Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Wroum Wroum
C'était vrai peut être il y a quelques années et c'était surtout dû à la flotte de Renault.

Aujourd'hui rares sont les nouvelles voitures à moins de 5 étoiles EuroNCAP.

Et vu qu'il n'y a pas de comparaison possible aux normes américaines, on ne peut pas parler au niveau mondial de toute façon.

 

Sascha

C'est tout a fait juste, mais on peut quand même rappeler que bon nombre d'allemandes et pas des moindres, obtiennent la cinquième étoiles de justesse et souvent que grâce a l'apport de deux points supplémentaire, pour le bip de ceinture, cette règle créer spécifiquement pour elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nombre d'allemandes et pas des moindres, obtiennent la cinquième étoiles de justesse et souvent que grâce a l'apport de deux points supplémentaire, pour le bip de ceinture

 

Vivement les 6 étoiles qui viendront bientôt.

A voir qui aura la première voiture obtenant la 6ième étoile.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlait de nom de voiture qui ne faisaient pas sexy pas de la carosserie

 

le C4 en Belgique est le document que tu reçois quand tu perds ton emploi, on dit "j'ai reçu mon C4" aussi bien que "j'ai été foutu dehors" :buzz:

 

Autant pour moi mais nous ne pouvions pas savoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Infiniti G35, FX ou M, Maxda RX-8 et Miata, Nissan 350Z ou Lexus IS n'ont pas trop de leçons à prendre des constructeurs francais. Idem si l'on regarde un peu plus bas en gamme avec une nissan Micra et une mazda 3 ou 6. Je ne pense pas que les constructeurs asiatiques aient des leçons de design à recevoir. Même le Murano sortit en 2003 a autant de personalité qu'un C-Crosser.

 

Caz c'est ton avis! Pas une vérité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait en terme de design, c'est vrai qu'il est loin le temps ou les Japonaises manquaient de personalité (même si c'est encrore vrai pour quelques modéles), maintemant ils sont même parfois en avance et il arrive que ce soit les européen qui reprennent leurs idées!

 

Ben je ne trouve pas que les mazda se détachent particulièrement de la production, ni n'inspire celle-ci!

Citons la civic qui est originale mais je doute qu'elle soit copiée...

Donc pas trop d'accord! Je ne suis pas prêt de flacher sur une japonnaise. Ce qui j'attend du design d'une voiture c'est certes la personnalité mais aussi l'élégance. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne trouve pas que les mazda se détachent particulièrement de la production, ni n'inspire celle-ci!

 

Il y a pas mal de voitures japonaises qui présentent un design tout à fait particulier.

Mazda MX-5

Nissan 350Z, Murano, Micra

Honda Civic, S2000

Mais c'est vrai que chez Toyota, Mitsubishi et Subaru j'ai du mal à trouver quelque chose de réellement original.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godichon
Moi je vous dit qu'il n'y aura pas de C5 II coupé, mais bien deux roadsters type Audi TT donc c'est pas le meme gabarit... a moins que le roadster il l'appelle C5 mais sa sera pas un coupé!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit qu'il n'y aura pas de C5 II coupé, mais bien deux roadsters type Audi TT donc c'est pas le meme gabarit... a moins que le roadster il l'appelle C5 mais sa sera pas un coupé!!!

 

Tu tiens d'où ces infos?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit qu'il n'y aura pas de C5 II coupé, mais bien deux roadsters type Audi TT donc c'est pas le meme gabarit... a moins que le roadster il l'appelle C5 mais sa sera pas un coupé!!!

 

 

Quel serait l'interet pour Citroen que d'avoir deux roadsters ? La "niche" ne permettrait pas, en terme de ventes, de développer deux vehicules de meme niche...

Et puis d'un point de vue stylistique....comment les faire différents alors qu'il n'y a qu'une identité Citroen ?

Par contre, oui, un Roadster sur base C3 (4m +/-) et un coupé sur base C5....

Deux niches, deux marchés.....

On peut aussi penser, vu que nous sommes dans la niche, à un petit "CROSSOVER" type Nissan Quasqhai sur la base du T84 (Peugeot 3008).

A votre avis ? Le marketing Citroen va faire quoi ? Deux roadsters, ou.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godichon
Désolé si je me suis mal fais comprendre, mais quand je dis deux c'est un pour chaque marque(Peugeot et Citroen) les infos que j'ai eu sont belles et bien deux roadsters type audi TT et pas de coupé c5 n'y de soit disant trois modèles de W3 mais bien un coupé 4 portes style CLS seulement et surtout le magnifique concept car C-SportLounge en fabrication série....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron01
C'est très intéressant tout cela mais je ne suis pas sûr de bien comprendre: il y a 2 petits rodsters (un peugeot et un citroën), un coupé 4 portes peugeot et le sportlounge?:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Je reponds a Le Flo dans le sujet adéquat :)

 

Non le coupé est independant de la ligne de la berline ;)

 

Comme sera la Laguna coupé ;)

 

Dsl pour le HS dans le poste de la C5 II quoi que ça la concerne aussi un peut :)

 

merci pour cette reponce, peut-on espérer un desing rappellent la SM ????:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus

Parce qu'il est-ce que c'est les citroën auront un coupé C5 et à Peugeot cessera d'avoir le 407 coupé pour avoir un 608 coupé?? Laquelle est la logique?

Ce PSA ne voulait pas faire un SM moderne pour Citroën, conmpreende-si. Maintenant, faire un coupé de haute gamme pour à Peugeot quand cela n'avait jamais semblable, et Citroën déjà, est incompréhensible....comme c'est habitude dans PSA.:(

 

Comme ceci, Peugeot aura les modeles sportives(308RC Z de série?) et les coupés alignent le sommet comme le 608 coupé.Et a juxtaposé que les 608 n'auront pas on console central de C5II/407/408 comme la C6 celui qui, c'est détruire le sentir entier de qualité de la voiture, en ayant critique toujours facile.

 

ils sont triste les annoncent dans PSA(tou par Peugeot):(

 

 

(excusez mes Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.