Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio MP3 ou pas ?


Invité manue

Messages recommandés

en fait c' est souvent le toit pano plusque le blutooth qui fait basculer vers un autoradio mp3 bi band, car , comme l' antenne n' éxiste pas sur le toit, il y a 2 antennes dans les custodes.

 

Donc si tu as l' option bluetooth, mais pas le toit pano, il me semble que tu n' as pas le mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

j'ai repotassé le livret des équipements de série et en option.

 

Il n'y a que le TPV et/ou les vitres surteintées, feuilletées et accoustiques qui entrainent l'autoradio MP3. Biensur, l'option pack hifi entraine logiquement le MP3...

 

L'option bluetooth n'entraine pas le MP3. :nanana:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut m'eclairer sur l'option hifi (type de matériel et surtout qualité du son) car les vendeurs sont trés vague là dessus, merçi par avance

 

Philippe futur heureux proprio d'un C4P exclu + pack hifi et bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi siouplait j'aimerai avoir des precisions sur la qualité du système Hifi...

Est ce qu'avec la musique est bonne bonne bonne comme dirait JJG....

Merci pour les mélomanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jmdidi

bonjour à tous,

 

d'apres ce que disent Phil29 et Fafou-net, l'option bluetooth n'entraîne pas la fonction MP3 de l'autoradio sauf si vous avez le toit vitré ou les vitres feuilleté...

or en ce qui me concerne, j'ai un C4 Pic Pack Amb 138 ch 2l hdi, et je n'ai ni le toit vitré, ni les vitres feuilleté.

et pourtant, j'ai bien avec l'option bluetooth un autoradio MP3.

Alors, Phil29 ou Fafou-net comment expliquez vous que mon autoradio soit MP3 puisque je n'ai pas les options qui selon m'aurait permis de l'avoir?????:buzz:

 

un coup de chance alors??? ils se sont plantés sur la châine de montage??? ou peut-être c'etait pour NOEL???xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour à tous,

 

d'apres ce que disent Phil29 et Fafou-net, l'option bluetooth n'entraîne pas la fonction MP3 de l'autoradio sauf si vous avez le toit vitré ou les vitres feuilleté...

or en ce qui me concerne, j'ai un C4 Pic Pack Amb 138 ch 2l hdi, et je n'ai ni le toit vitré, ni les vitres feuilleté.

et pourtant, j'ai bien avec l'option bluetooth un autoradio MP3.

Alors, Phil29 ou Fafou-net comment expliquez vous que mon autoradio soit MP3 puisque je n'ai pas les options qui selon m'aurait permis de l'avoir?????:buzz:

 

un coup de chance alors??? ils se sont plantés sur la châine de montage??? ou peut-être c'etait pour NOEL???xan25

 

Tu l'as acheté en France ou via mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub

Bonjour,

 

Pour info, j'ai fait poser une entrée pour lecteur MP3 (petit boitier dans la boîte à gant basse du passager avant avec prises Jack et Cinch / RCA) qui marche du tonnerre.

 

32 € de câble, et 60€ de montage. Honnnêtement, ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Hé non, ce n'est que de l'écoute... mais c'est compatible avec ma voiture (au contraire de Dension IceLink+ et consorts...) et posé proprement par mon concessionnaire favori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
bonjour à tous,

 

d'apres ce que disent Phil29 et Fafou-net, l'option bluetooth n'entraîne pas la fonction MP3 de l'autoradio sauf si vous avez le toit vitré ou les vitres feuilleté...

or en ce qui me concerne, j'ai un C4 Pic Pack Amb 138 ch 2l hdi, et je n'ai ni le toit vitré, ni les vitres feuilleté.

et pourtant, j'ai bien avec l'option bluetooth un autoradio MP3.

Alors, Phil29 ou Fafou-net comment expliquez vous que mon autoradio soit MP3 puisque je n'ai pas les options qui selon m'aurait permis de l'avoir?????:buzz:

 

un coup de chance alors??? ils se sont plantés sur la châine de montage??? ou peut-être c'etait pour NOEL???xan25

 

Si tu as le mp3 , tu dois être sur un modèle rd 4 bi tuner, auquel cas, tu n' as pas d' antenne sur ton toit, et deux antennes, une dans chaque custode.C' est çà qui entraine le rd 4 mp3 bi tuner . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68

Bonjour a tous !!!!

 

Les heureux détenteurs de C4P7 qui viennent de recevois leur bijou en finition PACK AMBIANCE pourraient-ils nous confirmer que leur autoradio est bien MP3, je dis bien en finition juste AMBAIANCE....

 

Merci beaucouuuuuuuup pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Si tu as le mp3 , tu dois être sur un modèle rd 4 bi tuner, auquel cas, tu n' as pas d' antenne sur ton toit, et deux antennes, une dans chaque custode.C' est çà qui entraine le rd 4 mp3 bi tuner . ;)

 

bonjour Phil29,

 

en effet, je n'ai pas d'antenne de toit, et sont effectivements intégrés dans chaque custode.

mais pour en revenir à la question de ce qui entrainait le MP3, en effet, le MP3 est déclencher par le toit vitré panoramique "plein ciel" et/ou vitrages latéraux feuilletés, surteintés et acoustique (cf caractéristiques techniques & principaux équipements (sept 2006)).

 

==> donc rien à voir avec le système bluetooth qui lui n'est juste une option qui n'entraîne aucune autre modification.;)

 

en tout cas je pense vraiment avoir eu du bol car en tout cas il est clair que mon autoradio est MP3.

 

merci citroën :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil65

bonjour

 

eh bien moi aussi mon autoradio est MP3 sur mon C4P7 pack ambiance.et je n'ai pas de toit pano ni de vitrages latéraux feuilletés ... . Par contre j'ai le kit bluetooth.

et je l'ai acheté dans une concession française.

donc soit on est au moins deux à avoir eu du bol, soit il y autre chose.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

 

eh bien moi aussi mon autoradio est MP3 sur mon C4P7 pack ambiance.et je n'ai pas de toit pano ni de vitrages latéraux feuilletés ... . Par contre j'ai le kit bluetooth.

et je l'ai acheté dans une concession française.

donc soit on est au moins deux à avoir eu du bol, soit il y autre chose.

 

a+

 

Et as-tu une antenne de toit ? Ton autoradio est-il marqué "MP3" sur la face avant ?

Sur les packs ambiance sans TPV, ni vitres feuilletées, il y a une antenne de toit, il n'est pas marqué MP3 sur la face avant de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi donc, exclusive kitbluetooth (seule option!), antenne sur le toit, autoradio RD4 N1 pas de logo MP3 sur la face avant. J'ai essayé un cd MP3, il est recraché sans autre forme de procès. J'ai demandé par téléphone à une succursale de Citroën (République), la concession n'a pas su répondre! Ils m'ont demandé la série de mon véhicule, ils m'ont d'abord dit que normalement le Kit bluetooth impliquait logiquement (même si cela n'est pas écrit!) le MP3, puis après un regard sur leur machine informatique, ils ont dit que l'autoradio monté sur mon véhicule était un mono tuner sans MP3. Je vais essayer par le biais du retard de livraison de faire changer celui-ci par celui monté sur C4 qui existe en mono tuner et MP3 car sur C4 Picasso il n'existe pas encore ou n'est pas encore prévu de poste en mono tuner MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Salut,

 

Pour moi donc, exclusive kitbluetooth (seule option!), antenne sur le toit, autoradio RD4 N1 pas de logo MP3 sur la face avant. J'ai essayé un cd MP3, il est recraché sans autre forme de procès. J'ai demandé par téléphone à une succursale de Citroën (République), la concession n'a pas su répondre! Ils m'ont demandé la série de mon véhicule, ils m'ont d'abord dit que normalement le Kit bluetooth impliquait logiquement (même si cela n'est pas écrit!) le MP3, puis après un regard sur leur machine informatique, ils ont dit que l'autoradio monté sur mon véhicule était un mono tuner sans MP3. Je vais essayer par le biais du retard de livraison de faire changer celui-ci par celui monté sur C4 qui existe en mono tuner et MP3 car sur C4 Picasso il n'existe pas encore ou n'est pas encore prévu de poste en mono tuner MP3.

 

je constate qu'il y a quelque chose qui n'est pas très clair donc.... MP3 pas MP3 ......bluetooth pas bluetooth.......:mur:

le pire dans tout ça c'est que même Citroën n'a pas la réponse visblement !!!:spanka:

 

quelqu'un a-t-il une réponse à ce mystère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité drummerbart

J'ai commandé mon C4 Picasso Exclusive 2.0i (livraison PREVUE début juin) ce week end et la fonction MP3 ayant une grande importance pour moi en tant que musicien, je confirme que sur le sujet les vendeurs en concessions sont secs et/où racontent n'importe quoi. Deux d'entre eux ont commencé par m'affirmer que la version Exclusive avait cette fonction d'origine :buzz: . Par chance, j'avais des CD sur moi qui m'ont permis de leur démontrer que ce n'était pas le cas.

 

Je me suis d'abord orienté vers le pack hifi, mais vue son prix et les critiques que j'ai pû lire à droite et à gauche, je vais me rabattre sur l'option vitres feuilletées qui, d'après certains d'entre vous, permet d'être équipé de la fonction MP3.

 

Sur le sujet de l'audio embarqué, carton jaune au réseau commercial de Citroën qui, comme pour la plupart des vendeurs des autres marques auxquelles j'ai eu affaire (Renault, Ford, Peugeot, Seat), a des connaissances très limitées dans ce domaine et plus grave, induit ses clients en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
J'ai commandé mon C4 Picasso Exclusive 2.0i (livraison PREVUE début juin ce week end et la fonction MP3 ayant une grande importance pour moi en tant que musicien, je confirme que sur le sujet les vendeurs en concessions sont secs et/où racontent n'importe quoi. Deux d'entre eux ont commencé par m'affirmer que la version Exclusive avait cette fonction d'origine :buzz: . Par chance, j'avais des CD sur moi qui m'ont permis de leur démontrer que ce n'était pas le cas.

 

Je me suis d'abord orienté vers le pack hifi, mais vue son prix et les critiques que j'ai pû lire à droite et à gauche, je vais me rabattre sur l'option vitres feuilletées qui, d'après certains d'entre vous, permet d'être équipé de la fonction MP3.

 

Sur le sujet de l'audio embarqué, carton jaune au réseau commercial de Citroën qui, comme pour la plupart des vendeurs des autres marques auxquelles j'ai eu affaire (Renault, Ford, Peugeot, Seat), a des connaissances très limitées et plus grave, induit ses clients en erreur.

 

 

ben oui, je suis musicien et ingé son et je maintiens que l' option hifi, c' est comme pour le navidrive, on te fait payer 3 fois le prix que çà vaut.

 

Perso, avec quelques réglages, et l' autoradio en ai bien pourvu, tu peux faire sonner l' auto radio sans pb, même en puissance, çà suffit très largement !

 

Pour le mp3, c' est toit pano,ou vitre feuilleté qui entraine le mp3.

Perso, en tant que musicien, je possède un ipod 60 G et j' attends avec impatience le systeme Dension pour C4 pic qui permettra via un cablage dans la boite à gant ( par l' arrivée du faisceau qui est destiné au chargeur Cd,( que je n' ai pas )), de piloter l' Ipod de ton volant avec affichage des i,fos sur le tableau de bord. L' ipod ayant un encodage en mp4, ou AAC, le son cartonne plus que le mp3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.