Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur votre xm ?


Invité sicavfr

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je suis à ma deuxième XM, mais je vous dis que je suis deçu car celui que je possède actuellement, a tous les problèmes. Témoins qui s'allume après un grisement à droite, tableau de bord qui ne s'éclaire pas, tableau kilométrique qui marche et pourtant cette XM turbo D12 roule très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 mois après...

je peut deja te dire que pour le lave glace j'ai deconecter la fiche arriere et reconecter la fiche avant et le probleme a ete vite resolu

tu a juste a oter le cache plastique sous l'aile avant droite et tu change tes conectiques operation facile

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Et bien, je dois bien avouer que c'est la première voiture qui me fait une avalanche de soucis comme ceux-ci :

 

- Fuite de pompe HP (réparé)

- Courroie d'accessoire qui saute

- Fuite de la pompe à injection (en cours)

- Fuite du radiateur de chauffage (à faire)

- Fuite à l'échappement (minime)

 

Tout ça en 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut !

 

liste non-exhaustive de ce qui ne marche plus sur ma XM 2.1TD de 1992 (33o.oookm, 27o.ooo pour le moteur) :

 

- Plus d'ABS

- Plus de témoin de niveau d'essence

- Potentiomètre de la lumière du tableau de bord qui fait des siennes (rien de méchant)

- Plus de moteur vitre arrière passager (récent)

- Pommeau de vitesse (plastique) qui tombe en miettes tout seul

- Vitre avant passager lente à mourir

- Plus de ventilation intérieure (parfois en mettant sur Max ça marche encore)

- Plus de sélection de température (l'hiver c'est froid, l'été c'est chaud :))

- Plus de clim (courroie retirée suite bruits suspects)

- Régulation de la température moteur chaotique

- Ventilateurs du radiateur qui fonctionnent quand ils veulent

- Pot d'échappement percé (remplacé début d'année)

- Pot d'échappement arrière bientôt percé

- Boutons de commande vitre électrique conducteur ne fonctionnait plus (réparé récemment)

- Durite d'eau percé au niveau du collier (remplacée récemment, je consommais plus d'eau que de Gasoil ;))

- Plus de fermeture centralisée

- Plus de serrure sur le coffre (manipulation directe de la tringle avec les doigts)

- Plus d'enjoliveurs (tous cassés, sauf 1, enlevé par soucis ... esthétique!)

 

Mais à part ça elle est trop cool à conduire ! Super confortable, pas de problème à passer 8h dedans pour traverser la France de temps en temps, même un planeur ou une caravane aux fesses !

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Il est pas mal ce topic! :D

 

Sans mentir, le seul truc qui déconne en ce moment c'est le correcteur AR qui la fait monter un peu haut sinon RAS... Ah si, mon afficheur de gauche est malade comme sur 99% des Xm 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite d'huile sur le haut moteur (réparé).

fuite sur le radiateur de chauffage (en cours de réparation).

plastique intérieur arrière de ciel de toit cassé.

boc sur la portière arrière droite.

 

Globalement tout marche (je croise les doigts) et c'est super à conduire à 257 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai une autre XM, je recommence.

 

J'ai un problème de masse qui provoque l'alerte "surchauffe moteur", "pression d'huile", mais uniquement lorsque je met le frein de stationnement. Dès que je l'enlève, c'est fini ...

On parle aussi de l'afficheur gauche ?? Celui ou on vois encore ce qu'il veut dire, mais qui n'est plus entier quand même ?? Oui ?? Bon, bin il est comme ça, mais c'est en attendant de lui en mettre un autre, avant de le réparer.

Autrement je ne vois pas, tout marche.

Je cherche encore ...

 

 

 

 

 

Non, je vois pas ...

 

Là, je vous parlais de l'Exclu 2,5 l, de 1996, 262 000 km, sauf le moteur 120 000 km.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 injection BVM

 

Sur la 89

Affichage de la défaillance de l'ABS.

 

Sur la 90

Un bouton de commande sur la platine de chauffage qui tourne dans le vide (clips dedans qui est cassé)

Pour le reste aucun soucis elle possede pratiquement rien en electronique et gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma 2.0 carbu de 92 :

- centralisation HS

- barillets grippés (tous)

- les trois boutons de ventilation qui tournent dans le vide

- leve glace droit qui marche quand il veut

- platine de commande pulseur HS

 

Sinon ca va elle roule bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité greg36x001

Je remonte un peu le topic, histoire de faire partager mes expériences :)

 

XM Turbo D12, finition "Harmonie" de 1991... Je me lance :)

 

- Turbo HS :(

- Fuite de LHM, retour verin avant gauche

- Ventilateurs du moteur, je vérifie le faisceau demain ^^

- Ventilation d'habitable

- le fameux "Antibloqueur Hors Service"

- la climatisation

- autoradio non d'origine à changer

- commande de lève vitre passager côté conducteur, remontée

 

- garniture de porte arrière droite, décollée par une demoiselle peu encline au respect de la propriété des autres personnes...

 

- lave glace avant...

 

Bon c' est tout pour le moment dès que je trouve autre chose je mets à jour :), et il y en aura de moins en moins j'en prends soin de mon bébé :)

 

--------

 

Edit du 30/7/2008 :

 

Fuite de LHM, ventilateurs moteur, faisceau, message "Antibloqueur", autoradio, lave glace avant, garniture de porte effectués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Sur la mienne, rien à noter mise à part le traditionnel afficheur de l'ordinateur de bord qui perd des lignes suivant la température qu'il y a dans l'habitacle:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 TD12 Ambiance hydractive mars 1990 gris météore:

 

Turbo HS (siffle mais plus d'acccélération) ou problème de durite ou de câble de ralenti à froid (tension) ?

 

Encadrement plastique (autour de la vitre du hayon) de l'attache de la cordelette de 13ème vitre cassé, ce qui ne permet plus d'attacher la 13ème vitre au hayon.

 

Eclairage coffre HS, capot quand il veut.

 

Hydractive réduite à la position "normal" par mon garagiste en 2005, je regrette aujourd'hui et je ne sais plus combien de sphères changer, 5 ou 7 ...

 

Témoin ABS

 

Barillets portes avant interchangés, faible à la porte conducteur, lubrifié très régulièrement

 

Craquement dans colonne direction qui se ressent aussi ds pédale d'embrayage quand je tourne légérement sur la gauche à faible vitesse, prévu de faire voir en aout...

 

Sinon tout marche impeccable après 18 ans...jamais rien eu de mécanique ou d'électrique (sauf radiateur chauffage et servo moteur ventilation), toutes mes emmerdes en hydraulique.

 

Pourra t'on en dire autant de la production actuelle dans 20 ans quand on se paiera nos C5 II et C6 pour l'équivalent de 3000 € actuels?

 

Hein ??? dites????

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi exactement qu'elle descend au démarrage ?

 

salut, ben en faite je demarre l' xm, l'arriere descend puis remonte !!! par contre l'avant ne bouge presque jamais j'ai pas l'impression qu'elle descend!!!! en manuel ca marche nickel!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Salut Xm693,

 

Fait un petit tour en section Hydrau et tu trouvera ton bonhour pour ton souci.

Je suppose que ta Xm est une phase deux avec le systeme SMAC....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le ventilateur qui ne se met pas en route.... pourtant en direct, il fonctionne !!

 

salut

change le relais ou comme sur ma vieille D12 mauvaise masse a coté de la batterie sur l'aile regarde la platine de masse

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors schwarzy a tu regardé les masse sur ta td12 ?

ton probleme est il reglé?

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motard952

acheter 400e xm de 95 2.5 td 328000km courois de distribution casse moteur foutu bon ok .apres changement du moteur 170000km 800 euro j ai fais distrb ,embrayage, pompe a eau ,supor moteur tendeur ,galet tendeur,courrois alternateur , galet courois equilibrage. demontage du moteur huile de boite .huile moteur. ldr.une rotule .plaquete de frein total 2125 euros aie .

bon voila la clim ne marche pas manque des pieces( desydrateur )

l ordinateur de bord marche pas et pour finir l adc bloquer led verte et rouge allume

a oui aussi le domme suspension gauche plus un capot bien sur j ai acheter un dome seri1 ses pas bon pour les serie2 et voila moi j aime citroen j ai une bx image qui na jamais ete en panne en 8 ans de route

mais la xm faut vraiment sy mettre ,elle se merite mes des fois j ai envies de la bruler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.