petit par rapport à la concurrence.

 

Le seul point sur lequel les journalistes s'accordent, c'est le poids. En même temps ,c'est pas bien compliqué, il suffit de comparer des chiffres donnés par les constructeurs......:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaissons qu ' une voiture lourde ce n ' est pas dans l 'air du temps

consommations , taille et usure des pneus et .... leur cout !! ,reprise sur le 6 eme rapport ..etc

sur ce point renault et sa laguna a fait le bon choix :poids idem à l ' ancien modele voir inferieur

 

comment les bureaux d ' etudes de psa ont ils pu négliger ce facteur technique important ??

déja la c6 est lourde comparée à ses concurentes

il ne faut pas parler de securité car la c5 phase 2 était déja noté 5 étoiles au crash test et pesait 100 à 150 kq de moins .

Ma c5 138 cv bva 6 est plutot véloce quand sera t il de la nouvelle ??

 

allez bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca été volontaire de "passer" sur le probleme de poids car qui veut dire maitriser le poids veut dire utiliser des materiaux plus leger et donc plus couteux pour le developpement. Peut etre qu ils ont du privilégier leur budget sur la qualité de fabrication, le design et l équipement. Peut etre que la prochaine génération aura droit à une baisse de poids si la nouvelle C5 à du succès. Mais tout ca ne reste qu une supposition de ma part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca été volontaire de "passer" sur le probleme de poids car qui veut dire maitriser le poids veut dire utiliser des materiaux plus leger et donc plus couteux pour le developpement. Peut etre qu ils ont du privilégier leur budget sur la qualité de fabrication, le design et l équipement. Peut etre que la prochaine génération aura droit à une baisse de poids si la nouvelle C5 à du succès. Mais tout ca ne reste qu une supposition de ma part...

 

ceci dit, Streiff veut faire de citroen le constructeur de les vertueux au monde en rejet de Co2 d'ici 2012 je crois... faudra bien que la C5 s'y mette aussi ... et comme c'est un modele placé dixit en premium , elle aura p'être en premier dans la gemme Citron des technologies couteuses, start and stop, voire hybride qui est apparament réservé à ce genre de véhicule maintenant - i.e. plus sur la C4? Le Co2 n'était apparament pas placé en premier dans le cahier des charges du développement de la C5II... mais vu que c'est un modèle de conquête et de reposiitionnement de Citron, gageons que si elle cartonne, ca va bouger vite en terme d'émissions de gaz pour ce modèle...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus

http://img.tomatone.net/big/1img869.jpg

http://img.tomatone.net/big/2img875.jpg

http://img.tomatone.net/big/3img886.jpg

http://img.tomatone.net/big/4img899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

ceci dit, Streiff veut faire de citroen le constructeur de les vertueux au monde en rejet de Co2 d'ici 2012 je crois... faudra bien que la C5 s'y mette aussi ... et comme c'est un modele placé dixit en premium , elle aura p'être en premier dans la gemme Citron des technologies couteuses, start and stop, voire hybride qui est apparament réservé à ce genre de véhicule maintenant - i.e. plus sur la C4? Le Co2 n'était apparament pas placé en premier dans le cahier des charges du développement de la C5II... mais vu que c'est un modèle de conquête et de reposiitionnement de Citron, gageons que si elle cartonne, ca va bouger vite en terme d'émissions de gaz pour ce modèle...

 

il y aurait une version labellisé Airdream de la nouvelle C5, un peu comme la Passat Bluemotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, Streiff veut faire de citroen le constructeur de les vertueux au monde en rejet de Co2 d'ici 2012 je crois... faudra bien que la C5 s'y mette aussi ... et comme c'est un modele placé dixit en premium , elle aura p'être en premier dans la gemme Citron des technologies couteuses, start and stop, voire hybride qui est apparament réservé à ce genre de véhicule maintenant - i.e. plus sur la C4? Le Co2 n'était apparament pas placé en premier dans le cahier des charges du développement de la C5II... mais vu que c'est un modèle de conquête et de reposiitionnement de Citron, gageons que si elle cartonne, ca va bouger vite en terme d'émissions de gaz pour ce modèle...

 

Bonjour,

 

Espérons que cela ne se passe pas dans l'autre sens. Les BMW, VW, etc. sont par exemple plus efficaces et mieux classées sur le CO2, il ne faudrait pas que les flottes se désintéressent de la C5-II à cause de ce critère. Quant-aux particuliers, ceux qui veulent l’hydraulique doivent (pour le moment) prendre un moteur 2 litres essence ou diesel, avec taxes accrues à la clé en France, Belgique, etc... Disons que dans les deux cas Citroën a la durée de l’effet nouveauté pour réagir (environ 2 ans ?).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
A noter, dans l'automobile magazine, un essai longue durée de la C5 en version de base Hdi 110cv, où en plus de la puissance trop juste, ils se plaignent de plusieurs petits problèmes de fiabilité... ça commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, dans l'automobile magazine, un essai longue durée de la C5 en version de base Hdi 110cv, où en plus de la puissance trop juste, ils se plaignent de plusieurs petits problèmes de fiabilité... ça commence !

 

Ouai, super gros problème que l'horloge du Navidrive qui s'est déréglé 2 fois :roll: Non je m'attendais à un truc comme sur le super test de la new Audi A4, les sièges électrique qui marche pu par ex

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A noter, dans l'automobile magazine, un essai longue durée de la C5 en version de base Hdi 110cv, où en plus de la puissance trop juste, ils se plaignent de plusieurs petits problèmes de fiabilité... ça commence !

 

N'importe quoi ces journaleux ... jamais content. Apparament c'est pas un veau alors ... quel est le soucis? Au moins il y a la possibilité de rouler en familiale confortable, à puissance suffisante et au "meilleur" prix.

 

C'est mon cas en c4 92cv, le confort en moins lol. Tip top dans 99,99999% de mon utilisation.

 

Je vais essayer la C5 110, j'espère confirmer les dires de certains et mes propos ci-dessus.

 

Pour les autres y'a la 138cv, ou la 173, mais là, c'est surement pas le top du top à cette cylindré là ... franchement, c'est une Citroen, pas une Ferarri...

 

Y'a pas que des fous de puissance et de vitesse sur nos routes ... quoique, apparament le prix des carburants n'incite pas tout le monde à lever le pied ... les allemandes ont encore des beaux jours devant eux.

 

Quels sont les problèmes de fiabilités à part le navidrive?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention !! La Laguna III va débarquer avec un système innovant à quatre roues directrices en haut de gamme(présentation à Genève)et il ne faudrait pas qu'elle prenne le dessus sur la C5 II sur le plan chassis !! :cpasmafa:

 

Bonsoir,

 

Est-ce que ça l'aidera à gagner 5 centièmes de secondes en virage sur une plaque de verglas ? Plus sérieusement, ça sent l'argument marketing. C'est une vieille idée remise au goût du jour pour "épater" les journaleux en mal de sensation forte, sur une familiale.

 

Cordialement,

O.M.

 

 

au vu de l'énorme dossier de 5 pages que lui a consacré l'automobile magasine ce n'est pas qu'un argument commercial, je ne pense pas avoir vu un magasine aussi enthousiasme face à une nouvelle technologie produite en série

 

bon aller des scans pour ceux qui ne l'ont pas eu:

 

http://img397.imageshack.us/img397/8386/4rd1pk5.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9769/4rd12ob2.th.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/3316/4rd11op6.th.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/2346/4rd5ux1.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/6963/4rd3rx4.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/8296/4rd4xv7.th.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/5505/4rd6pn1.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/7130/4rd2pe7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

A l'essai dans Le Moniteur Automobile toutes les versions HDi (1.6, 2.0 et 2.2) en boîte manuelle uniquement.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des conditions du test?

 

1km/h de différence entre deux modèles ... c'est dans la marge d'erreur, lol?

 

Ce sont des robots qui conduisent => facteur humain. Dispersion des résultats?

 

Appareils étalonnés?

 

Plus que les chiffres, il n'y a aucun doute que cette Renault soient bien suspensues, comme toutes les Renault, mais les chiffres avancés me laissent songeur...

 

Et donc le termes de révolution depuis le scénic, ca équiuvaut au 19.8/20, c'est à dire à rien de concret puisque si c'est la référence, elle doit avoir un 20...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Quid des conditions du test?

 

1km/h de différence entre deux modèles ... c'est dans la marge d'erreur, lol?

 

Ce sont des robots qui conduisent => facteur humain. Dispersion des résultats?

 

Appareils étalonnés?

 

Plus que les chiffres, il n'y a aucun doute que cette Renault soient bien suspensues, comme toutes les Renault, mais les chiffres avancés me laissent songeur...

 

Et donc le termes de révolution depuis le scénic, ca équiuvaut au 19.8/20, c'est à dire à rien de concret puisque si c'est la référence, elle doit avoir un 20...

 

Oui je suis un peu étonné par les tableaux aussi. En gros toutes les autos se tiennent dans un mouchoir, et la pire de toute est la porsche. On y fait référence à chaque fois qu'on parle de lag 4rd, sans doute parce qu'elle avait été choisie comme référence par le marketing renault pour démontrer l'efficacité du système, mais sommes nous seulement sûr qu'elle n'ait pas justement une propension naturelle a décrocher ?

Par ailleurs la laguna 2rd est en 17 pouces tandis que la 4rd est en 18 pouces : ça doit aider aussi à améliorer la stabilité en virage. Je pense que tout cela mérite un test volant en main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober

Le Moniteur Automobile à essayé les 3 moteurs diesel , le bilan global est extrêmement positif , la principale critique venant du poids excessif de la voiture et donc de la consommation et dans une certaine mesure des performances, et critique aussi de l'accoudoir central avant bâclé.

Pour les suspensions , préférence plutôt à la "métallique" surtout à basse vitesse , et petit avantage à l'hydractive lorsque la voiture est à pleine charge , les sièges sont plébiscités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile à essayé les 3 moteurs diesel , le bilan global est extrêmement positif , la principale critique venant du poids excessif de la voiture et donc de la consommation et dans une certaine mesure des performances, et critique aussi de l'accoudoir central avant bâclé.Pour les suspensions , préférence plutôt à la "métallique" surtout à basse vitesse , et petit avantage à l'hydractive lorsque la voiture est à pleine charge , les sièges sont plébiscités.

 

Il critique le fait qu'il soit trop dur à ouvrir :W J'ai pas eu de problème à l'ouvrir sur celle que j'ai essayé :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la version C5 II Confort 2.0i 16V: http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-citroen-c5-changement-de-cap-et-belle-allu-050520082721.php

 

On peut voir l'intérieur d'une version Confort (rare, souvent ce sont des Dynamique ou Exclu qui sont en essai)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile à essayé les 3 moteurs diesel , le bilan global est extrêmement positif , la principale critique venant du poids excessif de la voiture et donc de la consommation et dans une certaine mesure des performances, et critique aussi de l'accoudoir central avant bâclé.

Pour les suspensions , préférence plutôt à la "métallique" surtout à basse vitesse , et petit avantage à l'hydractive lorsque la voiture est à pleine charge , les sièges sont plébiscités.

 

Euh, pour la suspension metallique, je n'ai pas eu l'impression que c'etait celle preferee dans la revue : vu les eloges faits sur la version oleopneumatique et sa superiorite sur l'autre quand la cadence s'accelere, quand la route est mauvaise et quand la voiture est chargee ...;

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Euh, pour la suspension metallique, je n'ai pas eu l'impression que c'etait celle preferee dans la revue : vu les eloges faits sur la version oleopneumatique et sa superiorite sur l'autre quand la cadence s'accelere, quand la route est mauvaise et quand la voiture est chargee ...;

 

Bonjour,

 

Rien d'étonnant : la C5 est une routière, il est donc logique qu'en roulant l'hydractive fasse étalage de ses qualités, chargée qui plus est. En effet, l'impression première est une grande douceur à basse vitesse de la suspension ordinaire, mais ensuite, cela peut s'apparenter à un peu de mollesse, alors que l'hydractive contrôle fermement mais en souplesse tangage et roulis.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité ourme

Je viens de prendre connaissance (par hasard chez quelqu'un!), du dernier autojournal dans l'article qui compare la laguna break avec le tourer.

 

Une fois de plus je constate que c'est navrant; ces gens trouvent la Citroën trop moelleuse........et apprécie la fermeté de Renault.

 

Ils trouvent aussi le tableau de bord de la C5 tourer trop lourd, et celui de la Renault nettement mieux, et ainsi de suite.

C'est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes appréciations sur les voitures, et celà permet ainsi de contenter tout le monde, mais je remarque que ce journal recommence ce qui l'animait il y a des années, cet anti Citroënnisme primaire!!!

 

Donc avant d'acheter une auto, faisons notre possible pour bien essayer la ou les voitures, et faisons notre choix en ne se fiant qu'à notre feeling........et aux conseils de gens éclairés.....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.