Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix des sphères


57banane

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mes sphères avants sont fatiguées, je vais les changer. J'ai donc d'abord pris mon téléphone pour voir les prix, la rentabilité est immédiate. Voilà le résultat:

 

  • Citron (d'après la base de données) 215,28 € les deux en neuf
  • AD (celui d'un "copain"!!) 78,41 € les deux en reconditionné - 196 € les deux en neuf
  • Citron (St Avold) 157 € les deux en neuf
  • TPA (Metz) 110 € les deux en neuf
  • Norauto (Metz-d'après SM57) 78 € les deux en neuf
  • AD (St Avold, je suis inconnu et il fourni mon copain...) 68 € les deux en neuf

 

Tirez-en les conclusions.....

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne vois pas le prix de citroen auch...

 

il doit ètre aux alentours de 160e. les 2 en citroen neuves.

 

dans tout les cas les reconditionnés sont à fuire, car c''est très rentable, mais au bout de 6 mois tu repasses à la caisse...et cela devient moins rentables...

 

essaie de monter des multicouches, comme cela tu repartiras pour 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah la qualité est pas pareil chez tout le monde, tu sais

 

 

Je pense bien, mais est-ce que je ferrait trois fois plus de kilomètres avec celles qui coutent le triple ???

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'écrire sur un autre post... Ma commande de Citroën Auch est arrivée hier (ou avant hier, je sais plus :roll:).

4 sphères, dont 2 multicouches : 330€ frais de port inclus ! Soit près de 82€ la sphère Citroën !

 

Celles que j'enlèverai doivent être d'origine à l'avant (nov97/87.000 km). A l'arrière elles ont du être changées 1 fois je pense.

Comme je connaitrai l'historique des nouvelles, je les rechargerai en temps voulu. Pour les anciennes, je vais peut-être aussi les recharger...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirez-en les conclusions.....

Maleureusement les conclusions ne sont pas si simple à tirer : ce n'est pas parce que le prix d'achat est plus intéressant que c'est forcément plus rentable :non:

 

La durée de vie et le comportement des différentes sphères n'est pas le même.

 

Dans les calculs, il faut aussi prendre en compte les montages/démontages (éventuellement tests de pression plus fréquents) afin de déterminer un prix global au km (ou à l'année)

 

L'achat de sphères "multicouches" (uniquement vendue par >> à ma connaissance) permet de les garder très longtemps (~10 ans) et de parcourir plus de 160 000 km sans avoir à les remplacer et en conservant des pressions quasiment nominales pendant toute leur durée de vie.

Leur prix est plus cher à l'achat (~96 € sur Citroen-Auch) mais c'est quand même rentable au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans des conditions "normales" d'utilisation, on peut considerer que ca dure combien de temps ces magnifiques couilles du géant vert modèle réduit?

 

Sur Xantia (Activa), en roulant beaucoup (je fais ~30 000 km / an), voici, ci desous, les valeurs que j'ai mesurées.

Ces kilométrages -hors multicouches- sont à diminuer fortement si la voiture ne roule pas beaucoup : l'âge intervient aussi ! (en gros, au dela de 4/5 ans -hors multicouches- ... c'est HS !)

 

- AV (multicouche d'origine) : > 160 000 km; j'avais essayé aussi des QH ... elles ont tenues moins de 60 000 km et 2 ans ... (elles étaient complètement HS)

- CJDJ : ~ 80 000 km

- hydractive AV (multicouche d'origine) : > 160 000 km

- AR : ~ 60 000 km

- hydractive AR : ~ 80 000 km

- SC-MAC : ~100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères d'origine Citroën se regonflent par le système buroméca (sans démontage de la sphère).

 

Certains garages citroën le font (demander la liste à buroméca) : 7,5 € par sphère, à faire régulièrement chaque année, voire 18 mois, suivant la perte constatée.

 

Mes quatre sphères de suspension sont d'origine (15 ans et 253 000 km), et les autres sphères sont désormais munies de valve (même l'accu principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n' est pas surtout les kilomètre qui importe mais les année

 

Les deux facteurs interviennent; par exemple mes 2 avant QH avaient leur membranes percées au bout de seulement 2 ans ...

Les différents chiffres que j'ai donné sont issus de plusieurs mesures (sur Xantia cependant, sur XM, il est fort probable que leur usure ne se fait pas exactement de la même façon).

 

L'age joue aussi : j'ai remplacé récemment les sphères d'une Xantia 1999 avec 25 000 km ... elles étaient toutes complètement HS !!

 

J'ajouterai que je considère les sphères comme HS quand leur pression est hors tolérances (certaines peuvent encore faire illusion) et non pas quand il ne reste plus du tout d'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grostoto

 

Je suis pas d'accord avec toi, moi sur mon ancienne hydractive-xan22- je monter des sphères reconditionnés les 5, j’ai rouler avec plus de deux sans aucun problèmes depuis je l’ai vendue, depuis décembre.

A +xm12

 

Les sphères reconditionnées ne sont pas toutes mauvaises ... et en deux ans (à voir selon le kilométrage parcourus), elles peuvent encore être tout à fait correctes (il y a seulement une plus grande probabilité de problème et une durée de vie un peu moins longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

dans le domaine des sphères ma petite expérience est la suivante

sphère reconditionnée il s'agit surtout de connaitre la pression résiduelle avant regonflage il faut qu'il y ait au moins 15 bars sinon la membrane est tellement déformée qu'elle lache à brève échéance

sphère neuves non achetée par le réseau citroen elles ont un très bonne tenue cependant il faut vérifier les trous d'amortisseurs car j'en ai eu mais pas avec les bonnes affectations

sphères citroen rien à redire mais chères

personnellement sur mon auto j'ai des sphères neuves non citroen elles ont 3 ans et dans les 100 000 km et pas de soucis pour l'instant j'ai déjà eu des shères Citroen et elles n'ont fait que 80 000 km donc il n'est pas certain d'y gagner

j'ai également eu des sphères reconditionnées qui ont tenues sans problème le même kilométrage mais j'ai également eu l'inverse des sphères qui ont tenues 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci à tous pour vos commentaires.

Comme cette XM est une intermittente pour faire la jonction entre ma BVA qui ne marche pas et la prochaine BVA et que le ministère des finances ne va pas fort, je vais investir le minimum, donc je vais prendre les moins chères.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Je te conseille les IFHS, vendues chez Pourchier.com (les sphères sont neuves, fabriquées en Belgique, et ne sont pas du tout à chier, comme le nom du vendeur). De plus, le prix est très attractif!

 

J'en ai actuellemnt sur mon Xm; elles sont de très bonnes factures et vendues par les petits garages locaux citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fix_k peux tu me dire ou tu regonfles tes sphères à Brest, car j'en ai trois à regonfler car je viens de les changer mais pas par des sphères Citroen et je voudrais bien garder mes anciennes(Citroen)

 

garage ruvoen à Landivisiau :

37 ter rue Mangin (à côté du cimetière) 29400 Landivisiau.

tel : 02 98 68 05 70.

 

Tarifs : mise en place d'une valve (démontage et remontage de la sphère) et gonflage : 37.67 TTC par sphère.

si tu as déjà les valves (il s'agit juste d'une mise à la pression) : 7.18 TTC par sphère (il n'y a pas besoin de démonter la sphère).

 

Voilà. Ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

En fait, ou tu mets des ifhs de chez pourchier à 30 euros pièce garanties 2 ans, ou tu mets des soucoupes à environ 100 euros pièce de C5, elle tiennent plus de 240000 km sans perdre 1 bar, par contre elles lâchent d'un coup....Le plus dur dans le dernier cas, sera de trouver l'équivalence...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.