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La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

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Invité Paddy XWX

Moi je pense qu' il a la main sur le frein de parc et devant cela pourait être la commande de toit : une flèche qui monte une qui descend... et un voyant au milieux....;)

Alors qui qu' a l' info certaine???????? :maillet:tu vas parler oui?????????? :D

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Invité vincent1606

faudrait vraiment que quelqun aile au salon et prenne une photo du chassis de l'engin afin de voir si oui ou non y a des truc verts qui ressemble à des sphères.

 

ca serait vraiment dommage que citro mette au placard une technologie qui est vraiment en avance sur les suspensions "classiques"

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c'est vrai que c'est le genre de test qui, en terme d'impact et de communication, est probablement plus efficace qu'une analyse scientifique. Un tel test a l'avantage par rapport à une analyse scientifique, d'être concret et imagé, donc compréhensible par un grand public.

 

Dans le meme genre, un message qui m'a frappé étant gamin, c'est la fameuse histoire de la DS (ou alors etait-ce une SM), qui avait terminé un rallye sur 3 roues, grace à sa merveilleuse suspension hydro.

 

Et enfin l'histoire de l'attentat du petit Clamart contre de Gaulle...

 

Il y a quelques années, AutoPlus avait testé l'effet tapis volant des Citroën (même les non-hydros) par rapport à leurs concurrentes. De mémoire, ils avaient fait passé les voitures sur des ralentisseurs et avaient mesuré le nombre de G (?) à la compression et à la détente. Ils avaient même fait la comparaison entre les 3 suspensions hydros de la Xantia. Je me rappelle surtout du titre pour la XM : « du gâteau pour la XM ». :buzz:

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Normalement il y aura de série sur les trois versions les plus HDG

c-a-d :

Ambiance (?)

Exclusive

Lounge

 

Et elle sera en option sur les deux versions entré de gamme :

C5 de base

C5 Pack

 

Bon, au moins ce sera dispo sur tout. Je craignais un peu qu'il faille se payer un gros moteur (2.2 ou V6) pour y avoir droit. On peut être intéressé par le confort de l'hydro mais ne pas ressentir le besoin d'un moteur 180 CV.

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Il y a quelques années, AutoPlus avait testé l'effet tapis volant des Citroën (même les non-hydros) par rapport à leurs concurrentes. De mémoire, ils avaient fait passé les voitures sur des ralentisseurs et avaient mesuré le nombre de G (?) à la compression et à la détente. Ils avaient même fait la comparaison entre les 3 suspensions hydros de la Xantia. Je me rappelle surtout du titre pour la XM : « du gâteau pour la XM ». :buzz:

 

Je me souviens du test des Xantia hydro : elles étaient (largement) devant toutes les autres à suspension standard (allemandes en queue).

Ce qui m'avait étonné c'est que les Xantia hydrauliques standard n'étaient pas dans toutes les conditions plus confortable que les hydractives ou activas.

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Je me souviens du test des Xantia hydro : elles étaient (largement) devant toutes les autres à suspension standard (allemandes en queue).

Ce qui m'avait étonné c'est que les Xantia hydrauliques standard n'étaient pas dans toutes les conditions plus confortable que les hydractives ou activas.

 

Oui, c'était bien ça. Je dois avoir le numéro quelque part à la cave. Ça m'avait surpris à l'époque puisqu'il était dit par les journalistes que l'hydractive était moins confortable. Après deux Xantia série 2 sans hydractive, j'ai évolué dans mon opinion...

 

L'hydractive (H3+, maintenant) est en fait plus souple sur 6 sphères que sans hydractive (H3 maintenant) sur 4 sphères. Question de compromis.

Et c'est pour cela que je préfère finalement avoir un système de durcissement (hydractive 3+) pour pouvoir le désactiver et/ou y mettre des sphères de roue de H3. Et avoir donc le plus de douceur possible ! :buzz::buzz::buzz:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un collègue dont un membre de la famille travaille (à un niveau assez élevé) chez Citroen m'a indiqué qu'il était sérieusement envisagé au sein du groupe d'arrêter ce type de suspension.

 

La principale raison étant que les suspensions classiques avaient énormément progressé et qu'il n'était plus nécessaire de recourir à la "suspension citroen".

 

D'ailleurs la prochaine C5 ne la proposera plus qu'en option.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour attirer une clientèle potentielle ayant peur de la suspension "usine à gaz".

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Invité DS21PALLAS

On le pressent depuis un petit moment. Surement un effet de la mondialisation. :enpleur: :mad:

Ceci dit, si on nous propose une suspension meilleure que l'hydraulique, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas le cas hélas, il suffit de voir les dernières sorties chez PSA : la C4, la 207, la 308... :enerver:

 

Maintenant, pourquoi acheter une Citroën si elle est aussi raide qu'une Peugeot et même moins confortable qu'une Renault ? Ou même dans ce cas si on nous propose un modèle universel, pourquoi pas une Kia, qui, elle, au moins, est garantie 7 ans

 

Dans le dernier Auto-Moto, sur un comparatif des compactes, la C4 est la plus inconfortable après la 308 !

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Je pense juste qu'il serait dommage que ça disparaisse sur le haut de gamme style C6.

Quelqu'un qui achète le vaisseau amiral Citroen doit au moins pouvoir bénécifier de cette technologie qui la différencie des autres.

 

Pour les autres gammes, pourquoi pas, surtout si ça se vend mieux de cette façon.

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Moi je pence qu'il faut tout de même la gardé sur la C6 au minimum ! Pui après pourquoi pas la proposé en option sur les C5 (se sera fait sur les entré de gamme de la C5 II) et meme sur les C4 et C4 Picasso !!!!
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Bonsoir,

pour moi ce serait tres clair : plus d'hydropneumatique = plus de citroen ( sauf de collection )dans mon garage.

Il faudrait qu'ils comprenent les dirigeants de Psa qu'un break citroen c'est génial avec l'hydro et on se demande comment ils font pour ne pas le proposer sur le C8 .

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ça fera comme avec les tramways, on les supprime, et 50 ans aprés on les remets au goût du jour!! et ça coute une fortune...

s'ils font ça (les dirigeants citroen); faut les licencier immédiatement pour faute grave... ha ces financiers

en attendant je garde ma C5 le plus longtemps possible !

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
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Bonsoir,

pour moi ce serait tres clair : plus d'hydropneumatique = plus de citroen ( sauf de collection )dans mon garage.

Il faudrait qu'ils comprenent les dirigeants de Psa qu'un break citroen c'est génial avec l'hydro et on se demande comment ils font pour ne pas le proposer sur le C8 .

 

C'est sûr, le jour où les ressorts à boudins seront généralisés sur les Citroën, je regarderai ce qui ce fait chez les spécialistes (allemands ou asiatiques). Je n'achète pas une Citroën pour avoir des chevrons, fussent-ils "sauvages" sur mon capot. Quant aux clowns qui prétendent que les suspensions classiques ont progressé au point d'égaler l'hydro, je me demande où ils ont été pêcher une ânerie de ce calibre ? Il n'y a qu'à faire l'essai de passer sur une portion de route dégradée en C5, voire en XM, puis en Audi A4 pour se rendre compte qu'il n'y a pas "photo" pour les départager...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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C'est sûr, le jour où les ressorts à boudins seront généralisés sur les Citroën, je regarderai ce qui ce fait chez les spécialistes (allemands ou asiatiques). Je n'achète pas une Citroën pour avoir des chevrons, fussent-ils "sauvages" sur mon capot. Quant aux clowns qui prétendent que les suspensions classiques ont progressé au point d'égaler l'hydro, je me demande où ils ont été pêcher une ânerie de ce calibre ? Il n'y a qu'à faire l'essai de passer sur une portion de route dégradée en C5, voire en XM, puis en Audi A4 pour se rendre compte qu'il n'y a pas "photo" pour les départager...

 

Tout à fait d'accord avec ce point de vue.:)

 

J'ai une C5 (après 10 ans Xantia) uniquement pour le confort de la suspension hydropneumatique.

Il suffit de rouler dans une autre voiture à ressorts, même réputé confortable comme une 406 ou Laguna, pour se rendre compte de la supériorité de l'hydraulique.

 

Pour moi, si il n'y a plus d'hydraulique chez Citroën, j'irais voir ailleurs. Et pourquoi pas du coté de ceux qui font des suspensions pilotées à air comprimé aux 4 roues (et pas uniquement un système simplifié à l'arrière :PP ).

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Un collègue dont un membre de la famille travaille (à un niveau assez élevé) chez Citroen m'a indiqué qu'il était sérieusement envisagé au sein du groupe d'arrêter ce type de suspension.

Oui, ça se sent depuis déjà quelques années : ils pouvaient en faire bénéficier les voitures de taille moyenne (Xsara, ...), ils pouvaient en faire bénéficier les monospaces ... mais ils ne l'on pas fait.

 

Au contraire, cette suspension devient de plus en plus confidentielle, même plus de série sur C5 II ...

 

La principale raison étant que les suspensions classiques avaient énormément progressé et qu'il n'était plus nécessaire de recourir à la "suspension citroen".

Ca ressemble plutôt au discours marketing qu'il vont -tenter- de faire gober aux gens ... ceux qui n'ont jamais eu d'hydraulique ne verront pas la différence tout en étant convaincu d'avoir un système plus fiable ...

 

La vraie raison est plutôt à chercher (comme toujours ...) du coté de la rentabilité maximum : la marge du constructeur doit être plus élevée sur un ressort que sur une ensemble hydraulique.

 

Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour attirer une clientèle potentielle ayant peur de la suspension "usine à gaz".

Je pense que la future disparition de cette suspension est une très mauvaise chose : outre le confort (il n'y a pas photo en comparaison avec des suspension classiques), il y a également les autres avantages :

- hauteur constante quelle que soit la charge

- possibilités -relativement- simples de modifier les caractéritiques de la suspension dynamiquement (hydractive, activa)

- facilité de remplacement des "consommables" (sphères)

 

Bref (comme d'autres ici visiblement !) si Citroën arrête, j'irai voir ailleurs (ou continuerai à rouler en "anciennes" !)

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Invité Fredo78
c'est bien triste, prenons bien soin de nos citroen hydro actuelles car pour moi c'est clair je vais les faire durer le plus longtemps possible. Jamais je n'acheterai une citroen routiere sans hydraulique.
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Bonjour,

 

 

Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour attirer une clientèle potentielle ayant peur de la suspension "usine à gaz".

 

 

ce n'est pas parce qu'on fait différent qu'on doit finir par se conformer à ceux que les autres font

 

quant aux clients rebutés par "l'usine à gaz" ils sont très ***** car depuis 1955 c'est une technique éprouvée qui a fait ses preuves

les citroën à suspension oléopneumatiques ne sont pas faites pour les idiots pour ça ils ont les autres marques....

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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pendant qu'on y est pourquoi pas une propulsion aussi ?

alors les ***** (hé oui on peux pas dire qu'ils soient malins ceux là) du marketing nous ont supprimé l'essuie glace monobalai encore que je veuille bien le comprendre puis les compteurs éclairés en permanence et qu'on vienne pas me dire qu'ils y en a qui oubliaient de les allumer. pour ma part j'ai jamais oublié d'allumer mes feux c'est comme la ceinture c'est un auomatisme dès qu'on enclenche les essuies glace ou que le luminosité décroît.

puis le volant monobranche à une époque où l'airbag n'était même pas généralisé avec pour conséquence des volants pas beaux car très massifs.

et toutes ces petites choses qui faisaient qu'une Citroën était une Citroên

Maintenant Citroën veux faire du VW ou du Audi c'est la même **** sauf qui y en a une qu'est plus chère que l'autre.

 

reste à nous faire des sièges durs des lignes passe partout ça va commencer avec la nouvelle c5

l'ancienne était originale (ligne haute) et une ligne qui veillira mieux que ses contemporaines.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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  • 2 semaines après...

Bon, à la demande générale ( ;) ), j'ai retrouvé le magazine sus-cité et je l'ai numérisé pour vous . AutoPlus pourrait pas faire un journal au format A4 ? :PP

 

 

http://perso.orange.fr/mondes-oranges/hydro_test_autoplus1.jpg

 

______________________

 

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Lona et le Temps des Dragons le deuxième tome des aventures de Lona, l'apprentie magicienne claudiquante.

http://www.lulu.com/items/volume_62/1016000/1016475/6/preview/promo_1016475.jpg

Quand la magie et les légendes se mêlent au dérèglement climatique.

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