Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur votre xm ?


Invité sicavfr

Messages recommandés

bon la mienne: XM 2.1 TD12 PH1(91):(ambiance).

 

vitre ar passager,condamner,car,elle tombe!

 

et c'est tout: achetée il y a 1 mois aujourd'hui:avec 199 000 kms;et çe jour: 201 300 kms

 

ras tout fonctionne impecable

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité romain64

Bonjour!

 

Ben moi aussi jsui en phase 1.

Enfin jusqu'a ce soir peut etre.

 

Bref des pannes electriques a l'achat.

Mais rien de bien grave et qui ont pu etre réparer grace au forum et a l'aide precieuse de ses membre super simpa, ils se reconnaitront.

Sinon une fuite sur le couvercle de la pompe injection.

2 poulie de la courroi d'accessoire.

 

Voila pour moi.

J'espere que son future propriétaire purra en dire de meme.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Bonjour,

Il ya pas grand chose à dire sur ma 2.5l.

Sauf peut-être un quart de litre de liquide de refroidissement à rajouter tous les 4 à 6mois, (faut bien qu'il aille quelque part ce L de R)

Le rétro passager qui a tapé, la glace est un peu décollée.

Ah si! il y a quelques temps j'avais une fuite de lhm, mais j'sais pas d'où elle venait??

Sinon dans les prochain jour g 2 sphères à l'arrière à faire changer et j'en profiterai pour faire un hydrorinçage, je regarderai mieux ma fuite de lhm.

Voilà, quelques petites bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mr Yo

Salut.

 

Je savais pas trop où mettre ce post puisque ça serait plutot "qu'est-ce qui vous agace dans votre XM".

Bon dans les XM y'a pas grand chose de déplaisant à dire mais j'ai quand même une réflexion à emmettre:

 

Quand je suis dans ma voiture (l'une ou l'autre - les 2 sont des XM) par n'importe quel temps je roule souvent avec minimum une fenêtre ouverte ou entre-ouverte, et generalement c'est la vitre conducteur.

Alors quand il pleut, les essuies-glaces renvoient l'eau sur le coté gauche et les filets d'eau du pare-brise sur la première vitre de la porte. Alors avec la vitre entre-ouverte il pleut sur l'accoudoir:c'est super ch*** :D.

 

Dans d'autre voiture ça n'arrive pas. Serait-ce à cause, justement, du fait que la partie vitrée de la porte soit en 2 parties???

 

Enfin voila. Tout ça pour ça :eek::buzz:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ben moi aussi jsui en phase 1.

Enfin jusqu'a ce soir peut etre.

 

Bref des pannes electriques a l'achat.

Mais rien de bien grave et qui ont pu etre réparer grace au forum et a l'aide precieuse de ses membre super simpa, ils se reconnaitront.

Sinon une fuite sur le couvercle de la pompe injection.

2 poulie de la courroi d'accessoire.

 

Voila pour moi.

J'espere que son future propriétaire purra en dire de meme.

 

Romain.

 

Ben voila le nouveau proprio :

Alors ma premiere ph1, y avait les domes rouillé a faire peur de rouler et surtout le moteur qui me fait le meme probleme que celui de mon pu : demarre tres mal quand il fait froid (sur 2 cylindre pendant quelques secondes puis le reste arrive, c'est pas les bougies) j ai eu peur que ce soit la culasse ou perte de compression sur 2 cylindres. d'ou mon achat de la 2ieme cité plus haut :

ce qu'elle a contre elle celle ci, c'est juste quelques loupiotes (1 sur le tdb, et d'autres sur les boutons de vitre etc...) rien de grave pour l instant, et un pb de vibration/bruit moteur que je pense venir des silent bloc, j attends du soleil pour m'en occuper !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693
bonsoir à mon tour, titine de97 2l 16v essence 188000km elle descend aussi au demarrage+ l'echappement hs+la jauge a essence au tableau hs sinon ca va merci!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, XM phase 1 td12 Présence de 1991 et 94000KMs.

Les vitres arrière (électrique)tombent lors de l'ouverture, il faut les maintenir pour les fermer.

L'afficheur de gauche manque de colonnes en bas àgauche, mais toutes fonctionnent quand il fait chaud.

Autoradio qui plus de son par moment, d'origine Clarion avec commande au volant.

Une ampoule de l'afficheur de droite HS -horloge-.

ABS qui se déconecte, par moment. Une fois ou deux : PLUS DE FREIN, il faut relacher la pédale et freiner à nouveau.

Les ceintures avant qui ont un peut de mal a s'enrouler.

le servo moteur air chaud/froid HS.

Des petites cabosses!!! et pas le toit ouvrant!

Très bonne voiture quand même, c'est une voiture qu'il faut s'approprier et être un peu bricoleur. Pour la petite histoire ma femme, un peu sensible a eut un début de mal de mer le premier tour, et maintenant, elle veut que je conduise partout en XM, tchao le partner de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :D

 

Pour la turbo D12 Ambiance avec 306 000 KM de 1991, :buzz::buzz:

  1. les liseuses avants - un peu de graisse et ça remarche -
  2. la fermeture du cofre avec le plip
  3. la clim, je change le radiateur vendredi + recharge
  4. l'inter de réglage des rétros, je le change demain - avec deux j'en ai fait un et c'est reparti -
  5. le siège conducteur est abimé mais fonctionne
  6. l'aiguille du compteur vibre jusqu'a environ 80 km/h

Je ne vois rien d'autre pour l'instant :tourne::tourne:

 

Pour la turbo D12 Exclusive BVA avec 156 000 km de 1997 :enerver:

 

La liste est trop longue pour l'instant, pour ceux qui veulent savoir, il vaut mieux voir le sujet "Que faire avec ma BVA ??" :roll:

 

Bonne nuit -nuit-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité BLECKLEROC

Bonjour les Xm-mistes,

Laissez-moi une bonne semaine pour récapituler les petits bobos de ma mémère, à 17 ans et 450000 kms je ne lui en veux pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

BONJOUR

 

XM TD 12 FIN 93

 

bon pas mal de choses fait par l ancien proprio '( joint de culasse,spheres,domes de spheres,)

 

par contre toujours probleme avec l hydractive (arr)

 

autrement c est du bonheur d avaler les kms avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité richie1973
bonsoir à mon tour, titine de97 2l 16v essence 188000km elle descend aussi au demarrage+ l'echappement hs+la jauge a essence au tableau hs sinon ca va merci!!!

 

 

Ca veut dire quoi exactement qu'elle descend au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Tien j'ai jamais répond à ce poste???

Donc toujours XM PH1 175.000km D12 finition harmonie (à l'achat)

Alors ce qui marche pas

Moteur de lave glasse AR(j'ai 2 moter dans une boite dans le coffre à tester et monter)

quand je met mon clognotant (droite ou gauche), j'ai le témoin d'ampoule HS qui s'allume (tout marche pourtant et pas de guirllane lors de l'allumage de tout les feux)

Un parraléllisme à faire mon volant n'est pas droit.:D

Sinon RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

XM TD 12 08/92 phase I

 

Clim HS

Correcteur de hauteur arriere grippé

Fuite d'huile au carter d'huile

Fuite gasoil a la pompe

Fuite de LHM au repartiteur de débit

Un peu de jeu dans la direction

Support moteur droit HS

Silencieux intermediaire HS

Quelques amploules du tableau de bord grillées

 

Le reste , pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM ph 2 2.0i 16V 1994 148000 km

 

- antiblocage HS cause capteurs AR HS (500€ pièce, si vous en trouvez en casse pensez à moi !)

- verrouillage centralisé capricieux, il marche une fois sur 2 (il marche systèmatiquement si je ferme la voiture par la porte AVD)

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM ph 2 2.0i 16V 1994 148000 km

 

- antiblocage HS cause capteurs AR HS (500€ pièce, si vous en trouvez en casse pensez à moi !)

- verrouillage centralisé capricieux, il marche une fois sur 2 (il marche systèmatiquement si je ferme la voiture par la porte AVD)

 

C'est tout !

 

 

Salut,

 

t'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je me suis fait prendre pour un gogo alors mais ça a pas marché LOL. Je crois que je vais retenter le coup ailleurs dans ce cas... tu sais combien de MO il faut rajouter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je me suis fait prendre pour un gogo alors mais ça a pas marché LOL. Je crois que je vais retenter le coup ailleurs dans ce cas... tu sais combien de MO il faut rajouter ?

 

Sans certitude, je dirais une heure ... Changer un capteur, rien de compliqué ... Je pense aussi que l'on t'a pris pour un gogo ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la mienne: XM 2.1 TD12 PH1(91):(ambiance).

 

vitre ar passager,condamner,car,elle tombe!

 

/QUOTE]

tiens bizarre idem pour moi vitre AR cote droit

 

XM 2,1 td12 1993 240000 km

 

ETONNANT,n'est ce pas!:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quand je voie les problèmes de BVA qui y a, je persiste à dire que rien ne vaut une bonne boite à vitesse manuel !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

Bonjour,

 

Les problémes de BVA sont peu nombreux et provoqués par un manque d' E N T R E T I E N et bidouilles le plus souvent!!

90% du parc américain en est équipé et cela se saurait s'il y avait réellement un problème.

Et en règle générale quelque chose d'entretenu à plus de chance de durer que lorsqu'il est négligé, il suffit parfois de peu, un nettoyage, resserage, lubrification pour que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.