Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Allumage des lumieres à distance ?


lolosc

Messages recommandés

Ce soir, j'ai essayé avec le PLIP de ma C4P Exclusive d'allumer les lumières à distance, j'ai donc appuyé sur la touche du milieu du PLIP et rien...

J'ai réouvert mon véhicule, j'ai rallumé le moteur... puis coupé le contact. J'ai refermé le véhicule, j'ai réessayé et là : ca fonctionne :voyons: 30mn plus tard, nouvel essai ... ca ne marche pas.

J'ai l'impression que le mode économie d'énergie qui interfère... un peu bête... car lorsque l'on cherche son véhicule, ce n'est pas 1mn après l'avoir quitté...

 

Y a-t-il une manipulation que j'ai raté ?

Suis-je le seul ? Ou est-ce un problème en relation avec la fermeture du vélum du TPV ...?

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je peux allumer les phares à distance même après deux jours sans ouvrir la voiture. Je n'est pas le Pb de la fermeture du TPV, il y a de grande chance que ce soit lié au même problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lolosc sa me le fait aussi des fois mais sa n'a aucun rapport avec le vélum du TPV car dès que je mets le contact il y écrit sur l'ODB mode éco actif pourtant rien en veille il est bizzare ce mode éco. -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keraffray
Bonjour, J'ai également ce pb récurent. Il s'agit apparement d'un pb relatif au mode économie qui a un fonctionnement très "économique". Même après 4 heures de route l'ordi se met en mode éco pour sauvegarder la batterie. Ce mode supprime les fonctions annexex mangeuse d'électricité. Je vais appeler mon garagiste pour vérifier si il ont déja eu ce pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais le problème. Pas plus que pour le mode économie d'énergie d'ailleurs.

 

+++1 , mais je crois que je n'ai jamais vu encore le mode économie mais les 2 ou 3 fois que j'ai voulu allumer les phares à distance , pani probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

meme soucis, on dirait qu'il y une memoire de ce mode eco d'energie. Je m'explique... Si je m'amuse beaucoup avec les accessoires et bien je vais vite passe en eco d'energie, meme si je fais tourner le moteur ou que je roule... C'est le lendemain quand je vais bosser (10minutes de route à peine) qu'on dirait que le mode "se recharge" pour ne pas passer en eco d'energie avant au moins 30-40 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis une semaine , je reteste mes allumages de phare à distance ... et ça marche... depuis une semaine :), meme après avoir quitté le véhicule 11h auparavant :voyons: s'agissait-il d'un problème de charge de batterie :???:

J'ai essayé aussi bien avec le commodo sur la position Auto que 0. Ca m'enerve de pas savoir pourquoi...

 

Avant que je réessaye , j'avais eu un plantage de RT4 :em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up:

A ce jour, le fonctionnement n'est pas systematique (80% ok).

Je pense de plus en plus qu'il y a un lien avec le mode economie d'energie.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement lié au mode Eco actif (j'ai eu le problème au tout début)

 

Depuis, plus rien, je m'en sert tous les jours (enfin toutes les nuits), c'est pour moi un petit gadget de sécurité bien pratique.

 

Peut être un défaut à analyser à la valise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité derfaploum

PArlant du mode economie d'energie, y a t il une procedure pour le desactiver ?

Je ne peux pas descendre les vitres sans mettre le contact en plus de la commmande d'allumage des feux qui ne fonctionne pas à cause de ce mode...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue derfaploum :jap:

 

il va falloir nous transmettre quelques précisions sur ton pica adoré :roll:, et en attendant, tu vas directement dans la liste des absents du trombi ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.