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mallinalli

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pour les liens sur le xenon , y sont perimés et ne "passent pas"à la demande...c'est vrai que ça à l'air d'etre la solution ....

mais devant le choix on ne sait lequel prendre ... ceci dit, pour nettoyer mes optiques dont le chome est hyper fragile , je les ais rempli d'eau avec du produit vaisselle secoués et séché au chaud , le resultat est deja bluffant avec les optiques propres , mais ça suffit pas !

amitiés jp

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  • Réponses 68
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moi aussi je suis comme la plupart des gens ici. je trouve leclairage de ma xm phase 1 tres insuffisant. je pensais peut etre a enlever la lentille qui est devant les codes. est ceque quelquun la deja enleve? faut il imperativement la laisser?

 

Frederic

 

Ces lentilles servent à diriger la lumière correctement. Si tu les enlèves tu vas éblouir les autres et ton éclairage sera mauvais car mal réparti.

 

 

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de l'éclairage de ma Xm. Je dois dire que je n'ai jamais vu de voiture ayant un bon éclairage en codes.

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Salut,

 

Si tu retires les lentilles, ton éclairage sera en forme de faisceau concentré. Tu n'éclaireras plus sur les coté, donc une perte de confort et de vision surtout en virage.

 

La solution est de retirer la lentille, mais de changer la vitre en mettant une de Phase II, ou tout simplement mettre des optiques de Phase II. C'est cette dernière solution que j'ai choisi.

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Bonsoir,

 

Plus 1 pour Chapman.

J'ai déjà testé sans les lentilles, car elles ont virées au jaune, voir marron avec le temps.

Je les ai démontés, c'était bien blanc, par contre le faisceau était très étroit, genre longue portée, mais ça n'éclaire absolument rien sur les côtés.

Si c'est bien réglé, ça n'ébloui pas (pas d'appel de phares en retour).

J'ai eu la chance de retrouvé une paire d'optique, pour 30€ avec des lentilles bien blanches, c'est un peu mieu.

Il est vrai que nos xm sont de très bonnes voitures, par contre, elles ne sont vraiment pas au top niveau éclairage, même avec des blue vision.

 

Je pense que je vais équiper ma TD avec des optiques de phase II, et un kit au xénon, et si c'est concluant, en monter aussi sur ma D12.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Sur ma phase II je n'ai absolument pas à me plaindre de mon éclairage, elle éclaire parfois trop bien car j'ai parfois des appels de phare en pleine accélération... :D

 

Par contre, sur la phase I rien à voir... :cry: c'est limite pitoyable, même en plein phare. J'ai essayé de remonter un peu le faisceau mais ça n'a guère changé. Je vais démonter les phares pour les nettoyer à l'intérieur.

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Bonjour,

Suite a une rencontre nocturne avec un chevreuil,j'ai du changer l'un de mes phares sur Phase 1.

J'ai pris un phase II et la différence entre les deux est vraiment énorme!!!

Depuis,je recherche un optique de phase II qui a les rayures lenticulaire sur le verre comme 99,9% des automobiles...!!

Et pourtant,ma lentille plastique n'est pas jaunâtre!

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Bonjour,

 

J'ai trouvé une paire de phase II, sur leboncoin pour 70€, à environ 15 kms de chez moi.

L'annonce est paru vendredi, deux mails à l'annonceur, et la il me répond: premier arrivé premier servi.

Dimanche en fin d'après-midi, ils étaient chez moi. Il faut regarder souvent, car des fois, il y a de bonnes affaires, la preuve et en plus, ils sont en excellent état, proche du neuf.

Je me suis dépêché, car nous étions trois dessus.

C'est un vrai coup de bol. Je viens de finir de les monter, avec un bon nettoyage avant, et je verrai demain matin ce que ça vaut réellement.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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combien as tu payé le phare ph2? car après tout ça renove tout et on est en règle de façon sûr!

ça vaut peut etre le coup si la voiture est belle...et qu'on veut la garder! mais ça doit etre cher et à la casse c'est rare

 

Salut,30€ en casse,malheureusement,il n'y en avait qu'un.Mon assurance (par téléphone) m'a mis une franchise de 100€ pour le bris de glace,alors je patiente....

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100€ de franchise pour le BDG? :eek: c'est pas du vol mais presque... Et dire que je n'ai pas de franchise concernant le bris de glace... mais bon. Après il faut choisir, franchise ou cotisation plus élevée?
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BONJOUR

Pour une grande routiere l'éclairage est nul en code , ca me rappele feu ma R4 camionnette d' il ya 30 ans , jusqu'a debut mars je vais rouler matin et soir avec les phares et c'est pénible .

j' essaierai les ampoules philips blue vision d'apres vos dires ca améliore un peu la chose, le xénon j'hésite car il ya toujours des gendarmes aux péages sur L A26 A SAINT OMER avec le bol que j'ai je vais bien prendre une prune.

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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J'ai déjà essayé plusieurs types d'ampoules, sans résultat tangible, le faisceau s'arrête net à la distance prévue, sans zone diffuse qui continuerait. Le défaut vient de la conception même de ces phares révolutionnaires à l'époque avec leur surfaces complexes du réflecteur modelisés par CAO.

 

Il est vrai par rapport à une phase 1 les ph II sont un peu mieux, mais rouler la nuit en code sur une route non éclairée, c'est effrayant et j'ai l'impression d'avoir deux lampes à pétrole comme éclairage de route ...

 

J'ose pas passer au xénon, car il je risquerai certainement me faire verbaliser par les forces de l'ordre et passer le CT très strict chez nous avec des xénon non d'origine cela relèvera de l'exploit.

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Salut,

 

Le kit est commandé, 58 € sur Lightinthebox. H1 8000 K 50 W.

 

Tout le monde prenant en 6000 K, j'ai décidé de tester le 8000, on verra bien et je ferai des photos après montage.

Aujourd'hui j'ai commencé par préparer le terrain: démontage de la calandre complète, déclipsage des verrières et nettoyage des optiques et de leur réflecteurs.

 

XM PHASE 1 mars 1990, TD12, ambiance, 382 000 km.

 

Je n'ai pas testé l'éclairage après ce nettoyage mais j'imagine que celà ne peut être pire: j'ai retiré poussière, insectes, crasse collée là depuis presque 20 ans...

 

Je me suis fait peur car belle erreur en cours de manip: sur le rebord à plat de l'optique droit j'ai passé du liquide vaisselle: ne le faites pas ! La matière brillante a comme disparu instantanément, sur presque 20 cm, alors qu'elle était bien là avant, sous la poussière. C'est extrêmement fragile. L'autre optique faite à l'eau, ne m'a pas posé ce problème, ouf.

 

Donc les optiques sont redevenus bien brillants et les logements sont propres, hormis l'erreur ci dessus, qui j'espère ne portera pas à conséquence au niveau éclairage global. Les logements sont prêts pour accueillir le kit xénon.

 

J'espère être livré cette semaine.

 

Je tiens a jour ce post sur mon experience perso.

 

Kenavo

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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  • 2 semaines après...
Invité chevron29

Bonsoir,

pour moi personnellement, ce sont les feux de recul qui sont faible par rapport à ma mercedes qui eux éclaires bien.

c'est vrai que les codes sont pas terribles malgré un réglage correct.

Cordialement.

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SALUT

 

a y est !!

c monté

c le jour et la nuit !

 

Génial, le 8000 K va très bien, j'ai environ 3 fois plus de portée en mètres d'aclairage devant la caisse, mais pourquoi ai je autant attendu?

 

Par contre je voudrais régler mes feux avec les deux molettes sur le dessus de la calandre, sous le capot. j'ai bidouillé celles les plus vers les extérieurs, qui font bouger la hauteur des codes, mais les deux à l'intérieur font elles bouger les codes (vers la droite/gauche) ou les phares (j'ai rien remarqué en les tournant...)

 

Je trouve le faisceau des codes (donc des xenon) trop tourné vers la droite: j'éclaire le champ et pas assez la route !

 

Comment réglez vous vos feux pour que ce soit nickel droit devant ?

 

merci!

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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