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[Prob elec] topic du Bitron


Invité zeuhl34

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Bonjour,

Réponse 2.

Ce n'est pas un conseil, c'est un fait.

Tu as modifié une pièce maîtresse de carrossage, camoufle très proprement tes deux troues ; en cas d'accident, si sa tombe sous les yeux de l'expert, même si tu es à100% en raison, tu ne seras pas couvert avec toutes les inconvénients que cela entraîne.

Renseignement obtenu chez un professionnel.

 

Faut peut être pas exagérer!

Une carrosserie abimée ou rongée par la rouille peut être bien pire que 2 malheureux trous.

Ce n'est pas le longeron qu'il a percé.

Xantia Turbo CT
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je pense aussi que c'est exageré

 

quant aux relais je les ai place dans tous les sens seul celui de droite fonctionne. j'ai meme remplacé les trois relais par 3 autres recuperes dans une casse. Rien n'y fait. c'est pourquoi je pense pour un probleme de connectique.

en ce qui concerne le bitron j'ai vu qu'il y avait 4 ou 5 types qui se diffrenciaient d'apres leur couleur qui est fonction du deuil de t°. Je ne me souviens plus de la couleur du mien!!

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Bonsoir :)

 

Bon ca faisait un bon moment que je n'etais pas venu.

Une p'tite question sur le sempiternel probleme du Boitier de Regul Bitron.

 

Est ce que quelqu'un a deja tenter de reparer celui-ci ?

A savoir: qu'est qui pete dedans ? : les transistors ? les diodes Zener ?

Les CI ? (ULA50DAB013HKG et ULA18DAB027CKG)

(pas de datasheet dispo, du moins rien trouvé sur le net)

 

 

Au passage j'ai desoxydé les contacts (stylo fibre de verre + bombe contact KF). Vérifié le cablage de la fameuse sonde marron aussi, mais rien a faire, ca deconne toujours (ventilation a fond la caisse sans contact) :(

 

Merci d'avance pour les reponses !

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Invité Eric DS

Quand les seuils sont modifiés la sonde n'est pas la même non plus.

 

Exagéré ou pas l'expert lui regardera la législation c'est tout c'est une bonne excuse pour lui pour ne pas prendre en charge.

En plus en faisant 2 trous tu affaiblies la traverse, mais c'est complètement différent si la traverse est corrodée, car elle pourrait casser ou se tordre pas comme prévu par le constructeur et pourrait être saillant ou autre.

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Invité CharlyNice

Bonsoir,

D'une manière générale, je ne vais pas transcrire la législation (trop long et pas certain que tout le monde comprenne), donc en très gros, chaque propriétaire de véhicule doit s'assurer que son véhicule est en parfait état de fonctionnement.

Ceci dit dans un accident matériel et si l'expert est cool, tout ira pour le mieux ; Mais si blésés il y a, alors vous pour constater que le véhicule est dépecé, donc si le longeron ou autre ne correspond plus à original, je vous laisse deviner.

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en tout cas on peut les reconnaitre a leur couleur (il existe un fichier qui explique tout en faisant une recherche sur le net sur le boitier de centralisation de t°).

 

Pour ce qui concerne les relais les contacts sont propres, ils claquent tous lorsqu'ils sont excités. c'est pourquoi je pars sur l'hypotese de la connectique.

Le moteur qui ne tourne pas, tourne cependant quant il est directement branché a la batterie. J'ai fait le test entre la sortie 1 de la borne du boitier et la masse: rien. Alors qu'entre la borne 10 et la masse le ventilo de gauche tourne en gv. Les fusibles sont bons.

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Si cela peut t'aider:

 

J’ai une clim Davia adaptive de 94 et donc les schémas de base Citroen ne sont pas bons :mad:

 

J’avais comme problème:

Contact mis, les 2 ventilateurs aux maximums

 

J’ai cherché très longtemps, avec des schémas reçu il y a 2 semaines, j'ai trouvé 2 erreurs: :D

Un câble coupé entre les 3 relais et le bitron ;)

Les connecteurs de ma clim étaient inversés entre la bouteille de déshydratation et le calculateur;)

 

Elle a bien fonctionné 1 semaine:)

 

Maintenant, elle est de nouveau en panne : circuit essence / réservoir/ bougies/ injecteurs etc...:em:

 

Bon courage

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mais c'est complètement différent si la traverse est corrodée, car elle pourrait casser ou se tordre pas comme prévu par le constructeur et pourrait être saillant ou autre.

 

 

 

une traverse en fibre corrodée? il faut m'expliquer.

l'élément percé est la face avant, entierement en fibre , et qui se déforme en cassant en cas de choc, ce n'est pas les 2 trous sous le phare qui changerons grand chose.

 

 

revenons au pb principale du post, merci.

 

tu as branché le ventilo qui tourne, ou celui qui ne tourne pas?

 

pas eu ma réponse moi..

 

tu as testé les 2 moteurs?

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Invité Eric DS
Faut peut être pas exagérer!

Une carrosserie abimée ou rongée par la rouille peut être bien pire que 2 malheureux trous.

Ce n'est pas le longeron qu'il a percé.

 

Grostoto je me suis mal exprimé la réponse était plus générale.

En plus clair une pièce métallique corrodée se déforme différemment d'une pièces affaiblie par perçage.

 

Désolé pour le hors sujet les gars.

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Re :)

 

Pour Grostoto :

 

Ca a deja ete fait,pas par moi,mais surement par la concession citroen, d'ailleurs au passage, ca a ete fait par des pourchiots comme on dit par chez nous :

 

Allez hop a l'arrache, meme pas un p'tit connecteur de type AMP, 2 cosses vulgaires qui se sont oxydés à mort..... :enerver:

 

Refait par mes soins :)

 

Donc, d'apres ce que je peux comprendre par les divers messages, l'electronique du Bitron ne crève jamais ?

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bonjour

 

voici la repose grototo:

Lorsque je debranche la sonde marron, seul le ventilo de gauche tourne en gv. le ventilo de droite tourne lorsque je le branche directement a la batterie. donc les ventilo sont ok. les relais font bien clic clac.

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  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

 

je vous tiens au courant de mes problemes de ventiltateurs. J'ai reussi a reparer. il s'agissait de de deux fils sortant du bitron qui etaient coupes par l'oxidation. j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que ces 2 fils etait un peu gondoles. le cuivre etait complement bouffé.

voila bonne journéé.

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