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[CHASSIS] dôme avant droit "dessertie"


Invité ruth

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Les réfs ont l'air bonnes Xmparis74, pi y'en a pas d'autres appremment... Mais Citron qui te dit de changer les vérins, c'est pour te faire raquer encore plus ^^

 

A moins qu'ils soient grippés. Mais je doute qu'ils aient vérifié =)

 

Pour les caisses sans bouboules, c'est fixé à peu près pareil, sauf que le ressort ne passe pas dans l'aile =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Je confirme :

 

Avant OPR 5438, et hydractive il faut :

- support gauche 527190 + verin gauche 95663042

- support droit 527191 + verin droit 95663043

ce qui nous fait pas loin de 700 euros par côté...

 

Après OPR 5439 et hydractive, les supports seuls suffisent...

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Invité rafouille
Je confirme :

 

Avant OPR 5438, et hydractive il faut :

- support gauche 527190 + verin gauche 95663042

- support droit 527191 + verin droit 95663043

ce qui nous fait pas loin de 700 euros par côté...

 

Après OPR 5439 et hydractive, les supports seuls suffisent...

 

et avant 5438 SANS Hydractive?

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Invité Dark-Bud
Vu la nature de l'élément en question, et tenant compte des statistiques, il semble quand même que la plupart des cas manifestaient des signes avant-coureurs, et que les ruptures se produisent généralement à basses vitesse, lors de braquages importants (manoeuvres ou rond-point, par ex).

 

Je crois que le plus important est que le maximum d'utilisateurs connaissent le problème, et qu'ils soient attentif au moindre couinement ou remontée des sphères par rapport à la tôle de retour du tablier.

 

Un changement à intervalle régulier et une surveillance par dessous l'aile ne peut qu'augmenter les chances de subir ce désagrément.

 

Après une recherche, j'ai trouvé un site proposant à la vente des renforts se fixant au niveau des points fixation des supports d'origine, le lien étant sur mon autre PC, et comme je n'arrive plus à le retrouver via google, je le posterai plus tard... :PP

 

Tu as remis la main sur ce lien?

et avant 5438 SANS Hydractive?

+1

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Bon, je comprends rien pour les non hydractive, c'est pas clair.

La revue technique précise cependant :

" que de nouveaux verins/supports apparaissent en septembre 91 (ca doit correspondre à opr 5438).

- Les nouveaux support ne sont pas compatible avec les anciens verins

- les nouveaux verins sont compatibles avec les ancien supports"

Mais il ne font pas de distinction hydractive/non-hydractive...

 

J'aurai donc tendance à conclure qu'il faut dans tous les cas remplacer les anciens verins par des nouveaux si on veut remplacer les supports...

 

Nouveaux supports non-hydractive :

- gauche 5271 A3

- droit 5271 A5

nouveaux verins (idem hydractive/non-hydractive) :

- gauche : 95 663 042

- droit : 95 663 043

 

Tout ceci n'etant valable que pour les phases I, les phase II distinguent en plus les supports et les verins par motorisation...

 

Bref c'est un beau bordel !...

 

Si vous voulez vous y collez (moi j'abandonne...) c'est ici :

http://service.citroen.com

Inscrivez-vous et surfez dans le merveilleux monde de la pièce de rechange...

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Merci des réponses, ça n'arrange pas mon cas!

Mais citroen nous prends pour des banques, le devis citroen est de 1500€uros pour les deux domes, deux verrins, deux joint toriques, deux soufflet, deux entretoise et deux butée.

 

C'est ca... ! j'avais en tête 700 par côté... ceci dit ya moy d'economie sur les verins en les trouvant à la casse ; ils viellissent quand même beaucoup mieux que les supports...

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Barn, que veut dire OPR 5439, un numéro de série?

Merci

 

 

C'est le numero que tu trouveras sur le pied de porte avant gauche, pas loin des charnières. Ca correspond au jour de production.

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Salut.

 

Je ne sais pas si je peux apporter ma pierre à l'édifice mais moi, il m'est arriver ça le mois dernier

2.1 Td12 hydractive de 1991:

http://i16.servimg.com/u/f16/11/15/84/67/05062010.jpg

 

Comme c'est le coutchouc qui avait péter je n'ai changer que les deux supports.

(en casse pour 15€ pièce -avec le sphère)

Ca m'a pris 1h30 pour changer les 2.

J'ai fait plus de 2500 bornes depuis, sans problèmes.

 

Est-ce le même problème que moi? Es-tu obliger de passer par Citroën pour réparer.

 

As-tu des photos stp.

 

@++ Le Yo.

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ce qui est inquietant, c'est que c'est difficile de savoir si ces domes sont en passe de casser ou pas

sur ma blanche de 91, la partie qui est restée sur l aile sur la photo de mr yo, est completement boursouflé et la rouille gonfle sous le revetement en sorte de cahoutchouc. donc j en deduisais que c'est bientot hs.

Sur la photo de mr yo, cette partie semble normale, c'est sous le cache que ca a cassé !

du coup, j avais confiance sur ma grise , mais j ai le doute maintenant !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Barn, tu m'a remis le moral! de justesse, mais c'est bon.

Mon numéro est 5112, de 1991, donc contrairement a ce que me dit citroen, pas besoin de changer mas verrins.

Bonne nuit et merci.

 

Désolé de te l'enlever à nouveau... mais 5112 c'est avant 5438... il faut donc bien remplacer l'ensemble ; tu as les anciens verins :(

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J'ai jeté un coup d'oeil aux microfiches, et pour mon 2L5 (dk5ate) il me faut donc les réf. :

 

à gauche : 527188 à 334,69 € TTC

à droite : 527189 à 334,69 € TTC

 

+ les butées que Cucusse conseille de changer dans son tuto :

2x 503345 à 21,71 € TTC

 

Toujours sur les microfiches, pour les supports de vérin ils indiquent "+ 527192" (pièce à 10,07 €) pour chaque côté, la pièce correspondant d'après citroen auch à un "soufflet".

Savez-vous à quoi correspond ce mystérieux soufflet :???:

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Oui effectivement, j'ai regardé d'un peu plus près la (les) réf. du soufflet (pièce n°6), et il y a :

 

jusqu'à 7195 : 96 019 316

à partir de 7196 : 5271 92

 

Et cette fameuse pièce 5271 92 est notée "jusqu'à 7195" à la ligne des supports de vérin. Bref même si toujours pas tout compris, ça semblerait bien avoir un rapport avec le soufflet de vérin :buzz:

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Voila, j'ai retrouvé le(s) lien(s) parlant de renforts:

 

http://web.telia.com/~u43116231/index2.htm

 

http://www.aussiefrogs.com/forum/showthread.php?t=13798

 

Certains n'ont vraiment pas de bol!

 

http://i184.photobucket.com/albums/x45/rowanmoor/Xantia.jpg

 

Deux d'un coup, il faut le sphaire!

 

EDIT: Quelques photos détaillées http://www.craigdeb.com/photos/thumbnails.php?album=16

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la premiere solution est sympa

 

mais quid de la possibilité de commander et faire livrer en france ???

 

je lui ai laissé un mail car au cours de la monaie suedoise ça tournerais dans les 160-175 € les 2 + port

 

voir si on peut se grouper pour en acheter plus et grouper le port quite à reexpedier de france

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Salut :banane:

 

A mon avis, le gars se l'est fabriqué lui même, on vois encore les traces de peinture au sol. Sinon, il a du boulot, il peut installer une chaine de montage chez lui et embaucher du monde.

Il fallait y penser et ça doit prendre du temps à réaliser, mais vu l'éficacité de l'installation, ça vaut le coup.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Le suédois semble effectivement en vendre, l'australien, par contre, c'est de l'artisanat! :D

 

Pas contre, le système n'est pas le même. Le système suédois est une retenue se disposant sous la sphère, tandis que l'autre est une sorte de cage évitant la déformation du capot en cas de rupture.

 

En somme, avec le premier, ça casse plus, avec le second, ca casse en limitant les dégâts. ;)

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