Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

Messages recommandés

C'est les mêmes qui annonçaient la 608 pour le mondial de l'auto :roll:

 

:buzz:

 

:xan11:

et qui l'annoncent toujours d'ailleurs...

Ils ont vu la 608 dans les traits de "RC Hymotion 4"... et l'ont annoncé pour 2009 ou 2010....

alors que le projet vient d'être abandonner officiellement !!!

 

Et oui, je le crains, ce ne sont que des rêves de journalistes !!!

 

Et pourtant, si quelqu'un de "bien placé" pouvait nous dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout d'abord n'oubliez pas qu'autoplus et autojournal c'est le même groupe, donc ils partagent leurs infos.... ou leurs intox! :)

 

Pour la C5 coupé, je ne sais pas!

Pour 608..... c'est plus compliqué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
pour une fois (depuis des lustres) que Citroën pouvait revenir sur le marché du haut de gamme tout en étant crédible avec cette c5 coupé; je trouverais cela navrant qu'il ne ce lance pas. C'est maintenant où jamais car avec les futures normes antipol; cela sera de plus en plus dur et chér de vendre du haut de gamme car les gens ne voudront mettre cher que si l'aura de la marque est en rapport avec l'image qu'elle renvoie. Si Citroën ne perrenise pas le succés de ces derniéres années et le retour à une certaine prestance "hdg"; ils seront condammés à vendre des c4 et des c3 picasso. Ne laissons pas se marché hautement remunérateurs aux vieux "dignitaire allemands" et à quelques franc tireur (Infiniti et Genesis) qui eux ont les roubignoles de se lancer se marché avec des produits crédibles. Serions nous plus cons que Huyndai; j'espére que non et voir d'ici là une réponse affirmée. :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans AutoPlus (n°1049 du Mardi 14 Octobre 2008) , en bas de la page 16, on trouve la C5 Coupé dans les "futurs modèles"...

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est quand même extraordinaire...Beaucoup de forum disent que la x75 ne sortira pas (suite à décision de psa) y en a même qui on fermé son forum:roll:; mais dans tous les journaux, dans tous les magazines, il parle tous de sa sortie prochaine ????? Qui à raison? Est ce une manoeuvre de citroën pour tester "l'attente de son bijou"...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ce serait génial de faire un coup comme ça !!!

enfin, si elle sortait vraiment, bien sur !!!

 

En tout cas, si elle sortait, je ne sais pas ou elle serait fabriquée parce qu'à Rennes

où sont assemblées berline et break, rien, mais vraiment rien n'est en cours à ce sujet !!!

A moins que cela se fasse chez un carrossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Renault a attendu plus d'1 an avant de lancer la version Coupé de la Laguna 3... Il n'y aurait rien de surprenant à ce que Citroën fasse de même... Peut-être attendent-ils de lui introduire un moteur moins gourmand ? En tous les cas, il serait dommage de ne pas profiter du succès de la C5 II pour étayer la gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est vrai que Totomoins fait souvent dans l'esbrouffe; c'est le Paris match de la presse auto (d'ailleurs je ne l'achete plus depuis une certaine classe A qui tenait "extraordinairement " la route) néammois, il ont parfois de bon tuyaux...Non, mais je parlé des vrai journaleux "pro" genre autojournal ou le moniteur... Pour le moteur turbo 16s et pour cédric; il est bien sorti mais sur la 405 ( T 16);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
petit up, des news sur le X 75 ou pas ?:D:d

 

Oh ben vu les problèmes actuels, à mon avis, ça ne serait pas étonnant qu'elle soit annulé ou repoussée. A priori, les efforts seraient plutôt sur les petites voitures, non? Tant mieux pour la nouvelle C3! On l'aura plus vite (dans mon garage?).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oh ben vu les problèmes actuels, à mon avis, ça ne serait pas étonnant qu'elle soit annulé ou repoussée. A priori, les efforts seraient plutôt sur les petites voitures, non? Tant mieux pour la nouvelle C3! On l'aura plus vite (dans mon garage?).

 

Plutôt idiot, car puisque le vehicule est prêt à étre lancé, autant le faire...C'est un segment hautement rémunérateur et fort pour l'image de la marque (le coupé Lag est sympa ;)) Dans ces temps durs, il faut regarder de l'avant et éviter d'être frileux... Renault l'a fait et les chiffres de vente sont assez bon, parait'il...Pourquoi pas nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand X75 est prêt à êtres lancer ? Tu as eu des sources la dessus ?

Ouias, alors là, on demande confirmation

parce que si c'est vrai, dans la morosité qui règne en ce moment, ce serait un rayon de soleil!!!

 

Mais franchement, c'est pas le moment de la sortir, elle va passé inaperçu et nous refaire un coup à la SM...

Regarder la Mégane, c'est pourtant une Renault et une nouveauté majeure pour eux

ben les journalistes n'en ont que très peu parlé à la TV parce qu'ils ne parlent que de la crise !!!

 

Si le X75 était vraiement près à sortir, il faut mieux attendre la reprise économique...

Et puis, je sais pas ou il serait fabriquer, parce qu'à Rennes, où est faite sa grande soeur...

y a rien de chez rien à ce sujet là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
depuis quand X75 est prêt à êtres lancer ? Tu as eu des sources la dessus ?

 

non,non,je n'est pas de source là dessus (j'aimerais bien en avoir d'ailleurs) mais aprés l'avoir vu en cabriolet (qui me semblait parfaitement abouti) et vu qu'elle était inscrite au plan 2010, je me disait qu'elle devait être pas loin de la prod et que citron à dù mettre beaucoup d'argent sur ce projet; et perdre cette recherche alors que le but n'est pas loin, je trouve cela dommage...:tourne: Quand à la couverture médiatique, justement SPV53, ce serait un rayon de soleil dans ce monde de grisaille, pour qui la mégane n'a ce qu'elle mérite, une voiture fade (sauf en coupé) utilisant la même plateforme que l'ancienne (et en oubliant certaine bonne idées de "la vieille) et "japonéisant" l'ensemble pour plaire aux plus grands nombres:( Une chose est sympa, l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut pour la mégane, rien de bien extraordinaire...

 

Pour X75, je me mets avec toi pour ce que tu as écris dans l'autre post...

Prions le grand gourou pour que X75 voit le jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est pas faut pour la mégane, rien de bien extraordinaire...

 

Pour X75, je me mets avec toi pour ce que tu as écris dans l'autre post...

Prions le grand gourou pour que X75 voit le jour !!!

 

Nous sommes deux, le debut d'une secte...:prie::prie: La secte du X75...Combien veulent nous rejoindre ???:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins quand meme la secte du grand X75 !

Certes c'est la crise ! mais profitons du baril bas pour quelques jours encore...

(et un X75 qui n'est pas pour avant quelques années...si X75 il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Arrêtez vos fantasmes: c'est annoncé depuis la page 10 sur ce topic (juillet 2008) que le coupé C5 ne sortirait pas :D

 

Alors pourquoi tout les journaux en parle ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Moi je rejoins quand meme la secte du grand X75 !

Certes c'est la crise ! mais profitons du baril bas pour quelques jours encore...

(et un X75 qui n'est pas pour avant quelques années...si X75 il y a)

 

Et de trois...:PP Qui d'autres ??? faisont bouger citron; allez auommmmmmm :prie::prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il me semblais que le cabriolet airdream était abandonné, mais qu' un coupé serait produit...???

Ai-je mal compris??? :em:

 

Citron commence à vendre des miniatures du x75 ...:eek: (voir forum miniatures) Même scènar que le picasso...????;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.