Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Débrancher le durcissement de l'hydractive 3+


Invité gulpat

Messages recommandés

tu n'as sans doute pas tort sur un certain point, après c'est un pb financier !

Par contre je suis allé sur le site de Monroe mais j'ai rien trouvé en sphères :eek:

 

Chez pourchier, ils ont toutes les sphères fabriquées en belgique par IFHS avec la norme ISO9001:2000 pour Citroën...on peut penser que la qualité est là :)

 

Reste à savoir si le garagiste veut bien les monter :roll: car je n'en suis pas capable.

 

autre question : est ce que les soucoupes peuvent être regonflées avec une valve comme j'ai pu le faire sur les sphères de ma xantia...pratique et économique ?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rigoureusement interdit avec les soucoupes multicouche. De plus, si tu as un accident grave, l'expert n'aura aucun mal à voir les valves de gonflage... et adieu l'assurance!
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Le calcul est juste! Mais j'ai pas encore trouver de vendeur qui m'autorise un paiement echelonné de 3.33€ par mois pendant 4 ans. Et moi ce qui me pose probleme c'est les 200€ qu'ils veulent desuite :PP. Et toute la difference est la.

De plus je le redit il y a adaptable ET adaptable. Monroe fait partie des n°1 mondiaux et de ce fait reste une référence en matière d'amortissements et de plus il est aussi équipementier 1ere monte chez certain constructeur! (Mercos class C par exemple.)

Alors pourquoi payer plus cher?

Azor, je t'envoie le lien en Mp pour les sphères Monroe en ligne (La charte Pc interdit de faire ce genre de pub je crois) :tourne:

 

 

Si c'est le cas, il va falloir que je la relise, parce que je n'y ai rien vu de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Fab26. En ce qui me concerne, cette bagnole m'amène au boulot et est, en quelque sorte, mon outil de travail. Du coup, je suis moins regardant sur son coût d'entretien.
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Il serait intéressant que Nicolas nous donne son avis sur la question.

Car les liens vers des fournisseurs de produits de qualité, à des prix honnêtes, me semblent constituer une valeur ajoutée pour le forum et ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

oui bien sur, qq liens vers des fournisseurs de qualité seraient les bienvenus, on voit ça sur d'autres forums, mais comme ici on a des partenaires privilégiés qui font l'effort d'accorder des remises substantielles , il est possible que les instances supérieures ne souhaitent pas aller à l'encontre de ces accords de partenariat :em:

 

absent jusqu'à jeudi soir

;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La réponse est claire est très simple :)

 

D'une, nous avons certe des partenaires mais en aucun cas un contrat d'exclusivité avec eux ! que cela soit bien entendu :)

 

De deux, nous acceptons la publicité sur le forum uniquement des sociètés de qualité origine ! le made in china ou autre sont proscrits !

 

Nous nous battons pour avoir des remises conséquentes pour nos adhèrents sur des pièces d'origine CITROËN et nous priviligerons toujours la qualité à moindre cout que l'adpatable low cost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
En gros, si demain tu vois des sphères ou des plaquettes made in china à 5 euros franco domicile, tu les achètes si tu veux, mais tu évites de faire prendre aux utilisateurs du forum les mêmes risques induits !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la C5 a quelque chose que les autres n'ont pas, c'est sa suspension. Si vous avez acheté une C5, c'est, pour la majorité d'entre vous, pour bénéficier de cette suspension et du plaisir de conduite qu'elle offre.

Donc, si il faut investir pour garder cette suspension au top, ça vaut le coup de faire l'effort puisque c'est elle qui fait toute la spécificité de la C5.

 

Pourquoi alors vouloir monter des pièces qui vous laisseront toujours un doute quand à leur efficacité réelle?

"Parce que les pièces Citroën sont chères et qu'on peut trouver d'autres marques aussi bonnes et moins chères" diront certains.

 

Ok, c'est cher, c'est vrai. Il y a d'autres marques, c'est vrai aussi. Je pense qu'on peut acheter des disques, des plaquettes, des embrayage et autres ailleurs que chez Citroën et c'est ce que je fait.

Mais je trouve dommage de risquer de perdre la seule qualité vraiment évidente de la C5 (son confort) pour faire des économies de bouts de chandelles...

 

Non, je ne suis pas un agent Citroën..! :D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis plus haut, ce matin j'ai monté mes sphères neuves. Pas de galère si ce n'est les arrières qu'il faut desserrer au burin. Fosse obligatoire. Je n'ai pas oeuvré roues pendantes ce qui fait que j'ai perdu un bon demi litre de LDS. Mais d'après mon garagiste ça permet de faire partir le vieux liquide qui stagne dans les vérins et qui n'est jamais expulsé pendant la vidange.

 

Enfin, c'est le moment de l'essai..! Je prends la route bien défoncée que je connais bien... et là... Bof! Je suis déçu..! Pratiquement pas de différence avec mes "vieilles" sphères de 2001 et 166000 kms..! Comme quoi elles sont costauds ces multicouches!

Moi qui croyait retrouver le confort de feu ma XM, faut pas rêver, une C5 reste une C5.

Une consolation: C'est beaucoup mieux que la Scénic II de ma femme...

 

Morale de l'histoire: Avant d'investir, faîtes tester vos anciennes sphères au testiboule.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chnikov pour ton rapport on ne peut plus précis :D

 

Je ne me suis pas encore décidé pour acheter les sphères arrière chez citron Lorient (200 euros), j'attends de voir mon garage pour voir ce qu'il en pense . En attendant je suis "chahuté" sur les routes locales et ça me coufle !!!:mad:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'il teste tes sphères. Sinon, prends la même route avec une autre voiture, histoire de te rendre compte... que tu t'es peut-être habitué au confort de la tienne... Si tu ne l'as pas déjà fait...

On s'habitue au confort de nos bagnoles. Il suffit que je fasse 15 km au volant du Scénic II pour que je me rende compte du confort et de la tenue de la mienne. Pourtant le Scénic II est réputé pour être confortable..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je conduise une twingo (vendue récemment) ou la MX5 je dis que la twingo est plus confortable que la C5 et la MX5 est presque pareille que la C5 !!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un peu le tir... 80 kms aujourd'hui sur des petites routes de campagne. La voiture est plus précise, tient mieux la route et est tout de même moins sèche sur les bosses. De plus elle est en général plus silencieuse du train arrière. Et j'avais un "klong" à l'arrière droit qui a totalement disparu. :)

 

Bilan globalement positif donc malgré une trépidation du train arrière sur les successions rapides de bosses qui persiste tout en étant atténuée.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité sebastien_62

Bonjour

 

Je viens de lire et relire la totalité des échanges de cette longue et intéressante discussion, et je suis un peu perplexe :violon:.

 

Comme beaucoup, ma C5 n'est plus aussi confortable qu'avant (C5 I phase 2 avril 2007, H3+), c'est pénible sur les petites routes de campagne ou les routes dégradées de ville... qui sont mon lot quotidien :mad:.

 

J'aimerais améliorer les choses, et je ne sais finalement pas quoi faire :

- je suis tenté par la manipulation au Lexia permettant de désactiver le mode ferme de la suspension, mais si j'ai bien compris, ce n'est plus possible du fait de la mise à jour des Lexia : ais-je bien compris ?

- ne resterait que la possibilité de monter des sphères "confort" à la place des sphères d'origine (avec un confort type H3 simple en mode ferme), mais certains évoquent un risque à faire cette manipulation : qu'en est-il ? J'imagine qu'il ne faut pas penser la faire chez Citroën ? Vers quel garage se tourner, qui connaîtrait quand-même suffisamment les Citrons pour procéder au changement de sphères sans tout casser ?

 

Merci de vos analyses et commentaires.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je doute que des soucoupes de 2007 soient déjà à changer. Ton niveau lds est-il bon .Tu as fait un diag .

 

Bonjour,

 

je suis du même avis, d'abord faire un diag pour voir si ce n'est pas un problème de capteur d'angle volant par exemple.

 

Voir aussi si la voiture est à hauteur correct, la hauteur joue sur le confort de la voiture, peut-être un problème de capteur de hauteur (un coup de WD40 et hop....)

 

Dans mon cas la voiture a 187.000 km et 10 ans 1/2 et les soucoupes sont d'origine (mais il est vrai que dans mon cas le H3+ est déconnecté au Lexia)

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je relance malheureusement ce sujet pour faire exactement l'inverse.

Je me suis rendu compte que l'escroc qui m'a vendu la C5 avait désactivé le H3+ (si vous vous demandez pourquoi je le traite d'escroc vous pouvez lire mes autres sujets concernant les malheureuses découvertes au fil des 2 années et 40 000km passés à son volant).

Je voudrais le réactiver mais l'option n'existe plus sur le lexia actuel.

J'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous qui ont fait cette modification (que je déconseille fortement car elle met en cause la tenue de route et le freinage du véhicule) ont les valeurs de seuil de dureté car vu que l'apprenti sorcier a bidouillé la voiture de partout, il a sûrement aussi changé ces valeurs.

 

Donc si quelqu'un peut m'aider à remettre ma voiture conforme à ses spécifications d'origine ça m'aiderait énormément.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrais faire ce réglage H3-H3+ pour durcir votre suspension, mais je suis en région parisienne...

Mon Lexia 2 ne permet déjà plus de régler les seuils de sensibilité de la suspension.

 

Dasn un autre post, vous écrivez "C'est un poil moins flagrant quand je passe en mode sport". Or, si votre option H3+ est désactivée, le bouton Sport s'allume mais n'a plus aucun effet sur le comportement de la suspension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrais faire ce réglage H3-H3+ pour durcir votre suspension, mais je suis en région parisienne...

Mon Lexia 2 ne permet déjà plus de régler les seuils de sensibilité de la suspension.

 

Dasn un autre post, vous écrivez "C'est un poil moins flagrant quand je passe en mode sport". Or, si votre option H3+ est désactivée, le bouton Sport s'allume mais n'a plus aucun effet sur le comportement de la suspension !

 

Bonjour et merci

Avec un peu de chance l'ancien proprio n'a pas eu accès au changement de sensibilité.

Je me rends parfois en région parisienne, pour le bouton j'ai vérifié ce matin, en fait pendant 2 ans j'ai cru que le mode sport fonctionnait (effet placebo sans aucun doute), j'ai mis le lexia en mode mesure de paramètres et j'ai roulé une bonne demi heure en alternant voie rapide et ville et en alternant mode sport on et off:

la suspension est toujours en mode souple

les valeurs de tangage, roulis et autres sont toujours à 0

la voiture reconnait bien l'état de la route (bonne,mauvaise ...)

la voiture reconnait la position du volant mais elle est bizarre: j'ai -124° quand je suis en position 0 alors que j'ai bien fait la calibration du capteur d'angle lors du changement de com2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.