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Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

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Invité Paddy XWX
Pour moi c'est totalement impossible :PP

 

Rappelez-vous 206 CC :D Elle a été commercialisée plus de 2,5 Ans après sa présentation à GENEVE :buzz:

 

Et même si aujourd'hui CITROEN appliquait la "sauce FIAT BRAVO" pour aller au plus vite, de toute façon ce serait plus long qu'1,5 ans vu la complexité du Véhicule :D

 

CQFD :buzz:

 

Honnêtement, si j'avais à faire une prévision, je dirais... Fin 2010 :jap:

Il faut bien laisser pendant un moment de la place à C5 II Berline et Break ;)

 

Il faut raisonnable rester :W

 

A cette petite nuance prés, que peugeot n' avait pas envisagé la commercialisation avant la présentation... alors que le coupé c5 est prévu dès l' origine...donc ce pourrait être rapide...un an et deux pour le cab...

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Invité Xsara 167 cv
Pour moi c'est totalement impossible :PP

 

Rappelez-vous 206 CC :D Elle a été commercialisée plus de 2,5 Ans après sa présentation à GENEVE :buzz:

 

Et même si aujourd'hui CITROEN appliquait la "sauce FIAT BRAVO" pour aller au plus vite, de toute façon ce serait plus long qu'1,5 ans vu la complexité du Véhicule :D

 

CQFD :buzz:

 

Honnêtement, si j'avais à faire une prévision, je dirais... Fin 2010 :jap:

Il faut bien laisser pendant un moment de la place à C5 II Berline et Break ;)

 

Il faut raisonnable rester :W

 

 

Je parlais du coupé, pas de la version CC dont la commercialisation n'a pas encore été décidée.

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  • 1 mois après...
Si C6 à été longue, ce n'est uniquement parce que la C5 Calvet n'a pas remplie sa fonction ! Pour rappel, la stratégie de Calvet etait que la C5 monte en gamme, et remplace les défuntes Xantia et XM !!

D'ou, ce style "merdiquement fade" ! La C5/1 est énorme face à une Xantia !

Donc, entre le projet de 1999, et le lancement, il s'est écoulé du temps, parce que lorsque Citroen s'est aperçu du piétre accueil du public, il a fallut de suite plancher sur le restylage de C5/1.

La C6 n'etait plus une priorité, puisque moins vendue en général !

RENTABILITE !!!! et comme dit une celebre pub, la vie est une question de priorité !

 

il y aussi le fait qu il fallait refaire la gamme en urgence; il ont commancé dans le bon ordre, avec les véhicules a fort volume pour finir par les faibles volume. il y a une interview dans ce forum du responsable du projet de la C5 II a la presse.

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Invité OURANES

tout a fait...De plus, ce sont les vehicules a fort volume qui paie le développement des vehicules de niche.

La gamme Citroen n'a jamais été aussi étoffée, donc Citroen, à la vue de son développement actuel et de ses perspectives futures peut se permettre maintenant d'avoir son coupé.

Coupé et d'autres vehicules de niche a venir.

Le style est figé depuis quelques temps...et je crois que l'on peut s'attendre a autre chose qu'une C5/2 trois portes. (Surtout quand on voit le style de la future Laguna Coupé, Citroen ne peut se permettre de faire un simple trois portes)

Je crois savoir qu'elle va etre tout simplement magnifique, tout dans l'art de la maitrise des lignes...élégantes et non "sportive", bref, une belle bourgeoise.

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Invité Gadolinium
Un photoshop de C5 coupé dans autoplus aujourd'hui: bof, une simple version 2 portes. J'espère que la différence entre le coupé et la berline sera plus marquée (comme pour la 406 et sa version coupé).
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Invité Pluriel75
Un photoshop de C5 coupé dans autoplus aujourd'hui: bof, une simple version 2 portes. J'espère que la différence entre le coupé et la berline sera plus marquée (comme pour la 406 et sa version coupé).

 

Un p'tit scan stp ??

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Invité Rami3759
Il parait qu'il y aura les deux V6 sous le capot.

 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article71754&maj=oui

 

Non, le V6 essence ou le diesel, au choix :p

 

En même temps, 210 CV, dans l'absolu c'est gros, mais vu les ambitions de la voiture c'est un peu juste. Un coupé de 4m85 de long, avec un design super aérodynamique (je m'attend à une merveille, aussi belle qu'une aston martin), ça mériterait un peu mieux.

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Invité Breizhou

C'est clair que 210 CV c'est un peu juste pour cette catégorie, il reste à voir les rapports de boite. Audi avec un moteur TDI de 190 CV sur l'A5, permet de faire le 0 à 100 en 7 secondes.

 

On peut rêver à un peu d'audace sur le plan mécanique de la part de Citroën sur ce modèle mais j'ai quelques craintes quand on consulte les performances de la C5 II sur le site Citroën Belgique : 1.5 seconde de plus pour le HDI 173 CV (10 s. contre 8,5) par rapport à la C5....

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C'est clair que 210 CV c'est un peu juste pour cette catégorie, il reste à voir les rapports de boite. Audi avec un moteur TDI de 190 CV sur l'A5, permet de faire le 0 à 100 en 7 secondes.

 

 

L'A5 possède un variateur (pas une BVA) d'où ses performances pour seulement 190 ch. ;)

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Invité Breizhou
L'A5 possède un variateur (pas une BVA) d'où ses performances pour seulement 190 ch. ;)

 

Merci Maxim pour la précision, mais un variateur, qu'est-ce que c'est ?

 

L'A5 et le 3 litres tdi de 240 CV, met 5,6 secondes pour le 0 à 100, est-ce le fait d'un variateur aussi ?

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Merci Maxim pour la précision, mais un variateur, qu'est-ce que c'est ?

 

L'A5 et le 3 litres tdi de 240 CV, met 5,6 secondes pour le 0 à 100, est-ce le fait d'un variateur aussi ?

 

La transmission d'une mobylette !!! :PP

Le variateur CVT est une boîte automatique à transmission continue du couple, grâce à deux poulies de diamètres variables et reliées entres-elles par une courroie. C’est le constructeur Audi qui, en 1999, avait lancé ce système de transmission sur ses modèles. Excellent compromis quand il sagit de moteurs puissants, Audi utilise la boîte Multitronic sur ses modèles A4, A6, et A8. Développée par le spécialiste allemand de transmission Luk, cette chaîne est composée de 1025 maillons et de 150 broches transversales pouvant recevoir une charge de 8 tonnes.

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La transmission d'une mobylette !!! :PP

Le variateur CVT est une boîte automatique à transmission continue du couple, grâce à deux poulies de diamètres variables et reliées entres-elles par une courroie. C’est le constructeur Audi qui, en 1999, avait lancé ce système de transmission sur ses modèles. Excellent compromis quand il sagit de moteurs puissants, Audi utilise la boîte Multitronic sur ses modèles A4, A6, et A8. Développée par le spécialiste allemand de transmission Luk, cette chaîne est composée de 1025 maillons et de 150 broches transversales pouvant recevoir une charge de 8 tonnes.

 

Heu, t'as jamais entendu parler de DAF?

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Pourquoi tu dis que c'est Audi qui a lancé le système alors? -xan22- :buzz:

 

J'ai jamais dit que Audi avait lancer le système, je répondais à la question suivante :

"L'A5 et le 3 litres tdi de 240 CV, met 5,6 secondes pour le 0 à 100, est-ce le fait d'un variateur aussi ?"

C'est DAF dans les années 50 qui a inauguré le variateur sur une automobile.

Le principe reste le même identique à celui d'une mobylette pour simplifier et comprendre le fonctionnement !!!

Il y en a d'autres qui utilisent des CVT: Nissan Murano, Ford C-Max et j'en passe !!!

 

 

PS: Y en a qui sont vraiment lourds :mur: !

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J'ai jamais dit que Audi avait lancer le système, je répondais à la question suivante :

"L'A5 et le 3 litres tdi de 240 CV, met 5,6 secondes pour le 0 à 100, est-ce le fait d'un variateur aussi ?"

C'est DAF dans les années 50 qui a inauguré le variateur sur une automobile.

Le principe reste le même identique à celui d'une mobylette pour simplifier et comprendre le fonctionnement !!!

Il y en a d'autres qui utilisent des CVT: Nissan Murano, Ford C-Max et j'en passe !!!

 

 

PS: Y en a qui sont vraiment lourds :mur: !

 

Non, tu l'as écrit ;)

 

La transmission d'une mobylette !!! :PP

Le variateur CVT est une boîte automatique à transmission continue du couple, grâce à deux poulies de diamètres variables et reliées entres-elles par une courroie. C’est le constructeur Audi qui, en 1999, avait lancé ce système de transmission sur ses modèles. Excellent compromis quand il sagit de moteurs puissants, Audi utilise la boîte Multitronic sur ses modèles A4, A6, et A8. Développée par le spécialiste allemand de transmission Luk, cette chaîne est composée de 1025 maillons et de 150 broches transversales pouvant recevoir une charge de 8 tonnes.

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Non, tu l'as écrit ;)

 

Y a vraiment des boulets !!

 

Cela veut juste dire que Multitronic chez Audi signifie CVT:

Ce type de transmission CVT (développé par LUK) a été introduit par Audi sur ces véhicules en 1999 et il s'agit d'une innovation cf ci dessous.

 

La transmission CVT Audi Multitronic

La transmission à variation continue Multitronic marque sa différence technologique par de nombreuses mesures constructives nouvelles, telles que le remplacement de l'habituelle courroie métallique par une chaîne spécifique, le découplage du circuit hydraulique de serrage des poulies de celui qui contrôle le rapport, un embrayage multidisque double concentrique, un capteur de couple régulant directement la pression de serrage et une pompe à huile présentant peu de fuites interstitielles.

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