Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement du volant


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

moi aussi vibration légére dans le volant de 115 à 135 km/h. Je pensais que c'était l'équilibrage mais non, je viens de changer mes 4 pneus par des neufs, rééquilibrés 500 km après et ça vibre toujours. J'aimerais savoir d'ou cela pourrait venir ? cremallaire, d'accord mais ou et comment resoudre le probleme sans payer ? infos rapide ? quelqu'un pourrait donner des informations plus précises car bon nombre d'entre nous sont concerné et si ça peut etre pris par le réseau... et si cela concerne la cremaillère, comment ça se fait ? Dans le pire des cas, est ce impossible à faire soit meme ? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité marsellus

Demain, passage au garage Citroen pour equilibrage. le garagiste semble bien connaitre ce (trop) celebre probleme sur les C4.

Si resultat positif je vous donnerai sa methode, si negatif je vous dirai de ne pas aller chez lui pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demander a plusieurs garages citroen pour le serrage du poussoir de cremaillere et cela ne se fait pas. et si c'est fait c'est non conforme...

 

Bonjour Farside24,

 

Je suis assez surpris de la réponse des garages Citroën :eek:.

 

D'une part il s'agit d'une Info Rapid (incompétence ou mauvaise communication?) et d'autre part, s'ils pratiquaient vraiment leur métier, ils essaieraient. ;)

 

J'ai franchement l'impression qu'ils n'ont tout simplement pas envie de se fatiguer, ce qui est inadmissible. :mad:

 

Si tu relis la totalité des posts de ce thread, tu noteras que cette solution a été profitable à certains.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution au probleme de tremblement vient vraiment de la cremaillere. Il faudrait savoir comment faire sois meme pour le resserer ? Ou sinon dans le pire des cas, avoir vraiment la note citroen qui circule la dessus car peut etre que cela sera pris en charge par le réseau ou au moins, face au garagiste, on aura de quoi argumenter car j'ai bien peur que de plus en plus souvent, les garages sont vraiment pas très accueillant sauf pour payer...:vomi: alors perso, moins ma voiture met les pieds au garage, mieux je me porte et surtout l'entretien je le fait, au moins je sais ce qui a été fait et si cela a été fait correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

que puis je donc dire aux garages citroens pour qu'ils ne puissent pas me dire non ?

car j'ai vraiment tout essayé et mon garagiste personnel ne voit plus d'autre solution que l'équilibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Equilibrage effectué aujourd'hui sur les 4 pneus(qui peut le plus...peut le plus ;)). Le garage a donc fait la totale: pas de plomb supérieur a 50gr(si besoin de plus, il a fait fait faire un 1/4 de tour au pneu sur la jante, puis re-reglage). Puis serrage des écrous dans l'ordre roues en l'air, puis serrage a la clé dynamométrique roue posée au sol.

Le garagiste est au courant concernant le serrage de poussoir de crémaillère(il a connu cette méthode ici même, et non pas grâce a Citroen), et le fera si l'équilibrage n'a pas réglée le problème.

Mais après un test sur autoroute, plus aucun tremblement(entre 110 et 130) ca fait bizarre d'ailleurs ;).

Pour le tremblement au freinage, ca l'a fait, puis plus fait, puis un peu. Je retesterai ca plus tard.

 

Donc je suis satisfait du garage, très bon accueil, sympathique, pas trop cher(18€ pour les 4 roues et 1 bonne heure pour tout faire, car vraiment pas évident a équilibrer ces foutus pneus en 17"....)

 

Un peu de pub pour le garagiste, meme si il est deja bien occupé !!!!

Pour Farside24: je suis allé au garage citroen de Beynost(direction Geneve en prenant la nationale en partant de Lyon, a 10 min de Lyon)

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Et bein demain j'y fonce a se garage au moins il sera directement de quoi je lui parle et le prix est très correct. Merci pour ton retour.

 

Edit: c'est bien celui la : Citroën Garage de la Côtière Réparateur agréé

 

598 rte Genève 01700 BEYNOST ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Oui Fabien, c'est ca. Mais téléphone avant pour prendre rendez vous. il est plein de chez plein.

 

Pour le prix, je rectifie, il y a bien eu demontage des 4 roues mais trois ont ete equilibrées, donc ca fait du 6€ TTC par roue et non pas 4.5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Okai no souci sa reste correct si mon volant tremble plus après lol, j'appellerais demain et j'irais surement la semaine prochaine, je vais aller voir le tour de france lol

Merci pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

merci bien de cette info !

et merci d'avoir trouvé un garage pas loin de chez moi qui comprendra le probleme et arretera de me dire équilibrage alors que je l'ai fait 3 fois !!

 

je vais voir pour la crémaillere. je lui téléphonerai pour savoir le prix de cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Bah, bon Tour de france alors Fabien

 

Farside24, bonne chance, en esperant que ca fonctionne. Si mon probleme revient, je ferai cette methode mais j'espere ne pas en avoir besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Bon alors ce matin 8h pose de ma C4 a Citroen Villefontaine pour un problème de lève vitre, je leur parle par la mème occasion de mon problème de vibration. Je leurs dit que je suis passer chez un citron a lyon et que le mecano m'avait dit qu'il y'avait un note et qu'il fallait resserer le poussoir de direction. (mito, car quand je leur dis que j'ai lu sur internet, a chaque fois il me dise ya que des conneries sur internet lol)

Réponse du gars faut refaire l'équilibrage, le poussoir de crémaillère c'est que sur les C4 picasso... Je lui est bien dit que l'équilibrage avait été fait dja 3 fois mais bon y vont encore me le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Finalement je vous dirais sa demain, appel du mecano a 15H30, voiture pas fini...

Sa commence vraiment a me chauffer cette bagnole :s et surtout cette marque, j'ai beau changer de garage c'est partout le mème bordel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Bon alors résultat des courses: j'ai récupérer la voiture tout a l'heure, pour la fenètre sa fait un peu de bruit mais je chipote pas^^ elle fonctionne impek.

Pour mes vibration, il ont effectuer un 5ème équilibrage des roues en 2 mois lol et resultat c'est bien pire qu'avant, les vibrations sont beaucoup plus fortes. Il m'à dit qu'il n'avait pas de note concernant ce poussoir de direction, simplement un note qui stipule que si le volant vibre après equilibrage, il faut refaire l'équilibrage en tournant le pneu sur la jante d'un quart ou d'un demi (jme rappel plus) tour le pneu sur la jante et il faut faire l'équilibrage sans metre plus de 50grammes par jantes.

Maintenant j'aimerais verifier le serrage de ce fameux poussoir moi mème vu qu'il ne veule pas le faire. Si quelqun la deja fait? Si on pourrait me dire ou il est? comment on y accede? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour moi ! je voudrais resserrer ce poussoir moi meme puisque chez citroen il ignore tout cela ... Pour ma part, les 4 pneus ont été changé, rééquilibré après 500km et j'ai de petite vibration à partir de 90/95 km/h. Ce n'est pas trop génant, mais si je peux faire qqch ça serait bien ... Si qqun peut se renseigner, ça aiderait beaucoup d'entre nous !!! merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Oui, pour le 1/4 de tour de pneu sur la jante, c'est pour eviter de mettre plus de 50gr par jante, sinon l'equilibrage ne sert a rien.

Bon courage pour le poussoire de cremaillere, en esperant que tu trouves un garage qui le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pourrait me dire ou il est? comment on y accede? merci d'avance.

 

 

Bonjour Fabien488,

 

jette un coup d'oeil 4 posts avant celui-ci. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Héhé merci Pat16, j'avais relu le post hier soir pour trouver un max d'info et j'avais vu ton post une fois que j'avais poster. Dsl

La je suis en plein resserage de poussoir apparament il était pas vraiment désserer mais j'ai du le ressérer d'un quart de tour environ mème pas, maintenant je m'en vais prendre la route pour tester sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Alors mon retour de test: Le volant ne tremble plus du tout a grande vitesse (supperieur a 100km/h) mais lorsque je suis sur les petites routes de campagne je ressend tous les defaults de la route lorsque je roule mème vers 40-50km/h. A vrai dire j'y comprend plus grand choze, j'aurais trop serrer le poussoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Fabien488,

peut tu ffaire un topic ou mettre la méthode pour l'accé et la façon de resserrer ce poussoir ? et ainsi que les outils necessaire ??? tu me rendrais plus qu'un service en faisant ça, car mon poussoir et sans aucun doute à resserrer mais je ne sais pas comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.