Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité Gadolinium
Pourquoi ? Les boutons, au centre, sur la console centrale, sont ceux des vitres électriques. Ils ont été "déplacés" de la contreporte vers la console centrale.

Je peux te dire qu'il n'y a pas trop de problème d'ergonomie, il faut s'adapter, bien sûr, mais ça tombe vite sous la main et on ne recherche pas trop à quoi ça sert.

Quant à ceux du "haut", au pavillon, ils sont, eux aussi, suffisamment explicites pour ne pas chercher longtemps à quoi ils servent.

 

C'est surtout au niveau du combiné mutlimédia qu'il y a beaucoup de petits boutons:

 

Il est urgent que PSA passe au tactile (largement répandu entre autre chez VAG).

Citroen-DS5_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'idée de faire une ligne "DS" est manifestement une bonne idée :oui:

Elle est sympa cette DS5.

Après avoir craquer pour DS3, peut-etre bien que le C4P va se transformer en DS5...

Attendons de pouvoir monter à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Bonjour,

 

Très bonne 1ère impression au vu des photos. Je retrouve dans la DS5 le charisme de la DS3 alors que la DS4 me semble en retrait sur ce point.

Il me tarde d'étudier les données techniques pour voir si elle apporte un réel plus par rapport à la C5 entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Bon he bien en tout cas l'auto journal avait été bien renseigné...

 

Perso je n'aime pas trop ce look... Le pare-choc avant trop travaillé, l'arriere qui rappelle la XM ou la ZX... bof

 

Enfin reste à la voir pour de vrai et dans differentes couleurs... Peut être que j'aurais un meilleur feeling :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle auto, bien dans la lignée DS.

Le chiffre 5 est de mon avis un peu usurpé:

4m50, absence de l'hydraulique de la C5 et plateforme de 5008.

Sera-t-elle équipé du nouveau HDI 2,2-200cv?

Si la réponse est non, ça n'est définitivement pas le haut de gamme que j'attendais même si je la trouve superbe.

Comment devrait-elle se positionner en tarif par rapport à la C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :

 

http://1.bp.blogspot.com/-A7NzqIJ1E-4/Tax9YNaKxjI/AAAAAAAAHt4/bc0CqLpqHl0/s1600/27.jpg

 

Dommage, alors que le C4 Picasso propose la clim quadrizone... Mais c'est déjà bien qu'elle ait des aérateurs à l'arrière, les nouvelles C4 et DS4 n'en ont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir moi aussi j'adore

 

avec 2 regrets : hydaulique et moyeu fixe pour le volant. (je suis devenu accro)

 

J'espere qu'elle sera aussi silensieuse que la C5.

 

trop envi de l'essayer !!! et de l'adopter.

 

pour le moteur a voir en essai si l'hybride sera suffisant pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur a voir en essai si l'hybride sera suffisant pour tracter.

 

Un article paru récemment dans le caravanier disait que le 3008 hybride n'aurait pas de poids tractable homologué. Est-ce un "oublie" ou cela signifie-t-il que l'hybride ne supporterait pas les contraintes?

Etonnant quand on sait que les moteurs électriques sont plus coupleux et linéaires que les thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Un article paru récemment dans le caravanier disait que le 3008 hybride n'aurait pas de poids tractable homologué. Est-ce un "oublie" ou cela signifie-t-il que l'hybride ne supporterait pas les contraintes?

Etonnant quand on sait que les moteurs électriques sont plus coupleux et linéaires que les thermiques.

 

C'est pareil pour la Toyota Prius et Auris Hybrid. C'est du à un risque de surchauffage important des batterie.

Après ce qui est dommageable, c'est que chez toyota ce sont des petits moteur essence. Donc on peut comprendre, limite pour tracter seul.

Avec un moteur diesel de 160ch, on aurait pu espérer mieux si le problème est identique. C'est suffisant pour tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Que dire...??? étonnant, surprenant, décevant, convaincant, déstabilisant, sans surprise, sublime, inattendue, téléphonée...... une grande confusion aux premiers regards.....

Une réalisation trés soignée, originale dans un certain nombre de détails, une ligne générale qui me déçoit (un peu.... une attente trop idéalisée peut-être...) des plis trop marqués, j' attendais peut-être des flancs plus lisses a ce niveau de gamme, une face avant un peu compliquée, ou est la magnifique plastique de c-sportlounge...??? un arrière correcte et la partie arrière vitrée trés belle,douce, cet aileron presque flottant, les montants qui s' arrêtent l' air de rien.... déception pour la liason entre l' aile arrière et la vitre de custode, je trouve celle de c-sportlounge tellement réussie.....

Les portes sont trés classiques, mais la partie fenêtre semble décalée presque viellotte.....a coté des parties vitrées arrières.....

Pour ce qui est de l' intérieur.... du grand art.....des formes trés travaillées, du luxe a gogo, de l' originalité inattendue..... quid du coté pratique.... rangements..... et oui, toujours ces tristes réalités triviales..... la vie quotidienne en voiture.....

Je n' attend plus que de le voir, le toucher, en apprécier les volumes, avant de me prononcer plus ....

Je ne répèterais pas mes attentes déçues, concernant la suspension..... c' était prévu sachant la plateforme retenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique véhicule et un intérieur particulièrement réussi et luxueux.

 

Quelques points négatifs (mais à voir en vrai):

- Un peu trop de boutons au niveau commande GPS/Audio. Ce qui confirme mon sentiment que les constructeurs (et leurs équipementiers) devraient commencer à se pencher franchement sur l'HMI d'un véhicule. Quand on voit ce que peuvent faire un Apple/Google/Microsoft en terme d'interface et ce que sont capables de réaliser les constructeurs informatiques en terme de HW (ex: les tabs), il serait temps que le monde de l'automobile évolue et laissent faire des professionnels (je vous rassure, bossant dans l'aéronautique, c'est tout aussi pitoyable). Pas la peine de parler de VAG, j'ai essayé le système GPS dans un passat CC, du niveau de mon smartphone HTC vieux de 4 ans (en étant très gentil).

- Pas de suspension hydraulique, je suis en désaccord avec Nicolas. Ok pour le prix d'accroche, mais l'option me parait nécessaire. Autour de moi, que des C5II avec suspension hydraulique; Citroen a peut être fait le choix de se passer d'une large majorité des possesseurs de C5II. Je suppose que tout ça est validé par une étude poussée. Et en terme de différenciation, il reste quoi à la DS5? La ligne? Pas sur que ce soit suffisant. Pour information, c'est une option chez Audi et Mercedes (à partir de l'A6 et la Classe E, incluant les cc); le monde à l'envers.

- Mesquinerie: A première vue pas de clim tri-zone, quand on voit la piètre qualité des buses d'air de la C5II (et je trouve tout aussi anormal l'absence de clim tri-zone sur la C5II).

- Pas de volant à moyeux fixe. Encore une excellente idée mise de côté et je n'ai pas vu un seul possesseur de C4, C4Pic, se plaindre de ce volant, c'est d'ailleurs tout le contraire.

 

Bref: un travail formidable sur la ligne et l'intérieur, "gâché" par des absences incompréhensible dans cette zone de prix, pas d'éléments de rupture avec la concurrence. Au sujet des "innovations", AFIL, etc. c'est dispo chez les constructeurs allemands, et d'ailleurs innovation citroen ou innovation des équipementiers?

 

Si Citroen veut aller les chatouiller (en dehors de la France), il ne faut pas faire aussi bien, mais mieux (donc des éléments différenciateurs).

 

A voir fin 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/18/110418051523492593.png

 

Mais pourquoi ne l'ont ils pas sorti comme ca..... les phares sont bien mieux réussi, et surtout l'avant est carrément magistral là. On se rapproche davantage du concept Sportlounge, et on a quelque chose de plus raffiné, plus élégant, et à la fois plus sportif. Rien de comparable avec ce résultat grossier (le boudin.. pardon le pare choc du bas qui revient sous le pare choc du haut, ca fait mauvais tuning je trouve...).

 

J'aurais préféré ne pas voir ces dessins, qui montrent à quel point la voiture aurait pu etre réussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non :

 

http://1.bp.blogspot.com/-A7NzqIJ1E-4/Tax9YNaKxjI/AAAAAAAAHt4/bc0CqLpqHl0/s1600/27.jpg

Dommage, alors que le C4 Picasso propose la clim quadrizone... Mais c'est déjà bien qu'elle ait des aérateurs à l'arrière, les nouvelles C4 et DS4 n'en ont pas !

 

Partiellement faux : l'option quadrizone n'a jamais été vendue en France, seuls quelques imports espagnols y ont eu droit, et cela a été arrêté au bout de un an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Même avec un moteur de 160cv on peut tracter, il faudrait pouvoir désactiver le système électrique pour éviter la surchauffe des batteries, mais il est fort probable que le véhicule ne passe plus la norme Euro5. Chez PSA il y a un vrais problème de motorisation.

Quelle est la proportion de C5 métallique dans la gamme ?

Que représente 1000€ sur le prix de vente de la DS5 ?

 

N'importe quoi ! Comme si la norme Euro5 était respectée parce qu'il y a un hybride dans les roues arrières -xan22-

Que connais-tu REELLEMENT de la norme Euro5 ? Car apparemment, tu n'a pas tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci d'arrêter de ressortir le débat hydraulique ou pas, il y a au moins déjà 200 posts là-dessus dans cette discussion. Donc inutile de râbacher.

Le surcoût de l'hydraulique est au-delà de 1000 €, et surtout non adaptable à la plate-forme modifiée pour accepter l'hybride. C'était l'un ou l'autre, PSA a fait un choix. Point.

(et en passant, il y a plus de 30% de C5 en métallique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate que la DS5 ne fait pas l'unanimité, mais ce n'est peut-être pas très grave, car si Citroën ne semble pas avoir voulu contenter ses inconditionnels, en tout cas, Citroën a pensé... à moi !

 

En effet, sur bien des aspects, ce que propose DS5 est assez proche du mouton à cinq pattes que je recherche.

Son gabarit, les promesses d'équipement et le niveau de prestations paraissent correspondre à mes souhaits.

 

Ce qui m'a amené en fin d'année dernière à m’intéresser à Citroën, c'était le 1.6 THP, et il sera proposé.

Les 4,80 m de ma Laguna actuelle me posent problème, DS5 me permettrait de gagner 28 cm.

Son look me convient, et l'intérieur encore plus...

 

Je vais devoir éplucher toutes les infos au fur et à mesure de leur disponibilité, mais là, à priori, on se dirige vers une commande. :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Plus je recueille d'informations et de photos sur la DS5, plus elle semble correspondre à mes besoins et attentes...Bravo Citroën ! J’attends avec impatience les tarifs et finitions.

 

Alors certes je regrette l'absence d’un volant à moyeu fixe (j'adore celui de ma C4 Pic, et j'imagine le "cockpit" de la DS5 pourvu d'un tel apparat) et également que la suspension hydraulique ne soit pas proposée (même en option), mais dans l’absolu, nous savons depuis le début que DS5 n’en serait pas pourvu.

 

Par contre je recherche désespérément les équipements technologiques (à part Hybrid4) qui différencient DS5 des concurrentes ?

 

Quelqu’un a-t-il une liste détaillée ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.