Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio MP3 ou pas ?


Invité manue

Messages recommandés


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce qui cncerne le RT3 ET RT4, je vous retranscris un article vu dans Autoplus de cette semaime :

 

"les ingénieurs des derniers sytèmes RT3 et RT4 se sont fait remonter les bretelles. En cause, une réception radio très mauvaise, empêchant de capter correctement plusieurs stations sitôt que l'on roule en rase campagne":(

 

Votre avis ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En ce qui cncerne le RT3 ET RT4, je vous retranscris un article vu dans Autoplus de cette semaime :

 

"les ingénieurs des derniers sytèmes RT3 et RT4 se sont fait remonter les bretelles. En cause, une réception radio très mauvaise, empêchant de capter correctement plusieurs stations sitôt que l'on roule en rase campagne":(

 

Votre avis ?

 

Disons que c'est une phrase qui vient de Auto- :vomi:, et tout le monde sait ce que cela veut dire ! C'est l'équivalent de Voici pour la presse people ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belesta
Je confirme que le tuner de l'autoradio c'est de la DAUBE ! Autant de parasites dès que l'on roule en campagne, c'est inadmissible. Je viens de descendre puis remonter de Paris jusqu'à Foix via l'A20 et à titre d'exemple une station comme RMC infos ne se capte pas au passage de cahors, Brive etc car cet @#! d'autoradio ne sais pas comment se caler avec le rds. Par contre la qualité sonore du lecteur CD est excellente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gbrachot
Mon véhicule est équipée de l'autoradio RD4/MP3. La réception est excellente et la qualité générale bonne. Savez-vous cependant, s'il est possible de changer la source (passage de la radio en CD par exemple) depuis les commandes du volant ? J'ai relu la doc et je ne trouve pas d'info en dehors d'appuyer sur la touche source de l'autoradio. Si cela n'est pas possible c'est bien dommage:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Il n'est pas possible de changer de source par les commandes centrales. Et on est d'accord pour dire que c'est vraiment dommage... Un post en a déjà parlé (Fafou-net va bien fusionner ce sujet non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Il n'est pas possible de changer de source par les commandes centrales. Et on est d'accord pour dire que c'est vraiment dommage... Un post en a déjà parlé (Fafou-net va bien fusionner ce sujet non?)

 

fusionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui cncerne le RT3 ET RT4, je vous retranscris un article vu dans Autoplus de cette semaime :

 

"les ingénieurs des derniers sytèmes RT3 et RT4 se sont fait remonter les bretelles. En cause, une réception radio très mauvaise, empêchant de capter correctement plusieurs stations sitôt que l'on roule en rase campagne":(

 

Votre avis ?

 

Je confirme la réception très mauvaise sur un autoradio classique (pas les RT) Par exemple, sur l'A10 entre Vierzon et la sortie "Allainville" c'est à dire sur une bonne centaine de kms, réception nulle. Avec la géniale commande "LISTE", je n'avais qu'une station ou 3... Lamentable.

Sur la 307 que j'avais avant, je captais nettement mieux, même si je pestais déjà.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Asphalt Killer

Bonjour,

 

J'ai un C4 PICASSO 7 PL, fabriqué le 1er février 2008, avec RD4 MP3 + option KML.

J'ai gravé ma musique préféré en MP3 sur des CD-RW (réinscriptible) de marque MEMOREX (700MB 80min), gravure réalisé avec NERO options "pas de multissession - finalisation du CD".

Voici mes problèmes :

- Au démarrage du véhicule, le CD est reconnu en général. Si je coupe immédiatement le contact et redémarre, le CD n'est plus reconnu -> la lecture du CD n'aboutie pas et l'autoradio commute automatiquement sur la radio.

- Après une durée importante (> 2 heures) de lecture du CD MP3, il arrive que l'autoradio commute automatiquement sur la radio (je n'ai pas activé l'infotrafic). Si j'essaye de rebasculer sur la lecture CD via le bouton SOURCE, l'autoradio reste sur la radio et n'essaye pas de lire le CD. Si j'éjecte le CD, il est brulant (mais il parait que c'est normal), je l'insère à nouveau et la lecture CD n'aboutie pas et bascule auto sur radio.

 

Y a-t-il des préconisations sur le type de CD (CD-R CD-RW, 600MB, 700MB, ...), sur les options de gravage, sur le format MP3 (taux échantillonnage, ...) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredjim
J'ai testé également sur CD-RW et le mien ne veut rien savoir, il ne le reconnait pas, même finalisé. Si ton cd chauffe c'est que le lecteur cherche à lire sans succès. En revanche ca marche très bien avec des CD-R 700 finalisé avec néro au format direct MP3. J'ai pu mettre entre 100 et 150 chansons sur un support. Si ça peut t'aider, je te conseille d'essayer la seconde méthode tu verras bien mais à mon avis c'est la bonne. De plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un lecteur CDR et non CDRW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai un C4 PICASSO 7 PL, fabriqué le 1er février 2008, avec RD4 MP3 + option KML.

J'ai gravé ma musique préféré en MP3 sur des CD-RW (réinscriptible) de marque MEMOREX (700MB 80min), gravure réalisé avec NERO options "pas de multissession - finalisation du CD".

Voici mes problèmes :

- Au démarrage du véhicule, le CD est reconnu en général. Si je coupe immédiatement le contact et redémarre, le CD n'est plus reconnu -> la lecture du CD n'aboutie pas et l'autoradio commute automatiquement sur la radio.

- Après une durée importante (> 2 heures) de lecture du CD MP3, il arrive que l'autoradio commute automatiquement sur la radio (je n'ai pas activé l'infotrafic). Si j'essaye de rebasculer sur la lecture CD via le bouton SOURCE, l'autoradio reste sur la radio et n'essaye pas de lire le CD. Si j'éjecte le CD, il est brulant (mais il parait que c'est normal), je l'insère à nouveau et la lecture CD n'aboutie pas et bascule auto sur radio.

Y a-t-il des préconisations sur le type de CD (CD-R CD-RW, 600MB, 700MB, ...), sur les options de gravage, sur le format MP3 (taux échantillonnage, ...) ?

 

Merci

 

J'ai testé également sur CD-RW et le mien ne veut rien savoir, il ne le reconnait pas, même finalisé. Si ton cd chauffe c'est que le lecteur cherche à lire sans succès. En revanche ca marche très bien avec des CD-R 700 finalisé avec néro au format direct MP3. J'ai pu mettre entre 100 et 150 chansons sur un support. Si ça peut t'aider, je te conseille d'essayer la seconde méthode tu verras bien mais à mon avis c'est la bonne. De plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un lecteur CDR et non CDRW.

 

STABILO 2 (fredjim) : un lecteur CD, quelqu'il soit, sait lire les CDRW, puisque techniquement pour la lecture (organisation des fichiers ou des plages audio, ...) c'est la même chose.

 

STABILO 1 (Asphalt Killer) : j'ai vécu le même cas que toi avec des CDRW gravés MP3

 

Apparemment, l'autoradio MP3 du C4P n'aime pas les CDRW. Peut-être parce que ceux-ci sont gravés moins profondément que des CDR ?

 

Pour mon cas personnel, j'avais gravé un CDRW de MP3, avec Néro aussi (mais j'ai essayé avec d'autres soft de gravage, et résultat identique) en vitesse lente (ce qui est conseillé pour que la gravure soit plus profonde et donc plus facilement lisible), et au bout de 20 minutes, plus de musique, impossible d'accéder à la liste, ...

J'ai gravé le même contenu sur un CDR (non réinscriptible) bulk sans marque, et aucun problème.

Je conseille donc de graver sur des CDR pour éviter tout problème de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4 PICASSO 7 PL, fabriqué le 1er février 2008, avec RD4 MP3 + option KML.

J'ai gravé ma musique préféré en MP3 sur des CD-RW (réinscriptible) de marque MEMOREX (700MB 80min), gravure réalisé avec NERO options "pas de multissession - finalisation du CD".

Voici mes problèmes :

- Au démarrage du véhicule, le CD est reconnu en général. Si je coupe immédiatement le contact et redémarre, le CD n'est plus reconnu -> la lecture du CD n'aboutie pas et l'autoradio commute automatiquement sur la radio.

- Après une durée importante (> 2 heures) de lecture du CD MP3, il arrive que l'autoradio commute automatiquement sur la radio (je n'ai pas activé l'infotrafic). Si j'essaye de rebasculer sur la lecture CD via le bouton SOURCE, l'autoradio reste sur la radio et n'essaye pas de lire le CD. Si j'éjecte le CD, il est brulant (mais il parait que c'est normal), je l'insère à nouveau et la lecture CD n'aboutie pas et bascule auto sur radio.

 

Y a-t-il des préconisations sur le type de CD (CD-R CD-RW, 600MB, 700MB, ...), sur les options de gravage, sur le format MP3 (taux échantillonnage, ...) ?

 

Merci

 

J'ai testé également sur CD-RW et le mien ne veut rien savoir, il ne le reconnait pas, même finalisé. Si ton cd chauffe c'est que le lecteur cherche à lire sans succès. En revanche ca marche très bien avec des CD-R 700 finalisé avec néro au format direct MP3. J'ai pu mettre entre 100 et 150 chansons sur un support. Si ça peut t'aider, je te conseille d'essayer la seconde méthode tu verras bien mais à mon avis c'est la bonne. De plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un lecteur CDR et non CDRW.

 

Il y a un tuto sur comment graver les CD en section RD3/RD4.

 

Mais pour vous répondre rapidement, moi ça fonctionne nickel.

Je grave exclusivement des CR-R avec la vitesse d'écriture la plus lente possibel avec mon graveur (4X).

Sur long parcours (4 h d'affilé avec une pause au milieu), je n'ai eu aucune coupure (autre que le TA une seule fois), avec en plus l'affichage des T3 en mode "musique".

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a un tuto sur comment graver les CD en section RD3/RD4.

 

Mais pour vous répondre rapidement, moi ça fonctionne nickel.

Je grave exclusivement des CR-R avec la vitesse d'écriture la plus lente possibel avec mon graveur (4X).

Sur long parcours (4 h d'affilé avec une pause au milieu), je n'ai eu aucune coupure (autre que le TA une seule fois), avec en plus l'affichage des T3 en mode "musique".

 

As-tu le moyen de tester sur un CD-RW pour voir si tu as les mêmes symptômes que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.