Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de bornes faites vous avec le plein sur un hdi 90ch?


Invité NoReno

Combien de kilomètres faites vous avec le plein sur un 2L 90ch HDI ?  

152 membres ont voté

  1. 1. Combien de kilomètres faites vous avec le plein sur un 2L 90ch HDI ?

    • Entre 650 et 700kms
    • Entre 700 et 750kms
    • Entre 750 et 800kms
    • Entre 800 et 850kms
    • Plus de 850kms :-p


Messages recommandés

je remets le sujet sur le devant de la scène :coucou:

au cas où certains d'entre vous n'auraient pas encore répondu

et histoire de comparer avec nos amis qui roulent au SP95/98 :D

 

toujours rentable, le diesel ? à chacun ses calculs......

en tous cas il me semble que l'écart se réduit à la pompe

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rempli mon carnet de bord de mon véhicule et je confirme ce qu'il est dit plus haut dans cette étude, les indications de l'ordinateur de bord pour les consommations au l/100 kms sont fausses car elles varient entre 0.25 l et 1 litre de moins par rapport à la consommation réelle. :rouge:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

 

Bien qu'ayant déjà répondu je m'y remets. En juillet, lors de mon premier message j'étais en rôdage. Aujourd'hui, avec 6500 km et un peu de recul j'en suis à 850 km en trajets mixtes mais je frise les 1200 km en roulant cool sur de la nationale (je n'ose pas aller au fond de la réserve). Je ne me fie pas du tout à l'ODB. Je fais mes consommations par rapport aux km réellement parcourus et à ce que je mets dans le réservoir.

 

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ma part, avec un pic hdi 90 de 2002 avec 47 000 au compteur, je fais pratiquement 900 km avec un plein, en faisant de la nationale et de la ville et un peu de tout terrain (je déconne)

Voila....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à passé une fois les 1050 kms.

cependant uniquement des petits trajets de 30 km par jour et une allure de 50km (ville) et 90 km (route). Aucune grosse accélérations.

j'utilise souvent le régulateur et je prend mon gasoil uniquement chez esso.

 

Voilà, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à passé une fois les 1050 kms.

cependant uniquement des petits trajets de 30 km par jour et une allure de 50km (ville) et 90 km (route). Aucune grosse accélérations ................................je prend mon gasoil uniquement chez esso.

Voilà, a +

 

Ce carburant Esso est le même que celui fourni aux Grandes Surfaces et il n'influence guère la consommation, si ce n'est que les grandes Sociètés y ajoute de l'antimoussant.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2434.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comparer pour se rendre compte....... qu'il n'y a aucune différence de consommation

sinon quelques infos ici : http://www.auto-moto.com/auto-pratique/auto_pratique_article.php?prat_id=171

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon record de consommation sur route en ne dépassant jamais 90 km/h sur un trajet de 260 kms (en comptant les villes à traverser bien sûr) est de 5.04 L/100km.

Le kilométrage maxi que j'ai fait est de 1105 (58 L): beaucoup de nationale, en été.

Je précise que j'ai la clim en permanence sur AUTO et l'EGR est en hibernation !

:coucou:

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma xsara HDI 110 cv quand le voyant s'est allumé hier j'avais parcouru presque 750 Km.

 

L'ordi de bord me donnait encore à faire 100 Km, mais j'avais pas envie de prendre le risque de tomber en panne, alors j'ai fait le plein.

 

J'ai rajouté 44,22 litres.

 

Est-ce que l'ordi de bord est optimiste? Peut-on lui faire confiance sans risques?

 

A la dernière révision ils ont fait une opération de téléreport de jauge BWV ou quelque chose dans le genre.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totochez78

pour ma part je dois etre un gros bourrin car a 100 bornes par jour ville et departementales, l'ODB me donne rarement moins de 6,8l au 100.

je refais le plein quand l'odb me donne 100 Km de "reste a rouler" et je suis en general a environ 600, 620 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancien Pic de mon pere (HDI 90 Pack de 2003), j'avais fait un Mulhouse-La chaise Dieu - Dole avec un plein, soit 800 bornes.

Donc 75% autoroute/20% montagne/5% bouchons a Lyon.

 

En roulant tres pepere, j'avais fait une fois l'AR Mulhouse-Paris, soit plus de 1000 km, avec 70% autoroute/20% nationale/10% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fais le plein vendredi et voilà le résultat :

 

58.8L et 1130Km

 

Soit une consommation de 5.2 L/100

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
désolé, mais pour moi j'ai rarement fait plus de 900km avec un hdi 90 (majorité autoroute a 130-140); je trouve trés etonnant que certains dépassent les 1000km!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant c'est possible (puisque ça m'arrivait quasi-systématiquement)

et bravo à mike86 ! tu es tout près de mes 1200km (avec ....52 litres !)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

bonjour

pour info avec ma Xsara break 2.0 HDI, je fais entre 5 et 5,5 l/100 .

 

J'ai souvent entendu dire qu 'avec un HDI il fallait mieux éviter d'aller trop pomper la m....

qui est au fond du réservoir; qu'en est-il exactement ?

 

autre remarque, je me suis déjà posé la question de la précision des pompes à gas-oil (le volume indiqué est-il 100% juste ?) (moi, parano , non je ne crois pas)

 

autre rq, quand il fait très chaud, les réservoirs en plastique ont tendance à se dilater et donc , leur volume à augmenter...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

Je fais un aller retour paris / royan, soit 1050 km par la nationale 10 et je ne suis pas en réserve. Sachant que la réserve me permet de faire une centaine de km (j'ai jamais été au bout).

Je précise que je roule à 90. Par contre, à 130 sur autoroute, je ne dépasse pas les 900 km.

 

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
désolé' date=' mais pour moi j'ai rarement fait plus de 900km avec un hdi 90 (majorité autoroute a 130-140); je trouve trés etonnant que certains dépassent les 1000km!!![/quote']

 

C'est probablement que ces derniers ne font que de la nationale à 80-90 km/h. ce qui explique cette conso très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je respecte les limitations de vitesse, mais mon trajet c'est Caen-Poitiers mélangeant de la deux voies et de la nationale .

 

Sinon quand je fais Caen-Brest je consomme plus, mais je dépasse les 1000 Km.

 

Donc pour ceux qui n'atteignent pas ces chiffres, levez le pied sinon vous aurez bientôt la surpise d'être flashés. :)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question sur la consomation et la jauge de carburant.

Combien faites vous de kilometres quand la jauge en est à la moitier ?

Est elle fiable ? (en ce moment 380km/jauge a moitier, 6.8L sur l'ODB, ville uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Mon profil de route habituel est 20 % ville, 40% route et 40% autoroute

Je fais env 6l / 100 soit un plein tous les 950 Kms.

Ma consommation avec le HDI 110 n'a pas beaucoup changée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.