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[Prob elec] topic du Bitron


Invité zeuhl34

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Invité zeuhl34
bonsoir,sur 2.1td clim auto,le boitier bitron situé sous le phare gauche influe t il sur la gestion du pulseur d air en position automatique(envoi d info de temp de liquide de refroidissement afin de gerer le chauffage)?a quoi sert le petit boitier electronique qui se trouve dans la boite noire avec le calculateur d injection de la pompe epic?
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  • 3 mois après...
bonsoir, j'ai changé la sonde marron de température d'eau et démonté le boitier bitron pour nettoyer la connectique car j'avais les ventilateurs qui se déclenchaient et les voyants (orange ) de température et d'alerte stop (rouge) qui s'allumaient je n'ai plus eu de problème après cet intervention , mais voila ma femme me dit hier que les voyants se remettent à clignoter et que les ventilateurs se déclenchent que faire , merci pour les tuyaux.
Léo
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  • 3 semaines après...
bonjour , j'ai acheté le cable .Je pense que la modification a déjà été faite pas citroen car le faisceau est entouré de ruban adhésif, j'ai retiré le ruban je vois que les deux fils sont reliés par des cosses, je pense que cela ne dois pas être très bon au niveau conductibilé. Ma question est comment fais t'on pour relier la sonde au boitier bitron en direct.
Léo
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salut, j'ai remarqué que quand mon temoin stop plus temperature s'allume, et donc declenche les ventilo( de facon aleatoire, pas a cause d'une surchauffe), j'ai egalement a qques secondes pres, le temoin de presence d'eau dans le gasoil qui s'allume aussi, y a t-il un lien entre les deux ???
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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A mon avis, le lien qu'il y a entre ces deux voyants est d'ordre électrique et au tableau de bord. Mauvaise masse par exemple ou autre problème électrique.

 

Sinon, t'es sûr que tu ne perds pas un peu de LDR? Un tout petit manque de liquide suffit aussi à déclencher ces voyants. J'ai du mal à imaginer que du LDR coule et se retrouve dans le gasoil...c'est un peu surréaliste, mais qui sait?

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Invité palmeras
Juste une supposition : le filtre à gazole est posé sur une boite à eau qui lui sert de réchauffeur. Je ne sais pas comment il y est fixé, mais n'y a-t-il pas une vis ou quelque chose de similaire qui pourrait fuir et mettre les liquides en communication ?
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hello, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune fuite, l'ensemble est d'ordre electrique, pas de perte ni de melange d'aucun liquide !

ma question etait plutot d'ordre interrogative (pour une question lol) a savoir si il y avait un lien entre l'allumage du voyant de presence d'eau dans le gasoil, et le declenchement aleatoire des ventilos (du aux defaillances du boitier bitron), car j'ai remarqué que des que l'un s'allumait,l'autre suivait systematiquement, si je n'ai pas d'allumage de voyant d'eau dans gasoil, pas de declenchement aleatoire de ventilo, et vice versa !

(j'avais oublié de preciser que c'etait sur ma xantia 2.1 td vsx clim)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Ben non à mon avis, le déclenchement intempestif des ventilos est certainement dû à une mauvaise masse ou connexion électrique sur le bitron (pb bien connu sur les Phase 1 cf nombreux posts); mais il n'y a aucun lien avec le voyant orange de présence d'eau ds Gazoil, du moins ce que l'on a constaté jusqu'à présent (j'ai une connaissance qui a une 21td clim SX qui avait aussi un fonctionnement aléatoire des ventilos mais jamais le voyant orange s'était allumé)...
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j'ai enfin changé mon cable de la sonde au boitier bitron , j'ai viré le connecteur du boitier bitron (oxydé) et j'ai soudé directement sur le boitier tous les fils de celui ci ensuite j'ai entouré proprement pour l'instant de ruban adhésif noir l'ensemble. ça marche plus défaut à voir dans le temps.
Léo
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