Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur votre xm ?


Invité sicavfr

Messages recommandés

Invité sicavfr

bah oui..l'xm n'est quand meme plus toute jeune, et il y a forcement un ou deux trucs qui deconnent !!!

 

je commence :

 

xm 2.1 td année 95 / 280 00 km

 

- clim qui ne fonctionne plus (radiateur de clim tordu suite petit accident)

- vitre electique av droite qui fonctionne qd elle veut (faut donner un ptit coup sur la portiere pour qu elle marche)

- la ventilation qui deconne (ca c le + emmerdant car ca fonctionne quand elle veut et si ca fonctionne pas, y a plus de chauffage, en revenant du ski par - 12° c'est pas le top...)

- lave glace av qui marche plus (ouais c emmerdant aussi)

 

bon, tout ca faudra vraiment que je m'en occupe un jour.......à part ca la voiture marche vraiment nickel.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rafouille

de mon c^té: xm 20i 16v de 95: moteur esuie glace AR: lent à mourir. Si le pare-brise est sec: il s'arrête au milieu.

 

--> nouveau moteur à acheter.

 

Lève vitre passager: lent à mourir.

 

Le reste est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM 2.1TD SX Mle 98, 80.000 km : Pour l'instant RAS sauf le 3è feux stop mais ce n'est peut-être qu'une ampoule ou un contact qui ne se fait plus.

 

Ah si, un truc qui me gêne un peu... la voiture s'affaisse de l'arrière au démarrage et depuis peu de temps, plusieurs colonnes de mon afficheur gauche ont disparu (j'en avais juste 2 qui manquaient il y a peu).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM'oliK

Salut !

 

Moi c'est le lave-vitre AR, la clim qui fait de moins en moins de froid (malgré que j'ai réparé 5 fuites :eek: avant de la recharger l'année dernière...), la ventilation chaud-froid mal dosée jusqu'au jour ou plus du tout de désembuage (de nuit, j'y voyais pas à 3 mètres!!!) j'ai du débloquer le moteur et je me suis aperçu d'une fuite sur le radiateur de chauffage :enerver:

 

Y'a aussi l'ABS qui fait la grève 80% du temps, et la suspension qui est dure malgré des sphères neuves et aucune erreur de calculo!

 

Sinon ça roule bien:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

Alors, sur ma SX 2.0i 16v BVA de 1995, 126.000km, j'ai:

 

-l'afficheur de la position du levier de vitesse qui a quelques difficultés de temps en temps.

-Les capteurs ABS qui deconnent de temps a autre (voyant allumé)

-la sonde de temperature exterieure, REPARE!

 

 

-mes antibrouillards (mais c'est parceque j'en ai pas)

-mes clignotants, des fois ils s'alluments, des fois ils s'eteignent....:p

 

Dans l'ensemble, une voiture fiable et confortable qui tient une C5 breack dans la route montagneuse entre grenoble et sisteron (voyage du 26 Avril 07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

alors sur ma break diesel de 95 ( sans turbo ), la sonde de temperature exterieur fonctionne de manière aléatoire.

il y a une petite fuite aux cafetières de suspension arrière.

ca, c'est ce qui ne va pas.

à prevoir d'ici peu . les disques et plaquettes arrière ( je ferai les cafetières dans la foulée )

c'est une super voiture qui affiche 290 000km, un peu poussive, certe, mais tellement confortable, agréable, spacieuse, fiable. j'espère bien trouver la meme en turbo D

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

perso mon break de 1995 ph2 263000km tout fonctionne sauf bien sur le retroeclairage de l'afficheur t° mais vu son age c'est normal d'avoir une ampoule de grillée (la fleme de redepose le tableau de bord pour une ampoule)

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'afficheur de gauche qui déconne, RAS!

 

J'ai eu un soucis de commodo de lève vitre au début, mais plus aucun soucis depuis de nombreuses semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste le reservoir du liquide de lave-glace qui est féler au niveau du capteur de niveau de liquide. Réparé provisoirement avec du rubson(silicone)avant son changement prochainement.

Course de la pédale de frein de parking importante seul défault noté sur la feuille du Controle Technique effectué samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

2L 16 V VSX 1996 157000 Kms.

 

Afficheur gauche qui perd de temps en temps des barres mais qui reviennent aussi de temps en temps en fonction de la T°.

 

Témoin K qui s'éteint au bout de 10 sec. selon l'humidité ambiante.

Rétro droit indexable avec la marche AR qui "pète de temps en temps un câble" en bougeant dans tous les sens tout seul !!! (par temps humide)

J'en passe et des meilleures!!!

 

En fait beaucoup de soucis mineurs dûs à une connectique défectueuse (et c'est une phase 2 !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l 16V prestige break 1999 205000 km

 

Quelques barres sur l'afficheur gauche qui manquent parfois

 

Le gicleur de l'essuie-glace AR qui colmate à répétition suite à un problème de rouille dans l'axe creuse du bras d'essuie-glace.

 

Aucun souci de connectique sauf il y a déjà pas mal de temps fameux pb du fusible de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78

XM V6 1995, 84000 km

 

je viens de réparer mon afficheur gauche grace au caoutchouc conducteur vendu par un des membres (qui le vend aussi sur ebay), il fonctionne de nouveau a merveille et j'en ai profité pour changer toutes les ampoules du tableau de bord pour etre tranquille.

 

- Compresseur de clim et bouteille deshydratante HS (donc clim HS)

- trappe bois du cendrier qui ne ferme plus

 

le reste OK mais déja changé il y a quelques temps : alternateur, les 2 joints caoutchouc des portieres avant qui étaient troués par l'usure, et j'ai réparé ma soufflerie d'une des 2 trappes centrale d'aération qui était bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Bonjour,

comme pour la plupart, problème d'ABS et de suspension qui fait la belle se baisse tout le temps, sinon... ouf, elle vole sans bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

Je savait que quelqu'un aurait fait une remarque ,mais je ne savait pas qui mordrait a l'ameçon:d :D

 

forcément j'ai bien sur des tracaceries ,,!!! z'avez déja vu une XM sans probléme ou tous marche correctement ? elle serai sacrément ennuilleuse!!

 

donc il me manque un capteur ABS avant droit, la facade autoradio qui ne s'allume pas bien et mon accoudoir electrique qui ne fonctionne pas ( pour l'instant)

 

ah j'oublié il me manque également 30 chevaux de plus mais sa c'est une autres histoire:roll:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix
Pas grand-chose: mon plip de télécommande mais c'est comme çà depuis l'achat, la clim à faire recharger, et la ligne d'échappement dans un état :ouin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce qui il y a de marqué, finalement tout n'est pas aussi noir dans le monde des Xm malgrés ce que l'on veut bien nous faire croire ! C'est pratiquement les même pannes qui reviennent à chaque fois !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui ne va pas bien ( 2.5 TD VSX de 95 avec 207 000Km)

- fermeture centralisée qui rouvre la voiture bien souvent

- allumage intempestif de l ABS

- acoups moteur entre 2 et 3000 Trs

- affaissement de la voiture au démarrage

- lave glace arrière, j'entends la pompe mais pas de jus qui sort !!

Sinon le reste va bien (pour l'instant...)-xan22-

 

avant j 'avais en plus les deux vitres avants, câble cassé mais je les ai réparées grâce au forum avec des câbles de vtt:merci:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bxman

XM 2.1 TD12 SX 1998

 

- plusieurs colonnes de l'afficheurs G en grève

- trappe qui couvre le digicode HS

- miroir de rétro D pack mosaïque (depuis l'achat)

- bouton impulsionnel de VE conducteur plus éclairé

- prise 12V de tableau de bord n'est plus éclairé non plus

 

sinon RAS, cap des 239 000 km passé ce matin avec des tirants de barres stabilisatrices neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

ben moi je vais vous decevoir mais ma td12 n'avez pas un probleme malgres ses petit 320 000 km tou marche j'en parle au passée car je suis en train de la demonter pour refaire une xm v6 qui elle a plein de problemes

aille non pas la tete mais ca me permet de juste de pas mettre des cent et des milles en pieces detacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce qui il y a de marqué, finalement tout n'est pas aussi noir dans le monde des Xm malgrés ce que l'on veut bien nous faire croire ! C'est pratiquement les même pannes qui reviennent à chaque fois !

 

c'est peut être parce que ce sont toutes des ph2

je serais curieux de voir le bilan des possesseurs de ph1

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais encore la mienne (V6 de mai 89),j'aurais rempli une bonne page de ce topic tellement il y avait de pannes

toutes plus différentes les unes des autres

mais bon elle roule toujours,je l'ai vue récemment ,toujours avec quelques soucis!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.