Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C5 V6


Invité DS67

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

aller, sur le dernier trimestre :

9,8 l/100 de moyenne globale (pour 4500 km parcourus).

Pour tout type de trajet sauf Paris Intra Muros

 

Pour info, j'étais à 12,5 l de moyenne quand j'utilisais mon véhicule pour aller au bureau tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag

Pour ma part je maintiens une moyenne cumulée de 12,3l à l'ODB sur les derniers 1600 km parcourus, dont environ 30% agglomération et 70%>90km/h.

 

A Paris, c'est l'horreur : j'ai déjà brulé un plein en 380 km à quasi 17l de moyenne.

 

Sinon je trouve qu'avec une conduite coulée et hors embouteillages, la consommation sait se faire tout à fait raisonnable.

 

Autrement moi qui aime bien jouer du kick-down quand celui qui est derrière est trop pressé de doubler, je fais vite monter l'addition ! J'avoue que j'apprécie particulièrement le V6 quand il me permet d'enrhumer ceux qui sont incapables de respecter les distances de sécurité, à 2 m derrière mon pare-chocs alors que je suis en train de doubler au maxi de la vitesse autorisée... Généralement ils ne s'attendent pas à voir un break s'arracher aussi vite... pour se ranger sagement après le dépassement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
je rentre de vacance,ma consommation avec la c5 v6

km parcouru = 2000

conso moyenne = 9.3 l / 100

80 % d'autoroute a 130 km/h

10 % de nationale

10 % de ville

Si je fais ca je serai plus à 10L que à 9,3... Et vous?

C'est la meme voiture (BVA)

Qu'est ce qui peut influer sur la conso? quand je lis ce topiic je me dis que la mienne consomme pas mal. Pourtant je fais pas mal de 4 voies à 110/120 mais je descend jamais en dessous de 9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ca je serai plus à 10L que à 9,3... Et vous?

C'est la meme voiture (BVA)

Qu'est ce qui peut influer sur la conso? quand je lis ce topiic je me dis que la mienne consomme pas mal. Pourtant je fais pas mal de 4 voies à 110/120 mais je descend jamais en dessous de 9L

 

De mon côté, ma moyenne sur les 6000 derniers kilomètres : 14,3l :D , sachant qu'il y a là 90% de trajets en ville à froid. Sur autoroute, en mettant le régulateur à 130 et en évitant tout KD et tout run en quittant le péage, 9,3l affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, en mettant le régulateur à 130 et en évitant tout KD et tout run en quittant le péage, 9,3l affichés.

Si je fais ca je serai à un peu moins de 10L... (9,8 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ca je serai à un peu moins de 10L... (9,8 par exemple)

 

Je suppose que tu as vérifié ton filtre à air, ta vidange est récente et la pression des pneus suffisante ? Tu n'as pas de galerie ? Autres questions, tu mets du 95 ou du 98 ? Chez Carouf ou chez un pétrolier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filtre à air est neuf La vidange estv plutot récente la pression des pneus plutot en surgonflage pas de galerie je met du 95 de chez un pétrolier... Voilà! moi je vois pas trop de piste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

j'ai l'impression que la consommation de la C5 est vraiment ultra sensible. Voici les consos enregistrés pour mes vacances à Lacanau :

 

Clermont-Ferrand - Lacanau : 90% d'autoroute à 130 avec Clim au régulateur de vitesse : Estimation ODB 10.8l - Conso réelle 12.6l de GPL.

 

Bordeau-Brive : 100% autoroute à 110 sans clim : Estimation ODB 9.1l puis nationale sur une centaine de km et l'ODB est descendu à 8.9l - Conso réelle 11l de GPL

 

La C5 décourage de rouler à des vitesses répréhensible ;=) les consos augmentent très rapidement !

Il est possible que le fonctionnement au GPL fasse augmenter la conso estimée par l'ODB du fait de son moins bon rendement.

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Partis en vacances en Juillet

 

4 personnes à bord (2 adultes + 2 enfants) coffre plein, réservoir plein (déjà niveau accélération, ça se ressents, c'est plus "mou") :eek:

 

Trajets 80% autoroute (110/120 km/h pas plus, trop de radar partout) :roll:

 

Clim en permanence (21°)

 

9.3 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus des conso que je rencontre (@alcantara et @manu)!

J'ai remarqué que chargée les conso sont bien plus fortes.

C'est vrai qu'elle est gourmande cette voiture mais plus je roule avec, plus je l'apprécie!

Pour le moment je trouve du gpl à 0,64 donc ca reste raisonnable.

 

Pour le gpl, moi j'ai toujours pile 20% de plus que ce que l'ODB indique et ca parait logique puisque l'odb suit les parametre injection essence et que le systeme gpl fait de meme.

Ensuite théoriquement le fait de fonctionner au gpl devrait faire légèrement baisser la conso indiquée par l'odb mais il faut se souvenir qu'il faut un allumage nickel (bougies bobines faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

20% de plus au GPL :eek:

 

Pour mon cas, j'ai acheté l'auto en Août 2005 (1an déjà) j'ai parcouru 3800 kms à ce jour :tourne:

 

Bah non ça coute pas si cher de rouler en V6 essence !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C5ph2 BVA6, je constate sur autoroute à 130km/h au régulateur une conso située entre 10 et 11l. Mais si je fais des petites pointes de vitesses et que la conduite devient un temps soit peu plus sportive, on franchit vite la barre des 11 litres.

 

Sur départementales à 90km/h, je peux descendre en dessous des 9l, mais il faut avoir le pied léger léger et une conduite coulée. Les moindres excés se payent rapidement en décilitres voire en litres.

 

En ville, impossible de faire moins que du 14l/100, voire 17l dans le pire des cas que j'ai pu observer.

 

Non cette voiture n'est pas économique : son principal défaut est le prix de l'essence ! Mais quel régal d'agrément... Ca donne envie de partir aux USA pour faire la traversée du continent, là où le gazole est 25% plus cher que l'essence !!! Le monde à l'envers quoi ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de plus au GPL :eek:

 

Pour mon cas, j'ai acheté l'auto en Août 2005 (1an déjà) j'ai parcouru 3800 kms à ce jour :tourne:

 

Bah non ça coute pas si cher de rouler en V6 essence !! :D

 

Pour les 20% c'est normal. Le calculateur gpl ajoute ces 20% au résultat du calcul essence (donc le résultat de l'odb aussi). Ensuite si on compare le fonctionnement essence au fonctionnement gpl on doit en théorie trouver entre 10% et 25% de surconso.

 

Moi je fais environ 40000km par an et j'envisage pas de rouler à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que chargée les conso sont bien plus fortes.

C'est vrai qu'elle est gourmande cette voiture mais plus je roule avec, plus je l'apprécie!

 

Ne me dis pas que ça te surprend de consommer plus quand tu es chargé ? :PP

 

Elle est gourmande...ppffff, c'est un V6 de 200ch, ça peut pas consommer aussi peu qu'un 1.2l de 60ch, faut être réaliste :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je ressort les chiffre de juin sur ma conso de mon V6

 

---

j'en profite pour donner mon bilan conso de a C5

en 5 mois, j'ai fait : 84 pleins de GPL, 6 pleins de SP pour 336km en mode SP, 24123 en mode GPL (sous entend rouler au SP au demarrage)

 

j'ai mis 138l de SP pour 218e soit 1.573e le litre

j'ai mis 3180l de GPL pour 2634e soit 0.828e le litre

 

la conso GPL fait 13.2 soit 18% de plus que les 11.0 annoncé par l'odb ou 10.92e.

---

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon bilan au 03/9 soit 8 mois d'utilisation en fait "que" 36127km dont 571 au SP pour une moyenne de 10.8 theorique (odb)

 

j'ai fait 117 pleins de GPL soit 4643.1L à 0.832e = 3862.27e

j'ai fait 11 pleins de SP soit 195.4L à 1.561e = 305.06e

 

571km en mode sans plomb (calcul theorique) = 61.66L soit 96e = 16e85 en mode SP

 

35556km en mode GPL est de 4643.1/35556=13.05l/100 soit 10e86

mais pour rouler au GPL il lui a fallut tout de meme du SP (133L74 / 209e06)

0L37/100 soit 0e58/100 au total 13.43L/100 ou 11e45

Ca fait +19% par rapport a la theorie

 

Entre 16e85 et 11e45 j'economise 5e40 sur 100km ... 1920e de gagné a rouler au GPL ! en 8mois 73% du cout !

 

Cout global ? 13.39L/100 soit 11e53 ( moyene au litre = 0.861)

 

11e53 ca fait 8.2L de GO avec un 2.2 173HDi bva on consomme combien ?

 

Dans ces conditions pas decu de rouler en V6

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,2L de GO c'est la conso du 2.7 HDI sur la C5 à peu près (la nouvelle donc), et c'est plus que celle du 3.0 HDI.

Et c'est un chouia plus que la 2.2 HDI 173 BVA.

 

Mais bon, comparons ce qui est comparable, tu roules à l'essence c'est sûrement un autre plaisir que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter mon V6, j'ai essayé un breaj 173 bva6 sur le meme tour (un essai d'essai ;-) ), il me semble que le v6 avait fait 12l et le hdi 9.5.

Et en effet mon choix c'est vite fait malgré le GRAND toit ouvrant du break

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

les meilleurs choses ont une fin... y compris les congés !! :non:

 

Ayant passé quelques jours en Auvergne (trés belle région), et ayant effectué le trajet avec mon V6, je peux vous communiquer la conso. moyenne effectué durant tout le parcours.

 

J'ai totalisé 1850 KM, et consommé 170 L. (!!!), ce qui représente une moyenne de 9,18 L/100.

 

Cette moyenne à était réalisée en respectant srupuleusement les limitations de vitesse (sauf une fois dans la région Auvergnate, ou j'ai voulus tester la fonction "Sport", résultat, plutôt impressionnant côté tenue de route, mais les pneus AV souffrent ...), et tous parcours confondus.

 

A+

ton c5 v6 c'est un essence?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message date du 31 juillet 2004 :eek: Or a cette époque il n'y avait pas de V6 diesel chez PSA ! En tout cas ce n'est vraiment pas beaucoup pour ce V6 essence !!

 

Ouais,

J'ai tourné à 8.5-9.0 L/100 sur 800 bornes d'autoroute, en roulant entre 110 (environ 100km) et 135 (grosse partie à 125 sur autoroutes belges) avec quelques kick down et belles montées en régime (insertion autoroute, dépassements ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour de vacances aussi, Ain-Vendée par nationale avec porte vélo sur attelage 4 vélos, coffre chargé à toc, 2 enfants 8ans et deux adultes conso moyenne de 9.7l. Y compris voyage et tours sur place (plage, visite et surtout bouchon) sinon moyenne sur parcours AR 9.3l avec seulement 200 km autoroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir ce site :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?power_s=201&gearing=2&powerunit=3

 

pour les BVA de plus de 201ch on a :

42 Diesel 8,49

20 Essence 10,76

11 GPL 12,90

 

 

je suis dans le clou ... et 12.90 * .825 = 10e64 contre 8.49*1.399 = 11e87

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir ce site :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?power_s=201&gearing=2&powerunit=3

 

pour les BVA de plus de 201ch on a :

42 Diesel 8,49

20 Essence 10,76

11 GPL 12,90

 

 

je suis dans le clou ... et 12.90 * .825 = 10e64 contre 8.49*1.399 = 11e87

 

Ce site est génial. Les stats qui en resortent sont autrement plus vrai que les chiffres ultra optimistes des tests standardisés, repris dans toutes les pubs *

 

Autres faits intéressant, la surconsommation volumique 95-GPL s'élève à 19%, elle est de 18% dans mon cas, on est donc très cohérent.

 

Enfin, une autre présentation de ces chiffres, qui peuvent laisser croire que la consommation énergétique des 95/GPL est énorme. Si on calcul la conso massique en multipliant par la densité des carbu :

GO : 8.5 * 0.85 = 7,2 kg/100km

95 : 10.8 * 0.75 = 8,1 kg/100km

GPL : 12,9 * 0.55 = 7,1 kg/100km

 

(ce qui en passant correspond quand même à des rejet de CO2 entre 220 et 250 g/km, bonjour le malus si on calculait sur ces chiffres réalistes)

 

(* : d'ailleurs j'avais repéré un exemple flagrant de mauvaise foi des ces chiffres bidonnés : mon père a eu deux C4 picasso à 2-3 ans d'intervalles, même moulin (16HDI), même boite (BMP6), la caisse n'a pas changé, donc tout comme son SCx, et ils ont quand même réussi à passer de 157g/km à 125... fort ces ingés!! alors que la conso réelle donnerai plus des chiffres autour de 170g/km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.