Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fifthelement

Merci marco :D

sweeck> moi je te parle de ce qu'a perçu la presse en voyant la C5. Et force est de constater que citroën a réussi son coup en terme de cible et d'image. Reste à voir si ce succès va se confirmer dans les commandes sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marco :D

sweeck> moi je te parle de ce qu'a perçu la presse en voyant la C5. Et force est de constater que citroën a réussi son coup en terme de cible et d'image. Reste à voir si ce succès va se confirmer dans les commandes sur le long terme.

 

Globalement la presse a trouvé la C5 jolie, mais ça s'arrête là. En comparatifs la C5 n'est pas opposée aux productions des "spécialistes" mais bien à celles des généralistes... Et il arrive que dans ces comparos, elle se fasse laminer. (Il arrive aussi qu'elle gagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
tu sais dans ces comparos comme tu dis, il arrive qu'une laguna lamine une série3... Je ne te parle pas de comparatif au sens stricte du terme. Je te parle de nombreux articles (dernier en date ds l'AJ salon 2009) dans lesquelles on cite la C5 pour sa qualité de construction et sa prestance qui est comparée aux spécialistes allemands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et la C5 à déja eu le droit à des comparatifs face à des premium et l'ecart n'était pas si important. La ou elle perdait etait sur son poids, la qualité de finition pour certains détails.

 

La ou elle gagne: Son excellent confort, son niveau d'équipement

 

Pour ce qui est de l'image, un copain hier soir qui n est pas du tout citroen a dit qu il avait vu la nouvelle C5 il la trouve magnifique "on dirait une Audi de l'arrière" ma t il dit. Donc oui Citroen à réussi son coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" "Franchement les Citroen avant, ouai c'était de bonne voiture mais avec un look vraiment pas terrible, limite papy, maintenant la C1, la C4 le C4 picasso (et l'autre la grosse celle des ministre (la C6 :W ) elles sont superbes"

 

Eh bien ça fait bien plaisir d'entendre ça :bien: :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez M. Citroën, sortez nous la C5 airscape, ou du moins un Coupé C5

et là, les gens diront: "Qu'est ce qu'elle est belle votre Audi... elle ressemble à une Citroën!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin-33

J'ai un ami fanatique qui collectionne les safrane ^^

 

Il à une Bi-Turbo, une palme d'or et une Baccara !

 

Moi j'aime bien les Safranes, les R25 et aussi les XM. Seules les Peugeot ne me plaisent pas trop, je les trouves beaucoup trop fades...

 

 

Concernant une Hypotétique C5 coupé, je pense que ca ne peut pas faire de mal à Citroen, mais elle devrait se positionner plus "confort" et "luxe" que "sport", étant donné que l'image de Citroen là dedans est presque nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin-33
oui et la C5 à déja eu le droit à des comparatifs face à des premium et l'ecart n'était pas si important. La ou elle perdait etait sur son poids, la qualité de finition pour certains détails.

 

La ou elle gagne: Son excellent confort, son niveau d'équipement

 

Pour ce qui est de l'image, un copain hier soir qui n est pas du tout citroen a dit qu il avait vu la nouvelle C5 il la trouve magnifique "on dirait une Audi de l'arrière" ma t il dit. Donc oui Citroen à réussi son coup

 

Je trouve aussi que la C5 II est très jolie et ressemble aux véhicules des marques Prémium, mais justement, ca fait perdre un peu de l'aura Citroen. Avant, Citroen était une marque de prestige, qui produisait des véhicules uniques, inimité et inimitables. Et c'était ca qui faisait que cette marque avait une certaine aura. Alors évidement, ca incluait des ventes moindres que les concurents.

Aujourd'hui, Citroen se démocratise, n'est plus une marque un peu "exclusive", en ressemblant trop aux véhicules premium, cette Citroen C5 n'est plus pour moi une "vraie" Citroen. Certes elle est jolie, et permettra à la marque d'augmenter ses volumes, mais pour moi Citroen n'est plus comme avant, et elle est en train de predre son "aura" si particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la C5 II est très jolie et ressemble aux véhicules des marques Prémium, mais justement, ca fait perdre un peu de l'aura Citroen. Avant, Citroen était une marque de prestige, qui produisait des véhicules uniques, inimité et inimitables. Et c'était ca qui faisait que cette marque avait une certaine aura. Alors évidement, ca incluait des ventes moindres que les concurents.

Aujourd'hui, Citroen se démocratise, n'est plus une marque un peu "exclusive", en ressemblant trop aux véhicules premium, cette Citroen C5 n'est plus pour moi une "vraie" Citroen. Certes elle est jolie, et permettra à la marque d'augmenter ses volumes, mais pour moi Citroen n'est plus comme avant, et elle est en train de predre son "aura" si particulière.

 

tu peu dire quelle est pour toi l' époque ou Citroen avait de l'aura ? car si c est celle à partir du rachat de Citroen par peugeot et jusqu à 2000 et bien la je te suis pas.

 

Ce n 'est pas parce que la C5 est germanisé que ca perd l aura de la marque, C6 fait tres bien son travail C3 et C3 Pluriel aussi. il ne faut pas tout englober. De plus le monde change et les gout de chacun évoluent donc Citroen doit s'adapter. Pour moi Citroen c est avant tout le design plus ou moins décallé, du confort, de la qualité et de l'innovation et la ils reviennent à leur origines. mais pour que la marque regagne de l'affectif elle a besoin de cette C5 pour rentrer dans le coeur des plus réfractaire; (les plus gérmanisés). La nouvelle C5 à double mission: c'est un produit de conquête et d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin-33
Je suis d'accord avec toi, Citroen avait besoin de cette C5 II plus design pour booster les ventes, mais pour moi elle n'a pas ce petit pluzs Citroen qu'avaient les CX, ou XM. Seule la C6 perpetue un peu la tradition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, la C6 est une vrai Citroën.

Quelle autre marque aurait pu sortir un véhicule avec une carrosserie comme la C6???

Et l'aura dont voulais parler Corentin-33 n'est certainement pas celui de l'époque du rachat par Peugeot jusqu'à aujourd'hui, mais plutôt celui de l'époque d'avant...

L'aura de la grande époque des 2CV, des DS, des SM voir des tractions...

A cette époque, Citroën avait très peu de modèles...

mais la marque était connue et reconnue de tous pour ces voitures ''extraordinaires'' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est deja bien qu on est la C6 dans la gamme. a quoi servirai deux doublons qui ne se "venderai" pas ....

Il ne faut pas regarder qu en arriere, Citroën retrouve son aura d'origine tout en s'en créant un autre, contrairement au année du rachat de peugeot et jusqu a 2000 ou Citroen n'avait plus son aura et n en créait pas de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de l'époque avaient une forte marge d'évolution! Ce qui n'est plus la ces aujourd'hui.

Dans ce contexte, je trouve qu'une C5 apporte plus à l'automobile qu'une mondéo ou qu'une A4 tout en ayant une ligne plus originale.

Donc je dirais que la C5 est une vraie citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis d'accord sur le fait que la C5 est une vraie Citroën. C'est une très bonne voiture. Mais j'aimerais savoir si elle surpasse ses concurentes en termes de vente. Quelqu'un à la réponce ?

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44
Le gros coup encaissé par Renault Laguna ! La nouvelle familiale ne comble pas les espoirs commerciaux de Renault. Le relevé des immatriculations du mois de juillet 2008 est intraitable. Sur cette période, 1993 exemplaires de Renault Laguna III ont été commercialisés contre 2780 Citroën C5, 2140 VW Passat ou encore 2054 Audi A4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pari pour l'abandon du projet X75 au profit de la C-SportLounge. Choix qui me semble plus logique dans la stratégie de Citroën.

En effet si la légitimité historique de Citroën en haut gamme est indiscutable, celle des coupés et cabriolets revient sans contestation à Peugeot.

L'histoire du coupé chez Citroën se limite pratiquement qu'à la SM dont la carrière fut contrariée par des problèmes de fiabilité et le 1er choc pétrolier des années 70.

Toutefois, un grand cabriolet pourrait un jour rejoindre la DS dont les versions cabriolets réalisées par Henri Chapron ont marqué les mémoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pari pour l'abandon du projet X75 au profit de la C-SportLounge. Choix qui me semble plus logique dans la stratégie de Citroën.

En effet si la légitimité historique de Citroën en haut gamme est indiscutable, celle des coupés et cabriolets revient sans contestation à Peugeot.

L'histoire du coupé chez Citroën se limite pratiquement qu'à la SM dont la carrière fut contrariée par des problèmes de fiabilité et le 1er choc pétrolier des années 70.

Toutefois, un grand cabriolet pourrait un jour rejoindre la DS dont les versions cabriolets réalisées par Henri Chapron ont marqué les mémoires .

 

Outre la CX, quasiment toutes les grandes Citroën datant d’avant l’ère Peugeot ont eu leur version coupé et cabriolet.

Et si on s’arrêtait simplement de parler de légitimité.

Est-ce que les allemands et les japonais se posent la question de la légitimité ?

Ils essayent, parfois ils se plantent… et ils réessayent.

Cela ne veut pas dire que le cab C5 doive absolument sortir, mais que ce n’est pas au titre de la légitimité qu’il faille le bannir du plan projet.

Peut-être n’y avait-il pas les budgets pour deux véhicules d’exception dans la gamme, C5 Cab et C-SportLounge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi je pense que si la C5 marche fort, ils se doivent de diversifier l'offre!

C'est pas plus compliqué que celà. Ne pas le faire serait une erreur!

C-Clair...

Oh pardon, à force de coir des "C-..." sur tous les protos, le clavier fini par écrire ça de lui même!!!

 

je voulais dire que ne pas le faire serait vraiment une erreur puisque d'autres, qui pourtant ne se portent pas au mieux, le font.

Et que ce serait l'occasion de créer une silhouette supplémentaire qui pourrait être vendue comme un modèle "prémium"... donc encore plus belle que la berline (et là, on en est sûr puisqu'il suffirait de reprendre la ligne du concept car), plus classe, plus luxueux... donc plus cher et donc qui générait plus de marge du coup...!!!

 

Bon, je sais, c'est pas forcément si simple parce qu'il faut industrialisé la belle...

 

Allez, est ce que quelqu'un de bien "placé" dans les "p'tits papiers" des décideurs voudrait bien nous dire que ça va vraiment se faire !!!

On attend tous ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44
je suis décolé les gars mais je vais vous annoncer une nouvelle qui va vous effondrer autant qu'elle me l'a fait le projet c5 coupé est parti a la corbeille, je suis trop dégouté vous aussi ,je tien ça de très bon informateur j'aimerai que ma source se trompe mais elle est plutôt fiable hélas snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.