Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai mis , la procédure que m'a donné Citroën aujourd'hui.

 

Ta procédure fonctionne, mais dès que je mets le contact moteur, il ne passe plus rien. Comme si le contact effaçait la programmation du vélum.

Bizarre, non?

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 08h00, je suis allé faire la révision de garantie en cata (retour du 56: 2322km au compteur) à la succursale usine Citroen Lille-Lomme (:salut: mustang59), ils ne m'ont fait aucune allusion sur l'infidélité de mon achat :bien:

J'ai parlé du problème de fermeture du vélum, le réceptionniste n'étant pas l'habituel (période de vacances), il a noté la question qui sera posée au centre technique...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un problème similaire avec l'allumage des lumières à distance...

Est-ce un problème lié au mode economie d'energie ?

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

Même soucis que vous tous ... pas moyen de fermer le velum avec le plip ... les vitres remontent, mais pas de fermeture du velum :(

Bonjour, même chose pour moi. Un coup, ça va, un coup cela ne va pas. J'ai réinitialisé: première fermeture complète, cela va. Après, 2e essai, le même jour, cela ne va plus. Je réinitialise; cela marche. Après,à nveau plus.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoZ, Lolosc, ou autres, des nouvelles sur ce sujet suite à vos visites de garantie ?

 

Je suis aussi touché, jamais réussi à fermer le velum avec le plip...

 

Hélas non, je n'ai pas de nouvelles, mais il faut que je repasse en concession, pour faire changer mon pare-boue, j'attends d'avoir une RTT ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P5 est en concession à l'heure actuelle pour ce problème ainsi que bruit aérodynamique à droite au delà de 110km/h et les pare boues. Je vais voir d'ici 2 heures ce qu'ils auront fait sur le velum, par contre pour les pare-boues, ils ne m'ont dit qu'ils ne feraient rien et que ce serait mieux que je me plaigne directement à Citroën.

Donc d'ici ce soir j'aurais peut être une réponse pour le velum du TPV...à suivre.

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P5 est en concession à l'heure actuelle pour ce problème ainsi que bruit aérodynamique à droite au delà de 110km/h et les pare boues. Je vais voir d'ici 2 heures ce qu'ils auront fait sur le velum, par contre pour les pare-boues, ils ne m'ont dit qu'ils ne feraient rien et que ce serait mieux que je me plaigne directement à Citroën.

Donc d'ici ce soir j'aurais peut être une réponse pour le velum du TPV...à suivre.

Patatorz

 

J'attends avec impatience. Je vous remercie par avance. Pourvu que la concession trouve la solution.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon problème avec le velum et en plus des problèmes électrique (se met immédiatement en économie d'énergie, le GPS se perd régulièrement et la sono a des sons complètement naze par moment ainsi que les réglages qui se remettent a ceux d'origine) je prends rendez-vous pour tous ces problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la concession de M.... Ils ont appelés en début d'apres midi l'usine pour résoudre le probleme et pas de eu de reponse. Il faut que je reprenne un rdv pour la semaine prochaine. En ce qui concerne le bruit aerodynamique ils n'ont pas eu le temps : débordés. Et dire que j'avais pris exprès un rdv 15 jours à l'avance en leur spécifiant ce qui n'allait pas...

 

BOn peut être un retour pour la semaine prochaine. En tout cas ca fait 2 RTT de posés pour amener le carosse et 2 RTT de "perdus" car pas de solutions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de solution du service tehnique de Citroën qui prépare une mise à jour du BSI pour pallier à ce problème.

 

Merci du renseignement, j'attendrai donc la prochaine révision en 2008 pour faire régler ce problème.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la concession de M.... Ils ont appelés en début d'apres midi l'usine pour résoudre le probleme et pas de eu de reponse. Il faut que je reprenne un rdv pour la semaine prochaine. En ce qui concerne le bruit aerodynamique ils n'ont pas eu le temps : débordés. Et dire que j'avais pris exprès un rdv 15 jours à l'avance en leur spécifiant ce qui n'allait pas...

 

BOn peut être un retour pour la semaine prochaine. En tout cas ca fait 2 RTT de posés pour amener le carosse et 2 RTT de "perdus" car pas de solutions.....

Eh bien, vous en perdez du tps; j'espère que l'on trouvera la solution la prochaine fois; à propos, qd vous ouvrez les vitres arr. en automatique, avez-vous aussi une fin de course provisoire? Je m'explique; les vitres descendent d'un coup; tb et qd je pousse encore une fois sur le contacteur >bas, elles descendent encore un peu (+- 2 cm). Pq?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife

Bonjour,

 

J'ai également le "problème" du vélum qui ne se ferme pas avec la clé...il fonctionne après réinit...mais des que le moteur tourne et qu'on le coupe, bien de nouveau ca ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le "problème" du vélum qui ne se ferme pas avec la clé...il fonctionne après réinit...mais des que le moteur tourne et qu'on le coupe, bien de nouveau ca ne fonctionne plus...

 

J'étais dans votre cas! J'ai donné mon véhicule C4 5P HDI 138 exclu avec le Velum pour la visite 1500/2500kms. J'ai donc parlé de mon problème. J'ai récupéré mon véhicule ce soir et

tout est OK.:D

Le mécaniciçen du garage ma fait une démo sans vraiment m'expliquer ce qu'il avait fait. IL N'A FAIT AUCUNE MISE a JOUR. Il a initialisé le VELUM.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il avait mis mes phares en mode manuel (position 0) alors que j'ai

toujours initialisé mon velum en phare position AUTO.

Ce soir J'ai fait des essais dans tous les sens et le velum se ferme a chaque fois que je fais un appui long sur la fermeture du plip.

Je pense que dans certain l'initialisation se passe mal suivant la configuration du véhicule (phare auto).

Je suis désolé mais comme ça marche impec j'ai pas envis de déconfigurer mon velum pour vérifier ma théorie. A vous de jouer......

 

 

 

PS: le mécano a été un peu surpris que je n'arrive pas a faire fonctionner mon vélum, ça ne lui posé aucun problème.... Pour info garage à Bois-colombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le "problème" du vélum qui ne se ferme pas avec la clé...il fonctionne après réinit...mais des que le moteur tourne et qu'on le coupe, bien de nouveau ca ne fonctionne plus...

 

J'étais dans votre cas! J'ai donné mon véhicule C4 5P HDI 138 exclu avec le Velum pour la visite 1500/2500kms. J'ai donc parlé de mon problème. J'ai récupéré mon véhicule ce soir et

tout est OK.:D

Le mécaniciçen du garage ma fait une démo sans vraiment m'expliquer ce qu'il avait fait. IL N'A FAIT AUCUNE MISE a JOUR. Il a initialisé le VELUM.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il avait mis mes phares en mode manuel (position 0) alors que j'ai

toujours initialisé mon velum en phare position AUTO.

Ce soir J'ai fait des essais dans tous les sens et le velum se ferme a chaque fois que je fais un appui long sur la fermeture du plip.

Je pense que dans certain l'initialisation se passe mal suivant la configuration du véhicule (phare auto).

Je suis désolé mais comme ça marche impec j'ai pas envis de déconfigurer mon velum pour vérifier ma théorie. A vous de jouer......

 

 

 

PS: le mécano a été un peu surpris que je n'arrive pas a faire fonctionner mon vélum, ça ne lui posé aucun problème.... Pour info garage à Bois-colombes

 

 

 

Je vais tester une reconfig en mode manuel...et te dirai si ta théorie est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à l'instant : reconfig en mode "phare manuel"... j'ai essayé, mis le contact, étaint et réessayé, cela à l'air de fonctionner...ta théorie serait la bonne..., qqu'un peut il essayé également pour confirmer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le "problème" du vélum qui ne se ferme pas avec la clé...il fonctionne après réinit...mais des que le moteur tourne et qu'on le coupe, bien de nouveau ca ne fonctionne plus...

 

J'étais dans votre cas! J'ai donné mon véhicule C4 5P HDI 138 exclu avec le Velum pour la visite 1500/2500kms. J'ai donc parlé de mon problème. J'ai récupéré mon véhicule ce soir et

tout est OK.:D

Le mécaniciçen du garage ma fait une démo sans vraiment m'expliquer ce qu'il avait fait. IL N'A FAIT AUCUNE MISE a JOUR. Il a initialisé le VELUM.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il avait mis mes phares en mode manuel (position 0) alors que j'ai

toujours initialisé mon velum en phare position AUTO.

Ce soir J'ai fait des essais dans tous les sens et le velum se ferme a chaque fois que je fais un appui long sur la fermeture du plip.

Je pense que dans certain l'initialisation se passe mal suivant la configuration du véhicule (phare auto).

Je suis désolé mais comme ça marche impec j'ai pas envis de déconfigurer mon velum pour vérifier ma théorie. A vous de jouer......

 

 

 

PS: le mécano a été un peu surpris que je n'arrive pas a faire fonctionner mon vélum, ça ne lui posé aucun problème.... Pour info garage à Bois-colombes

Je viens de faire exactement comme vs avez dit. Miracle, cela fonctionne pour l'instant. J'ai remis mes phares en AUTO, cela fonctionne aussi bien. Pourvu que cela dure. Et un grand merci. En résumé: si problème de fermeture avec PLIP pour VELUM: réinitialiser après avoir mis les phares sur "O" en Manuel; ensuite VELUM fermé, poussez 3 secondes sur bouton rotatif du VELUM (celui-ci fait une petite marche arr puis marche avant "on l'entend plus qu'on ne le voit") et le tour est joué. TEST: ouvrir le velum et une vitre (question de remarquer que le verr. central PLIP fonctionne); sortir du véhicule. Fermer la portière. Actionnez le PLIP durant 3 secondes. La vitre se ferme et le velum aussi. Tout est ok. A retester plus. fois encore pour être sûr.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à l'instant : reconfig en mode "phare manuel"... j'ai essayé, mis le contact, étaint et réessayé, cela à l'air de fonctionner...ta théorie serait la bonne..., qqu'un peut il essayé également pour confirmer...

J'ai fait comme vous. Parfait (voir réponse sup)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, domjean mille bravo!

1er message, et tu résous un problème qui affecte de nombreux C4P depuis plusieurs mois!

N'empêche que tu n'échappera pas la la liste noire.

Encore merci de la part de tous ceux qui ont ce problème. (Je n'en faisait pas parti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.