Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

Bonjour,

A tous, je suppose que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de la sortie au mois de Décembre d'une USB Box à raccorder sur les autoradios RD4 de toute la gamme PSA.

Le but est de pouvoir raccorder tout type de support : clé USB, lecteur MP3 et autres Ipod à l'autoradio d'origine via un boîtier situé dans la boîte à gants. Et le meilleur, c'est que tout ça pourra être piloté depuis les commandes de l'autoradio et non plus du lecteur en question.

Bref, à lire, ça paraît très séduisant....

 

Mais est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait entendu parler du prix de ce petit joujou ?

Et quelqu'un aurait-il d'autres infos concernant cet accessoire ?

 

Merci d'avance .... @ + cap-tain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, ce système (qui en fait est reconnu comme un chargeur de CD, d'où la possibilité de le commander depuis les commandes normales) coûte entre 180 et 250 EUR pour Renault.

 

Ca risque d'être très très cher pour ce que c'est.... comme tous les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, je prend sans hésitations. Quand on voit ce que propose dension y a pas photos. Surtout que je ne suis pas équipé d'un ipod mais d'un baladeur 20giga de chez archos donc la question ne se pose même pas entre l'usb box ou racheter un ipod et le systeme de chez dension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons deux choses:

 

1) Qu'il puisse y avoir une autre position d'installation pour que l'on puisse fermer la boite à gant tout en laissant une clef USB enfichée en permanence.

 

2) Qu'ils vendent ça à un prix TRES démocratique vu qu'il ne s'agit jamais que de mettre a même niveau qu'un autoradio Taiwanais à 79 euros, celui que nous avons payé à un prix très surfait de 500 euros, comme si c'était Bill Gates en personne qui était venu en jet pour l'installer.

 

S'il n'y avait pas tant de pliages de portières (2 pour moi) dans ma belle ville plurielle

(ils plient quand même la portière au cas ou la face serait sous le siège ces barbares !)

Contraint donc d'avoir un intégré inutile à voler...

Sinon, je n'aurai jamais pris celui de citroen, vu qu'avec 150 euros, on a USB et BlueTooth en bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, voici LA solution ultime. Possesseur d'un C4 Picasso, je râle parce qu'il n'y a pas de solution chez Citron à moins de 400 € (Cable + pose ou autoradio Clarion + pose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Bonjour à tous !

 

J'aurai voulu savoir si qqn avait des infos complémentaires concernant cette USB Box :

 

1. Par exemple, quel type de fichier pourra être lu : MP3 oui, mais WMA ?

 

2. L'USB BOX sera-t-elle capable d'alimenter un disque dur type IOmega 120 ou 160 Go en 2"5 ?

 

Et enfin, qqn connaît-il la date de sortie officielle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour le WMA je dirais peu probable. il faut payer des royalties pour intégrer un format propriétaire.

(et puis je préfèrerais alors l'intégration du AAC qui est encore mieux en termes de qualité/taille)

 

2) Pour l'alimentation fantôme sur la prise USB, il faudra je le crains attendre la publication des spécificités techniques.

J'ai déjà cherché mais point trouvé.

Mais à ta place je ne nourrirais que peu d'espoir à ce sujet.

 

La cas échéant, j'opterais d'abord pour des clefs de grande capacité...

Ensuite, on trouvera dans un proche avenir des clefs de plus grandes capacités, les prix chutant en permanence...

Dans une voiture en mouvement, un disque dur mécanique ne m'inspire guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité killerloop
1) Pour le WMA je dirais peu probable. il faut payer des royalties pour intégrer un format propriétaire.

(et puis je préfèrerais alors l'intégration du AAC qui est encore mieux en termes de qualité/taille)

 

2) Pour l'alimentation fantôme sur la prise USB, il faudra je le crains attendre la publication des spécificités techniques.

J'ai déjà cherché mais point trouvé.

Mais à ta place je ne nourrirais que peu d'espoir à ce sujet.

 

La cas échéant, j'opterais d'abord pour des clefs de grande capacité...

Ensuite, on trouvera dans un proche avenir des clefs de plus grandes capacités, les prix chutant en permanence...

Dans une voiture en mouvement, un disque dur mécanique ne m'inspire guère.

 

bonjour tout le monde, et a tout hasard tu crois qu'elle suportera un archos 605 ??, lecteur mp3 avec écran tactile de 30 Go?

ca ca serait vraiment tres tres bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois, je pense que tant que le produit n'est pas disponible, ce genre de questions resteront sans réponse.

A moins que quelqu'un mouille le bout du doigt et le leve bien haut pour répondre... ;)

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Pour info, l'USB Box sera disponible en option sur 308 à partir de décembre pour 240 €.

 

"USB Box (disponible à partir de décembre 2007) : Boîtier situé dans la boîte à gants avec 3 connexions: type iPod, port USB et prise jack (incompatible avec l'option changeur CD). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info, l'USB Box sera disponible en option sur 308 à partir de décembre pour 240 €.

 

"USB Box (disponible à partir de décembre 2007) : Boîtier situé dans la boîte à gants avec 3 connexions: type iPod, port USB et prise jack (incompatible avec l'option changeur CD). "

 

Ouch ! :eek2:

 

Ca sent le coup de bambou pour la monte en après-vente ! J'espérais plutôt 120 €, comme annoncé au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix aurait du etre aligné sur le prix renault 199€.

Après j'espère que le prix comprend le montage et la validation de l'USB box sur le bus can, sinon cela revient au prix d'un autoradio neuf haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand meme!!! :( !! 240€ ca fait cher surtout si comme moi on est obligé de prendre un rd4 n2 en plus (2 aux activales: klm et usbbox)!!

Bon reste plus qu'a patienter jusque decembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUX est une simple entrée analogique. c'est uniquement du son qui doit y entrer.

 

USB box "simulera" être un chargeur de CD... ce qui le rendra télécommandable depuis l'autoradio/Commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.